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ma moto fume plus que moi !!!


Invité §opa784jO

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Bonsoir,

 

^^ Je me suis tromper j'ai bien mis une cuillere a cafe ^^

 

 

Et pour les petites gouttes je sais pas ce que c'est. C'est sortie apres les coups de kick j'ai l'impression que c'est le mélange essence+huille, mais physiquement c'etais plus près de l'eau que de l'huile (j'ai gouter et c'etais sucrée !)

 

Aie aie aie ! Sucré, et vu la couleur, c'est du liquide de refroidissement.

Donc on reprend tout depuis le début et on démonte ! Et à mon humble avis on démonte tout...

 

Merci de bien vouloir revenir au début de ton topic et de relire mes premières réponses, et plus particulièrement la deuxième en ce qui concerne la compression.

 

c'est tout ce que je peut vous dire ! Moi aussi, hélas ! :non:

 

 

 

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  • Réponses 85
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Invité §ang427gU

bon allez on a assez perdu de temps. maintenant que tu as appris les contrôles préliminaires et les a mis en applications, maintenant que tout ce qui pouvait l'être sans dépose à été vérifié. il faut tomber le haut moteur, tu n'y coupera plus.

 

primo, la vidange du circuit de refroidissement: enlève la petite vis la plus basse sur les trois qui tiennent la pompe à eau, une fois que ça ne coule plus, penche la moto à droite afin d'en faire couler le plus possible.

 

secundo, dépose des durites: pas compliqué.

 

tertio, fait une photo du moteur vu de la droite dès que c'est fait que l'on voit mieux.

mais vu le cadre à mon avis tu vas être bon pour tout sortir...

 

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Invité §opa784jO

Si je me souvien bien on avais deja verifier la compression avec le kick et l'air qui s'echappais par le trou de la bougie !

 

Cest pas suffisant ?

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Invité §ang427gU

si le liquide de refroidissement passe dans le pot c'est soit par le joint de culasse soit par celui d'embase, que ce soit pour remplacer l'un ou l'autre tu devras sortir le HM (haut moteur) donc on en profitera pour voir la gu**le qu'il a...

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Invité §opa784jO

 

secundo, dépose des durites: pas compliqué.

 

 

 

 

Tu peut m'expliquer ça ?

 

jE DOIT RETIRER TOUT LES TUYAUX ?

 

 

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Tu peut m'expliquer ça ? Je laisse le soin à Angersangel de le faire, il semble bien vouloir te tenir la main...

jE DOIT RETIRER TOUT LES TUYAUX ?En quelque sorte, oui ! Les deux tuyaux qui partent du radiateur et vont au moteur.

 

On ne va pas s'y mettre à plusieurs. Angel a "la vista" de la chose, il saura te conseiller utilement. Tu peux lui faire confiance. Mais on vous surveille du coin de l'œil quand même ! :lol:

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Invité §opa784jO

On ne va pas s'y mettre à plusieurs. Angel a "la vista" de la chose, il saura te conseiller utilement. Tu peux lui faire confiance. Mais on vous surveille du coin de l'œil quand même ! :lol:

 

 

 

Ok c'est pk j'en est qu'un du coup je comprenais plus ! ^^

 

merci

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Invité §opa784jO

Bon je ne savais pas qu'elle genre de photo vous vouliez alors g'espere que j'ais pris l'essentiel !

 

 

DSC00529.jpg.e8ae2382a40dc5204dea50a86744cfe2.jpg

 

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DSC00531.jpg.730b876bb166a838a188febc297b76b0.jpg

 

 

DSC00532.jpg.a814bd27ac86a23a406b4864a24e3a2d.jpg

 

DSC00533.jpg.6635afdf4e9b3183d054fdb7288c6af4.jpg

 

c'est l'h'uile qui est sortie du moteur en le demontant ( c'est de l'huile moteur ou de boite de vitesse)

DSC00534.jpg.abfb014a79f8a36cc43c8c5c81077845.jpg

 

 

 

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Invité §ang427gU

:cry:

 

pourquoi as-tu ouvert la pompe à eau et le carter d'embrayage?

d'abord tu hésites puis tu te précipites, continu et tu vas dans le mur.

s'il faut sortir le moteur tu vas mettre plein de m**de dans le carter d'huile... il n'y avait AUCUN BESOIN d'ouvrir là pour une fuite de liquide de refroidissement vers la chambre de combustion, tu viens de risquer de flinguer deux joints sans rapport avec le problème.

 

il suffisait de vidanger le circuit de liquide de refroidissement par la vis la plus basse et déposer les durites de liquide de refroidissement en desserrant trois collier et une vis.

pour la photo je voulais que tu prennes le moteur et ce qui l'entoure vue de droite de moins près que celles que tu as prises. je voulais voir s'il fallait sortir le moteur pour tomber le haut moteur ou si l'on pouvait le faire "comme ça".

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Invité §opa784jO

:cry:

 

pourquoi as-tu ouvert la pompe à eau et le carter d'embrayage?

d'abord tu hésites puis tu te précipites, continu et tu vas dans le mur.

s'il faut sortir le moteur tu vas mettre plein de m**de dans le carter d'huile... il n'y avait AUCUN BESOIN d'ouvrir là pour une fuite de liquide de refroidissement vers la chambre de combustion, tu viens de risquer de flinguer deux joints sans rapport avec le problème.

 

il suffisait de vidanger le circuit de liquide de refroidissement par la vis la plus basse et déposer les durites de liquide de refroidissement en desserrant trois collier et une vis.

pour la photo je voulais que tu prennes le moteur et ce qui l'entoure vue de droite de moins près que celles que tu as prises. je voulais voir s'il fallait sortir le moteur pour tomber le haut moteur ou si l'on pouvait le faire "comme ça".

 

 

 

 

 

Salut

 

 

Bon je vais faire vite parce qu'il est deja tard ! Mais cette semaine j'ai deposer mon moteur, c'etais pas possible de demonter une vis et de poster une photo à chaque fois donc j'ai tout démonter et come par miracle mon frere est venue avec un pote mechano et directe il a pue me dir que c'etais le joint de culasse donc je l'ai commander en fin de semaine ! G'espère qu'il arrivera demain Voila donc en téhorie je recoit le joint demain et je pourais remonter le moteur

 

 

Merci beaucoup à tous

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Invité §opa784jO

Salut

 

 

Bon j'ai revien du garage et j'au toute ce qu'il me faut pour la réparer je m'y met tou de suite !

Par contre j'ai une petite question j'ai vidanger l'huile de boite et enfet je ne connais pas la quantitée qu'il faut en mettre .

 

donc si qu'elqu'un à une idée !

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Invité §opa784jO

cOUCOU

 

Bon alors j'ai tout remonter j'en est baver pour le joint de haut moteur

il ne me reste plus qu' a mettre l'huile de boite et le liquide de frein et hop (je suis toujours à la recherche de la quantité à mettre ) .

Tout d'un coup je me suis dit que si elle ne démarrerais pas apres tout les efforts que j'y est mis je serrais franchement dégouter et du coup j'apprehende beaucoup le moment du démarage ...

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Invité §ang427gU

il y a une vis cruciforme en plein milieu du carter d'embrayage, c'est le niveau.

tu l'enlèves ainsi que le bouchon de remplissage bien sûr, tu enfiles un petit entonnoir dans l'orifice de remplissage puis d'une main tu tiens la moto bien droite et de l'autre tu remplis doucement en surveillant le trou de niveau, dès qu'une goutte coule c'est bon. tu refermes le vis de niveau pour ne pas en fiche de partout puis tu refermes le bouchon de remplissage.

pour le liquide de frein c'est un peu plus compliqué mais pas de quoi fouetter un chat. pour commencer: tu fais le niveau, tu remplaces ou tu remplis un circuit neuf?

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Invité §opa784jO

Bon

 

 

J'en suis pas encore sorti en plus j'avais vidanger le liquide de refroidissement et j'ai commencer par remplir mon radiateur avant de mettre l'h'uile de boite et j'ai bien fait :D

Le peu que j'ai mis est directement sortie par la culasse !

 

J'ai vite fait mon diagnostique ! :D

 

Donc demain je recomance si quel qu'un as une astuce pour fixer simplement les joints car (du coter chambre de combustion il ce place mal et si je le met coter "couvercle" il tombe lorsque je le retourne )

 

Sinon

 

pour le liquide de frein c'est un peu plus compliqué mais pas de quoi fouetter un chat. pour commencer: tu fais le niveau, tu remplaces ou tu remplis un circuit neuf?

 

Je ne sais pas vraiment car comme je suis vraiment limite je penssais qu'il fallais faire une purge ?! Nan?!

 

 

En tout cas et encore un fois angersangel je te remercie pour ta patience et tes réponse super precise J'ai vraiment aprecier ! c'est super sympa !!!

Par contre je ne peux t'aider pour la quantité d'huile... :non: Ce n'est pas écrit sur le carter des fois ?

 

On ma dit que c'etais écrit à coter du bouchon pour mettre du liquide de boite mais moi j'ai rien d'ecrit !

 

Mai en faisant des recherches j'ai vue exactement la meme technique que ma donner angersangel :

 

il y a une vis cruciforme en plein milieu du carter d'embrayage, c'est le niveau.

tu l'enlèves ainsi que le bouchon de remplissage bien sûr, tu enfiles un petit entonnoir dans l'orifice de remplissage puis d'une main tu tiens la moto bien droite et de l'autre tu remplis doucement en surveillant le trou de niveau, dès qu'une goutte coule c'est bon.

 

pour mon modèle "minerali" c'est 750ml au cas ou qu'elqu'un chercherais !

 

 

Voila donc bonne nuit et à demain

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Invité §ang427gU

Donc demain je recomance si quel qu'un as une astuce pour fixer simplement les joints car (du coter chambre de combustion il ce place mal et si je le met coter "couvercle" il tombe lorsque je le retourne )

 

 

met deux ou trois points de graisse au fond des rainures de la culasse (couvercle) plaques y les joints et ça tient bien en place le temps du remontage.

 

Je ne sais pas vraiment car comme je suis vraiment limite je penssais qu'il fallais faire une purge ?! Nan?!

 

 

cela dépend de plusieurs choses:

quel âge a ton liquide? plus de 2 ans, remplacement et purge.

le bocal est-il resté longtemps ouvert? si oui idem.

y a-t-il encore un peu de liquide dans le fond du bocal ou non? si oui tout va bien tu fais le niveau, si non: niveau et purge.

as-tu vérifié l'usure de tes plaquettes? si tes plaquettes sont très usées, quand tu mettras les neuves le niveau va remonter donc inutile de faire le niveau avec des plaquettes HS parce que ça risque de couler partout quand tu vas les remplacer.

 

et là je te préviens que le liquide de frein bouffe les autocollants, les peintures et le plastique, si tu en fais couler nettoie de suite consciencieusement parce que on ne peut pas repeindre ça n'accroche plus après.

 

 

En tout cas et encore un fois angersangel je te remercie pour ta patience et tes réponse super precise J'ai vraiment aprecier ! c'est super sympa !!!

 

 

de rien ça m'a fait plaisir de voir quelqu'un aller au bout de sa démarche.

nombreux sont ceux qui "décrochent" en cours de route réduisant nos efforts pour eux à du temps perdu.

tu n'as pas été de ceux-là et pour cela c'est moi qui te remercie.

 

pour mon modèle "minerali" c'est 750ml au cas ou qu'elqu'un chercherais !

 

 

750ml c'est un ordre d'idée (pour acheter un bidon assez gros) mais ça varie en fonction de quelle façon tu vidanges (température du moteur, temps que tu laisses couler...) et de l'usure des pièces...

 

Voila donc bonne nuit et à demain

 

 

bonne nuit à toi aussi.

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