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Invité §ang427gU

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Invité §ang427gU

Bon je ne suis pas un dieu de l'informatique donc si les photos ne passent pas il ne faudra pas me lyncher...

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  • Réponses 109
  • Créé
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Bon je ne suis pas un dieu de l'informatique donc si les photos ne passent pas il ne faudra pas me lyncher...

 

Bon, t'as qu'à lire ce que je t'ai posté sur le message précédent.

 

Moi non plus, je ne suis pas un pro de l'informatique, mais je tâtonne, je fais des essais, ça ne risque pas grand chose, et à la retraite, j'ai du temps... :lol:

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Invité §ang427gU

pour commencer, une motobécane 50V, de 1978 que j'ai baptisée "Julia"

pour ne pas "polluer le forum je ne met que quelques photos mais j'ai fait toutes les photos étape par étape de la préparation quand je l'ai remontée pour la dernière fois en 2006 (en à peine un mois).

 

"Julia Evo I":

http://img73.imageshack.us/img73/5043/motobcane50v19780001evoty4.jpg

telle que je l'ai achetée (à Nuf du 26, un mec qui touche sa bille croyez moi) et c'était déjà une balle...

 

 

 

"Julia Evo II":

http://img58.imageshack.us/img58/2440/motobcane50v19780002evoup3.jpg

telle que je l'ai modifiée pour en faire un avion de chasse, elle plafonnait entre 90 et 110 km/h selon la météo et supportait le 80-90 km/h de croisière sur une cinquantaine de bornes à l'aise quand on ne la brutalisait pas mais elle "bouffait" le plein, réserve comprise, sur cette distance (autant que la 1200 Bandit de mon père à 240km/h, un scandale selon lui).

 

nota bene:

Je l'ai prêtée... ...et je ne le ferais plus...

la chance de mon pote c'est qu'il n'y ait eu aucun blessé et je ne déconne pas ça aurait pu être une boucherie, il a voulu faire le malin en traversant le quartier lancé à fond et a très largement sous-estimé la nécessité absolue d'anticiper la conduite d'un tel missile au freinage quasi-inexistant...

il s'est juste démis l'épaule droite, brûlé le coude droit et les mains (pas cher payé pour sa c****rie et c'est tant mieux pour lui)... bref plus de peur que de mal mais une leçon à retenir!

 

 

 

"Julia Evo III":

http://img388.imageshack.us/img388/4222/1002533mk6.jpg

http://img82.imageshack.us/img82/4825/1002532gx8.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/4605/motobcane50v19780049evomo8.jpg

http://img58.imageshack.us/img58/6259/1002537qp7.jpg

http://img74.imageshack.us/img74/2541/1002536gk8.jpg

il a donc fallu la reconstruire entièrement (seuls le vilebrequin, la poulie, les roues et les plaques de cadre et moteur ont pu être sauvés, ça vous donnera une idée de la violence de l'impact... et non ça ne m'a pas fait rire du tout, j'en ai presque pleuré... et non on a pas fait de photo personne n'avait le goût).

le cadre m'a été donné par mon prof de méca moto, le carbu par un voisin sympa, tout le reste est soit neuf soit sorti de mon stock de pièces détachées.

celle-ci monte seulement de 90 à 100 km/h en pointe pour du 70 km/h de croisière mais elle "claque" une bougie BR9HS tous les 10 à 15 utilisations environ (probablement dû à la compression assez importante ;) j'envisage le passage en B10HVX mais je ne roule pas avec car la butée de tambour à l'avant est "partie" et câble et gaine ont fait plusieurs tours de moyeu) elle consomme à peine moins que la version précédente et je ne l'ai jamais vraiment considérée comme terminée (la selle construite sur le porte-bagage, non repeint, avec une mousse de selle biplace de 103, le Skaï d'une selle de booster et du chaterton et la fourche datant de matusalem illustrent l'idée).

 

j'attends un heureux événement pour juin et doit déménager donc il me faudra trouver un nouvel atelier là où j'irai pour terminer mes machines... d'ici là je ne travaille plus que sur une seule, bientôt je vous en mettrais des photos.

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Invité §mec568LW

trés belle collec!!! sa doit étre bien d'avoir sa dans son garage non?

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Invité §ang427gU

en fait là, tu n'en as vu qu'une, "Julia", mais à trois époques différentes:

-début 2005, evo I.

-fin 2005, evo II.

-mi 2006, evo III.

 

d'ici peu j'aurais fini la modification/remise en route de "Sarah" mais je vous préviens que la peinture n'est pas au programme et que la finition ne sera pas poussée à ce point pour cause de "manque de blé" (les cordonniers sont les plus mal chaussés...).

 

à côté de cela il me reste d'autres machines (majoritairement de faible cylindrée) mais je ne peux les photographier dans l'immédiat car elles sont intégralement démontées et réparties dans mes 3 locaux de stockage en attendant des jours meilleurs (financièrement certes mais aussi, au niveau de l'espace, l'outillage et l'énergie car seuls 2 de mes locaux ont la lumière mais les prises de courant et l'eau font défaut dans les 3, s'agissant de locations je n'ai pas le droit de remédier à cela...) et un peu de temps libre.

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Invité §mec568LW

ah ouais j'avias pas compri! sa malheureusement le manque de blé touche hélas tous le monde (crise du pouvoir d'achat oublige)

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Invité §ang427gU

hélas c'est vrai pour tout le monde, mais bon il faut garder le sourire et apprendre à être plus ingénieux (faire au lieu de faire faire ou acheter).

j'en profite d'ailleurs pour rendre un hommage a celui qui m'a sauvé la mise des milliers de fois: le FIL DE FER, qu'il soit loué par mille génération de mobeurs pour tous les mecs qu'il a sauvé du bord de la route...

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Invité §ang427gU

merci pour les compliments en tous cas c'est très gentil.

parce que, honnêtement, en 14ans de passion on m'a plus souvent raillé que félicité.

ceci dit, je conçois très bien que tout le monde ne puisse comprendre que l'on "perde" tant de temps et d'argent sur de "bêtes" mobylettes.

mais ça blesse quand même et ça échappe à pleins de gens, alors pour eux un adage populaire plein de sagesse qui explique tout: "le cœur a ses raisons que la raison ignore"!

 

allez je vous en remet de "Julia" en cours de construction:

 

le montage "à blanc" du moteur sans les pattes du ressort de poussée:

Motobecane50V19780042RebuildingEvoIII.jpg.8b3f7894b46f30430e8789f1f3f7192e.jpg

 

et le montage définitif du moteur dans la partie-cycle (peinte et vernie à la bombe):

Motobecane50V19780046RebuildingEvoIII.jpg.a535dae0641f9e4494f25e236f08975e.jpg

 

en fin de montage on arrivait à cela (la barre de renfort de XR ne se monte pas sur les vieux cadres, il a fallu fabriquer des pattes):

1002531.jpg.a3b2cb2f83f17777116d1b810a699bfc.jpg

 

je dois vous laisser pour prendre un soin de ma petite femme car les mobs ce n'est pas tout non plus :o ,

bonne soirée à tous :jap: .

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Invité §ang427gU

le secret de ce noir n'en sera plus un d'ici quelques mots:

 

1002520.jpg.65125d38874e0c762005cf485fa49f65.jpg

1002521.jpg.70a78a89e80714c6c321a8408f16e715.jpg

 

pour les bombes

(roulement de tambour c'est l'heure du secret...) du noir mat et du vernis satin de chez "Peintures Julien" (que l'on trouve dans les bricomachins, les trucbricolage ou les boiteàtoutim) d'où l'absence totale de brillant dans les reflets mais ATTENTION et c'est très important les couleurs mat et satinées ne pardonnent pas, chaque relief infime prendra alors à l'œil des dimensions aussi démesurées que le nez de Cyrano de Bergerac! Voyez par exemple comme ressortent la soudure de la colonne sur la première photo et le relief du réservoir sur la seconde.

 

pour la méthode

1ère étape: la préparation (important car cette peinture fait ressortir le moindre défaut)

-ponçage dégrossi au 180 à sec sans appuyer puis fini au 400 à l'huile.

-coup de chiffon.

-lissage à la laine d'acier triple zéro à sec (bien "casser" le brillant, tout doit être bien "terne").

-soufflette de partout, insistez dans les coins et recoins car la bombe fera ressortir et se coller dans la peinture la moindre m****.

-dégraissage à l'acétone (ne soyez pas radins après il sera trop tard et s'il faut tout recommencer il n'y aura pas eu d'économie).

-séchage au chiffon doux sec et propre (l'acétone ne doit pas avoir le temps de sécher tout seul).

 

2ème étape: la peinture (pas eu besoin d'apprêt car la préparation a été soignée et le noir couvre aisément le orange)

-des voiles espacés d'1/4 d'heure chacun (possible d'avancer sur le moteur à côté) donnent un meilleur effet que de grosses couches.

-ne cherchez surtout pas à couvrir de suite (la gourmandise est un vilain défaut disait mamie) vous risqueriez la coulure.

-ne pas essayer de rattraper un défaut liquide (effet "dégueu" garanti), laisser sécher 24h, poncer au 400, souffler, reprendre les voiles.

 

3ème étape: le vernis (primordial pour la durée d'une peinture même si celle en bombe en contiennent déjà)

-encore des voiles mais cette fois ce que vous posez est "invisible" veillez donc à progresser dans la longueur du cadre, une bonne lumière vous permettant de voir les manques dans le "mouillé".

 

pour les étapes 2 et 3 évitez les "courants d'airs" venant de l'extérieur (chargés de poussières) et portez un masque en papier au minimum car tous ces produits sont extrêmement nocifs.

 

voilà ceux d'entre vous qui aiment cette couleur et n'ont pas été effrayé par ce texte savent quoi faire pour le retrouver sur leur mob.

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Invité §mec568LW

incroyable!!! quand j'aurais le temps et l'argent je crois que je vais essayer de le faire sur ma dakota! franchement c'est le coup de coeur j'adore cette peinture!!!

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Invité §ang427gU

incroyable!!! quand j'aurais le temps et l'argent je crois que je vais essayer de le faire sur ma dakota! franchement c'est le coup de coeur j'adore cette peinture!!!

 

 

alors là je te rassure de suite sur la faisabilité de la chose, le plus dur en réalité c'est de se sentir prêt à franchir le pas et ce n'est surtout qu'un problème de confiance en soi. au pire je te dirais de te "faire les dents" sur un cadre de vélo ou deux avant de te lancer ça te rassurera sur tes capacités et ça t'apprendra ce que seule l'expérience t'apprend: manipuler, poser ou suspendre des pièces fraîchement peintes sans toucher les zones humides (et tu te feras obligatoirement avoir une fois au moins) ce qui est beaucoup plus ch**nt qu'il n'y paraît... en restant poli mais tu ne le resteras pas quand tu verras ce que tes mains pleines de doigts peuvent faire comme c***erie quand tu les lâches des yeux une seconde.

 

pour le temps:

 

étape 1: de une journée (pour une peinture propre et "déjà de niveau", juste besoin de micro-rayé au scotchbrite pour casser le brillant, c'est le top) à trois journées (pour rattraper un précédent travail de "sagouin" (peintures à la bombes hétérogènes et superposées ou peinture plus sombre que celle que tu veux poser)

j' ai eu une mob où il y en avait cinq couches bien épaisses plus l'origine mais dans ces cas là tu recouvres le tout de V33, tu laisses agir et tu "arraches tout" jusqu'à la tôle au disque à lamelles sinon tes petits enfants sont tous grand-parents et tu es encore dessus...

 

étape 2: une demie-journée.

 

entre l'étape 2 et l'étape 3: 24H minimum (1/4 d'heure=sec au toucher mais là on veut que les diluants qui sont dans la peinture soient tous évaporés) et 48H grand maximum (plus on attend, plus on risque que des poussières se dépose sur la peinture et se retrouve dans le vernis).

 

INTERDICTION ABSOLUE EN TOUTE CIRCONSTANCE de passer un coup de chiffon sec sur une peinture ou un vernis, même sec, c'est comme ça qu'on les bousille,

sur un peinture non vernie: soufflette,

sur une peinture vernie finie sèche (une brêle de tous les jours par exemple) sac plastique étanche plus élastique sur la cartouche et idem sur le filtre à air puis on fait couler de l'eau sans insister et sans pression sur le cadre pour "emmener les grosses poussières" (celles qui rayent les peintures) un coup de chiffon doux et sec, ceux qui le peuvent mettront un coup de soufflette, un petit coup de pompe à graisse dans chaque graisseur, un petit coup de WD40 ou équivalent dans les gaine, on enlève les sacs plastiques et on la démarre et la laisse tourner 1/4 d'heure pour sécher la culasse et le puits de bougie.

 

étape 3: une demie journée.

 

après étape 3: 48H de séchage mini avant de la toucher (afin d'éviter l'empreinte digitale gravée à vie dans la peinture).

 

soit au total deux week-end, un pour la préparation et un pour la peinture et le vernis, afin d'éviter les contre-temps l'essentiel est d'avoir prévu à l'avance les dates et surtout les fournitures.

 

Précision: si tu le fais en deux week-end, le dégraissage/séchage de la fin de préparation est à faire le deuxième week-end juste avant la peinture.

 

pour l'argent:

tu n'as pas à t'en faire, avec une cinquantaine d'euros tu t'en sors bien, il te faut compter:

-deux bombes de noir mat à une douzaine d'euros la pièce.

-une de vernis satin à une dizaine d'euros.

-de l'acétone (ou autre dégraissant) une petite bouteille d'un litre fera largement l'affaire (j'ai pas le prix en tête mais pas très cher).

-du papier de verre, prévois deux feuilles (coupées en quatre) en 180 et deux autres en 400 (pas bien cher non plus).

-de l'huile, quelque millilitres de n'importe laquelle (pourvu que ça glisse).

-de la laine d'acier, dix euros pour un rouleau (dure deux à dix ans selon utilisation, moins si tu as une femme qui s'aperçoit que c'est génial pour les cuivres...)

 

et voilà tu as toute la recette dans le détail.

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-de la laine d'acier, dix euros pour un rouleau (dure deux à dix ans selon utilisation, moins si tu as une femme qui s'aperçoit que c'est génial pour les cuivres...)

 

Une précision :

 

cette laine d'acier est certes une merveille que j'utilise sans réserve, sauf une... Ça prend feu avec une facilité ahurissante ! Une simple étincelle de meulage et c'est parti !

 

Et pour l'éteindre, à part l'écraser à pieds joints, c'est difficile. Elle continue à brûler dans un seau d'eau ! Après séchage elle reste parfois utilisable selon la qualité d'acier, mais elle devient très friable et prend une magnifique teinte bleutée.

 

Je répète, si vous n'avez pas percuté, ça brûle ! Et avec beaucoup de dégagement de chaleur. Alors, gaffe aux étincelles ou aux mégots pour les pollueurs tabagiques...

 

 

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Invité §ang427gU

heureusement que tu es là.

c'est mon pire défaut, il y a des choses qui ne sont pas évidentes pour tout le monde, et je n'y pense jamais. c'est d'ailleurs au meulage que j'avais fais cette découverte.

 

les remarques de gaston sont à prendre très au sérieux:

 

les feux de métaux sont les pires, ils chauffent suffisamment pour dissocier l'oxygène de l'eau et s'en servir de comburant.

pour vous donner un ordre d'idée l'acier brûle à plus de 1850° celsius, le feu dispose donc de beaucoup d'énergie et se propage très vite.

des précautions sont à prendre tant du point de vue stockage que habitudes de rangement (on ne soude pas au M.I.G à moins de un mètre du rouleau).

 

merci gaston, ta citation se justifie encore...

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heureusement que tu es là.

c'est mon pire défaut, il y a des choses qui ne sont pas évidentes pour tout le monde, et je n'y pense jamais. c'est d'ailleurs au meulage que j'avais fais cette découverte.

 

les remarques de gaston sont à prendre très au sérieux:

 

les feux de métaux sont les pires, ils chauffent suffisamment pour dissocier l'oxygène de l'eau et s'en servir de comburant.

pour vous donner un ordre d'idée l'acier brûle à plus de 1850° celsius, le feu dispose donc de beaucoup d'énergie et se propage très vite.

des précautions sont à prendre tant du point de vue stockage que habitudes de rangement (on ne soude pas au M.I.G à moins de un mètre du rouleau).

 

merci gaston, ta citation se justifie encore...

 

Pas de mérite...

45 ans de pratique dont 35 en tant qu'artisan mécano mob et autres drôleries à moteur 2 temps, ça laisse des traces. Quant-à souder au MIG, j'ai jamais eu les moyens dans ma boutique de campagne ! Mais j'aimerais essayer par simple curiosité...

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Invité §ang427gU

Quant-à souder au MIG, j'ai jamais eu les moyens dans ma boutique de campagne ! Mais j'aimerais essayer par simple curiosité...

 

 

c'est impressionnant de facilité comparé à la soudo-brasure ou à la soudure à l'arc. et rien que pour ça, ça vaut le coup d'essayer mais c'est carrément hors de prix (à l'achat comme à réparer d'ailleurs) et si je ne m'étais pas "retrouvé" en mécanique poids-lourds par la force des choses (plus suffisamment de boulot dans les cycles, cyclos et motos pour tout le monde dans le coin) je ne l'aurais probablement même pas connu.

J'aurais au moins eu cette chance dans mon chaotique début de carrière de mécanicien (et ce n'est pourtant pas faute d'être assidu et investi, mais les temps sont durs et cela ne suffit plus).

drôle d'époque tout de même... plus rien ne dure ni n'est fait pour durer... enfin on ne va pas refaire le monde mais bon sang qu'est-ce que j'aimerais avoir mon bouiboui...

 

une autre chance que j'ai eu fut de voir "en vrai" une stéréolithographieuse mais c'est une autre histoire... et un autre prix...

 

sur ces belles paroles, je vous souhaite à tous une bonne nuit et des rêves bercés d'ateliers tournant à plein régime dans un système économique prospère...

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j'aurais qu'un mot : sublime !

 

j'adore la julia evo III !

 

même si ça a l'air un peu casse gueu*e ... j'aime beaucoup !

 

un peu un coté rat's que j'affectionne particulierement !

 

bien que tout soit propre et refait a neuf !

 

chapeau ;)

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Invité §mec568LW

je pense pas qu'elle soit si casse gueu*e que sa il manque juste des cales pieds

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Invité §ang427gU

si si c'est vrai, elle est casse-gueu*e en fait et pas qu'un peu, faut pas se fier à sa bouille d'ange, la fourche date des 70's, la butée du tambour a lâchée au premier freinage et tout s'est enroulé sur le moyeu, je n'ai plus jamais osé freiner avec... le budget moteur-cadre n'a pas connu de restriction financière mais freinage, transmission et suspension, arrivés en fin de projet, ont été davantage négligés pour des raisons purement pécuniaires et cela se ressent à la conduite.

l'argent manquait tant que je n'ai même pas pu changer la chaîne, du coup j'ai monté des amortos plus long en attendant parce que si vous regardez la photo vous verrez que ceux qui étaient prévus la tendait trop.

 

rat's?

oui et non,

-oui dans le choix de la couleur et du "dépouillage" (remarquez que même les pattes de fixation des carters sur le cadre ont été supprimés).

-non dans la finition car le remontage a été fait avec un soin quasi-chirurgical, cette mob a été ma réalisation la plus poussée esthétiquement et j'y ais mis tout ce que j'avais de thunes et de tripes...

 

et pour les cales-pieds: c'est un poids superflu, les 3cm de chaque côté sont amplement suffisants,

par ailleurs si l'on y regarde de près on voit bien que la "chasse aux grammes" a été un mot d'ordre dans la réalisation de "Julia" dont le cahier des charges était: "revenir à l'essentiel".

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rat's?

 

Un rat's, j'en avais fait un pour mon gamin, il y a... Pfff !

 

Un cadre de 40 avec son moteur AV7, cylindre "maison" avec boîte à clapets hexagonale à 6 lamelles acier, carbu à membrane de 19, variateur à 2 billes, un détente "maison" caché dans un pot d'origine rallongé, les pédales immobilisées vers l'arrière en position repose-pieds, une pédale de lanceur sur le variateur... Un avion de chasse !

 

Ben ce couillon se l'est fait voler ! Je n'en ai qu'une image pas fameuse prise avec un Kodac-Disk qui avait été noyé dans le Coca... Y sont pas finauds, ces djeun's ! :ange:

 

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Invité §ang427gU

Un cadre de 40 avec son moteur AV7, cylindre "maison" avec boîte à clapets hexagonale à 6 lamelles acier, carbu à membrane de 19, variateur à 2 billes, un détente "maison" caché dans un pot d'origine rallongé, les pédales immobilisées vers l'arrière en position repose-pieds, une pédale de lanceur sur le variateur... Un avion de chasse !

 

Ben ce couillon se l'est fait voler ! Je n'en ai qu'une image pas fameuse prise avec un Kodac-Disk qui avait été noyé dans le Coca... Y sont pas finauds, ces djeun's ! :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/22504.1995640x480.jpg

 

 

magnifique, ça c'est de la meule comme j'aime (faut que ça avance... si c'est beau c'est bien, mais si ce n'est QUE ça...),

 

j'adore les 40V (j'en ai une pendue au plafond du garage qui attend son heure) plus dépouillé tu meurs (ou bien tu remplace la fourche par 2 tubes :D )

d'ailleurs j'aime toutes les MBK jusqu'à la 51 mais après anthony921.gif.1f3685718751fa90c595711489851079.gif.

 

faut avouer en revanche qu'elles étaient un peu légères sur les freins quand même. tu n'avais pas un peu peur pour ton gamin?

ados on les montaient avec des AV10 gonflés (admission carters pour ceux qui suivent pas) et nos mères se faisaient des cheveux blancs quand on partaient sur nos "engin de mort" comme elles disaient.

mais soyez sûr que tout le monde (en dehors de nos mamans qui, elles, recousaient nos jeans) les jugeaient sur leur look alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif pour jauger leurs performances,

certains n'arrivaient même à ne pas voir les radiateurs quand il y en avaient :pfff: désespérant,

les à priori ça fond pas comme la neige, faut y aller au lance-flamme.

ceci dit j'aime autant vous dire qu'on se marrait souvent alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif , surtout quand les gosses de la ville venaient briller devant NOS minettes (accélération, sécurité, selle moelleuse... des arguments pour elles ET leurs parents, Grrrr [:aspire88:13]),

heureusement que nous on avait la gloire (et les bleus et bosses...) des pilotes... aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif lol (comme dirait l'autre).

 

Eh eh bin ouaip, on était des mioches!

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Invité §ang427gU

Bon allez soyons un peu plus sérieux, les péripéties de jeunesse c'est marrant mais ce qui compte c'est aujourd'hui donc...

après la jolie "Julia" je vous présente "Sarah".

Et pitié, soyez tolérants elle est encore "sapée grunge" mais je vous promet que ça s'arrangera d'ici peu.

 

Présentation:

-c'est une Peugeot TSM (passage aux mines de 1979 mais 1ère mise en circulation inconnue donc au mois de juin faudra trouver autre chose).

-achetée 40euros complète sauf carburation et clignos avec un pot de détente Gianelli (qui justifie le prix à lui seul).

-elle était jackysée au possible (autocollants, flasques de roue, peintures superposées).

 

Pour les détails:

-le cadre a été modifié (pattes de selle virées, colonne raccourcie à la meuleuse et renforcée grâce au M.I.G du taf entre midi et deux).

-la fourche complète de mon dirt (achetée 40euros car parait-il personne n'arrivait à la monter, et on pouvait) s'est greffée dessus.

-avec son freinage et ce n'est pas plus mal au final, d'un point de vue sécurité.

-le réservoir avait une bosse qui est revenue à la soufflette, le taraudage du robinet a également du être refait.

-greffe d'un carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 récupéré sur un typhoon qui trainait dans le jardin de mon père, monté à l'aide d'un bout de durite et 2 colliers.

-le filtre à air de mon dirt (sérieusement dépouillé pour l'occasion mais puisqu'il était justement en pleine customisation...) le rejoint.

-débobinage, isolation des "accrocs" dans le cuivre, rebobinage de la bobine d'induction (traces de tentative d'extraction du volant magnétique).

-guidons bracelets survivants d'une 51 club ayant, pauvre d'elle, appartenu à mon petit frère.

-achat de fournitures (bougie, 10m de gaine blanche, 30cm durite, embouts et butées de gaines, serres-câbles, etc...)et d'un phare rond chromé.

 

Après de nombreux réglages d'avances et de richesse, la brêle démarre mais quelques essais montrent vite que l'avance est bien trop faible, rebelotte, trop d'avance cette fois, c'est pas grave on va y arriver (mais sans pige c'est toujours plus ch****), enfin c'est à peu près le bon réglage et sur béquille le moteur fonctionne correctement mais de là à trainer mes 75kg c'est une autre histoire, après encore plein d'essais je tiens le bon bout (je rappelle que c'est ma toute première Peugeot donc je galère à trouver ses goûts), désormais elle démarre sur moins d'un mètre et tient bien le ralenti mais je sens bien qu'elle tourne très riche quand j'ouvre les gaz donc les gicleurs sont commandés (c'était un 90) et les essais reprendront à leur arrivée.

Voilà où j'en suis, donc si ils y en a qui ont des suggestions pour régler cette config ce serait très gentil.

 

en attendant, comme promis, les photos:

1002345.jpg.5e765c032e7b0e497823bf8c0355efc4.jpg

 

1002346.jpg.20dce24e53d30f363a20ee2eac76f13a.jpg

 

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1002352.jpg.b6ba40e6810a6f5ee5d904be9ec133cd.jpg

 

1002351.jpg.bc32e9b346f4302c27f3406a371aa832.jpg

 

dans les choses à faire le plus rapidement possible, j'aimerais remonté une jante de 16 ou 17" sur ce moyeu mais évidemment celles que j'ai n'ont pas les rayons qui "tournent" dans le même sens.

 

 

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Invité §mec568LW

celle la par contre elle a l'air d'avoir vécu! dis moi pour la pige t'a pas la pige qu'il faut ou y a juste des repéres?

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http://certe.free.fr/img/reb.gif

 

j'adore la tronche qu'elle a !

 

mais c'est vrai qu'avec une roue avant de 16 ou 17 ça serais mieux que celle de 14 montée !

 

au lieu du noir brillant je verais bien un noir mat là dessus !

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Invité §ang427gU

à mecano54:

-sûr qu'elle a du vécu la pauvre, l'ancien proprio m'envoie les photos de son état quand je l'ai achetée pour que je puisse vous la montrer...

- j'ai pas de pige de calage du tout et il n'y a pas de clavette, juste un repère de PMH sur le volant mais trouver le PMH au tournevis c'est pas précis du tout, il y a bien 3/4° de "flottement" difficile à "sentir au "toucher", d'où les "galères" de réglage. mais là j'ai beaucoup investi dans les pièces et l'outillage donc la pige ça attendra le début de février...

 

à bakou:

-pire encore c'est du 12" (ma dirt était en 10/10 et je l'avais remontée en 10/12 mais là elle va passer en 10/21 héhé) donc 17/12 c'est "un peu" trash comme montage mais ça changera, je passerait au stock chercher des "cerceaux" voir si il n'y en a pas un qui se monterait et comme c'est un croisement par 2 sur la jante en 12 en ne croisant qu'une fois les rayons ils seront peut-être assez longs sinon j'en prendrait d'une jante arrière (plus large donc rayons un peu plus longs).

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Invité §ang427gU

à bakou (2 le retour):

- j'ai prévu un truc pour l'habillage qui va te laisser sur le c** parce que je trouve cette peinture horrible mais pas du noir mat parce que c'est déjà la couleur de "Julia" donc patience, je vous révélerais le secret une fois la technique mise au point et appliquée sur la bête. un indice, j'aime toujours les "Kafé Racers"...

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Invité §mec568LW

pour ta pige c'est une pige de combien qu'il te faut? je peux voir si j'en ait pas une en rab a te filer.

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à bakou (2 le retour):

- j'ai prévu un truc pour l'habillage qui va te laisser sur le c** parce que je trouve cette peinture horrible mais pas du noir mat parce que c'est déjà la couleur de "Julia" donc patience, je vous révélerais le secret une fois la technique mise au point et appliquée sur la bête. un indice, j'aime toujours les "Kafé Racers"...

 

mmhhhh

 

je sens la deco nortonesque ?

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Invité §ang427gU

hèèèèh! t'es trop malin toi, j'te filerais plus d'indice, non mais des fois.

 

sinon j'attends toujours les photos de la machine avant l'achat pour pouvoir les mettre.

et surtout la boite de gicleurs pour finir la remise en route, donc je suis en standby et ça me "F**T LES B**LES"!

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Invité §ang427gU

samedi j'ai reçu les gicleurs et lundi un collègue de boulot m'a fabriqué l'outil "maison" de réglage d'avance qui va bien en 5 minute (je comprenais pas du tout son explication vu que j'ai toujours utilisé un pas de vis ou un comparateur, lui ça méthode c'est avec une pige lisse et verrouillage par le côté) et donc ça tourne à peu près rond (quoi que je sens bien qu'il y a un poil trop d'avance mais on ne peut guère "affiner" puisque lorsque l'on recommence on ne peut pas être plus juste avec cette méthode donc ça attendra un peu)

dès que j'ai un moment de libre je fonce à l'assurance, je signe et je teste sur route ouverte enfin...

de plus sur la béquille ça reste approximatif et comme le puits de bougie n'est pas à l'aplomb ni dans l'axe du piston les "valeurs d'avance" relevées n'auront pas de sens à moins de se taper de la trigo à gogo (donc vive le cône séparé du volant des MBK et le puits de bougie dans l'axe qui facilitaient d'autant les réglages, pour moi 1.56mm ça avait un sens)...

illustrationculassesmbkvspeugeot.jpg.a4671e5a24d649bbcc0085ffbc5d9096.jpg

et au passage si quelqu'un sait où trouver un multimètre qui fait dwellmètre pour pas trop cher???

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Invité §ang427gU

si seulement... ...mais en fait ils ne savent même pas ce qu'est un dwellmètre! :pfff:

ps: le dico non plus d'ailleurs... :D

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Invité §ang427gU

merci pour l'info neortic. je file voir ça de suite parce que c'est un outil dont l'investissement se justifie aisément...

 

 

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