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Général Scooters

Demonter la roue arrière de mon x9


Invité §der608Hy

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Invité §der608Hy

salut a tous, bon j'suis pas mécano mais je me débrouillerais, j'aimerais connaitre la manip pour démonter ma roue arrière, j'ai déjà tomber le pot, et dévisser les fixation de la machoir du frein (d'ailleurs que je n'arrive pas a sortir du disque!!!) enfin bref ce que je veux c'est de sortir ma roue, pour changer le pneu qui est mort mais je ne veux pas l'amener aux charlatants de mon quartier, qui me prendrais 2 heures de main d'oeuvre, je veux juste amener ma roue pour changer le pneu , là ca coute seulement 5 euros de montage !!! alelz une petite aide serais le bienvenu, encore mieux avec des photos d'illustrations ! merci d'avance a+

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salut a tous, bon j'suis pas mécano mais je me débrouillerais, j'aimerais connaitre la manip pour démonter ma roue arrière, j'ai déjà tomber le pot, et dévisser les fixation de la machoir du frein (d'ailleurs que je n'arrive pas a sortir du disque!!!) enfin bref ce que je veux c'est de sortir ma roue, pour changer le pneu qui est mort mais je ne veux pas l'amener aux charlatants de mon quartier, qui me prendrais 2 heures de main d'oeuvre, je veux juste amener ma roue pour changer le pneu , là ca coute seulement 5 euros de montage !!! alelz une petite aide serais le bienvenu, encore mieux avec des photos d'illustrations ! merci d'avance a+

 

 

 

SAlut !

 

Tu as bien avancé, mais tu n'es pas au bout de tes peines ! :D

 

Tu as, de mémoire, 3 ou 4 vis BTR pour retirer l'étrier de frein AR, que tu glisses vers le haut. Ca coince parfois, à cause des plaquettes, mais un petit mouvement de va et vient latéral ;) peut grandement arranger les choses. Pour le remontage, tu les rentreras un peu avec une pince, elles se remettront en place automatiquement dès que actionneras le poignée de freins.

 

Pour finir, la roue en elle-même....... Tu auras besoin d'une clé à pipe de 23 (de mémoire), scoot au sol, et l'aide d'un copain pour le tenir, car comme tu n'as plus de freins, il va partir en arrière dès que tu vas pousser sur ta clé, car c'est serré plutôt costaud !!!!

Le meilleur moyen, ce que j'ai, la clé à choc. Effet immédiat et radical.

 

Et tu sors ta roue en la tirant (fort) vers toi !!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Bon courage !!!!!!!! ;)

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Invité §The330Lp

Bonjour,

 

Une petite question...

 

doit-on retirer le carter où se trouve la courroie, pour devisser la roue?

 

Car de l'autre côté j'ai une goupille...

 

Merci

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Bonjour,

 

Une petite question...

 

doit-on retirer le carter où se trouve la courroie, pour devisser la roue?

 

Car de l'autre côté j'ai une goupille...

 

Merci

 

 

Non !!!

 

Heureusement, d'ailleurs !!!

 

Tu retires le pot, la platine de support de l'étrier de Frein AR,

 

Tu retires la vis tenant le bas de l'amortisseur et tu desserres le haut de celui-ci, et après..... tu retire la goupille et en avant pour l'épreuve de force pour dévisser l'écrou central (écrou de 30 !) Si tu as une clé à choc, c'est l'idéal !

 

Je viens de refaire cela sur le mien ce matin, suite crevaison AR et pneu arrivé à la limite. 30mn pour démonter, 20 pour remonter le tout.

 

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