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Général Scooters

Honda integra


Invité §tut203ty

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Invité §tut203ty

Hello les jeunes!

 

Bon je vous explique: je roule tous les jours principalement pour les trajets boulots.

Je ne veux pas deux 2-roues, car cela devient lourd à gérer :-)

 

Aujourd'hui je roule en scoot et c'est bien pratique... Par contre c'est un mono 500cc... Donc ça vibre beaucoup et puis j'ai envie de peut être changer pour une moto :-)

 

Du coup, j'ai réfléchi à plusieurs options:

-moto type deauville ou autre utilitaire peu cher

-tmax

-integra

 

La moto, pour ceux qui ont conduit un scoot en hiver avec une jupe... C'est pas une option viable en effet avec le scooter je n'ai pas plus froid debout à l'arrêt que à 100km/h sous la pluie... Exit donc cette idée

 

Le tmax: trop de vol exit

 

Honda intégra: semble un super compromis une fois équipe du top case de paneuropean, surtout après le passage en 750cc.

 

 

Quelqu'un aurait roule avec? Merci pour vos retours!

 

Si vous avez d'autres idées je prends! Il me faut du récent et / ou pas trop cher.

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  • Réponses 41
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Invité §6pi546HN

Tu as tord d'écarter la moto, un bon surpantalon et tu restes au chaud et au sec, a fortiori sur un truc caréné comme une Deauville.

 

Ceci étant tant qu'à choisir une moto justement je regarderais un truc un peu plus sympa...

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Invité §tut203ty

Alors je vais le faire jeter des cailloux mais je roule en jeans chaussure de ville. Donc le surpantalon c'est déjà trop :-)

Ça arrive aussi d'être en bas de costard autant dire qu'en moto ça craint pour le pantalon :-)

 

Bon alors en moto je devrais regarder quoi si tant est que j'élargis mon horizon?

 

Je précise : ABS obligatoire!!!

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Invité §tut203ty

pourquoi prendre une NC plutôt qu'un intégra?

 

ceux qui me proposent des motos ont ils déjà roulé en scooter? je dis cela car pour le coté pratique/protection, je n'ai jamais essayé de moto proposant la meme chose

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pourquoi prendre une NC plutôt qu'un intégra?

 

ceux qui me proposent des motos ont ils déjà roulé en scooter? je dis cela car pour le coté pratique/protection, je n'ai jamais essayé de moto proposant la meme chose

Moins cher que l'Integra, et moteur plus économe.

 

Je n'ai jamais roulé en scooter, mais je ne doute pas que c'est plus pratique au quotidien. :jap:

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Invité §tut203ty

-plus économe je dois dire qu'entre 3 et 5L au 100, cela ne joue pas (vu le peu de KM que je parcours :-) )

-Pour la protection aux intempéries, imagine que mes jambes ne subissent ni vent ni pluie. Après 1h de route, j'ai les gants mouillés, les bras mouillés et les épaules mouillées, le casque tremplé, mais mon buste sec, et mes jambes au chaud :-)

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pourquoi prendre une NC plutôt qu'un intégra?

 

ceux qui me proposent des motos ont ils déjà roulé en scooter ? je dis cela car pour le coté pratique/protection, je n'ai jamais essayé de moto proposant la meme chose.

C'est une blague j'espère ?! :voyons:

Tu fais du trajet quotidien à quel endroit ?

RP, grande agglomération, voies rapides, banlieue, Sud, Nord de la France ?

Si cela peut te rassurer, la Moto au quotidien (jusqu'à -10°C) pour des trajets A/R jusqu'à 100 kms,

cela se fait très bien, avec les bons équipements. :jap:

:bien::sol:

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Invité §tut203ty

C'est une blague j'espère ?! :voyons:

Tu fais du trajet quotidien à quel endroit ?

RP, grande agglomération, voies rapides, banlieue, Sud, Nord de la France ?

Si cela peut te rassurer, la Moto au quotidien (jusqu'à -10°C) pour des trajets A/R jusqu'à 100 kms,

cela se fait très bien, avec les bons équipements. :jap:

:bien::sol:

c'est bien ce que je te dis, avec un scooter, pas besoin d'équipement particulier. :-)

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Invité §pat370pv

je ne voudrais pas être désagréable, mais je pense que tu dois rester en scoot, tu n'es pas un motard mais un scooteux mon gars !!

 

Quoiqu'il en soit, avec tout ce que tu veux, du gros, récent, abs, pas cher, et je suppose avec peu de kilomètres et en bon état il ne te reste pas beaucoup de choix !!

Vas chez ton concessionnaire et prends lui une occasion qu'il t'aura conseillé !!!

Perso, je roule toute l'année en IDF, en hiver sur ma Versys je mets un tablier, et le moteur me chauffe plus les jambes que sur ton scooter où le moteur est derrière !!!

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Invité §tut203ty

je ne voudrais pas être désagréable, mais je pense que tu dois rester en scoot, tu n'es pas un motard mais un scooteux mon gars !!

 

Quoiqu'il en soit, avec tout ce que tu veux, du gros, récent, abs, pas cher, et je suppose avec peu de kilomètres et en bon état il ne te reste pas beaucoup de choix !!

Vas chez ton concessionnaire et prends lui une occasion qu'il t'aura conseillé !!!

Perso, je roule toute l'année en IDF, en hiver sur ma Versys je mets un tablier, et le moteur me chauffe plus les jambes que sur ton scooter où le moteur est derrière !!!

 

 

 

Hum... je dis juste que celui qui me conseille de m'habiller en papa noel ne m'a pas compris (j'ai déjà traversé la france en moto sans équipement particulier sur la moto, juste moi (pantalon/sous pantalon/ etc etc).

 

Je reformule ma question :-)

1/ Est il possible d'équiper une moto pour que je puisse rouler en jeans/chaussure de ville (pas bien je sais) en hiver sans me transformer en mz freeze.

2/ Si non, l'intégra est il un hybride ou n'est ce qu'un scooter et autant aller vers un TMAX?

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Clair que niveau aspects pratiques et protection, le scooter est purement et simplement imbattable. Je roule depuis 3 semaines en Majesty 400, qui représente tout ce que je déteste en 2-roues, mais force est de constater que j'arrive au boulot ou en rdv sec et chaud sans pour autant m'équiper à outrance ! Par ailleurs, je pense que le coffre sous la selle te manquera beaucoup aussi, sauf à installer des valoches et un top-case sur la moto.

 

Bref, si c'est pour devoir rouler en K1600GT pour obtenir la même protection que ton bête scooter, alors reprends un scooter.

 

Personnellement, après seulement 3 semaines, je le revends pour repartir en moto, parce que c'est vraiment naze à conduire, 0 plaisir, et que je suis prêt à sacrifier un peu de confort et de praticité pour retrouver les bonnes sensations de la moto. Mais voila, lorsqu'on veut impérativement les avantages d'un scooter ... Quoi de mieux qu'un scooter ? :)

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Invité §tut203ty

après chacun voit midi a sa porte, je prenais du plaisir en solex, 102, 41, 51, freewind, vstrom, sv et maintenant en satelis...

 

disons que la liberté est pour moi plus important que l'aspect sport :-)

 

Bon, reste deux solutions: soit l'intégra (qui est une moto avec des protections de scooter) fait l'affaire et je ne garde qu'une machine, soit, et je pense que ce sera le plus simple, je me prends un petit roadster en complement.

 

dernier point, pourquoi tant de haine contre les scoot? J'ai passé mon permis, j'adore tout ce qui est motorisé, je suis juste du genre deauvile et mini cabriolet boite auto que GSXR et 335 cab :-)

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Invité §tut203ty

bah c'est sur que si la moto me titille tous les ans ce n'est pas pour rien hein :-)

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Invité §6pi546HN

Je vais au boulot tous les jours en moto et souvent en costard. Ma brêle est un roadster, soit le machin théoriquement le plus inadapté à cet usage.

 

Dans les faits avec un bon surpantalon ça se passe très bien. Ce n'est même pas si contraignant dans la mesure où d'une part en arrivant le temps que le PC démarre je suis déjà passé en mode homme de bureau et d'autre part même en scoot rouler en tenue de ville est une ineptie, surtout si on prend des voies rapides.

 

A voir en fonction de l'usage donc. Si c'est pour faire des petites courses de 2kms en ville, reste sur ton scoot. Si c'est pour des trajets maison-boulot un peu plus longs et roulants, un bon équipement et la moto est tout à fait vivable.

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Invité §6pi546HN

En plus ça t'ouvre les possibilités niveau choix, alors qu'une Integra qui est assez récente te coûtera forcément un certain prix :bah:

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après chacun voit midi a sa porte, je prenais du plaisir en solex, 102, 41, 51, freewind, vstrom, sv et maintenant en satelis...

 

disons que la liberté est pour moi plus important que l'aspect sport :-)

 

Bon, reste deux solutions: soit l'intégra (qui est une moto avec des protections de scooter) fait l'affaire et je ne garde qu'une machine, soit, et je pense que ce sera le plus simple, je me prends un petit roadster en complement.

 

dernier point, pourquoi tant de haine contre les scoot? J'ai passé mon permis, j'adore tout ce qui est motorisé, je suis juste du genre deauvile et mini cabriolet boite auto que GSXR et 335 cab :-)

 

J’ai regardé l’intégra,

Ce qui me fais surtout tilté c’est la transmission par chaîne, après il semble avoir qlq avantage par rapport à un scoot, mais la question à te poser

Sur du long terme l’entretien de la chaîne ne va-t-il pas te gaver ? ;)

Les bmw (bar) et gex sont des modèles à kéké à mes yeux, a tort mais bon :ddr:

De mon point de vus, je comprends et je n'ai rien contre un scoot, pratique en ville mais voilà quoi c’est juste un déplacoir à mes yeux

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après chacun voit midi a sa porte, je prenais du plaisir en solex, 102, 41, 51, freewind, vstrom, sv et maintenant en satelis...

 

disons que la liberté est pour moi plus important que l'aspect sport :-)

 

Bon, reste deux solutions: soit l'intégra (qui est une moto avec des protections de scooter) fait l'affaire et je ne garde qu'une machine, soit, et je pense que ce sera le plus simple, je me prends un petit roadster en complement.

 

dernier point, pourquoi tant de haine contre les scoot ? J'ai passé mon permis, j'adore tout ce qui est motorisé, je suis juste du genre deauvile et mini cabriolet boite auto que GSXR et 335 cab :-)

Salut Tutux, :hello:

Plus sérieusement, il ne s'agit pas vraiment de haine (comme tu dis) envers les scoots. :nanana:

Si tu roules "utilitaire" au quotidien, c'est sans doute une option à privilégier.

J'ai utilisé un des nouveaux scoots BM, il y a quelque temps (pendant une semaine).

Etant Motard depuis pas mal d'années, je n'ai pas été vraiment emballé.

C'est pratique, on va dire, mais question "sensations" et tenue de route sur le mouillé

ça reste un cran au-dessous.

Et puis la Moto, en ce qui me concerne, ce n'est pas que pour aller taffer.

Je l'utilise également pour les sorties loisir avec SDS et également en vacances .

Pour moi, il n'est pas envisageable d'aller avec un scooter au Maroc, en Corse ou en Sardaigne...

Par contre, je le répète, si tu n'envisages le 2R qu'en utilitaire, alors prends un TMAX. :jap:

:bien::sol:

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Invité §tut203ty

pour le coté vacances / voyage, j'ai pris l'option cabriolet... sensation de liberté au top, et 0 équipement :-)

 

Et j'avoue que les limites du 2 roues (sur le mouillé etc) j'évite d'aller les chercher, en scoot comme en moto (histoire de ne pas mourir jeune).

 

Donc maintenant, la question est: intégra c'est bien ou pas? Le soucis du TMAX c'est le vol :

 

Pour l'intégra et sa chaine, je suis prêt a quelques concessions, si le plaisir de roulage avec l'intégra est supérieur au satelis?

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Pourquoi le moteur de la NC serait plus économe que pour l'Integra ? C'est le même, non ?

Ah merde, t'as raison. :jap:

 

J'étais persuadé qu'ils avaient encore recyclé le moteur de la Deauville 700 là-dedans. :ange:

 

http://moto.honda.fr/honda_INT [...] iques.html

 

3,46L/100. +1 pour l'Integra. :o

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Invité §cas873Pj

Pour avoir roule plusieurs annees en scoot avant de passer à la moto, je dirais que l'un des enormes avantages du scoot est aussi que tu ne pourris pas tes pompes sous la flotte. Je ne dois bosser en costard que tres rarement, mais depuis que j'ai la moto, pour moi, clairement costard = bagnole, alors que c'était jouable en scoot.

En plus, si ton truc c'est pas vraiment de te marrer sur 2 roues et que tu cherches du pur utilitaire le choix du scoot me parrait logique.

Pour avoir vu un integra avec des yeux d'anciens scootard je dirais que je suis pas convaincu à 100% mais que ca doit meriter d'etre essayé. La capacité d'emport est ridicule et la, tu perds quand meme une bonne partie de l'interet du scoot. Et le tunnel central est tres large donc tu ne peux pas trop serrer les miches sous la flotte et j'ai un doute sur les remontees de flotte, donc voir si ton bas de costard reste bien protégé.

Tu devrais comparer avec un burgman, qui a de gros atouts coté pratique.

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Invité §nic311Dw

+1 pour le scoot, on ne sait pas ce qu'il se passe sous la roue avant et l'on est complètement désolidarisé de l'engin mais il n'y a pas d'équivalent pour le boulot/utilitaire.

 

Rien que la protection intempéries (et projections en tout genre), capacité de bagage, entretien, choc latéral (pas de jambes écrasées sur le cadre), tout de suite fonctionnel, absence vitesses.

 

Je trouve que sur le papier, l'Integra a les inconvénients de la moto sans les avantages du scooter.

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Invité §tut203ty

Pour l'emport je suis prêt à mettre un top case. Obligatoire en moto également

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Invité §tut203ty

j'ai vu un mec en deauville aujourd'hui avec un tablier... le mec était sec pantalon + chaussures

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Invité §nic143yo

nan mais cherche pas, si tu te ballades en cabrio pour le plaisir/vacances/etc , scooter pour le reste :) .

 

J'ai hésité aussi..mais je suis jeune et pauvre donc pas de vespa 300gt :non: et encore moins de cabrio sport. Donc moto de pauvre roadster :D .

 

Je suis pas fan de vitesse, de mise sur l'angle et lors de mes ballades je consomme 4,5litres au cent avec une brele de 2001 /4carbus+750cc :p ..pour dire comme je conduis sportif.

 

J'aurais les sous, y aurait déjà un scoot (biiiiien plus pratique pour la ville -j'habite en ville- et les petits trajet) + mx5 1991 verte pour les ballades sous le soleil :sol: .

 

Bon j'adore ma meule hein, malheureusement des fois c'est vraiment pas pratique (casque en main, pas grand chose à savoir transporter, trempé si drache etc ) MAIS je peux tirer dedans quand j'en ai envie et elle ronronne :love: ...

 

Donc -> par sur un scooter ;)

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Invité §tut203ty

Question pour les experts : pourquoi pas de courroie pour la transmission finale?? Vu la puissance je vois pas de soucis

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Invité §tut203ty

En fait sans le vol je prendrais un tmax sans hésiter... Mais vu qu'un tmax dure moins de 1000km par chez nous..

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Invité §lou568kZ

Question pour les experts : pourquoi pas de courroie pour la transmission finale?? Vu la puissance je vois pas de soucis

Parce que la base moteur/transmission est commune aux trois modèles nc700 chez honda et que ces modèles ont vocation à être économiques.

 

En plus il me semble que le système dct de chez honda est plus compact qu'une transmission cvt de scooter classique. Du coup la courroie aurait du être assez longue pour conserver l’empattement. C'est peut être une des raisons.

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Invité §tut203ty

Plein de moto ont des courroies pourtant non?

 

Et comment une courroie peut coûter plus cher??

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Invité §lou568kZ

Peu importe le cout de la courroie. Là c'est surtout une question de logistique.

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Me semblait avoir lu que changer une courroie coutait plus cher que changer un kit chaine, mais que ça arrivait moins souvent.

Je ne suis pas certain que ce soit un problème de longueur, ça n'a pas l'air plus long que sur une Harley ou sur les BM à courroies

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