Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Panne scooter sfera 80cc


Invité §mar067Js

Messages recommandés

Invité §alt812et

Bonne pointe pour un 80 :)

 

Rouge pour allé avec le stickers ;)

 

Sinon, tu peux aussi (si tu as envie d'investir un peu) , changer pour des plus sympa . pour 15/16 euros tu trouve des paires de rétros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alt812et

à l'avant c'est une fourche à 2 canons?

Et un amortisseur à ressort arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

, la foruche avant c'est noramelemtn 2 canons pour la plupart (mais je sais que pour piaggio sur certains il y a des mono bras avec amortisseur)

 

Bref, une fourche a 2 canons c 'est de l'huile dans les canons à changer et pour l'ammortisseur arrière tu as u nressort et au milieu une tige (un verin) tu peux graissé un peu le verin ou mettre du wd40

 

Huile de fourche :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067Js

A mes Ailleux ,depuis mon changement de correcteur de couple et d'embrayage sa roule pas mis le nez depuis juillet hier soir bruit de claquement au niveau arrière ,je regarde et variateur presque entièrement dévisser jeux dans le correcteur de couple dévisser ,je me dit je revisse mais un doute je retire l'ensemble ,correcteur de couple le disque arrière de correcteur de couple a creuser dans le carter intérieur sur un 0,5cms de profondeur et la ou se trouve le contact du correcteur de couple a l' arbre de transmission creuser frotter de l'intérieur ,ma courroie et très tendu difficile a mettre en place elle a déja 2000 kilomètres ,peut etres que sa force sur les pièces en mouvement et si trop dévisser le correcteur de couple a du creuser a force .que pense tu de sa problème il et vrai que le disque du correcteur intérieur touche pratiquement le carter au dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Il y a un soucis la en effet, ça ne dois même pas toucher le carter (même dévissé) .

 

Si tu sais , fais des photos pour que je vois bien les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067Js

Sur la photo 07 le disque arrière touche et creuse le carter intérieur ,et sur la photo 011 tu vois de la colle bleu dans le carter intérieur et pourquoi? a t 'il etait démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

La colle bleu c'est certainement de la pâte à joints . (rien de grave mais une merde à nettoyé quand tu voudra remettre un joint .

 

Pour la photo 7 la courroie est usée sur le dessus? car ça me parais dur a venir toucher la avec l'embrayage/ variateur arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067Js

Courroie neuve , sa touche en buter et creuse le centre ou se trouve l arbre à canne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067Js

Ah enfin je ai la réponse et la solution faite on m'avendu un ccorrecteur de coupléavec un seul roulement et sans canon intérieur résutaffrottement de par et d autres ,en regardant les ancien embrayageque je ai compris hhélas tardivement le mal et fait en petite partie sur le carter , mais sa fonctionne et ne touche plus rien mais on sens toujours se légerpatinage et que sa tourne aàl aarrêtet aàl aaccélération un peut bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Ah merde , en + j'avais pensé au canon mais je me suis dit que ce n'était pas possible.

 

Faut voir aussi si la transmission n'est pas usée (primaire et/ou secondaire) entre le carter usé et la roue arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Moi , si je garde mo nelystar je vais en mettre une longue doppler car je dois al changer (axe embrayage voilé) mais alors obliger de kitté en 70cc sinon ça n'avancera plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Transmission longue = une plus grande vitesse de pointe .

Mais, si ont ne met pas un haut moteur plus puissant bah ça perd tout en accélération et c'est limite trop dur a tiré avec de l'origine .

Bref , j'espère que ça allé pour ton sféra , je connais ça aussi les pannes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067Js

Salut, sur un 2t il doit y avoir une vidange de huile de transsmission mais je ne trouve pas le bouchon sur le karter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067Js

que pense tu de se filtre a air faut t il obligatoirement Augmenter le gilceur de 5 ou resté avec l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067Js

Bon c est bon avec le gicleur de 82 bonne reprise ,pour les Galets quel grammes le mieux .les malossi sont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067Js

AH oui me voici après crevaison ,sur le sfera nantes la roche sur yon 160 kms,bref j ai changer le pneu un Michelin au garage tout compris 68 euros,mais voici encore mon problème le variateur avant joue fixe l' écrou se dévisse que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067Js

sa fixe mais se dévisse après de dizaine de milliers de kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...