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Général Scooters

Duree de vie d'un scooter 125


Invité §oli286wE
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Invité §oli286wE

Bonjour,

 

Quelle est en moyenne la duree de vie en KM d'un scooter 125 4T ? Je parle ici de scooters de marques comme Yamaha, Piaggio ...

 

Je recherche un scooter, et je vois des scooters d'ocas avec 20.000kms, ca me semble beaucoup non ?

 

Merci

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Invité §bas847sI

Bien entretenu, y'a pas de raison qu'un scoot fasse pas plus de 20.000

 

Pour le calcul de l'argus, on prend en compte qu'un 2 roues 125cc fait en moyenne 6.000 km par an, et si tu regardes bien tous les scoots ds la rue, la plupart sont beaucoup + vieux, ont surement + de km et marchent très bien.

 

A mon avis ils sont faits pour avaler des kms, tu peux y aller sans problème

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Invité §elm446so

Sur un X9, il faut juste prévoir un remplacement de la chaîne de distrib à 40000 kms. Pour le reste j'en connais qui ont + de 70000 kms avec le moteur d'origine.

Précaution, vidange tous les 3000 avec une huile de qualité (pas de la carrouf)

et ne pas tirer dedans comme un sourd à froid.

Eviter aussi les parcours de 200 bornes à donf..:W

Moyennant quoi no souci !

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Invité §mik087Qe

Sur un X9, il faut juste prévoir un remplacement de la chaîne de distrib à 40000 kms. Pour le reste j'en connais qui ont + de 70000 kms avec le moteur d'origine.

Précaution, vidange tous les 3000 avec une huile de qualité (pas de la carrouf)

et ne pas tirer dedans comme un sourd à froid.

Eviter aussi les parcours de 200 bornes à donf..:W

Moyennant quoi no souci !

 

L'huile Carrouf, c'est la meilleure ( dixit un test motomag!)

 

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Invité §cbs610xj

Je suis toujours surpris de ce genre de débat,car allant en Asie assez souvent je croise des cyclos affichant des kimometrages de folie C'est surtout la façon dont est utilisé ton scoot que ça durée de vie varie.Un x9 vu les yam 80cm3 croisés à plus de 85.000 kms, il devrait,lui faire + de 100.000 bornes sans soucis.Mais la circulation n'est pas la meme et notre mode de fonctionnement non plus. Soit cool est tu rouleras longtemps. Dans les années 78 je faisais presque 100.000 avec un 125 sans toucher au bas moteur mais a l'époque le 140kmh c'était surtout dans la tete.Pour les huiles miketorcy à raison.

a+

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Invité §phi120uM

l'huile carrouf est fabriquée par mobil.

Pour savoir d'où vient une huile (ou un autre produit) voir le code emballeur, il te donne la référence de l'usine, tu peux comparer avec les grandes marques connues. La carrefour 5w50 synthétique correspond à la mobil1.

 

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Invité §cbs610xj

Respect! Monsieur connais aussi le sujet des huiles, pour le vol suis aussi d'accord. Il reste une solution : tu as de la tune et tu roules à bloc sinon reste chez toi ou reve du retour du CBS125 voir meme la 125SL ? (j'ai connu des blocs culasse bourrée de bananes afin de réduire les bruits de culasses déformées pour faciliter la revente). D'ailleurs certains scoots 4 tps devraient reprendre cette formule !!

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Invité §phi120uM

j'ai 55000 km avec une honda 125 s3 puis 58000 km avec une 125 cbt. Quand je les ai revendue je pense que les moteurs étaient loin d'être usé. Je me suis contenté d'un entretien régulier. Elles n'ont jamais vue un garage sauf une fois ma S3. A mon avis les scooters actuels doivent avoir au moins la même longévité.

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Invité §cbs610xj

Désolé Phil mais les scoot sont en charges moteur permanente pour cause de variateur,donc une fiabilité mecaniquement moindre.*

Mon bonheur serait de retrouver un S3 challenge ou jacques bolle était le king. Le top des années 80 était le cg 125 avec son moteur culbuté il prenait plus d'un Cbs au feu vert !!

Ha je sens que je vais verser une larme, blague à part, je me dirige vers l'achat d'une réplique du DAX 70 juste pour faire mes courses le dimanche, si quelqu'un connait ce produit Chinois merci de me filer une adresse sur Paris et de me parler de sa fiabilité. Mais je sens que je m'éloigne du scoot.

a++

 

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Invité §red146rU

Je suis d'accord aussi pour les huiles...

Quant à la fiabilité, cà dépend effectivement comment tu roules : si tu essores toujours la poignée droite, les moteurs modernes (15 ch, liquide) ne sont, à ce que j'ai lu, pas faits pour tenir plus de 100 000 kms ; si tu te contentes de rouler à 100 avec la moitié des gazs, ca durera longtemps... (à condition de bien entretenir, bien sur).

Enfin, je pense pas que le vario joue beaucoup sur la longévité, du moment qu'on respecte le temps de chauffe (1/4 des gazs sur quelques kilometres) et qu'on ne roule pas comme un bourrin tout le temps.

Voilà. A plus.

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Invité §Ano723oF

C'est un scooter qui date de 2007 j'ai un scooter qui a plus de 80000 km Burgman 125 il marche très bien j'ai fait toutes les vidanges moi-même et j'ai changé une fois la courroie de distribution chez Suzuki après pour certains éléments il faut les entretenir car la roule la rouille commence à s'accumuler mais sinon tout va bien

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Invité §mar550YY

Bonjour,

Ça dépend du modèle 125 !

En réalité, un moteur monocylindre à 4 temps vous fait parcourir des milliers de kilomètres (par exemple, à 50 000 milles et 98, un ami en a un de 93, je dirais) : Exemple pour 4 T Mono : Suzuki GN 125

Puis il y a les 2 temps mono de type TDR 125, Aprila RS 125 etc. Dure moins longtemps et est moins robuste !

D'un côté, vous avez une moto increvable qui n'a que de l'essence, de l'huile, un entretien régulier et c'est tout. Par contre, ces avantages seront modestes si vous faites 110-115 sur l'autoroute. (4 T Mono)

D'un autre côté, vous avez une moto nerveuse qui sera plus sportive, plus chère en entretien et moins robuste. (2 T Mono comme Aprila peut faire 150-160 avec un peu d'agitation !) C'est à vous de décider si vous préférez vous concentrer sur les performances ou la robustesse de la machine !Bonne chance !

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