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Général Scooters

Panne scooter sfera 80cc


Invité §mar067Js

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Invité §mar067Js

impossible a démarrer j' ai mis un peu de carburant mais moins de 0,30 car fuite du robinet d 'essence, il y a pourtant du carburant qui va au carburateur .démarrage éléctrique ou kick?

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Invité §alt812et

Il faut verifier si tu as de l'étincelle à la bougie .

 

aussi , après avoir demonter et remonter le carbu , i lfaut le temps que l'essence arrive au moteur .

 

Le mieux est d'essayer au kick

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Invité §mar067Js

AU kick rien ,comment voir si il y a de l'étincelle a la bougie?

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Invité §alt812et

Tu démontes la bougie , tu la met dans le capuchon dans lequel elle est quand le moteur tourne .

 

Tu pose le bout d ela bougie contre une partie métalique non peinte (par exemple contre la culasse et tu donnes un coup de kick ou démarreur et tu vois si il y a une étincelle généralement bleuté (essaye de ne pas faire ça dans un endroit lumineux tu ne verras pas bien )

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Invité §mar067Js

Sur le Robinet d' essence réservoir il y deux durites les deux vont aux carburateur une rempli de carburant le carburateur l'autre il n y a pas de liquide d'essence ?

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Invité §alt812et

Normalement , sur ton robinet au réservoir tu as un tuyau au dessus et un en bas (sur un robinet comme ça --) https://www.google.be/search?q [...] HvgPp8M%3A )

 

Si oui celui du haut est l'arrivée d'essence et celui du bas la dépression mais, la dépression normalement se fixe sur la pipe d'admission . (sauf autres sytème que je ne connais pas )

 

C'est bien un 2t ton scooter ?

 

sinon sur le carburateur 2t c 'est ca qui vient dessus :

 

- tuyau arrivée d'essence

- tuyau arrivée d'huile (sauf si tu fais le mélange toi même)

- starter automatique (fils électrique) ou manuel ( à cable)

- câble de gaz

 

Ps: tu as tester ta bougie???

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Invité §mar067Js

oui c 'est un 2T la dépression avec le tuyau du bas je pense car il se trouve sur le carbu.

Oui j' ai de l' étincelle a la bougie ,j'ai pu le faire démarrer malgré la fuite sous le réservoir il tient très bien le ralenti mieux que avant ,par contre j'accélère et qui couine et cale donc sa c 'est la première panne qui et venu en route donc comme toi je pense a l'embrayage qui est mort a changer si non je voie pashttp://cdn.scootpieces.com/media/client/produit/fiche/Rms/Carburationetinjection/Robinetdessence/121670020.jpg et le robinet voir déja avec sahttp://cdn.scootpieces.com/media/client/produit/fiche/Rms/Variationettransmission/Embrayage/100360220.jpg

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Invité §alt812et

Ok .

Ca pourrais aussi être les clapets car si il ne se frment plus bien , il démarre tourne mais en mettant des gaz s'éteint se sont les symptômes .

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Invité §mar067Js

que pense tu du bruit couinement c est comment un frottement de courroie ,mais oui les clapets d' admission je vais faire commande aussi.

 

merci

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Invité §mar067Js

par contre elle ne démarre pas au kick et il ne remonte pas bien ,il ya bien de la compression.

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Invité §alt812et

que pense tu du bruit couinement c est comment un frottement de courroie ,mais oui les clapets d' admission je vais faire commande aussi.

 

merci

Difficile à dire comme ça

par contre elle ne démarre pas au kick et il ne remonte pas bien ,il ya bien de la compression.

Ah ça peut être :

 

Le ressort de kick mort

L'axe de kick (dents abîmer)

la noix de kick (dents abîmer)

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Invité §mar067Js

Une question je prends mes pieces sur ce site obliger car il ny a pas de robinet 'essence identique sur les autres site de vente de pièces mais il ne vendent pas de courroie 80cc une de 50cc va t elle dessus ?http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Mitsuboshi-courroie-kevlar-piaggio-vespa-et2-50-quartz-50-sfera-50-zip-50-93-00-zip-sp-50-96-00-gilera-easy-moving-50-ref-g9006900/p3pr22579.html

htmlhttp://cdn.scootpieces.com/media/client/produit/fiche/Mitsuboshi/courroie_mitsuboshi_copy.jpg

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Invité §mar067Js

Bon des nouvelles j' ai démonter l'écrou qui retient la cloche d'embrayage pas sans mal ,et me suis apercu que l'ecrou arrière de ce qui retien la courroie etait dévissé complètement est t il possible que cella viennent de la ? car une fois revissé a la main la courroie semble tendu .

par contre c est une grosse cléf pour le vissage que je n ai pas meme diametre que l'écrou interieur de l'embrayage

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Invité §alt812et

Ah l'ecrou qui est très gran dque tu veux dire? c 'est ceklui qui tient l'embrayage au correcteur de couple avec un ressort entre les 2

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Invité §mar067Js

l'écrou arrière est dévissé du correcteur de couple ,et quand je l ai revissé a la main sa rapproche les deux disque et la courroie semble tendu

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Invité §mar067Js

Il probable que le problème vient de la ,mais mais en appuyant sa ne rétracte pas au niveau embrayage?

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Invité §alt812et

Il y a bien un gros ressort?? blanc,noir , jaune ou autre couleur

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Invité §mar067Js

oui le gros ressort de couleur métal mais il se comprime pas vers la cloche

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Invité §alt812et

Bizarre ça , ah mon avis tu est bon pour changer l'ensemble mais, fais toujours des photos que je vois.

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Invité §mar067Js

la suite :j' ai résolu le problème de la fuite du robinet de carburant l' ancien collier mauvais serrage .J 'ai aussi fais le serrage a la pince car je n ai pas de clés de 40 pour l'écrou arrière du correcteur de couple mise en route avec le carter depuis le démarrage électrique sa démarre pas de bruit de frottement mis a par un ralentie trop fort ,ne cale pas l'accéleration je monte fait 10 mètres bien ,je me propose de faire le réglage du ralentie crissement frottement et cale ,je démonte le carte et voie le disque du variateur tout frotter et gris et bouffer ,donc comment peux t il frotter comme sa le carter ?

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Invité §mar067Js

pas bon bizarre il n y a jamais eu de rondelles pour le variateur en butée au démonatge ,quelle type de rondelle mettre et combien ?

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