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Général Scooters

Probleme Scooter Moteur Mouline dans le Vide


Invité §BRG187gY

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Invité §BRG187gY

Bonjour a tous,

 

J'ai un petit soucis avec mon scooter, cela ne m'empeche pas de le conduire mais a force c'est embettant.

 

Si j'accelere a fond, que je prend un peu de vitesse, que je relache les gaz, au moment de re-accelerer (alors que le scoot a toujours de la vitesse), le moteur accelere mais mouline dans le vide pendant 2 sec avant que la puissance re-arrive aux roues.

 

Le garage m'a change la courroie deja.

 

D'ou cela pourrait il venir? Merci d'avance

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Invité §BRG187gY

Non les galets sont neufs egalement

 

Galets et Courroie changes!

 

Merci de votre aide!

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Invité §rou632lP

il se peut que le garagiste a graisser les rampe des galets (j'ai déjà vu ça, et en plus ils se disent professionnel!) si c'est le cas sur ton engin il se peut que ça gêne la montée des galets.

ou alors le ressors d'embrayage force trop, je m'explique si la force appliquée sur les cônes de l'embrayage est trop forte cela fait rapprocher les cônes tendant ainsi la courroie, qui a son tour écarte les deux cônes du vario (surtout si les galets sont allégés). il faut donc arriver a une certaine vitesse de rotation pour que les galets génèrent une force suffisamment grande pour pouvoir écarter les cônes du vario entrainant ainsi les cônes d'embrayage, d'où le temps de latence de quelque secondes.

voilà pour le moment y'a que ça qui me viens a l'idée.

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Invité §BRG187gY

Merci Rougne, les galets ne sont pas graisses, je vais lui demander de checker les ressorts. Penses tu qu'il faille les changer?

 

On me dit aussi que cela pourrait venir des machoirs d'embrayage...penses tu que je doive les changer? Le scooter a 10 000 km, c'est un scooter 50cc normal mais alimente au GPL, je vis en Chine et la plupart des mecanos sont des petits mecanos de rue qui n'y connaissent pas grand chose a part changer des pneus ou changer une ampoule de phare! Comme souvent en Chine il faut apporter la solution, merci donc de ton aide!

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Invité §rou632lP

un gpl ? :eek: ? délire, donc si c'est comme les voiture tu as perdu 15% de puissance par rapport a de l'essence et en plus a 10000 km il faut changer les segments donc tu as perdu énormément de puissance qui doit avoir une influence sur la prise de tours (ça peut agir sur ton problème)

si tu veux que ça marche mieux achète des clapets, bougie (a 10000 elle doit être morte)

 

une petite question qui a son utilité dans ton problème est ce que ton scoot a une bonne accél entre 0 et 30 km/h ? comme ça on peut vérifier l'embrayage

 

il faut regarder du coté de l'embrayage je pense que ça peux venir de cette zone si le vario a était vérifié, c'est soit les mâchoires, soit les ressorts (pourtant c'est rare que ça fasse ça mais c'est mécaniquement possible) ou encore une graisse qui a figée ou densifiée par les particules des mâchoires

profites-en pour vidanger la transmission.

 

après tu peux faire une modif super génial qui consiste à acheter du matos européen :lol:, c'est magique c'est vachement plus fiable :ange:, a oui passe a de l'essence au plomb c'est encore mieux ou alors tu sors les rames :ptdr:

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Invité §BRG187gY

Je suis retourne au shop ce matin, j'ai pris un des mecanos derriere moi, je lui ai montre le probleme, il m'a change un espece de pignon dans le bas moteur le scoot est reparti sans probleme. J'ai tout vidange, change mon pneu avant, installe une alarme (c'est tres chinois), j'en ai eu pour 20 euros piece et main d'oeuvre!

 

C'est bien le matos europeen, mais on en trouve pas en Chine! Que des scoot chinois! J'avais un Aprillia Leonardo 125 en France, c'etait un regal. Ceci dit a 260 euros le scooter 60cc neuf je vais pas faire la fine bouche! Je lui ai mis un kit 80cc, il monte a 70km/h environ. Du cote acceleration ca va, mais c'est pas Ibiza non plus!

 

Je fais 100km avec un plein, qui me coute 0.5 euros, le bonbone de gaz est sous la selle. Je vais essayer de poster une tof des que je peux. Merci encore pour tes conseils.

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Invité §rou632lP

comment c'est pas cher la bas, vraiment vraiment pas cher.

sinon 70 c'est pas terrible surtout si il est kité ?, y'a même pas des clapets je suis sur, ni un carbu, un pot, des galets allégés ? et j'espère qu'il est au moins débridé du vario! a ce prix je n'aurais franchement aucun scrupule !!

tu me diras la marque aussi

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Invité §BRG187gY

Euh...non il est pas debride du Vario....

 

Vu que je suis un peu une quiche, pourrais tu m'expliquer comment on fait pour debrider un vario? T'as pas genre un tutorial avec des photos? Apres je lui explique et c'est parti!

 

Pour le carbu vu que c'est un scoot GPL ya une piece specifique qui ressemble plus a un injecteur, les galets sont neufs, maintenant alleges au bifidus actif, je sais pas. En revanche il y a un pot!

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Invité §rou632lP

c'est pas sur qu'il existe une bride ça dépend des législation et en france tu sais bien que tout est dangereux surtout si il y a 2 roues, on a donc une bride sur tout les véhicules, par contre en chine je sais pas.

 

bon pour le vario il existe en gros 2 types de bride, pour voir si il est bridé c'est simple tu regardes les traces que laisse la courroie sur les cônes du vario, si il est bridé celles ci s'arrête 4-5mm avant le diamètre max du cône, donc tu n'as pas la vitesse maxi possible (c'est comme un vélo, imagine un vélo a 3 plateaux sauf que tu peux pas passer le grand plateau ! tu iras moins vite car tu n'as pas la transmission la plus longue, la bride du vario c'est pareil)

 

le principe de la bride est d'empêcher le rapprochement des cônes soit en plaçant une bague entre les deux cônes (11 sur le dessin elle doit etre par dessus la pièce 2), soit en rajoutant une rondelle en bout de la pièce 2 qui crée un décalage

 

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par contre met des clapets carbone c'est du bonheur (+ souple, prend + de tours, + de couple, bref il en faut)

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Invité §BRG187gY

Bon alors merci encore, j'ai bien verifie mais il n'est pas bride!

 

Donc en gros il ne me reste plus grand chose a changer pour ameliorer les performances...

 

Ya moyen de mettre un vario plus performant?

 

Sinon le shop me recomande de mettre un radiateur de refoirdissement...pas sur que ca change qqchose, ca couterait 10 euros.

 

Ils veulent aussi me vendre des amortos a gaz (13 euros) et une alarme a telecommande (6 euros).

 

Voici les photos comme promis

 

SP_A0003.jpg.f0ccf6d6b1a0a294553a0b6b2f771783.jpg

 

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Ca bosse dur dans le shop pour scooter!

 

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Invité §rou632lP

il est beau, sauf peut être la selle et les phares :ange:

 

ha ouais c'est folclorique le boulot, mais au moins il bosse c'est pas comme en france... :lol:

t'aurais pas la notice technique ou la rt par hazard ?(même en chinois) un dessin technique ça ment jamais! et je pourrais voir si y'a des choses a faire, il me faut surtout les vues éclatées.

 

il est a refroidissement liquide ce scoot ? c'est pour te répondre sur la nécessité du radiateur

pour les amortos ça le fait bien sur la tenue de route, a toi de voir mais ça fait pas allez plus vite :p

 

pour allez plus vite:

 

-j'insiste sur les clapets (si c'est un 2t) car tu prends plus de tours minutes, c'est que du bonheur je te garanti.

-y'a pas de trace noire à 4-5mm avant le diamètre max du cône du vario ? c'est pour être sur avant d'envisager un autre vario

-un débridage de la boite a air et un réglage des injecteurs (il faut injecter plus donc plus consommer)

-tu peux mettre une transmission longue (pignonerie de roues arriére)

 

sinon y'a surement un truc a faire dans le pot et la cartouche mais pour ça il faut voir (donc ça va etre dur) sauf si la rt est bien foutue

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Invité §BRG187gY

Refroidissement par air!

 

Pour la RT je vais demander au fabriquant de m'en faire suivre

 

Pour la boite a air, je vois sur certains scoot (car ya beaucoup de tuning ici, eheh) certains mettent une boite bien plus petite, en forme cylindrique!

 

Sinon pour le fun ici le neon plait beaucoup! Le Klaxon de voiture aussi, le sigle "peugeot 206" sur le cote, le compteur facon Yamaha R1 digital avec compte tours (ca coute qd meme 38 euros!), le nom de la copine sur le carenage, etc...

 

Pour le radiateur de refroidissement tu me le conseilles? Je precise que il fait 35 degres de Mars a Novembre ici, elle beaucoup d'humidite, et c'est vrai que j'ai remarque que le scoot etait vraiment plus performant a froid au demarrage que quand il est chaud...

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Invité §rou632lP

la boite a air dont tu parles ils appellent ça un cornet, c'est bien sauf qu'elle comporte un gros problème, elle laisse passer trop d'air donc c'est bien mais il faut la brider un peut, ce que les gens ne font pas bien sur et en faisant ça on obtient un mauvais réglage (je dis ça pour l'essence, pour toi faut voir ). le top c'est de garder la boite d'origine et de faire des trous (judicieusement placés pour éviter l'humidité) mais attention quand tu fais ça il faut rerégler la carburation (hmm dommage que ce soit un gpl car ça modifie tout les réglages) donc il faut le faire "à l'oreille" et en connaissance de cause.

 

pour le radiateur, en supposant que c'est un refroidissement liquide, je te le conseil pour éviter une surchauffe et un serrage surtout quand l'engin est un peu booster. si il existe un ventilo pour radiateur met le(si c'est pas cher) en plus avec l'humidité ça va bien marcher, quitte a le brancher en continu (de toute façon le scoot fait plus de bruit!), comme tu as pu le constater ça marche mieux a froid (c'est une histoire de dilatation et donc de jeu de fonctionnement, je te la passe c'est long a expliquer) qu'a chaud en plus avec 35 y'a pas photo!

 

pour l'esthétique je peux pas t'aider je ne suis qu'un pauvre technicien daltonien dépourvu de sens artistique!

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Invité §rou632lP

zut j'avais mal lu!

pour le radiateur cela implique de passer a un refroidissement liquide cela implique un changement du haut moteur (cylindre) et un ajout d'une pompe, d'un radiateur... et ça peut couter cher! en tout cas plus qu'un serrage! donc ne fait pas ça.

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Invité §BRG187gY

Non detrompe toi ca coute pas bien cher tout ce systeme, et beaucoup le font en fait...en fait ca va me changer quoi?

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Invité §rou632lP

tu peux tirer plus longtemps sur le moteur, ça change rien à la puissance et tout le reste mais ça diminuer le risque de casse.

voici une explication possible: plus un moteur tourne vite plus il y a d'explosion et donc plus il y a de calories, si elle ne sont pas suffisamment dissipée le piston va chauffer, se dilater (le haut moteur aussi mais moins que le piston) et ça va finir par frotter la chemise ce qui entraine une amorce de serrage dans le cas le moins grave... c'est donc pour ça que les constructeurs ont fait le refroidissement liquide et un système de lubrification (sur certain modèle) pour éviter de faire une surchauffe.

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Invité §BRG187gY

Rougne tu aurais une vue eclatee pour les Clapets, de la ou ca se trouve exactement....desole je suis vraiment un newbie en mecanique scooter!

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Invité §BRG187gY

Merci pour ton explication sur le refroidissement, je pense que je vais le faire installer le systeme!

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Invité §rou632lP

les clapets sont entre la pipe d'admission et le bas moteur. 4 vis et hop tu y ais. temps de remplacement 5 minutes!

 

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Invité §BRG187gY

Ok je vais essayer de trouver ca, t'aurais pas une photo pour illustrer? ou un lien internet? Vu que je parle pas bien chinois, c'est toujours plus facile d'arriver avec un papier et une photo!

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Invité §rou632lP

nan j'ai pas!

tu montres le carbu, tu montre la pipe, et tu leurs dis de l'enlever, c'est jute après, y'a pas plus simple!

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Invité §rou632lP

ha donc y'a pas grand chose a faire malheureusement, sauf du coté de l'échappement et du vario (car l'admission ça va pas être simple, damned de gpl). on peut te faire gagner en accel (enter 0 et 50) en changeant judicieusement les galets et ça sans toucher à la pointe.

tien quand tu as (fait) démonté y avait il une restriction dans la pipe d'admission ? même question sur l'entrée de l'échappement.

en plus avec une cartouche comme ça je suis sur qu'on peut encore gratter de ce coté.

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Invité §mtg230eS

Sympa le scooter au GPL

Je suppose que c'est forcément des moteurs à 4 temps (difficile de mélanger l'huile au gaz sinon...)

Tu fais le plein ou ?

Je suis en Chine depuis quelques jours (Wuhan) et jamais vu de station vendant du GPL (cela dit effectivement j'ai aussi vu des taxis au gpl)

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