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ma moto fume plus que moi !!!


Invité §opa784jO

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Invité §opa784jO

Salut à tousse

 

Alors voila comme vous tousse j'aime la moto depuis que je suis tout petit alors je m'en suis acheter une, mais je n'ais pas la meme passion pour la mechanique !!!

 

Mon probleme c'est que je m'en suis servie cette hiver quand il fesait tres froid et mon indicateur pour le liquide de refroidissement c'est allumer (je pense qu'il à geler) le temps de rentrer chez moi ma moto (malgré la poignée tournée) n'arrivait plus à avancer et c'est arreter deux fois (impression de : freins moteur + calage !!!) finalement je suis rentrer mais une fois arriver ma moto fummait encore ( le pot d'echappement alors que la moto ete arreter et etteinte ca sentais le plastique bruler.)

 

DSC00250.JPG1..jpg.446a69e4c796e797e98b03016b762fbf.jpg

 

Je m'en suis plus servie durant 1 mois et la impossible de la redemarer meme en la poussant c comme si yavait pas de bougie pourtant je l'ai varifier avec un coup de kick sur mon cadre et il y a un intecelle (je ne m'y connait pas beaucoup mais j'ai l'impression que le reste est normale.)

 

Est-il possible que l'intincelle ne soit pas asser puissante ???

 

Alors si vous pouviez m'aider en essayant de detailler le plus possible vos reponses en m'indiquant si possible ou ce trouve les pièces dont vous me parlez et ou elle se trouve.

 

N'hésitez pas à me suggerer des chose a verifier pour m'aider à la réparer.

 

Je vous remercie touss infinimant par avance et bonne route.

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Invité §el 138CL

oui si tu as des question hesite pas mais j'ai peu que ton moteur soit mort

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Invité §opa784jO

bon et pour ma bougie c'est possible qu'elle soit pas asser puissante ??

 

Esque je peut faire quelque chose pour reparer mon moteur ??

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bon et pour ma bougie c'est possible qu'elle soit pas asser puissante ??

 

Esque je peut faire quelque chose pour reparer mon moteur ??

 

J'ai bien peur que non...

 

Bonsoir.

D'après les symptômes que tu décris à propos de ta première panne il semblerait que ce soit un manque de liquide de refroidissement au départ.

Pour que le liquide gèle, il faut soit qu'il fasse moins de -25°, soit que ce ne soit pas de liquide de refroidissement mais de l'eau, ou un mélange des deux.

 

Donc, d'abord, as-tu acheté cette machine neuve ?

  • Si oui, vérifies-tu de temps à autre le niveau du liquide de refroidissement ? Si c'est le cas, as-tu complété le niveau avec de l'eau ?
     
  • Si tu as acheté ta machine d'occasion, connais-tu la manière dont elle a été utilisée et quel liquide se trouvait dans le moteur quand tu l'a eue ?

 

Quand ton voyant s'est allumé, c'était soit qu'il manquait du liquide, soit que le moteur était en surchauffe (parce qu'il manquait du liquide).

Et puis, es-tu certain que ce soit un voyant de liquide, pas plutôt le voyant d'huile ? Remarque qu'au final les dégâts sont pratiquement les mêmes...

 

Tu dis : "ma moto (malgré la poignée tournée) n'arrivait plus à avancer et c'est arreter deux fois (impression de : freins moteur + calage !!!) finalement je suis rentrer mais une fois arriver ma moto fummait encore ( le pot d'echappement alors que la moto ete arreter et etteinte ca sentais le plastique bruler.)"

 

Et aussi : Je m'en suis plus servie durant 1 mois et la impossible de la redemarer meme en la poussant c comme si yavait pas de bougie pourtant je l'ai varifier avec un coup de kick sur mon cadre et il y a un intecelle (je ne m'y connait pas beaucoup mais j'ai l'impression que le reste est normale.)

 

Tu veux dire que tu n'as plus de résistance sous le pied quand tu kickes ? Donc la segmentation est morte, ce qui confirmerait le serrage ou grippage.

 

En clair, le moteur s'est arrêté soit par serrage (dilatation due au manque de refroidissement), soit par grippage (soudure des pièces entre elles par manque d'huile). Il aurait fallu t'arrêter immédiatement quand tu as vu le voyant allumé et ne plus essayer de faire tourner le moteur.

 

Dans les deux cas il faudra démonter entièrement le moteur pour évaluer les dégâts.

  • Si il y a eu gel (je ne pense pas), le cylindre, la culasse ou le radiateur auront éclaté et seront bons pour la décharge.
     
  • Dans le second cas, le problème se situera au niveau de l'arrachement de métal dans le cylindre, avec remplacement ou réalésage selon sa matière, remplacement du piston des segments, de tous les roulements de bielle et de vilebrequin (qui n'aiment pas du tout tourner à sec). Dans certains cas on peut "oublier" l'étape roulements, mais tôt ou tard ils lâcheront et tout sera à refaire à nouveau.

 

Ces travaux sortent du domaine du bricolage (et je dirais que nombre de garages en sont incapable, hélas pour la profession) et sont très onéreux.

 

La bougie n'a rien à voir avec cette panne et le fait que tu ne puisses plus démarrer le moteur. Mais elle aussi sera à changer... Ce n'est pas ça qui coûte le plus cher.

 

 

 

 

 

 

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Invité §opa784jO

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse vraiment complètent j'ai beaucoup apprecier.

 

Cependant :

 

Tu veux dire que tu n'as plus de résistance sous le pied quand tu kickes ? Donc la segmentation est morte, ce qui confirmerait le serrage ou grippage.

 

 

ce n'est pas ce que je voulais dire, la resistance au kick est la et il se peut qu'il manquait du liquide de frein et aussie qu'il y'avait de l'eau dans le radiateur par contre je fais très attention au nivau de l'huile et j'ai vraiment l'impression qu'elle a juste besoins d'etre lancer pour demarer.

J'ai aussie remarquer l'aparrision récente et en quantite importante de rouille sur le pot et au tout debut de la ligne de pot.

 

Cela change t-il quelque chose ? combien me couterait un nouveau moteur?

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Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse vraiment complètent j'ai beaucoup apprecier.

 

Cependant :

 

 

 

 

ce n'est pas ce que je voulais dire, la resistance au kick est la et il se peut qu'il manquait du liquide de frein et aussie qu'il y'avait de l'eau dans le radiateur par contre je fais très attention au nivau de l'huile et j'ai vraiment l'impression qu'elle a juste besoins d'etre lancer pour demarer.

J'ai aussie remarquer l'aparrision récente et en quantite importante de rouille sur le pot et au tout debut de la ligne de pot.

 

Cela change t-il quelque chose ? combien me couterait un nouveau moteur?

 

Un moteur ne se change pas, ce n'est pas une auto ! Il se répare. On peut en remplacer toutes les pièces mais pas le remplacer par un neuf. Ou alors il faut en chercher un dans une casse moto, mais quel sera son état ?

 

Autre chose : il ne faut pas confondre compression et moteur dur à tourner pour cause de serrage. Pour savoir si tu as de la compression, il faut faire tourner le moteur à la main par le volant magnétique.

  • bougie démontée il ne doit fournir aucune résistance.
     
  • bougie en place il doit tourner librement pendant 1/2 tour, puis devenir très dur (mais de façon élastique, avec tendance à revenir dans l'autre sens) durant le 1/2 tour suivant et enfin t'échapper des doigts à la fin de ce 1/2 tour.

 

Si tu ne ressens pas ça, c'est à démonter !

 

 

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Invité §ang427gU

gaston a tout très bien expliqué et je serais de son avis concernant le diagnostic, ça sent le grippage moteur (serrage) ton histoire, en tout cas la description telle que tu la donnes induit un raisonnement qui mène à cette conclusion. j'ajouterais juste que le moteur est un minarelli AM6 euro 3, donc son cylindre en alu nickasil ne peut-être réalésé de façon "classique" et il devra, s'il est rayé, être remplacé AVEC son piston...

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Invité §opa784jO

Re-Salut

 

Cette apres-midi j'ai pue regarder si mon moteur avait de la compraission mais pas en demontant comme me l'avait indiquer Gas23 car je n'ais pas d'outil pour le moment ( tout est chez un pote) !

 

Alors j'ai fait comme me l'avait indiquer un message de clecle004 :

 

juste avant de faire sa, vérifie la compression, démonte la bougie, met le doigts dans le troue de la bougie et kick.

 

tu doit sentir l'air emprisonné dans le moteur, voulant sortir par le doigt.

 

si tu veut être sur a 100 % que le moteur est hs (plus de compression), vérifie par le volant magnétique comme te dit "gas23" sur le sujet du forum.

 

voila, si ensuite la compression est nul, il faut ouvrir la moteur, regarder l'état du cylindre, du piston, des segments, voir si le vilebrequin est encore bon, ainsi que le bloc moteur.

 

Dans la meusure ou j'ai sentie l'air voulant sortir par le troue de ma bougie ! le moteur semble t-il toujours H.S ?

 

Dois-je quand meme verifier avec le volant magnetique ?

 

Et ma derniere question au risque de passer pour un idiot le volant magnetique se trouve t-il bien sur le coter droit de mon moteur dans l'espece de cylindre ??!!

 

 

Merci à TOUS pour vos reponses !

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Invité §cle667rj

salut,

 

j'ai oublier de préciser, sa ne doit pas être un éternuement de mouche que tu doit sentir, mais vraiment bien sentir la compression.

 

 

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Invité §opa784jO

je suis sure que c'est ok .

Car l'air qui sortait ete vraiment asser puissante a t-elle pts que je me demande comment ma bougie peut cree l'etincelle suffisament forte vue la toute petite etincelle qu'elle cree( tres bleu )

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Invité §ang427gU

bonsoir,

 

une petite étincelle bien bleue est un bon signe, ton allumage fonctionne bien.

 

reste donc à voir

 

- la carburation, on va déjà contrôler l'arrivée de carburant jusqu'à la cuve après on verra.

pour cela nous devons déjà savoir si ta machine dispose d'un robinet "normal" ou bien s'il s'agit d'un robinet à dépression (facile de le

reconnaître il a deux durites, une qui va à la pipe d'admission et une qui va au carburateur)?

si tu as un doute photographie le robinet et on te confirmera.

 

- le pot, il se pourrait qu'il soit encrassé au possible et qu'un décalaminage s'impose...

 

- la mécanique... comme certains d'entre nous, dont moi-même, l'ont soupçonné dès le départ sans pouvoir se faire une idée plus

précise et confirmer ou infirmer cet impression.

avec la moto en face se serait vite fait mais par écrit c'est une autre paire de manches...

 

il nous faudrait quelques précisions supplémentaires si tu peux, kilométrage de la machine, âge de la machine, l'as-tu depuis neuve ou s'agit-il d'une occasion, achetée il y a combien de kilomètres, quelles pièces ont déjà été changées, récemment ou pas? d'autres infos du même acabit ne seraient pas superflues arrivé à ce point...

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Invité §opa784jO

Bonsoir,

 

Je regarderais demain pour le robinet il faut que je prenne une photo !

 

 

En ce qui concerne ma moto elle va avoir 4ans je l'ai acheter neuve elle a entre 15000 et 20000 km mon (compteur ne marche pas l'hiver)!

 

J'ai fait changer le haut moteur il y a + de deux ans (manque d'huile ) et ma ligne de pot ainsi que la cartouche il y a 1an et demi environ.

J'ai changer le gicleur à l'achat.

 

J'ai changer le pot car il etais boucher et mon garagiste ma assurer qu'il fallait changer et qu'il n'y avait rien a faire.

Depui je n'y vais plus. (il ma bien niquer)

10 Mois apres, le pot devenait tres bruyant, comme j'ai pas trop de moyen je pouvais pas le changer !

 

 

J'ai effectuer d'autre travaux mais sans importance avec un probleme motteur pneu, guidon, kit chaine ...

 

VOILA si vous voulez d'autre infos n'hesiter surtout pas !!!

 

merci pour vos réponses c'est super sympa

et surtout sa me donne de l'espoir je suis tout content !!!

 

MERCI

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Invité §ang427gU

je vois que tu as un léovince V6, sympa.

 

démonte le silencieux et regarde l'état de ta laine de roche, c'est une première chose à faire, les gaz doivent pouvoir circuler librement. au pire, si elle est fichue (noire, grasse et compacte ou brûlée) retire la le temps de déterminer l'origine du problème. ta machine sera plus bruyante mais pour l'instant on a pas besoin de faire brailler, qu'elle démarre et tienne le ralenti suffira.

 

et tiens nous au jus pour le robinet, que l'on sache où l'on va...

profites en pour nous dire ce qu'il y a d'écrit sur le carbu (de mémoire la mienne avait un 14/12 d'origine mais elle est de 2002) il faut que l'on en sache le maximum sur ta configuration pour t'aider.

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Invité §opa784jO

Salut à tous

 

 

bonsoir,

 

une petite étincelle bien bleue est un bon signe, ton allumage fonctionne bien.

 

reste donc à voir

 

- la carburation, on va déjà contrôler l'arrivée de carburant jusqu'à la cuve après on verra.

pour cela nous devons déjà savoir si ta machine dispose d'un robinet "normal" ou bien s'il s'agit d'un robinet à dépression (facile de le

reconnaître il a deux durites, une qui va à la pipe d'admission et une qui va au carburateur)?

si tu as un doute photographie le robinet et on te confirmera.

 

- le pot, il se pourrait qu'il soit encrassé au possible et qu'un décalaminage s'impose...

 

 

 

 

bon alor pour le robinet je pense qu'il sagit plutot d'un model a depression (obliger de prendre une photo, mais ne me jeter pas de pierre si c'est pa ca le robinet, mais c'est le seul truc qui part de ma reserve d'essence!)

 

DSC00467.jpg.2dbb5c60b8921a6f9d959f1d9da32bea.jpg

J'en ais une de plus pres si sa suffit pas !

 

MON carbu c'est un delorto mais je peut pas t'en dire plus je vois que ca d'ecrit

(je met la 2eme photo car on voit bien l'espece d'huile sur la vis du ralenti)

 

DSC00470.jpg.b7316f634568aa7acd1f7fd499213ccf.jpg

DSC00469.jpg.d1fd64a35fa267c02dc5704f96e36da7.jpg

 

La photo suivante c'est le cul de ma cartouche j'ai juste poser mon doigt et unpeu appuyer et sa donne ca !

 

 

DSC00472.jpg.2f8643153f67eadbf9e3292cb3cd6d11.jpg

 

Mon radiateur et bien salle aussi ya plein de terre dans les petits trous (esceque sa a une incidence sur ma moto ? Et comment sa se nettoye ?)

DSC00474.JPG1..jpg.5de2e8fa7a6ffff49a8bce2a36fded02.jpg

 

Et pour finir je vous parlait de la recente moisisure aparue sur ma ligne a la sortie du pot (doigt de droite plutot rouille et doigt de gauche c'est plutot un genre de champignon blanc sa fait comme de la neige)

 

.DSC00473.JPG2..jpg.79fc8a36fb4639daefc2e1ce3a14c52b.jpg

 

pour un decalaminage je doit couper le silencieux en 2 ?

 

voila si jamais c'est trop le foulli ! Dites moi les photos dont vous n'avez pas besoins je les enleverais.

 

Voila merci beaucoup a tous en particulier a gas23 et angersangel.

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Invité §ang427gU

1. c'est bien un robinet à dépression donc on va tout de suite pouvoir vérifier quelques trucs.

-si ton bouchon de réservoir a une mise à l'air vérifie qu'elle n'est pas obstruée (en soufflant dedans, si ça passe pas c'est pas bon).

-pour le robinet: débranche le tuyau du bas (de la pipe d'admission) et celui du haut (du carburateur), tu aspires un tout petit peu

(avec la bouche ça craint rien) par le tuyau du bas et tu maintiens la dépression dans le tuyau, normalement de l'essence doit couler

du tuyau du haut. et ça doit s'arrêter de couler de couler dès que tu arrêtes d'aspirer.

-si tout ça marche on verra la suite...

 

2. dell'orto c'est une marque et c'est même l'une des plus répandues donc ça ne m'aide pas, il est d'origine?

 

3. il faut démonter, tu retires les boulons qui retiennent la cartouche sur le pot puis la cartouche elle-même, tu la prend par le corps en

alu et tu tapes doucement les goujons (les tiges filetées qui dépassent) sur une planche pour ne pas les abîmer, l'intérieur de la

cartouche doit sortir par l'arrière, une fois le tube perforé dehors, tu enlèves la laine qui l'entoure et tu regardes dans quel état elle est.

 

4.ah oui il faut bien que l'air puisse circuler dans les ailettes du radiateur pour "prendre" la chaleur sinon le moteur surchauffe et le

haut-moteur est détruit le plus souvent quand il est en alu. une moto se lave avec un tuyau d'arrosage après avoir bouché le pot et le

filtre à air ainsi que la mise à l'air du carter d'huile de la boite. JAMAIS de kärcher qui fait de très gros dégâts même en faisant

attention.

 

5. c'est l'oxydation des métaux due à l'humidité:

-à gauche: l'alumine, c'est l'oxydation de l'aluminium. (ce n'est pas de la moisissure qui se "nourrit" de matières organiques)

-à droite: la rouille, c'est l'oxydation du fer (présent dans l'acier de ton pot)

les métaux s'oxydent tous différemment pour les cuivres c'est le vert-de-gris par exemple, il n'y a que le fer (et donc la fonte et les

aciers, tous à base de fer) qui "rouillent". un petit coup de brosse à dent/essence puis un coup de laine d'acier et ce sera comme

neuf.

 

6. pour un décalaminage on verra après si c'est nécessaire, pour la cartouche voir plus haut.

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Invité §opa784jO

1. c'est bien un robinet à dépression donc on va tout de suite pouvoir vérifier quelques trucs.

-si ton bouchon de réservoir a une mise à l'air vérifie qu'elle n'est pas obstruée (en soufflant dedans, si ça passe pas c'est pas bon).

-pour le robinet: débranche le tuyau du bas (de la pipe d'admission) et celui du haut (du carburateur), tu aspires un tout petit peu

(avec la bouche ça craint rien) par le tuyau du bas et tu maintiens la dépression dans le tuyau, normalement de l'essence doit couler

du tuyau du haut. et ça doit s'arrêter de couler de couler dès que tu arrêtes d'aspirer.

-si tout ça marche on verra la suite...

 

2. dell'orto c'est une marque et c'est même l'une des plus répandues donc ça ne m'aide pas, il est d'origine?

 

 

 

On va proceder par etape parceque sa devient un peu trop technique !!!

 

1-A: c'est quoi une mise a l'air ? (mais a mon avis j'ai pas ! mon reservoir n'as que deux trou, bouchon de reservoir et le robinet à depression)

1-B: Je doit continuer d'aspirer pour maintenir la depression !?

 

2- pour le carbu c'est marquer ou la taille je panse que c'est plutot un 14 au nivau du carbut d'apres mes souvenir mais j'ai trouver la fiche technique de ma moto et je suis pas sur que se soit c'elle de 2005 :

 

Cylindrée (cm3):49.7 cm3

Type:2T EURO 2 Minarelli

Alésage x course (mm):40,3 x 39 mm.

Refroidissement :Liquide

Carburateur:Dell'Orto PHBN Ø 16 mm.--->Je pense que le mien c'est un 14 mm

Puissance Max.:NC.

Couple Max.:NC.

Lubrification:Graissage séparé

Taux de Compression:12 : 1

Démarrage:Kick

Embrayage:Multidisques à bain d'huile

Transmission:Boîte 6 vitesses

 

3-Donc je devisse les boullons et je tire ver l'exterrieur mais si apres je tape sur les goujons comment vont-ils faire pour sortir par l'arriere ???

 

Dans tous les cas j'essairai de le faire demmain si j'ai le temps et je prendrais des photos si j'ai du mal ou pour que tu me dise que c'est bien !!!

 

Voila en tout cas merci encore g'espere que j'en viendrais a bout !!

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Invité §ang427gU

1.le bouchon du reservoir, il y a un tuyau dessus?

1b.sois tu aspire puis bouche le tuyau avec ta langue pour qu'il garde la dépression sois tu continu d'aspirer (doucement)

 

2.je te dirais demain soir

 

3.j'ai pas de cartouche sous la main pour faire des photos, dommage! mais pour dire, les goujons sont soudés sur le tube perforé qui traversent la cartouche ou même directement sur l'embout donc quand on sort tout du corps de la cartouche ils passent d'abord à l'intérieur pour sortir par l'autre côté.

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Invité §opa784jO

Bon alors pour le petit 1-a ya rien sur mon bouchon meme pas de serrure

1-b sa sera fait demain sur

Le petit 2 je regarderais demain mais c'est le carbu d'origine ! Donc je serrais demain aussie !

Et pour le pot je suis pas sur de bien tout comprendre alors je vais deja deviser et en fonction de ce qui se passe on verra ^^

 

merci

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Invité §ang427gU

la cartouche... pas le pot... sois précis sinon attention... nan mais dès fois... lol.

normalement ça se démonte tout seul (mais parfois l'alu et l'acier se touchent de trop et comme l'air est humide se soudent par électrolyse et là... ça devient plus énervant...) ceci dit c'est simple là-dedans tu vas pas avoir de mal!

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Invité §opa784jO

Bonsoir

 

 

Alors j'ai fait ce que tu ma dit au niveau du robinet j'ai asspirer le tuyaux du bas et rien n'est sorti du tuyaux du haut !!

Peut etre que je l'ai mal fait, mais j'ai quand meme repeter l'operation plusieurs fois puis j'ai arreter a cause des vapeurs d'essence Ca ma vite monter a la tete !!

DSC00476.jpg.247ea98bb8316ae1a1586f537c2d0f74.jpg

 

Peut etre alors que le probleme est la !

 

Jai aussi demonter ma cartouche et voila l'interrieur

DSC00480.jpg.a7342ec2294f5afb1f4f9f86987b4d29.jpg

 

Par contre je ne vois pas du tout comment demonter la cartouche j'ai l'impression que tout est souder !

DSC00481.jpg.dbc30573c27d0a576f4e41a096e4410f.jpg

 

Voila merci beaucoup

 

Ps: j'ai aussi un probleme de vis que je n'arive pas à devisser. Ca tourne dans le vide !

C'est la vis qui est a gauche et le bout n'est pas aparant sa va dans le coter de ma reserve d'essence et si mon probleme c'est le carbu sa va etre dure d'y acceder sans enlever cette visse !

DSC00475.jpg.366f1d0f855dcb75890b3f7e2926b686.jpg

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Invité §ang427gU

essaie de faire l'inverse je me suis peut-être gouru, aspire par le tuyau du haut et regarde si ça coule en bas (c'est celui qui venait de la pipe que tu dois aspirer pour voir couler celui qui allait au carbu)...

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Invité §ang427gU

pour la cartouche l'embout et tout le bordel qu'il y a dedans sortent d'un bloc avec les goujons par l'arrière de la cartouche. tu prend la cartouche en main fermement et tu tapes doucement les goujons sur un truc dur mais pas fort pour ne pas les abîmer normalement tout viendra par en haut donc.

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Invité §opa784jO

Ok pour la cartouche j'essayrai demain mais pour le reste ?

 

Et pour le robinet je recomence demain !

Mais si je vois toujours rien couler c'est quoi le probleme ?

 

Et par hazrad t'as pas une idee pour ma vis ?

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Invité §Ed7774YX

si l'esssence coule pas, peut etre le tuyaux ou robinet bouché , et pour la vis , en dessous c'est un écrou ?

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Invité §opa784jO

si l'esssence coule pas, peut etre le tuyaux ou robinet bouché , et pour la vis , en dessous c'est un écrou ?

 

 

Le probleme c'est que je vois pas le dessous !!

 

La vis s'enfonsse dans le plastique et ne ressort pas !!

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Invité §Ed7774YX

je ne sais pas du tout comment marche ce genre de robinet.

et pour la vis elle a du jeu ? si le pas de vis est mort,...c'est la m*r*e

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Invité §ang427gU

c'est un écrou prisonnier (enfin plus assez prisonnier le sal**d) c'est une me**e finie à sortir et c'est pour ça que j'ai que des machines à réservoir en tôle (sauf le scootupperware mais il n'y a rien de vissé dedans). tu vas en ch*** dans 3 cas sur 4 au moins. sur ma dirt j'ai du sacrifier un carénage pour comprendre et lui aussi se voit doté d'un réservoir tôle pour le coup... faut pas m'em***der... j'ai pas de solution, tout ce que je peux dire c'est que tu as un boulon acier grippé dans un écrou laiton (dans 90% des cas) lequel est prisonnier dans l'axe longitudinal du boulon mais plus suffisamment transversalement. et ce degrés de liberté supplémentaire est le nœud du problème puisqu'il n'offre plus de "prise" sur ce f***u écrou.

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Invité §ang427gU

le plastique c'est pas fantastique en mécanique!

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