Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Quelle premier scooter 125 prendre ?


Invité §pep352Xg

Messages recommandés

Invité §pep352Xg

Bonjour,

 

J'ai le permis B depuis un peu plus de 2 ans et j'aimerai prendre un 125 pour aller au travail et ainsi éviter les bouchons que je dois me taper tous les matins.

N'étant pas connaisseur dans le domaine (même si j'ai conduit un 50 pendant un moment), j'aimerai quelques conseils de votre part pour un scooter fiable et performant. J'ai en tête le burgman 125 et la honda forza qui sort bientôt qu'on m'a beaucoup conseillé...Pouvez-vous me dire le coût de la carte grise lors de l'achat et le coût de l'assurance sachant que je n'ai ni bonus ni malus ?

Si vous avez d'autre marque je suis preneur tant qu'il ne dépasse pas les 4500 euros.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat404sK

Salut,

 

Je vais juste te répondre aux choix du scooter selon ton budget de 4500 euro.

Pour moins de 4500 euro il y a un scooter qui est TRES FIABLE et PERFORMAT mais boudé par la majorité des Français car soit disant c'est taiwanais ou chinois ou japonais (erreur monumentale). Ce scooter je l'ai eu pendant 2 ans est pour pas chère en neuf. Le nouveau modèle est encore mieux avec toujours un prix très serré.

Le modèle en question est le KYMCO 125 K-XCT. Moi j'avais le DINKSTREET 125 pendant 2 ans . J'en étais très satisfait. J'ai échappé au phénomène de mode de certaines marque niveau prix d'achat.

Maintenant je suis en X10 noir avec selle marron finition EXECUTIVE.

Voila donc si ca pourrait t'aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

En effet le Dinkstreet est une bonne affaire, dans la même ligné il y a aussi le Satelis ou le Burgmann

A Parrdj, tu possèdes le X10 en es tu satisfait ?! le poids excessif ne le pénalise t-il pas dans les côtes?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat404sK

Oui je suis satisfait car il réponds a mes ententes , à savoir LE CONFORT et LA PROTECTION avec une touche de classe. On est d'accord ce n'est pas une foudre de guerre niveau vitesse de pointe mais apres tout ce n'est qu'un 125. Si on veut plus rapide ben faut passer le permis. Une fois j'ai fait un v-max a 120 kmh compteur et rupteur. a savoir que je pese 105 kg, ce qui n'arrange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

Ce qui m'interesserai bcp pattdj , est de savoir comment se comporte sur route national càd à 90 km/h

est-il bruyant à cette vitesse ? quelle est le régime moteur à 90 Km/h ? et face au vent ?

 

Merci tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat404sK

SALUT

 

Voici un petit retour d'expérience on va dire. A 90 tout est en place, l'engin tient la route, que ca soit en solo ou a deux, a se demander s'il n'y a pas une troisième roue devant ou derrière. Le bruit est tout a fait normale , il n'y a pas a s'inquiéter, il râle un peu au démarrage ce qui est normale vu son poids. A 90 sur le plat je suis a 8000 tr maxi. Face au vent je suis bien protéger je te rassure. Les freinages couplés et l'ABS jouent très bien leurs rôles. Les virages passent inaperçus si on joue les contrebraquages (à conseiller vivement en cas d'urgence).

 

Voila voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hey

 

Merci pour ta réponse, comme tu as pu le constater, ma monture est une Varadero. Excellente moto mais mon épouse préfère les scooters car ils sont moins haut.

Cependant 3 scooters comme le Dinkstreet le Satelis ( à partir de 2012) et naturellement le X10. Le choix est très difficile !!!

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat404sK

salut

aaaaahhhh ben là, je crois qu'au final c'est madame qui va apportée le coup de grâce si je peux me permettre. pour le duo/confort tu as déjà la réponse. Le Dinkstreet fait jeu égale avec le satelis voire mieux surtout équipement. Après c'est une question de budget . Le plus chere c'est le X10 et le moins chere c'est le DINK. Ayant utilisé le DINKSTREET pendant 2 ans, trajet boulot tout les jours (40km allé retour) et sortie quelques fois le w-e, j'étais plus que satisfait. Je suis passé sur le X10 pour plus de confort sachant qu'il y en avait deja sur le DINK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat404sK

salut

aaaaahhhh ben là, je crois qu'au final c'est madame qui va apportée le coup de grâce si je peux me permettre. pour le duo/confort tu as déjà la réponse. Le Dinkstreet fait jeu égale avec le satelis voire mieux surtout équipement. Après c'est une question de budget . Le plus chere c'est le X10 et le moins chere c'est le DINK. Ayant utilisé le DINKSTREET pendant 2 ans, trajet boulot tout les jours (40km allé retour) et sortie quelques fois le w-e, j'étais plus que satisfait. Je suis passé sur le X10 pour plus de confort sachant qu'il y en avait deja sur le DINK.

 

 

 

 

PIAGGIO X10

Piaggio-X10-125-2.jpg

Piaggio-X10-125-1.jpg

PIAGGIO X10

 

 

DINKSTREE 125

 

KYMCO_DINK_STREETIMG_2025.jpg

peugeot_satelis_125_2012.jpg

 

 

 

PEUGEOT SATELIS 125 de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat404sK

salut

aaaaahhhh ben là, je crois qu'au final c'est madame qui va apportée le coup de grâce si je peux me permettre. pour le duo/confort tu as déjà la réponse. Le Dinkstreet fait jeu égale avec le satelis voire mieux surtout équipement. Après c'est une question de budget . Le plus chere c'est le X10 et le moins chere c'est le DINK. Ayant utilisé le DINKSTREET pendant 2 ans, trajet boulot tout les jours (40km allé retour) et sortie quelques fois le w-e, j'étais plus que satisfait. Je suis passé sur le X10 pour plus de confort sachant qu'il y en avait deja sur le DINK.

 

 

 

 

PIAGGIO X10

Piaggio-X10-125-2.jpg

Piaggio-X10-125-1.jpg

PIAGGIO X10

 

 

DINKSTREE 125

 

KYMCO_DINK_STREETIMG_2025.jpg

peugeot_satelis_125_2012.jpg

 

 

 

PEUGEOT SATELIS 125 de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hey

 

Alors voici ce qui argumenterai mon choix

 

Le Satelis pour: ses équipements, sa finition, ses performances et surtout la version kompressor si tjrs existant au catalogue , SAV largement diffusé

contre: Ses dimensions moins cossu que le X10 et le Dinkstreet

 

Le DinKstreet pour ; ses dimensions généreuses, son design intemporel, son tarif

contre; peu de concessionnaires Kymco dans ma région

 

X10 pour : Finition, dimensions , équipements

contre ; Je crains les performances faibles au vu de son poids

 

Je précise que pour le moment je n'ai pas encore essayé l'un de ces trois scooters donc niveau performance, agrément de conduite je n'en ai aucune idée

J'attendrai les beaux jours du printemps pour me rendre chez des concessionnaires pour des essais

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep352Xg

Merci pour le partage, c'est super sympa !

Je pense je vais privilégier le coté tarif et m'orienter vers le Kymco :)

Je suis passé sur le site, ils affichent les prix qui tourne autour de 3500 euros pour Dinkstreet ABS mais ils ne donnent pas d'info sur la vitesse max ou les cv de la bête :)

Est ce que vous avez entendu parlu du nouveau Honda Forza sinon ?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat404sK

salut,

De mon coté pas d'infos sur le Honda Forza. Cocernant le dinkstreet je pourrais te répondre. V-max compteur 120 km/h avec le plein et moi dessus évidement :) et il me semble qu'il fait fait 15 cv sauf erreur.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

En effet Le Dinkstreet affiche 15cv comme le X10 et le Satelis

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...