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Général Scooters

Auto vs scooter 125 : lequel est-il le plus rentable?


Invité §piw343TJ

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Bien sûr que si que la loi peut-être rétroactive !

Je me souviens plus des dates, mais à un moment on passait son permis voiture, on pouvait conduire une 125.

Ensuite on le passait, et on pouvait plus :( Ceux qui l'avait eu avant pouvaient encore, très bien : là c'est pas rétroactif.

Seulement après, rebelotte, on peut conduire un 125 au bout de deux ans de permis, quelquesoit la date d'obtention du permis : c'est rétroactif là :)

 

Ils peuvent faire exactement ce qu'ils veulent.

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  • Réponses 49
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Invité §Gna016iF

Bien sûr que si que la loi peut-être rétroactive !

Je me souviens plus des dates, mais à un moment on passait son permis voiture, on pouvait conduire une 125.

Ensuite on le passait, et on pouvait plus :( Ceux qui l'avait eu avant pouvaient encore, très bien : là c'est pas rétroactif.

Seulement après, rebelotte, on peut conduire un 125 au bout de deux ans de permis, quelquesoit la date d'obtention du permis : c'est rétroactif là :)

 

Ils peuvent faire exactement ce qu'ils veulent.

On dira rétrocatif pour les bonnes choses et pas pour les mauvaises alors :o|

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Invité §sri435sZ

On dira rétrocatif pour les bonnes choses et pas pour les mauvaises alors :o|

 

Pardon, je m'a mal exprimé :D

 

Une loi peut tout à fait être rétroactive ... Sauf en matière pénale.

Il existe bien un principe générale du droit qui prohibe la rétroactivité (CE 1948 Sté du journal de l'Aurore) mais qui n'est applicable qu'aux actes règlementaires (décret, règlement, arrêté etc...)...

 

Juriste inside :sol:

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Invité §sri435sZ

C'est quoi le sujet du topic déjà?

 

Qu'est-ce qui est le plus rentable entre une 125 et une voiture pourquoi? :D

 

Mais bon, s'il n'a que son permis B et qu'il envisage l'achat un 125 pour l'économie, ça va être rapé si notre ami :sarko: revient sur la possibilité de rouler en 125 sans permis moto :W

NB : Je suis pas inquiet, je crois que sur le sujet l'état français n'a pas le choix :D

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Invité §bou783Dk

Qu'est-ce qui est le plus rentable entre une 125 et une voiture pourquoi? :D

 

Mais bon, s'il n'a que son permis B et qu'il envisage l'achat un 125 pour l'économie, ça va être rapé si notre ami :sarko: revient sur la possibilité de rouler en 125 sans permis moto :W

NB : Je suis pas inquiet, je crois que sur le sujet l'état français n'a pas le choix :D

Remarque que ca permettrait encore une fois de se réunir :W

 

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Invité §ale773DW

Il y a plusieurs "styles" dans l'utilitaire (machines économiques, fiables et abordables pour presques toutes personnes) : style roadster (Yam' YBR, Honda CG), custom (Suz' GN, Honda CM, Yam' SR), trail (Honda XR, Yam' XT)...

 

Voili voilou. Ces machines s'échelonnent entre 2300 et 3000 €, sont fiables, faites pour faire de la borne et coutent peu cher en assurance et à l'entretien.

 

Bien résumé : pas cher, increvable mais pas très très performant ni très très esthéique (encore que l'YBR et la XT ne sont pas mal !)

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Invité §sri435sZ

Bien résumé : pas cher, increvable mais pas très très performant ni très très esthéique (encore que l'YBR et la XT ne sont pas mal !)

 

:boh: Tu sais si c'est que pour faire des trajets urbain et péri-urbain, la perfs pures on s'en cogne :oui:

Mais c'est vrai que pour ça, un scoot 125 est peut être plus adapté et infiniement plus pratique (protection du tablier, boite auto, rangement etc...) ...

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Invité §red146rU

:boh: Tu sais si c'est que pour faire des trajets urbain et péri-urbain, la perfs pures on s'en cogne :oui:

Mais c'est vrai que pour ça, un scoot 125 est peut être plus adapté et infiniement plus pratique (protection du tablier, boite auto, rangement etc...) ...

Oui mais ca reste un peu plus cher à l'entretien et à assurer.

;)

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Invité §Jag546kI

Et si tu passe sur de l'huile en ville, vaut mieux être en moto qu'en scoot (tenue de route oblige!) :lol: :lol:

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Invité §sri435sZ

Et si tu passe sur de l'huile en ville, vaut mieux être en moto qu'en scoot (tenue de route oblige!) :lol: :lol:

 

Y a les scoots grandes roues :ange:

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Invité §ale773DW

C'est quand même pas la même chose. Même un scoot grande roue a un poids centré vers l'arrière et un amorto obligé de supporter la masse non suspendue de la transmission, c'est moins efficace qu'un Unilink classique de 125 :bah:

 

Surtout si tu prends des reférences de tenue de route comme la XT, ou la CBR...

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Invité §sri435sZ

C'est quand même pas la même chose. Même un scoot grande roue a un poids centré vers l'arrière et un amorto obligé de supporter la masse non suspendue de la transmission, c'est moins efficace qu'un Unilink classique de 125 :bah:

 

Surtout si tu prends des reférences de tenue de route comme la XT, ou la CBR...

 

Ouaih, mais enfin là on parle de conduite en ville, pas d'arsouille sur une route de campagne déserte :ange:

Honnêtement pour avoir tester un louxor et un honda SH, je dois avoué que la tenue de route est amplement suffisente et la stabilité tout à fait satisfaisante , surtout comparé à un scoot traditionnelle :oui:;)

Et puis la boite à variation continue en ville :lover: D'autant que moi, je vais bosser en costard et botine de ville alors le sélecteur et la protection de la moto :L

Mais, bon là j'avoue être plus tenté par une 125 moto, comme quoi on est pas forcément rationnel :bah:

NB : pour l'instant, je vais bosser en vélo (2,5 km aller c'est pas la mort :D ) mais comme je pense déménager un de ces quatre en cambrousse va falloir trouver quelque chose de plus adapté :oui: : arriver en nage au taff au bout de 10 ou 15 bornes :L

J'avais bien pensé à un vélo de feignasse (électrique) mais faut le temps de trajet pour rentrer bouffer c'est pas ça (25Km/h maxi :bah: ) :cry:

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Invité §ale773DW

Et puis la boite à variation continue en ville :lover: D'autant que moi, je vais bosser en costard et botine de ville alors le sélecteur et la protection de la moto :L

Mais, bon là j'avoue être plus tenté par une 125 moto, comme quoi on est pas forcément rationnel :bah:

NB : pour l'instant, je vais bosser en vélo (2,5 km aller c'est pas la mort :D ) mais comme je pense déménager un de ces quatre en cambrousse va falloir trouver quelque chose de plus adapté :oui: : arriver en nage au taff au bout de 10 ou 15 bornes :L

 

C'est clair que pour une question de prestance, l'arrivée en scooter est plus classe, mais peu importe... je bosse comme adjoint ressources humaines (en alternance), ça ne m'empêche pas d'arriver en godasses montantes de cuir et blouson de la même matière, le casque à la main tous les matins.

VOir avec la combi pluie :ptdr: qui dégouline toute la journée sur le cintre :W

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