Invité §did502ka 29 juin 2007 Signaler Partager 29 juin 2007 lut tout le monde voila je suis un candide de la moto je souhaite m'acheter une ybr je voulais savoir les differences entre le model 2006 et 2007 si certains d'entre vous ont essayé les deux. j'habite sur paris j'aimerais avoir une bonne adresse de consessionaires enfin une boutique sympas ou l'on peu faire un minimum confiance au personnels merci d'avance pour toute reponse et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dae163Vc 4 août 2007 Signaler Partager 4 août 2007 J'en ai acheté une récemment. Les + du nouveau modèle: - Injection électronique - Béquille Centrale - Nouveaux pneux (ceux d'avant étaient casse gueule) - Nouveau Look (autocollant sur réservoir) Vu la difference de prix entre l'ancien et le nouveau modèle, je te conseille vraiment le nouveau, car les + sont absolument necessaires, surtout la béquille centrale et les pneux de meilleure qualité. J'ai pas essayé l'ancien modèle, mais globalement, elle ne change pas tant que ça et le rapport qualité prix est imbattable. Je l'ai acheté à l'Etoile, au concess Yamaha, RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim556nN 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 Si tu cherche des infos sur la Ybr il y a un super site qui lui ai consacré: http://ybr125.online.fr/. Au moment de choisir ma 125 je suis tombé sur ce site et j'avoue que j'y ai trouvé pleins d'infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ybr453OI 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 saloutééé, Perso, je roule en ybr depuis tout juste 2 ans et 8500 kms. Par rapport a ce que j viens de lire, sache que le modele 2005 avait deja la bequille centrale (c le minimum !). C'est la bequille lattérale qui etait en option a 40€, je l ai d ailleurs prise car j avais 200€ d accessoires offerts. En revanche, sr les pneus, je confirme. Les pneus d origine st de vrais savonnettes. Débutant en moto, je suis prudent et ca fait deja 2 gamelles que j evite grace a ma bonne etoile. Je suis sr internet ce soir justement pr trver d conseils en rapport qualité prix pr d nouveaux pneus. A part ca, excellente moto pr debutant, tres fiable, fastoche a dompter, tres economique en entretien et carburant. Bonne route en ybr si tu passe le cap, detoi a moi, tu ne devrai pas le regretter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap374YA 18 octobre 2007 Signaler Partager 18 octobre 2007 Salut, Je conduis une YBR au permis, et comparé à ma vieille DTMX (de 79 pourtant) je peux te dire que c'est mou du cul comme tu peux pas imaginer ! Une accélération de chiottes, une vitesse de pointe à se tapper la tête contre un mur (tu m'appeles si tu dépasses les 95 avec vent de dos, sur une pente verticale) et un bruit, bah, de brêle ! Sinon, j'avoue que pour apprendre c'est sympa, mais j'achèterais jamais un "truc" pareil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho414rY 28 octobre 2007 Signaler Partager 28 octobre 2007 Salut !! J'ai franchi le pas hier en signant pour une YBR bleu !! Je suis allé la chercher hier . Pour l'instant j'ai fais 50 kms avec et je ne suis pas déçu . Limité a 60 km/h pour cause de rodage , elle est hyper légère , on s'amuse rapidement avec . Il n'y a pas trop de frein vu que c'est neuf et on m'a signalé que les pneux pourraient être quelque peu piègeux pendant quelques kilomètres . Pour comparer avec les GSX-R qui propose un mapping spécifique , je suis en mode cyclomoteur . C'est donc un modèle 2007 avec l'injection , la béquille latérale . J'ai mis un top case de 30 litres dessus qui est suffisant pour mettre un intégrale . J'ai profité des promos actuelles chez certains concessionnaires à 1990€ (1981€ aprés d'intenses négociations , 6€ de réduc sur le top case et 3€ sur un U par rapport à d'autres magasins motos) pour finaliser le projet . Comme l'as dit monsieur Nicolas H , le plaisir de conduire devrait venir du fait de moins polluer et non de la puissance . Pour le coup , je ne fais pas de bruit , je pollue trés peu donc je suis en extase dès que je me pose sur ma Yamaha !! (Il fallait bien trouver une forme de jouissance dans cette moto quand même !!) Pour l'utilisation que je vais en faire (fac et trés petits trajets) j'espère en être satisfait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje685eS 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 bonjour je cherche a débridé un YBR 125 4 temps. Qui pourais m'aider.merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie366iO 5 décembre 2007 Signaler Partager 5 décembre 2007 bonjour a tous ca maintenant plus d'un an que je roule ac ma ybr et je n'ai aucun gros prblm a signaler sur le modele 2006 a part effectivement des pneus made in "j'accroche pas (surtout sous la flotte)"la conso est (tres) raisonnable pour peu qu'on ne lui tire pas dessus a froid (2.5l/100 pour ma part) mais pour peu qu'on ne titille pas trop la poignee de gaz c'est une machine honnete et sans surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie366iO 5 décembre 2007 Signaler Partager 5 décembre 2007 Salut, Je conduis une YBR au permis, et comparé à ma vieille DTMX (de 79 pourtant) je peux te dire que c'est mou du cul comme tu peux pas imaginer ! Une accélération de chiottes, une vitesse de pointe à se tapper la tête contre un mur (tu m'appeles si tu dépasses les 95 avec vent de dos, sur une pente verticale) et un bruit, bah, de brêle ! Sinon, j'avoue que pour apprendre c'est sympa, mais j'achèterais jamais un "truc" pareil . perso je trouve ke c une machine plutot sympas (c sur ke c po un foudre de guerre mais bon) du moment que titine he peu m'emmener d'un point a a un pointB sans prblm je ne lui en demande pas plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin801ea 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 J'ai une YBR 2007 et 6.000km au compteur... je trouve que cette moto est fort sympa, manque un peu de peche, oui.. mais consomme rien.. moteur increvable... l'avantage du 2007 pas de réglages carbu.. on tourne la clé et ça démarre... meme après 3 semaines sans utilisation... Elle est aussi confortable meme en duo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho414rY 14 décembre 2007 Signaler Partager 14 décembre 2007 bonjour je cherche a débridé un YBR 125 4 temps. Qui pourais m'aider.merci. Vu que la machine n'atteint pas les limites légales concernant les 125 , tout ce que tu peux faire c'est changer le pôt , jouer avec l'arrivée d'air ,changer le filtre à air et oui j'oubliais ... acheter une cylindrée supérieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar222YJ 26 janvier 2008 Signaler Partager 26 janvier 2008 salut a tous moi je suis mécano 2t/4t pour le ybr juste l'échappement la reste ça sert a rien 4t 2 soupapes il ne faut lui demander les perf d'un 4t 4 soupapes moi j'ai un ybr avant il rouler a 105 le vent dans le dos maintenant je double daelim/varadéro/x8/x9/comet sauf le yam xmax j'ai garder le pot d'origine et découper le silencieux au niveau de la soudure d'origine enlever le grand tube en forme de trèfle et tous ressouder après avoir remonter l'échappement que du bonheur sa se lève en 1ere /2éme vitesse max 125km un petit bruit que du bonheur alors n'aller surtout pas acheter le pot ninja a vous de voir a la rigeur une cbr et tous juste devants moi a un devil bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh758Wf 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Bonjour à tous J'ai acheté une YBR grise modèle 2007 chez MOTOSTORY à Brignais et voici mes impressions après 2000 KMs: les + : très maniable , confortable , économique en carburant et en entretien, esthétique agréable, niveau d'équipement très correct pour le prix (compte-tour, béquille centrale et latérale, jauge d'essence, porte baggage..) freinage avant efficace, moteur très souple, bonne tenue de route les - : manque un peu de puissance, frein arrière (à tambour) un peu mou : pour freiner fort , il faut appuyer fort. Pour la fiabilité je n'ai pas eu de problème pour l'instant. Le concessionaire m'a dit en avoir vendu plusieurs et aucun soucis avec . Pour les modèles 2007 avec l'injection il n'a pas encore assez de recul pour la fiabilté, c'est encore trop récent. Je pense qu'il est honnète là dessus , c'est un petit garagiste, je n'ai pas confiance aux gros qui prennent trop souvent les clients pour des pigeons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot434VF 24 février 2008 Signaler Partager 24 février 2008 Bonjour, L'un de vous pourrait-il m'indiquer le nombre de km à faire pour le rodage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber517UK 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 500 a 6000 tours et encore 500 a 7500, vidange a 1000 puis vidange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho414rY 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Bonjour à tous ..... , jauge d'essence, porte baggage..) freinage avant efficace, moteur très souple, bonne tenue de route les - : manque un peu de puissance, frein arrière (à tambour) un peu mou : pour freiner fort , il faut appuyer fort..... Je ne sais pas trop à quoi tu compares le freinage mais on atteint rapidement les limites . Maintenant peu être que pour une 125 c'est bien et mieux qu'un tambour mais bon ça se contente de ralentir la machine pas plus .Tout dépend aussi de ton type de conduite. L'avantage est qu'elle est trés légère et donc permet de faire de jolis évitements assez facilement . Ce que j'ai constaté par contre c'est qu'en 1000 Kms , la fourche avant s'est ramolie . (Possible que ce soit l'habitude) . Elle démarre tous les matins au quart de tour . Pour ce qui est de la consommation , on peut envisager avec des petites gouttes de sueur froide atteindre les 300 kms d'autonomie pour +- 10-11 litres (pas de voyant lumineux de réserve). Le seul "problème" rencontré fût la perte d'une vis sous le commodo d'accélérateur remplacé gentiment et gratuitement par Yamaha . Autrement dit rien du tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar222YJ 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 salut a tous thot84 gros problème avec le tambours sa freine pas a 110km se qui ma value un accident et trois mois de plâtre je pense que yam devrais maettre un freins a disque qui équipe le ybr 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv840Zs 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Salut à tous, je viens d'acheter une YBR 125 custom, tres content et j'aimerais avoir un "plus beau bruit"^^ la proposition de "garageur77" me semble pas mal mais je n'est pas tout compris, decouper, retirer le tube en forme de trefle ressouder... quelqu'un pourrez m'expliquer ça ? ^^ D'autres part j'ai entendu parler d"une bride d'air, ce qui me parait étrange puisque le nouveau modele est pourvu du systeme d'injection direct et non plus de carbrateur, merci d'une réponse à ma question existencielle: comment faire un beau bruit en YBR ^^ merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mBd083IR 26 février 2011 Signaler Partager 26 février 2011 salut a tous moi je suis mécano 2t/4t pour le ybr juste l'échappement la reste ça sert a rien 4t 2 soupapes il ne faut lui demander les perf d'un 4t 4 soupapes moi j'ai un ybr avant il rouler a 105 le vent dans le dos maintenant je double daelim/varadéro/x8/x9/comet sauf le yam xmax j'ai garder le pot d'origine et découper le silencieux au niveau de la soudure d'origine enlever le grand tube en forme de trèfle et tous ressouder après avoir remonter l'échappement que du bonheur sa se lève en 1ere /2éme vitesse max 125km un petit bruit que du bonheur alors n'aller surtout pas acheter le pot ninja a vous de voir a la rigeur une cbr et tous juste devants moi a un devil bien sur quel tuyau en forme de trefle ? j ai ouvert le pot d un pote viré le cataliseur parce que pas de trefle ! on a tout resouder ! ... ben rien de mieux aller 0,5 km/h pour etre gentil et u bruit un peu mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy006Rh 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 bonjour amis motard moi avec ma tite 125 ybr 2005 je tape le 110 voir 115 mais avec du mal tres bonne petite moto pour la ville nerveuse mais molle en pointe g lu plein de com pour la debridez et on ma parlez du boitiez cdi et de mettre un pignon de sorti de boite de 15 (origine 14) donc j aurais voulu savoir si ct realisable ou si ca valez pas le cout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ffl668ha 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 salut a tous moi je suis mécano 2t/4t pour le ybr juste l'échappement la reste ça sert a rien 4t 2 soupapes il ne faut lui demander les perf d'un 4t 4 soupapes moi j'ai un ybr avant il rouler a 105 le vent dans le dos maintenant je double daelim/varadéro/x8/x9/comet sauf le yam xmax j'ai garder le pot d'origine et découper le silencieux au niveau de la soudure d'origine enlever le grand tube en forme de trèfle et tous ressouder après avoir remonter l'échappement que du bonheur sa se lève en 1ere /2éme vitesse max 125km un petit bruit que du bonheur alors n'aller surtout pas acheter le pot ninja a vous de voir a la rigeur une cbr et tous juste devants moi a un devil bien sur bonjour a tous, voila ce trèfle ;-) http://www.visor.online.fr/i/1401171389979785IMGP1693.JPG http://www.visor.online.fr/i/1401171389980398IMGP1692.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Omb432mY 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Bonjour garageur 77 je viens d acquérir une ybr de 2008 j en suis satisfais sauf que le bruit me plait pas vraiment pour retirer le trèfle vous avec découper au niveau arrière du silencieux pour l enlever ou sur la longueur? ?? Et est ce que le bruit et meilleur dans être trop exagéré? ?? MERCI d avance pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philippe318 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 bonjour, c est entre le silencieux et la ligne mais après il faut savoir souder de l inox... le bruit est nettement meilleur et c est quand meme pas mal de taf ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano627kn 2 septembre 2019 Signaler Partager 2 septembre 2019 salut a tous moi je suis mécano 2t/4t pour le ybr juste l'échappement la reste ça sert a rien 4t 2 soupapes il ne faut lui demander les perf d'un 4t 4 soupapes moi j'ai un ybr avant il rouler a 105 le vent dans le dos maintenant je double daelim/varadéro/x8/x9/comet sauf le yam xmax j'ai garder le pot d'origine et découper le silencieux au niveau de la soudure d'origine enlever le grand tube en forme de trèfle et tous ressouder après avoir remonter l'échappement que du bonheur sa se lève en 1ere /2éme vitesse max 125km un petit bruit que du bonheur alors n'aller surtout pas acheter le pot ninja a vous de voir a la rigeur une cbr et tous juste devants moi a un devil bien sur Salut je voulais si le pot d'échappement de la YBR et la ybr custom était les mêmes.. car il me semble que j'ai la custom le plus beau et plus long donc je ne sais pas où se situe le trèfle sur quelle soudure couper. Merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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