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Général Scooters

Scooter puissant


Invité §Bre428zX

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Invité §Bre428zX

Bonjour a tous, je m'adresse à vous pour une question dont je n'ai pu trouver la reponse.

 

Dans la categorie 125CC Scooter lequel a le plus de pointe, de patate & de punch en gros.Je supose que ca dois etre un 2temp bien sur, mais lequel ?

 

Autre question , es ce que pour conduire un "SCOOTER" 125 CC, il faut obligatoirement un permis de type A1?

 

Merci d'avance :].

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Invité §BIN384fz

Bonjour a tous, je m'adresse à vous pour une question dont je n'ai pu trouver la reponse.

 

Dans la categorie 125CC Scooter lequel a le plus de pointe, de patate & de punch en gros.Je supose que ca dois etre un 2temp bien sur, mais lequel ?

 

Autre question , es ce que pour conduire un "SCOOTER" 125 CC, il faut obligatoirement un permis de type A1?

 

Merci d'avance :].

 

Renseignes-toi sur le Peugeot Jet Force Compressor.

Le permis B de plus de 2 ans suffit aussi, et le permis A bien évidemment.

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Invité §red146rU

Le plus puissant qui a un interret d'etre (je parle pas du jet force plus cher qu'une NSR alors que bien moins performant) est le Gilera Runner, ancienne version en 2 temps. Il fait 15 bons chevaux pour un poids de 120 kg environ et pointe vers 120.

 

Sinon, y a le Piaggio Typhoon qui fait 14 ch, est tres léger (96 kg) donc accélere aussi bien. Mais il a une transmission courte et plafonne donc vers 100. L'avantage est qu'il coutait 2200 € neuf, soit le prix d'un 50 !! Je vais bientot vendre le mien, si ca t'interresse... :D Because je suis passé au gros cube :bien:

 

Sache que ce sont des 2 t, non bridés, mais facilement "overclockables" grace a un carbu plus gros (seulement 20,5 d'origine) et un pot de détente. Un kit moteur 160 cc existe aussi pour le Typhoon mais je répond pas de la fiabilité... :)

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Invité §jef873CO

Tu as aussi l'ancien HONDA panthéon qui a une bonne peche , et tu en trouve d'occase a 2500 € , et il est robuste comme 2t !

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Invité §red146rU

Tu as aussi l'ancien HONDA panthéon qui a une bonne peche , et tu en trouve d'occase a 2500 € , et il est robuste comme 2t !

Oui mais il n'a rien de sportif ! Il joue plus le haut de gamme et le confort. En plus, il fait 140 kg le bestiau !! :beuh:

 

Mais il a une transmission assez longue (donc moyen pour les démérrages mais bien pour la vitesse de pointe) et est plus fiable que du Piaggio-Gilera.

 

Dans tous les cas, c'est plus cher que le Typhoon qu'on trouve autour de 1000 - 1200 € et moins performant que le Runner à tous les niveaux (mais plus cher le Runner).

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Invité §red146rU

C'est juste Maitre REDSKY ! :jap:

Rôôôôh "maitre" :lol:

 

J'ai juste quelques renseignements dans cette discipline ;)

 

Mais je vends toujours mon Typhoon :D

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Invité §Hui401MR

Moi je vois un gros problème dans ce topic :son titre :oui:

 

Il y a les mots "scooter" et "puissant" qui sont mis l'un à côté de l'autre. :D

 

Par contre si j'ai bien lu les scoobites 2T arrivent seulement à 15ch ? :voyons::beuh:

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Invité §red146rU

Moi je vois un gros problème dans ce topic :son titre :oui:

 

Il y a les mots "scooter" et "puissant" qui sont mis l'un à côté de l'autre. :D

 

Par contre si j'ai bien lu les scoobites 2T arrivent seulement à 15ch ? :voyons::beuh:

Eh oui ! Car un pot sans détente (enfin, quand il y en a , c'est accordé pour 7000 tours : régime de puissance maxi), un carbu de 20,5 (au lieu de 28 pour les sportives) et un taux de compression de 10,5 (au lieu de 12 voire jusqu'à 12,8 pour les machines de plus de 20 ch), bah ca fait une sacrée différence. :oui:

 

J'ai pas eu l'occasion de comparer la taille et la forme des transferts mais je pense qu'on y verrais aussi des choses comme la difficulté d'avoir 28 ch sur ce type de moteurs :D

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Invité §Hui401MR

Eh oui ! Car un pot sans détente (enfin, quand il y en a , c'est accordé pour 7000 tours : régime de puissance maxi), un carbu de 20,5 (au lieu de 28 pour les sportives) et un taux de compression de 10,5 (au lieu de 12 voire jusqu'à 12,8 pour les machines de plus de 20 ch), bah ca fait une sacrée différence. :oui:

 

J'ai pas eu l'occasion de comparer la taille et la forme des transferts mais je pense qu'on y verrais aussi des choses comme la difficulté d'avoir 28 ch sur ce type de moteurs :D

 

Fin je veux pas dire mais les scoots c'est vraiment de la m€rde. :bah:

Même avec un moteur 2T ils arrivent pas à dépasser les 15ch, à ce moment là je vois même plus l'intêret de 2T (à part les meilleurs perfs mais bon de toute manière la vario fait tout perdre :bah: ) par rapport aux 4T ... :bah:

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Invité §red146rU

Fin je veux pas dire mais les scoots c'est vraiment de la m€rde. :bah:

Même avec un moteur 2T ils arrivent pas à dépasser les 15ch, à ce moment là je vois même plus l'intêret de 2T (à part les meilleurs perfs mais bon de toute manière la vario fait tout perdre :bah: ) par rapport aux 4T ... :bah:

Meilleures perfs et moteur nettement moins onéreux à produire ! Regarde un Runner par rapport au Jet force compresseur ! (1000 € de compresseur alors qu'avec un bon carbu et un pot, tu sors autant du Runner...)

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Invité §Hui401MR

Meilleures perfs et moteur nettement moins onéreux à produire ! Regarde un Runner par rapport au Jet force compresseur ! (1000 € de compresseur alors qu'avec un bon carbu et un pot, tu sors autant du Runner...)

 

En fait c'est juste moteur moin onéreux à produire car de toute manière si on veut de la puissance, on ne prend pas un scoobite : rien que le vario dissipe toute la puissance du moteur en chaleur alors bon :D

 

Mais je crois en l'avenir des scoots et bientôt un scoobite bi-turbo bi-moteur compressor (avec le clim') sortira et arrivera peut-être à rivaliser avec les motos 125cc. :bah:

 

:ddr:

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Invité §red146rU

En fait c'est juste moteur moin onéreux à produire car de toute manière si on veut de la puissance, on ne prend pas un scoobite : rien que le vario dissipe toute la puissance du moteur en chaleur alors bon :D

 

Mais je crois en l'avenir des scoots et bientôt un scoobite bi-turbo bi-moteur compressor (avec le clim') sortira et arrivera peut-être à rivaliser avec les motos 125cc. :bah:

 

:ddr:

:lol:

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Invité §Hui401MR

Meilleures perfs et moteur nettement moins onéreux à produire ! Regarde un Runner par rapport au Jet force compresseur ! (1000 € de compresseur alors qu'avec un bon carbu et un pot, tu sors autant du Runner...)

 

Pour être sérieu (il faut bien l'être des fois, nan ? http://yelims5.free.fr/Violence/Violence47.gif ) je comprends toujours pas l'utilité de mettre le moteur en 15ch : une fois le moteur produit, autant mettre un carbu plus gros et passer le scoobite à 20ch, nan ? :voyons:

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Invité §red146rU

Pour être sérieu (il faut bien l'être des fois, nan ? http://yelims5.free.fr/Violence/Violence47.gif ) je comprends toujours pas l'utilité de mettre le moteur en 15ch : une fois le moteur produit, autant mettre un carbu plus gros et passer le scoobite à 20ch, nan ? :voyons:

J'en sais pas plus que toi...

Moi aussi j'ai cru un bon moment qu'un Runner (donc réputé pour etre le plus performant des scoots 125, vous avez suivi :lol: ) était débridable en 20 ch mini. Mais pas que je sache (quand on voit, ne serait-ce que sur papier, la différence d'architecture entre un TDR de 22 ch et un Runner, je ne laisse pas beaucoup de place au doute...).

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Invité §Hui401MR

J'en sais pas plus que toi...

Moi aussi j'ai cru un bon moment qu'un Runner (donc réputé pour etre le plus performant des scoots 125, vous avez suivi :lol: ) était débridable en 20 ch mini. Mais pas que je sache (quand on voit, ne serait-ce que sur papier, la différence d'architecture entre un TDR de 22 ch et un Runner, je ne laisse pas beaucoup de place au doute...).

 

Bah 20ch mini nan mais 20ch tout cour pourquoi pas :

un carbu plus gros (genre 28 ou 32 ou 34) va apporter à mort de puissance au moteur :oui: et donc pourquoi pas essayer d'en sortir 20ch. :bah:

Mais le problème de ce genre de moteur c'est qu'ils n'ont aucunes brides donc pour le gonfler il faut obligatoirement changer des pièces (et pas seulement les modifier comme pour un débridage d'échappement sur moto) et à part le carbu je vois pas grand chose d'accessible. :L

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Invité §red146rU

Bah 20ch mini nan mais 20ch tout cour pourquoi pas :

un carbu plus gros (genre 28 ou 32 ou 34) va apporter à mort de puissance au moteur :oui: et donc pourquoi pas essayer d'en sortir 20ch. :bah:

Mais le problème de ce genre de moteur c'est qu'ils n'ont aucunes brides donc pour le gonfler il faut obligatoirement changer des pièces (et pas seulement les modifier comme pour un débridage d'échappement sur moto) et à part le carbu je vois pas grand chose d'accessible. :L

Bah faut pas changer grand chose : un carbu genre 26 ou 28 (à mon avis, au dessus ca sert à rien : les transferts sont pas faits pour !) et un pot accordé aux hauts régimes (et pas à un moteur qui pond 15 ch à 7000 tours !). Avec ca (et peut etre des galets plus légers pour le vario) t'as 18 - 20 ch exploitables. Mais attention : c'est de l'Italien ;)

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Invité §tit452tO

Les constructeurs de scoot ne se pas penchés sur la performance extreme que ce soit sur un 125 2 tps ou 4 tps .

Et malgré leur 15cv maxi , certains atteignent " compteur " 130 , vous voulez quoi rouler à 180 avec ? :)

Ils se sont penchés plutot sur les gros scoots qui ma fois , ont l'air de bien marcher .

Un coursier de ma boite roule avec le 600 sylverwing et il en est content à ravir , dommage qu'il veuille pas me le faire tester ;)

C'est comme les 125 4tps , les constructeurs n'ont pas encore sorti des moteurs de nouvelle technologie mais je sais qu'ils vont le faire vu que les 2 tps vont disparaitre .

 

 

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Invité §red146rU

Les constructeurs de scoot ne se pas penchés sur la performance extreme que ce soit sur un 125 2 tps ou 4 tps .

Et malgré leur 15cv maxi , certains atteignent " compteur " 130 , vous voulez quoi rouler à 180 avec ? :)

Ils se sont penchés plutot sur les gros scoots qui ma fois , ont l'air de bien marcher .

Un coursier de ma boite roule avec le 600 sylverwing et il en est content à ravir , dommage qu'il veuille pas me le faire tester ;)

C'est comme les 125 4tps , les constructeurs n'ont pas encore sorti des moteurs de nouvelle technologie mais je sais qu'ils vont le faire vu que les 2 tps vont disparaitre .

Bah oué car quand on voit des 600 sortir 120 ch avec des cylindres de 150 cc... Ca fait quand même 30 ch par cylindre, il est donc possible de sortir au moins 20 ch d'un 125 4 temps sans compresseur, pour peu qu'il dépasse les 10 000 tours... :)

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Invité §bou783Dk

 

C'est comme les 125 4tps , les constructeurs n'ont pas encore sorti des moteurs de nouvelle technologie mais je sais qu'ils vont le faire vu que les 2 tps vont disparaitre .

 

Salut Maître :jap:, et ca sera quoi pour toi les moteurs 125cc 4t nouvelle génération? :voyons:

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Invité §BIN384fz

Salut Maître :jap:, et ca sera quoi pour toi les moteurs 125cc 4t nouvelle génération? :voyons:

 

Les 4T compressés qui sortent 22 ch. :o|

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Invité §Hui401MR

Les 4T compressés qui sortent 22 ch. :o|

 

Et qui auront la fiabilité d'un 2T :ddr:

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Invité §red146rU

Les 4T compressés qui sortent 22 ch. :o|

Quelle machine fait ca d'origine ? (parce quye les compresseurs, ca sort autant qu'on veut tant qu'on regle le truc... Le problème vient de la fiabilité apres... ;) )

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Invité §BIN384fz

Quelle machine fait ca d'origine ? (parce quye les compresseurs, ca sort autant qu'on veut tant qu'on regle le truc... Le problème vient de la fiabilité apres... ;) )

 

Le peugeot jetforce compresseur sort 22ch. (version vendue à l'étranger) il me semble. Par contre, c'est clair qu'il est cher, et on ne sait pas encore si le système est super fiable. :bah:

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Invité §red146rU

Le peugeot jetforce compresseur sort 22ch. (version vendue à l'étranger) il me semble. Par contre, c'est clair qu'il est cher, et on ne sait pas encore si le système est super fiable. :bah:

c'est cher (meme prix qu'un RS !!) et sort que 19 ch ;)

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Invité §tit452tO

Vous n'avez qu'a voir la plupart des 125 4t du marché , leur moteur date de l'an pèbre , moteur du TW , SR des années 80 , les GN , Van van , idem , la CG des années 70 et j'en passe .

Un moteur moderne , je veux dire qu'il reprenne les caractéristiques comme sur les grosses cylindrées , à savoir 4 voir 5 soupapes par cylindre ( caractéristique Yamaha ) , une plage d'utilisation plus éténdue ( 10 11 000 tous ) , refroidissement liquide , admision par air forcé ....

Je ne pense pas à l'ajour d'un compresseur , je suis sur qu'il peuven pondre un 125 4t de plus de 15cv et fiable ( bridéé en 15cv et en full plus de 20cv ) .

Pour le moment ils ne s'en occupe pas , vous verrez quand il n'y aura plus de 2t .

C'est comme les mono 600 650 , ya 10 ans de ça , yavé du XT XR KLX 600 650 qui developait 43 à 48cv , aujourdhui c'est 55 voir 65 cv .

J'ai essayé la duke de mon frère , je suis resté ébahi comme ça pousse ce mono , et pourtant j'ai l'habitude de rouler avec beaucoup plus puissant .

 

Mais petit à petit , déjà la cbr 125 a un moteur pas des années 20 certes peu puissant , mais c'est un début , du moins ce que j'en pense , on verra bien .

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Invité §bou783Dk

Les 4T compressés qui sortent 22 ch. :o|

 

Et c'est prévu pour quand?

 

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Invité §Nic223tv

Vous n'avez qu'a voir la plupart des 125 4t du marché , leur moteur date de l'an pèbre , moteur du TW , SR des années 80 , les GN , Van van , idem , la CG des années 70 et j'en passe .

Un moteur moderne , je veux dire qu'il reprenne les caractéristiques comme sur les grosses cylindrées , à savoir 4 voir 5 soupapes par cylindre ( caractéristique Yamaha ) , une plage d'utilisation plus éténdue ( 10 11 000 tous ) , refroidissement liquide , admision par air forcé ....

Je ne pense pas à l'ajour d'un compresseur , je suis sur qu'il peuven pondre un 125 4t de plus de 15cv et fiable ( bridéé en 15cv et en full plus de 20cv ) .

Pour le moment ils ne s'en occupe pas , vous verrez quand il n'y aura plus de 2t .

C'est comme les mono 600 650 , ya 10 ans de ça , yavé du XT XR KLX 600 650 qui developait 43 à 48cv , aujourdhui c'est 55 voir 65 cv .

J'ai essayé la duke de mon frère , je suis resté ébahi comme ça pousse ce mono , et pourtant j'ai l'habitude de rouler avec beaucoup plus puissant .

 

Mais petit à petit , déjà la cbr 125 a un moteur pas des années 20 certes peu puissant , mais c'est un début , du moins ce que j'en pense , on verra bien .

Le 4t leader de piaggio a déja 4 soupapes et monte a plus de 10 000trs :o|

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Invité §red146rU

Le 4t leader de piaggio a déja 4 soupapes et monte a plus de 10 000trs :o|

Ah ? Je serais curieux de voir un bloc 4 s de 15 ch prendre plus de 10 000 quand un bi cylindre plafonne à 12 000 !!!

:)

Ce n'est que quand on aura des moulins qui prennent 14 - 15 000 tours que ca deviendra interressant (pistons forgés...) ce qui n'arrivera jamais :D

 

Ce sera jamais rentable de développer ca (surtout pour les brider en France !).

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Invité §tit452tO

Le 4t leader de piaggio a déja 4 soupapes et monte a plus de 10 000trs :o|

 

 

Merci M'sieu j'étais au courrant , mais je parle des motos , pas des scoots !

Ca fait un moment que certains moteurs de scoot sont équipés de 4 soupapes .

En 98 déjà sur mon leonardo , aprilia mettait un rotax 4 soupapes .

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Invité §tit452tO

Surement prévu dès qu'il n'y aura plus de 2 tps .

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Ah ? Je serais curieux de voir un bloc 4 s de 15 ch prendre plus de 10 000 quand un bi cylindre plafonne à 12 000 !!!

:)

Ce n'est que quand on aura des moulins qui prennent 14 - 15 000 tours que ca deviendra interressant (pistons forgés...) ce qui n'arrivera jamais :D

 

Ce sera jamais rentable de développer ca (surtout pour les brider en France !).

Rupteur entre 11.000 et 11.500 sur le Leader, monocylindre 125 CC de 15 chx.

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