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ma suzuki ts 50


Invité §pic361Rd

Messages recommandés

Invité §pic361Rd

bonjours à tous,

 

voila je me présente, guillaume picart et je n'ai encore que 15 ans, 16 au début du moi de mai . sur ce sujet je vai vous présenter ma ts 50 de 1991 pour avoir des conseil car elle quelques soucis . j'ouvre ce sujet avec quelques photos que voici :

 

d'abord un photo de famille

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/28/69/55/dsc03317.jpg

 

la voila toute seul

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/28/69/55/p1030010.jpg

 

le stop arrière est abimé et le feu rouge ne tien que d'une seul vis

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/28/69/55/p1030011.jpg

 

le carbu, pour ceux que ca interessent, de marque japonaise

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/28/69/55/p1030012.jpg

 

l'échappement est completement pourri, il a même cassé juste à la sortie, j'ai du faire les frait d'en racheter un neuf d'origine

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/28/69/55/p1030013.jpg

 

j'ai du aussi racheter un axe de kick et le kick, les dent de l'axe sont trop abimées

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/28/69/55/p1030014.jpg

 

je voudrais savoir : pour démonter le cartère pour changer l'axe de kick, faut il démonter la pompe à eau ? et quelle huile faut il mettre ? ATF ?

 

elle a très peu de kilomètre

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/28/69/55/p1030015.jpg

 

info annexe:

 

mes mtx 200

 

merci d'avance

 

 

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Invité §pic361Rd

bonjour,

 

voila ce week end j'ai remplacé mon axe de kick et mon kick . j'ai repeins mon porte bagage et mes suports de clignotants arrières .

 

j'ai aussi commendé les dernières pièces :

- les 2 caches radiateur ( 20 euro pièces )

- un stop arrière ( celui ci n'est pas d'origine )

- un barilet (50 euro )

- un garde-boue AV ( ??? euro )

 

 

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Invité §pic361Rd

bonjour,

 

je n'ai plus de question, pour l'huile, c'est la même que celle de la v-max, mais merci

 

donc voila j'ai le prix de toute les pièces restantes :

il y en pour 250 euro :hum: , ca fait mal, mais ce sont les dernière pièces, pour l'instant ! il ne faudra que 2 nouveaux pneus car ils sont déformé

 

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Invité §pic361Rd

elle est restée trop longtemp à l'arret les pneus dégonflé

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Invité §pic361Rd

bonjour,

 

mauvaise nouvel, je vais devoir acheter le petite engrenage en plastique qui entraine le cable de compteur . je m'exiplique, il y a dans le tambour une vis sans fin qui est entrainé par cette engrenage en plastque, mais la vis sans fin était grippée, alors la pièce en plastique a forcé et toute les dents sont morte . alors j'èspère que sera la dèrrnière pièce .... pour mon portefeuille !

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Invité §pic361Rd

les photos de ce week end

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/dsc03318.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/dsc03319.jpg

 

suite après les vacances car je part a la cote d'azur, j'en profite pour dire que pendant les grandes vacance je la prend avec moi sur notre remorque avec un scooter de la compagne de mon père a acheter récemment et un honda dax que nous allons acheter prochainement .

 

bonne semaine a tous

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Invité §pic361Rd

info du jour :) :

 

j'ai encor commander les toutes dernière pièces pour ma moto :

 

- le petit engrenage en plastique qui entaine le compteur

- un rétroviseur ( pour l'examen pratique )

- bourage de fourche

- et huile de fourche

 

pour un total approximatif de 60 euro, mais maintenet c'est fini ! ouf :D !

 

pour info je passe le permis demain, esperons :??:

 

 

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Invité §pic361Rd

voila, réussi :sol: mais vraiment tout juste : 33/40 . mais il faut quand même que j'attende 16 ans :cry:

mes dernières pièces arriverons demain

 

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Invité §pic361Rd

bonjour a tous,

 

me voila rentré de vancance, encore 2 semaine :cry: , trop long, mais voila j'ai pu faire ca avant les vacances

 

 

bonne visite !

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Invité §Ed7774YX

'Lu.

 

Elle est sympa, la tete de fourche est bizarre ( jaime :D )

Sinon elle roule bien ?

Pour moi, le seul point négatif sont les clignos, trop gros.

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Invité §ang427gU

bonsoir,

le carbu de marque japonaise ce ne serait pas un mikuni des fois?

ce sont d'excellents carburateurs mais il n'ont pas de filtre intégré donc il faut penser à en mettre un sur la durite pour éviter "la panne bête" surtout sur les motos dont le réservoir est en tôle.

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Invité §pic361Rd

bonjour,

 

qu'est ce que tu appel bizarre avec la tête de fourche ? je fait a peut près 80-90 km/h facilement, aussi bien en montant qu'a plat . pour les clignotants je laisse d'origine car je préfere . la marque du carbu, je ne sais pas mais quand on la remit en route, le pointau était grippé .

 

merci

 

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Invité §ang427gU

bonsoir,

j'en suis à 99% sûr, donc si un jour il te faut des pièces tu auras au moins une piste.

en général c'est écrit sur le couvercle du puits de boisseau "mikuni corporation" ou "mikuni corp.".

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Invité §pic361Rd

si tu le dit ;) mais je vérifirais pour te le confirmer mais pas avant samedi

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Invité §pic361Rd

pour info déménagement pour ma moto samedi prochain, chez mes grand parent, car de la semaine je suis la bas et il me conduise a l'école, comme ca le week end je retourne chez mon père, comme d'habitude' mais cette fois en moto ! et j'irais bien sur à l'école en moto

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Invité §ang427gU

c'est surtout pour toi, il n'est jamais mauvais de connaître un peu sa machine. en tous cas elle est superbe, gardes la précieusement.

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Invité §pic361Rd

bonjour,

 

si vous avez la vidéo, vous avez vu qu'elle montait haut dans les tours (à froid ) mais je ne sais pas pourquoi ? si quelqu'un sais me dire pourquoi ?

 

merci

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Invité §ang427gU

bonjour,

je veux bien essayer de comprendre mais à chaud le ralenti est à combien?

parce qu'il est normal d'avoir un ralenti un peu plus haut à froid avec le starter mais là c'est trop.

et je dis ça à l'oreille pas au compte-tours parce que je le trouve un peu généreux sur l'affichage du régime.

 

 

un moteur est prévu pour fonctionner à un plage de température donnée.

en dessus, la dilatation des pièces est trop importante, les frottements deviennent considérables et produisent encore plus de chaleur.

cela jusqu'à ce que les pièces trop dilatées provoquent des arrachements de matières ou pire qu'elles finissent par gripper entre elles (pour l'ensemble cylindre piston on dit couramment "serrage")...

en dessous ce n'est guère mieux car les pièces ont du jeu et "cognent" dans tous les sens, ce martelage incessant provoque un jeu encore plus important.

or plus les pièces prennent "d'élan" avant de taper plus elles tapent fort (pense au marteau avec 1cm d'élan puis avec 50) et augmente encore le jeu et ainsi de suite...

 

une bonne méthode de chauffe selon moi (mais il y a deux écoles) tu laisses tourner un peu au ralenti, puis tu roules en lui mettant un effort résistant (tu la fais tirer à bas régime en passant tes rapports trop tôt) et au fur et à mesure qu'elle prend son rythme tu tires un peu plus les rapports jusqu'à ce qu'elle soit à point.

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Invité §Ed7774YX

La tete de fourche, la bulle, la plaque phares

 

je parlait de la "plaque" ave cle phare quoi :D

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Invité §pic361Rd

ca y est, enfin, j'ai mon permis et ma moto est assurée, j'ai peu allé me défoulé avec, me vidé de l'émmotion .

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Invité §el 138CL

Moi qui ne suis pas foufou des Meca Je dois admettre que ta becane fais un joli bruit , c'est un modele que j'aime bien .

Bonne chance pour la suite

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Invité §Inv126ma

Bonjour,

J'ai le même problème d'axe de kick avec les dents usés sur la ts de mon fils.

J'aimerais bien savoir où vous avec pu acheter un axe de kick et un kick que je n'arrive plus à trouver.

D'autre part pourriez-vous m'indiquer comment vous avez procédé pour le remplacement de l'axe et les difficultés que vous avez rencontrées ?

Merci par avance.

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Invité §pic361Rd

une petite photo sous les première neiges de belgique

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/28/69/55/pict3912.jpg

 

 

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Invité §pic361Rd

bonjour,

j'ai plusieurs questions :

- est ce que le silencieux est peint ?

- et ce que les 2 pattes qui tiennent les canons de fourche sont ? si oui, quelle couleur ? gris ou noire ou simplement frotter a la brosse de fer ?

 

merci d'avance

 

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Invité §CJt525VX

Lu'

J'ai une question.J'ai 14 ans et je suis également détenteur d'une Suzuki TS 50 XP (manuel). Le problème est le suivant ; j'habite dans l'aube (10, france) et malgré toute ma bonne volonté, je n'arrive pas à trouver de pieces pour la restaurer. Est ce que tu aurai un filon à me souffler s'il te plaît ?

Merci d'avance.

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Invité §pic361Rd

aussi tout simplement chez suzuki ;)

 

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