Publi info
Rechercher dans la communauté
Affichage des résultats pour les tags 'sujet officiel' dans contenu posté dans Général Scooters.
6 résultats trouvés
-
Salut tout le monde, je sais pas si y a encore quelqu'un sur ce topic... En tous cas, y a pas de topic officiel Nexus 125 !!! Maintenant, c'est fait. Toujours est-il que j'ai pris livraison du mien samedi dernier. Voici mes premières impressions : Il faut d'abord savoir que je viens de divorcer d'avec mon Varadéro 125 . 5 ans de bonheur total... 32 000 kms sans rien faire dessus. un train de pneus et quelques révisions. 80 % d'autoroute à 12 000 t/mn et j'ai l'impression qu'il marchait mieux qu'avant... Prix de revente incroyable : 2800 € soit plus de la moitié que le prix neuf ! Vous allez me dire, il est maso celui là, pourquoi il lache son Vara bien aimé pour un étranger de scooter. Ma femme d'abord (c'est bien le scooter, c'est confortable, c'est moins salissant etc...), le look ensuite, incomparable, à faire pâlir un T max . Le comportement sportif indéniable selon la presse (qui va avec sa méchante gueule). Et enfin repartir avec un engin neuf 0 kms. Pas que j'avais pas confiance au Vara, bien au contraite mais à 32 000 kms, je pense que certaines réparations allaient pointer leur nez. Bon, parlons un peu de ce fameux Nexus. Pour ceux qui veulent passer, comme moi, des grandes aux petites roues, ça fait drôle. J'ai eu jadis un Majesty mais je ne me rappelais plus des sensations . ça fait drôle mais au bout de 3-4 jours, il n'y parait plus et on l'on prend, petit à petit, un peu plus d'angle. C'est vrai, il est sportif, il taille bien la route, il accroche, on est en confiance (attention quand même à la pluie). Quand je dit : il est sportif, c'est pas un vain mot, la suspension est tellement dure que vous êtes obligé de faire du sport pour éviter les nids de poule et autres bosses qui encombrent nos belles routes. (tassement de vertèbres au programme) . Encore une fois, je viens du trail, rien de comparable... La position : bizarre, ou alors c'est moi qui suis mal foutu . Le guidon est bas, la selle est haute, du coup, ça tire sur les cervicales. Sur longs trajets, on doit morfler. Moi qui suis grand, je trouve qu'il n'y a pas assez de dégagement pour les jambes. On a l'impression d'être assis sur une chaise même sur la position des pieds la plus haute (y a 2 niveaux). Le saut-vent, insignifiant mais vu la vitesse de pointe, on s'arrachera pas la tête. Moteur : ça vibre bien un scooter ! au ralenti mais aussi sur route. On sent bien les remontées de vibrations aux jambes et bras. Au ralenti ça claque vers l'arrière du moteur (Piaggo dis que c'est normal, se sont les galets qui se rodent). Sinon, ça a l'air nerveux. Un peu mou au démarrage mais on doit pouvoir doubler sans risque et sans encombre. Bien sûr, il est en rodage... Sur autoroute, un petit filet de gaz suffit pour croisser à 90 km/h. C'est de bonne augure pour la suite. Si le rodage est bien fait, le compteur un peu vantard devrait afficher 130 dans les meilleurs jours (plat, pas de vent, aspiration d'autre véhicules etc...). Consommation : pas encore assez roulé. IL a l'air gourmand par rapport au Vara mais encore une fois, le rodage... Voilà pour les grandes lignes. Le coffre, gigantesque, éclairé, quel luxe ! Le tableau de bord éclairé rouge, à tomber... Les phares, ça envoi ! presque une bagnole. Première modif avant même de penser à autre chose : couper la bavette et refixer la plaque d'immat tout en haut contre l'éclairage (la plaque doit être plus longue que la bavette). Il est rouge !!! noir je trouvais ça trop sombre (roues, selle, plastiques etc...) et on ne distinguait plus ses jolies formes. Je vais maintenant dire ce que vous attendez tous : je ne regrette pas !!! voilà, c'est dit. C'est une super machine belle comme le jour et quand vous roulez, les têtes se retournent !!! Un petit bémol, Piaggo me dit : attention au rodage. Quand il sera fini, sur autoroute ne pas toujours être à fond (10 kms/h de moins que la V. max) sinon à 25 000 kms, le moteur sera fatigué, ça fait peur !!! là pendant quelques minutes j'ai regretté mon Vara, fidèle, vaillant, increvable même toujours à fond... Voilà, pour l'essentiel, si je pense à autre chose je repasserais, si vous avez des questions, des doutes, je suis pas loin.
-
bonsoir, remplaçant du Dink Street en 125 ou 300 cc... nouvelle appelation "Downtown" comme à l'origine du DS mais en anglais... belle nouvelle gueule mais le prix n'est plus aussi attractif !!!! (plus d'info sur le site officiel : (cliquez ici) http://www.kymcolux.com/images/catalogue_vehicules/salespoints/40/_thumb4/dinkstreet08jpg.jpg
-
Salut a tous, meme si la page vespa n'est pas tres animée je lance quand meme un topic pour les anciens. N'hésitez a presenter le votre, celui dont vous revez ou encore les points techniques que vous voulez faire partager... Je commence par mettre le mien, un Acma 125cc de 1956: A vous maintenant
-
Je "chasse" les scooters de collection pour publier leurs photos. Cet espace est aussi le votre pour loger vos photos de scooters construits avant 1980 Mais pour ce premier post, qui peut nous dire sur quelle affiche publicitaire le mot scooter est apparu pour la première fois ? MD
-
[Sujet officiel]Avis, infos, photos Piaggio mp3 400 Lt
Invité a posté un sujet dans Général Scooters
Bonjours je suis intéresser par un mp3 400lt de 2008 ou 2009 avec 20000km a 4800€ est ces un magasin qui le vend est je voudrait savoir si sa fait beaucoup de km pour un scooter, Est savoir si le prix est pas exagéré Merci -
Beaucoups d'utilisateurs de MP3 équipés du roll lock ont rencontré un soucis de fiabilité de ce système. Les contacteurs électriques reliés sur la fourche se sont dénudés rapidement (2000km parfois) pour afficher un voyant d'alerte au tableau de bord. Cette défaillance est connue de Piaggio qui n'a apparement pas fait de retour atelier, mais échangé sous garantie lorsque c'est encore garanti. Attention, la réparation nécessite le changement d'une grosse partie du faisceau électrique qui demande 5H de main d'oeuvre. Avez vous rencontré ce problème ?
×
- Créer...