Invité §Inv824AO 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 Bonjour à tous Je viens de remettre en service, pour mon fils, ma mob 88L achetée en 1979. Il souhaite que je lui installe des clignotants. Sur la notice d'emploi (que j'avais gardé) il y a la mob de dessinée avec clignotant. Je pense que cela doit donc être faisable mais je n'ai aucune idée sur la façon de proceder pour effectuer cette installation. J'ai cherché sur le net et ai trouvé un schéma de montage mais avec alimentation en 12v sur une centrale à 3 broche. Si je ne me trompe pas, la bobine d'éclairage, sur la 88 délivre du 6v . Comment ont-ils procedé, à l'époque, pour installer des clignotants sur la 88 ? D'avance merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 Bonjour à tous Je viens de remettre en service, pour mon fils, ma mob 88L achetée en 1979. Il souhaite que je lui installe des clignotants. Sur la notice d'emploi (que j'avais gardé) il y a la mob de dessinée avec clignotant. Je pense que cela doit donc être faisable mais je n'ai aucune idée sur la façon de proceder pour effectuer cette installation. J'ai cherché sur le net et ai trouvé un schéma de montage mais avec alimentation en 12v sur une centrale à 3 broche. Si je ne me trompe pas, la bobine d'éclairage, sur la 88 délivre du 6v . Comment ont-ils procedé, à l'époque, pour installer des clignotants sur la 88 ? D'avance merci pour votre aide. Salut. Le montage de clignotants n'est possible simplement que si la machine est pré-équipée pour ça au départ. Certaines 88 l'étaient (il n'y avait qu'à monter les feux, l'inverseur et la centrale), d'autre pas... Il faut alors changer bobine, faisceau électrique, parabole de phare, porte ampoules et ampoules avant de songer aux clignotants. C'est un travail réalisable assez facilement mais aussi assez onéreux au total. Reste la pose d'un kit de clignotants autonome (sur piles), mais c'est en règle générale assez gadget et bien fragile. J'en ai vendu et monté quelques uns, les fils sont galère à cacher et protéger, les supports indignes, j'ai dû en rembourser plus de la moitié... En plus, ça devient introuvable et ils doivent être en or ou en platine, vu les prix pratiqués ! Voir cet exemple : http://cgi.ebay.fr/RARE-KIT-CLIGNOTANTS-CHROME-COMPLET-NEUF-MOBYLETTE-NOS_W0QQitemZ170294916886QQihZ007QQcategoryZ121337QQcmdZViewItem Enfin il y a la possibilité de tout concevoir et placer soi-même, à partir de clignos de moto modifiés, c'est souvent la solution la plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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