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Invité §vio458Im

maintenant je trouve sympat et rigolo le look de ces premieres VSP

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Ca doit être un super longue course, alors. :W

 

Mais 5,6ch, doit y avoir moyen d'en gratter quelques uns. :o

Quoiqu'en tripotant le vario, avec le couple ça ne devrait pas poser de souci pour aller plus vite.

J'imagine qu'elles sont bridées au vario, non ?

 

C'est quoi comme pompe à injection là-dessus ?

 

Y'a effectivement moyen de gratter des chevaux, d'ailleurs c'est le même moteur qui se retrouve sur les QTM (quadricycles lourds, 4 places et permis comme le précise Angel, vitesse limitée à 75 km/h), mais ce n'est pas côté vario que ça se passe.

 

L'injection est confiée à un injecteur-pompe sur les modèles à ACT et à une pompe à piston sur les culbutés.

La limitation se fait simplement grâce à un régulateur à masselottes qui agit sur un levier rappelé par un ressort taré qui ferme l'injection au delà d'un certain régime (je simplifie), c'est donc sur ce ressort qu'on agit pour gratter des chevaux, ou plutôt des tr/mn...

 

Le double vario est en fait similaire à ceux qu'on trouve sur nos meules, en beaucoup plus gros et beaucoup plus laid ! Avec des joues de poussée en alu dans lequel les galets se font un plaisir de s'incruster, et il n'y a pas d'embrayage.

 

Au ralenti, quand les joues s'écartent au maximum, elles découvrent un roulement au fond de leur gorge. La courroie se trouve alors en appui sur la bague extérieure du roulement et ne touche plus les joues de la poulie, elle n'entraîne donc plus rien. C'est quand on accélère qu'elle se retrouve prisonnière des joues mobiles et commence à accrocher, donc à embrayer.

 

C'est primitif comme système mais ça fonctionne très bien. Par contre, pas moyen de démarrer à la poussette, faut faire confiance au démarreur ! C'est là que ça coince car certaines voiturettes ont des batteries de moto de 12 A, et pour démarrer un mono diesel de 350 cm3... Et souvent pas la place de poser une batterie plus grosse, sans parler de l'alternateur (volant magnétique en fait) qui a du mal à recharger, surtout avec 2 phares !

 

C'est d'ailleurs une des causes principales de panne, avec les courroies et variateurs, si on veut bien faire abstraction des cardans faiblards et des déchirures de châssis par les vibrations... Mais à part, ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien ! :lol:

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Invité §luk803fl

C'est bon à savoir ça!

Mais t'imagine taper 75 km/h avec une teilhol?????

C'est une tentative de suicide! :D

 

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Invité §ang427gU

à 50 je me suis déjà sorti en tonneau avec la ligier série 5 et c'est pourtant relativement stable.

 

enfin je dis ça mais étant donné que j'avais monté des roues d'aixam à l'arrière (même diamètre mais gommards flancs hauts) pour la rendre beaucoup plus joueuse.

il avait fallu retailler les ailes et le pare-choc pour les passer (ben oui elles dépassaient de quelques millimètres derrière, drôlement pratique pour se garer ou sortir d'un champ) mais c'était facile à faire (caisse en fibre de verre).

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Invité §ang427gU

ça y est gaston! grâce à ton moyeu voici enfin la roue arrière 72 rayons croisés par 6 avec un phasing de 0,5 qui fais la paire avec la roue avant:

GEDC0775rr.jpg.028e58ee36b960cce729dab052ad7f2d.jpg

(ouais je sais pour le freinage il va falloir revoir ça du coup)

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ça y est gaston! grâce à ton moyeu voici enfin la roue arrière 72 rayons croisés par 6 avec un phasing de 0,5 qui fais la paire avec la roue avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0775rr.jpg

(ouais je sais pour le freinage il va falloir revoir ça du coup)

 

Superbe. :bien:

 

J'ai récupéré les 2 roues en 550A, elles sont nickelles, les chambres sont OK et les pneus (Michelin) comme neufs, aucune craquelure. ;)

 

On va donc pouvoir se programmer un week-end prochainement. :jap:

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Invité §ang427gU

merci.

 

c'est cool ça.

 

excellent, préviens juste le week-end d'avant, recevoir des copains c'est toute une logistique ici :D .

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merci.

 

c'est cool ça.

 

excellent, préviens juste le week-end d'avant, recevoir des copains c'est toute une logistique ici :D .

 

Pas de souci, de toute façon les 3 prochains WE sont déjà pris. :D MP pour la suite. ;)

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Invité §JrM528TS

J'aime le 'une fois lancé' ! :lol:

et comment il fait pour passer les dos d'âne ?

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Invité §ang427gU

moquez-vous, perso le plateau il me plairait bien.

sachez-le, bien des records de vitesse ont été "posés" grâce à ce genre d'engin (de bien plus terrifiant même parfois).

concernant les dos d'âne on en croise peu sur les pistes aptes à l'accueillir car en effet le lancé est un peu long (euphémisme).

mais n'empêche que j'ai réussi il y aura bientôt 10 ans à frôler les 90km/h en vélo et que les sensations (grisant et terrifiant) restent gravées en moi.

 

edit: en plus c'est "elle" d'abord.

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Quand je dépasse les 50km/h en vélo, je me sens déjà bien fragile. :W

 

Sinon aujourd'hui j'ai vu un truc assez sympa dans un garage. Je me permets de le poster ici :

 

Velomoteur.jpg.3e8cf84570534717b556fc39c59fd434.jpg

 

 

Le carbu a l'air un peu plus gros que d'origine, mais le pot est fait maison. :D

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Invité §JrM528TS

Je reviens juste sur le vélo 2 sec :

Mes excuses AngersAngel, mais en voyant la bête, j'ai cru à une blague, on croirait que c'est sorti de Madmax !

Mais à 90 en vélo, ya pas un peu de guidonage ? ça doit être assez effrayant !

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Invité §ang427gU

y a pas de mal et effectivement un fake ne saurait être exclu mais j'ai le souvenir de photos et articles croisées sur la toile de plateaux dans ce goût.

les 90 je n'ai pas pu les atteindre, je me suis ch** dessus avant c'était quasiment intenable.

je n'arrêtais pas de me dire que si je me vautrais avec ce que j'avais sur le dos je ressemblerais à un steak tartare avant d'avoir eu le temps de dire ouf...

 

mais au sprint j'ai souvent atteins les 55 et ce n'est pas encore trop effrayant.

ça faisait un moment que je ne tournais plus donc je ne dois plus y arriver mais quand tu vois les enclumes sur lesquelles je roule ces temps-ci et le boulot physique que je fais ça ne va pas trainer à revenir.

c'est un peu logique quand on sait que ça fait 15 piges que j'ai des mobs et 25 que je fais du vélo (j'ai continué pour économiser la sauce car jamais été très riche).

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Quand je dépasse les 50km/h en vélo, je me sens déjà bien fragile. :W

 

Sinon aujourd'hui j'ai vu un truc assez sympa dans un garage. Je me permets de le poster ici :

 

 

 

Le carbu a l'air un peu plus gros que d'origine, mais le pot est fait maison. :D

 

Ah, j'ai oublié de préciser que l'engin est immatriculé et était assuré en 2008. :D

D'ailleurs ce n'est pas une immat' de cyclo. :voyons:

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Invité §ang427gU

tu parles d'un truc louche ton bidule.

:o un engin pareil si t'as la cg qui va avec les plaques faut le remettre sur le bitume et voir ce qu'il a dans le ventre :p .

 

quelqu'un a des infos sur ce bitza?

 

edit: le haut moteur me rappelle les 99...

d'ailleurs si ça se trouve c'est un vélomoteur, peut-être même avec un 75cc va savoir...

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tu parles d'un truc louche ton bidule.

:o un engin pareil si t'as la cg qui va avec les plaques faut le remettre sur le bitume et voir ce qu'il a dans le ventre :p .

 

quelqu'un a des infos sur ce bitza?

 

edit: le haut moteur me rappelle les 99...

d'ailleurs si ça se trouve c'est un vélomoteur, peut-être même avec un 75cc va savoir...

 

Tout ce que je sais c'est que c'est un moteur tobec sans clapet. :D

 

Mais il n'est pas à vendre. :o

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Invité §Sup780Es

C'est pas un vélomoteur pour suivre les cyclistes en vélodrome ou en course ?

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Invité §JrM528TS
Supermarcel23 C'est pas un vélomoteur pour suivre les cyclistes en vélodrome ou en course ?

J'ai déjà entendu parler de ça en me montrant un engin qui y ressemblait effectivement !

Par contre, on ne m'avait pas dit que ça suivait les vélos mais plutôt que ça les devançait, un peu à la manière des lapins pour les courses de lévriers... (on s'est foutu de moi vous croyez ?? raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif )

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Invité §Sup780Es

Je me disait derrière parce que sprinter dans un nuage de fumée bleue... :D

 

Ca doit chauffer les genoux quand même ce truc.

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Invité §Sup780Es

Vu la répartition des masses ça doit être un super tréteau ! :lol:

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Invité §ang427gU

salut les copains, quelques nouvelles.

j'ai fini de mettre un freinage digne de ce nom (mafac partout et même "Racer" pour l'étrier avant) sur le robust.

GEDC0815r.jpg.6a0ca34816d82e5c1a89937a1aa8c75c.jpg

restera à finir dévoilage/tension quand les roues auront travaillées quelques bornes.

 

j'ai enfin terminé le mercier "single speed" et l'ai utilisé pour aller bosser aujourd'hui.

GEDC0821r.jpg.974f61987109ec8149da1d83bfd18535.jpg

ça va plutôt bien pour le moment, il reste quelques détails à reprendre (freins et pneus) pour le fiabiliser, on verra ça le jour de paye.

 

avec 2 montures suffisamment complètes et fonctionnelles pour être sûr de pouvoir aller au taf je vais avoir plus de temps pour les caisses et mobs...

enfin j'espère.

 

edit:

12k980g pour le robust (avec les feux)

9k760g // / mercier (tel que)

 

et j'en profite pour vous montrer le mercier "avant"!

001r.jpg.b2538167fba357864680f7b8d8420a65.jpg

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salut les copains, quelques nouvelles.

j'ai fini de mettre un freinage digne de ce nom (mafac partout et même "Racer" pour l'étrier avant) sur le robust.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0815r.jpg

restera à finir dévoilage/tension quand les roues auront travaillées quelques bornes.

 

j'ai enfin terminé le mercier "single speed" et l'ai utilisé pour aller bosser aujourd'hui.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0821r.jpg

ça va plutôt bien pour le moment, il reste quelques détails à reprendre (freins et pneus) pour le fiabiliser, on verra ça le jour de paye.

 

avec 2 montures suffisamment complètes et fonctionnelles pour être sûr de pouvoir aller au taf je vais avoir plus de temps pour les caisses et mobs...

enfin j'espère.

 

edit:

12k980g pour le robust (avec les feux)

9k760g // / mercier (tel que)

 

et j'en profite pour vous montrer le mercier "avant"!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/001r.jpg

 

Si c'est les mêmes Mafac que sur le mien, franchement c'est du bon. :miam:

A chaque fois que je prends les freins sur mon vélo, je suis surpris du mordant et de la puissance, pour des vieux patins d'origine que je n'ai jamais pris soin de régler. :sol:

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Invité §ang427gU

salut les copains, quelques news du cyclo carrossé.

 

on m'avait assuré que le lombardini 325cc mazout monté sur mon ancienne ligier était le même sur toutes les autres voiturettes mazout d'avant 1995.

et bien j'ai la preuve que non c'est un ducati RH175A sur celle-ci. il est plus bas, plus "horizontal" et plus au centre de l'auto. normalement c'est un mieux sur la conduite mais par contre je ne connais pas ce moulin et ne sais s'il est comparable au lombardini.

 

à part ça pas de photo car j'ai manqué de temps. obligé de tout démonter car caisse à refaire, le cric est passé à travers son ancrage, la porte ouverte est venue taper sur le muret ce qui n'a rien arrangé à l'état déplorable de la caisse (rongée de l'intérieur par la rouille) pourtant elle paraissait vraiment saine tant que l'on avait pas essayé de la lever.

 

finalement ça prend une tournure de resto de A à Z cet engin... allez je file au turbin, bonne journée.

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Invité §H1N482Ri

Arf... :/

 

Et puis un moteur Ducati... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Tu peux dès maintenant monter des pédales de secours. :W

 

 

Oui: GNA GNA GNA GNA !!!!

 

"Petite virgule va joué avec tes crottes de nez". :p

 

Ps :Tu as le bonjour de Bompa

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Oui: GNA GNA GNA GNA !!!!

 

"Petite virgule va joué avec tes crottes de nez". :p

 

Ps :Tu as le bonjour de Bompa

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Je me disais, aussi. :D

 

T'es allé chez Bompa, ou le contraire ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Renvoie-lui. ;)

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Invité §ang427gU

salut la compagnie,

concernant la ligier il y a du très lourd dossier en vue.

 

le week-end "avant dernier" quand j'ai levé la tire sur le cric à l'arrière droit tout allait bien, j'ai calé une bûche sous un tube rectangulaire du "châssis" (en fait c'est une caisse autoporteuse de tôle formée et tubes, rectangulaires et carrés) posé puis j'ai levé à l'arrière gauche sur le cric et suis allé regarder ce qui se passait à droite (avant de lever encore et caler une seconde bûche). durant ce laps de temps relativement court le tube carré situé à l'aplomb de "l'ancrage" de cric arrière gauche s'est effondré sur lui même permettant au dit ancrage de s'enfoncer par rapport à la caisse.

la porte gauche s'est ouverte en grand du fait de l'inclinaison et de l'absence de butée de porte (une sangle déchirée)...

et est allée se poser gentiment sur le muret en bois pendant que la caisse descendait... le poids de la bagnole en bout de porte je ne vous dis pas l'effet de levier.

résultat porte voilée, "aile" enfoncé (pour rappel c'est une caisse monobloc) montant avant au dessus de la charnière déformé.

de l'extérieur tout était nickel peinture lisse et tout mais les tubes se bouffaient de l'intérieur.

sauf que aucun défi fut-il trop grand pour mon porte-monnaie ne me fait peur donc j'ai attaqué de suite le démontage des portes et de tout l'intérieur sauf ciel de toit et moquettes.

j'ai oublié l'a.p.n à la maison cette fois-là :ange:

 

le week-end dernier donc on a fini de la désosser. mais alors to-ta-le-ment et j'insiste sur ce point car même les demi-châssis (train avant directeur et arrière propulseur, simple triangles "mac pherson"), le faisceau électrique, les vitres et tout ce qui était collé, riveté, etc a giclé aussi... à poil la bestiole. ma chérie a pris deux photos* au milieu de l'après-midi mais on a fini en nocturne et assez pressés donc pas de photos du final (bah ouais c'était dimanche, il était 10 plombes, il y avait un peu de route pour rentrer, le petit était avec nous forcément, et je me levais à 6h derrière alors j'espère que vous me pardonnerez).

 

ce week-end donc sera exclusivement consacré à la caisse de la voiturette (et à la réparation des carénages du tupperware à la fibre de verre, j'en frissonne rien que d'y penser, qu'est ce qu'on va se faire ch...) donc prise de côtes complète et photos sous toutes les coutures.

 

neortic, dis-moi est-ce que tu gravites dans le coin ces temps-ci?

je vais avoir besoin de conseils sacrément pointus en carrosserie dans les week-ends à venir.

 

pierre c'est bien un ducati je te le confirme, un mazout de 11000 bornes seulement et ça pisse déjà l'huile de partout... par contre il démarre au quart de tour et semble méchamment bien foutu.

par exemple le moteur, la boite et le pont partagent la même huile (elle pisse par les joints s.p.i de sorties de boites).

 

* edit:

GEDC0831rr.thumb.jpg.14cecb42d404e9f1c279b1229db31c73.jpg

la seule photo valable pour cette fois donc, à peine plus avancée que le week-end précédent à première vue mais en fait question boulonnerie ça avait déjà progressé.

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Invité §ang427gU

ben franchement je me suis posé la question moi aussi mais il m'a montré chaque petit point de rouille visible, la cassure de l'arbre cannelé du moyeu et tous les petits défaut qu'il connaissait.

je ne pense pas qu'il ait eu connaissance de cet état de fait donc je finis l'état des lieux et on verra.

 

oui oui pas de soucis.

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Ok pour samedi. :jap:

 

 

Ton souci de rouille colle parfaitement avec la définition légale de "vice-caché".

C'est pas que je sois pour ce genre de pratiques, mais là tu t'es franchement fait rouler sur la marchandise, et même si il n'était pas au courant et de bonne fois, payer 2000€ pour une tas de rouille à roulettes, c'est abusé. :/ Il te l'a bien vendu comme roulante, non ? :??:

 

Bon, après si t'as le courage de la refaire à tes frais, perso je dis chapeau. :jap:

J'ai eu à peu près le même cas quand j'ai acheté ma 400, le moteur a pété au bout d'1 mois. Mais le vendeur était honnête et de bonne foi, donc j'ai tout pris à ma charge. Ça fait chier, mais c'est toujours une bonne expérience à prendre, et des soucis en moins (niveau démarches et arrangements surtout). :jap:

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Invité §ang427gU

je ne connais pas personnellement le vendeur de la petite auto mais on ne peut pas nier qu'il ait fait le maximum pour me montrer tous les petits soucis dont il avait connaissance et les points de rouille à surveiller.

il m'a bien dit:

- qu'avant qu'il ne l'achète elle avait longtemps dormi dehors et un peu aussi avant qu'il ne me la vende car il avait du en prendre une autre pour sa femme (fallait bien qu'elle roule) et qu'il n'avait pas la place pour les deux dans le garage.

- que le moyeu avait été tordu par un mécano lors d'un démontage de "cardan" (c'est la version courte hein je sais bien qu'il s'agit d'un arbre de transmission à joints de cardan en fait, je dis ça pour rassurer les anciens on est à l'écoute) et que la tentative de ce dernier pour le redresser à froid l'avait cassé.

- que le moteur était un ducati (mais comme il m'avait dit 325cc et que mes recherches internet menait toutes au même lombardini que ma précédente ligier j'ai douté de l'info qu'il m'avait donné, j'ai eu tort, après vérif' c'est un ducati 327cc dont le petit nom est RH175A et si l'un de vous arrive à me trouver de la doc ou des infos sur les réglages et jeux... moi je ne trouve rien pour le moment).

 

et puis non je n'en aurais pas pour 2000€ parce que je ne peux pas les mettre tout simplement.

en revanche je travaille dur et pense mériter mon salaire, je me permettrais donc quelques investissements dans cette petite bagnole.

par contre c'est plein gaz et dans le noir total encore, je n'avance aucun chiffre ni ne calcule rien, on va faire ça comme les conduits, au feeling.

ceux qui ont déjà travaillé le bois et/ou le métal de longues heures sans outils électriques de A jusqu'à Z savent de quoi je parle ;) .

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