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Général 125cm3

La Yamaha 125 TDR


Invité §pzy262ri

Messages recommandés

Invité §pzy262ri

Bonjour a tous

 

Je viens de m'acheter une yam 125 tdr, et j'aimerai savoir comment debrider ce 2 temps.

 

Quelle est la vitesse maxi de cette moto et est-elle robuste ( moteur )

 

Merci

 

 

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Invité §Mik201Xr

Bonjour a tous

 

Je viens de m'acheter une yam 125 tdr, et j'aimerai savoir comment debrider ce 2 temps.

 

Quelle est la vitesse maxi de cette moto et est-elle robuste ( moteur )

 

Merci

 

Sans vouloir te choquer, c'est un peu tard pour se demander si elle est robuste ou non ;)

Pour la débrider, la meilleur solution reste le concessionnaire :)

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Invité §Tdr837HY

en changent la culasse tu peux attendre le 140 sur autoroute et tu gagne de la patate dans les tour et ça deviens alors + facile pour doubler, on sent vraiment la différence !!!! (ç coute 200 euros je crois)

 

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Invité §pzy262ri

en changent la culasse tu peux attendre le 140 sur autoroute et tu gagne de la patate dans les tour et ça deviens alors + facile pour doubler, on sent vraiment la différence !!!! (ç coute 200 euros je crois)

 

Pas besoin de changer la culasse pour atteindre cette vitesse mon pote ..... Modification de la valve, debridage du pot, changement de pignon sortie boite et enfin changement de gicleur et c'est partie Simone

 

Je compte changer mon pignon sortie boite histoire de perdre 1000 tour/mn en 6eme car a 130 Km/h le moteur est en limite zone rouge et ca hurle et c'est pas tres agréable a entendre

 

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Invité §fra867sQ

Pas besoin de changer la culasse pour atteindre cette vitesse mon pote ..... Modification de la valve, debridage du pot, changement de pignon sortie boite et enfin changement de gicleur et c'est partie Simone

 

Je compte changer mon pignon sortie boite histoire de perdre 1000 tour/mn en 6eme car a 130 Km/h le moteur est en limite zone rouge et ca hurle et c'est pas tres agréable a entendre

Change plutôt la couronne AR .

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Invité §TZR866Wt

Sur les 4FU et précédentes: réglage de la valve un bride au collecteur qu'il faut couper et une au pot de détente. Une dernière sur le CDI (yam2strokes.com) et normalement tu montes à 140. Attends de maitriser ta bécane car c'est comme ça que je me suis fadé une chute a plus de 600€.

Pour les 5AE la valve n'a pas besoin d'être reglée par contre les autres brides sont identiques.

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Invité §pzy262ri

Change plutôt la couronne AR .

 

Eh Francky .... pourquoi changer la couronne AR plutot que le pignon en sortie de boite . C'est quoi la bride au niveau du CDI ?

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Invité §fra867sQ

Eh Francky .... pourquoi changer la couronne AR plutot que le pignon en sortie de boite . C'est quoi la bride au niveau du CDI ?

Pour te répondre au sujet de la couronne c'est le concess YAM qui le conseille, et qui me l'avait fait sur la mienne ! et après c'est :good:

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Invité §mac234NI

Mouais... Comme ca une couronne c'est plus cher, et en plus faut enlever la roue arriere! :??: Ton concessionnaire à compris ou trouver du $$$

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Invité §TZR866Wt
Le coup de la couronne permet beaucoup plus de précision. Si tu veut virer ou ajouter 10 Km/h ou plus, il faut changer le pignon. Si au contraire tu souhaites raccourcir un poil ou rallonger la boite il vaut mieux jouer sur la couronne. Sur un CRM une dent au pignon en moins c'est 10 Km/h de moins. Une dent sur la couronne c'est 5 Km/h.

Pour le CDI c'est une bride à l'allumage. Il y à un creux à l'allumage à mi-régime. Le moteur prends peu ses tours, il est creux. Il tracte en bas devient mou puis arrache dans les tours. C'est le CDI qui crée le trou en question.[/quotemsg]

Poil dans la main. Fais chier de chercher.

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Invité §bor355hM

Salut

 

J'ai une YAMAHA TDR 125 et j aimerai savoir comment on demonte le feu arriere pour que je puisse changer une ampoule. Car je trouve pas les fixations de demontage. Merci à vous et bonne route.

 

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Invité §pix237hZ

Le plus facile démonté les carénages arriére et tu accéde au douilles des ampoules ça se fait sans problémes .

 

 

je suis un ancien possesseur d'une tdr vendue à 76000km j'ai fait tout l'entretien, elle n'a jamais été" chez yam et elle roule toujours

 

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Invité §tot374ZN

Les deux temps, c'est très fiable si tu respectes la machine et l'entretien.

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Invité §jem281To

Salut a tous je viens de me faire voler mon 125 tdr donc il me reste tout un tas de pièces, bas moteur, carénage et bien d'autres choses.

Pour ceux que ça interresse 06 74 24 78 67 ou envoyé moi un mail à jeremie.bedzie@caramail.com

merci

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Invité §rou632lP

Bonjour a tous

 

Je viens de m'acheter une yam 125 tdr, et j'aimerai savoir comment debrider ce 2 temps.

 

Quelle est la vitesse maxi de cette moto et est-elle robuste ( moteur )

 

Merci

 

 

Regarde sur les autres tropics y'a tout ce qui faut pour un débridage pouvant aller jusqu'a 15000 tr/min.

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bonjour a tous,

je viens de debrider ma moto qui est une sachs xtc,

le probleme c'est que lorsque j'etais brider je ne depassais pas le 100 et maintenant en etant debrider je ne depasse touours pas le 105, donc je voudrais savoir si l'un d'entre vous connaissais la solution.

ps: le 100 je l'atteind en 4eme mais apres la 5 et la 6 plus rien ........

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Invité §fal674Ky

Bonjour a tous!

Ca y'est j'ai une tdr 125 j'en revais depuis assez longtemps!Modèle 99 14 000 km débridée (comme toute je crois) et malgré le froid j'ai pas pu m'empecher de faire 200 km en deux jours en plein mois de décembre!Que du bonheur!

 

Par contre je cherche des conseils pour traiter le pot (collecteur) contre la rouille.

Quelqu'un peut m'aider??

 

Merci d'avance!

 

fab

 

 

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Invité §BEB613PR

ti coup de verni au autre peinture a haute température....

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Invité §Mar588rm

Bonjour, a tous je m'appelle MARTIAL, j'ai 16 ans et je possède un 125 TDR modèle 4FU mais hélas je suis embété avec le reservoir d'huile 2T.

Quand j'ai acheté mon TDR il n'y avait pas de réservoir (la personne fesain le mélange directement dans le réservoir d'essence).

Et j'en ai donc acheter un sur EBAY mais je n'arrive pas à le monter. Est-ce le bon ?

Merci par avance de vos réponses, SALUTATIONS!!! :non::D

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Invité §Mar588rm

Bonjour

A ce jour elle roule il me manque juste le cache se trouvent au dessus des phares et en dessous de la bulle.

C'est une bonne machine. J'en suis très content, je la découvre petit à petit.

Pour le pot une peinture normale tien le coup mais le gris jante a tendance a jaunir avec le temps.

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Invité §inv060eh

Bonjour, J'ai une moto 125 tdr moteur 2 temps c'est la meilleur au monde. J'ai roulé sans forcer 80 a 110 kmh, consommation 3,8 a 5 l au 100. C'est économique, + 250 km environ .

Sur autoroute 156 kmh, zone rouge, +11 tour/mm consommation + 7 l au 100, plein fait 150 km.

Ma tdr est de 2002, couleur grise. Une petite moto ça suffit pas besoin de gros cube.

salut

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Invité §inv006WH

salut a tous,moi j ai un 125tdr de avril 99,un preparateur karting ma la preparé,je prend 160km/h sur autoroute!je n en reviend pas!bravo a lui,par contre il na pas voulu me dire ce qu il a fait par contre fo pas avoir peur de la zone rouge en 6eme!bonne rte et attention a vous

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Invité §inv810Uj

Bonjour à tous, besoin de l'avis des connaisseurs et pros du domaine tekniq.

Après avoir vu et lu les blogs ou yam2stoke sur le TDR.

je souhaite placer sur mon TDR modèle 5AE année 2002, une ligne d'échappement complète de chez Giannelli.

ref 54920 pour le pot et ref 54921 pour le silencieux (sauf erreur de ma part sur les refs).

 

http://www.giannelli.com/ita/news/

ou

http://www.giannelli.com/ita/prodotti/list.asp?id=4

 

Certains vendeurs de matos m'assurent que les pots giannelli sont adaptables sur le modèle TDR année 2002.

Hors Giannelli en Italie que j'ai contacté directement me répond que son pot et silencieux n'est pas adaptable sur un TDR 2002 car il est différent du modèle 2001, et qu'ils n'ont pas de pot à adapter pour les modèles 2002.

 

Bref confusion dans ma tête et propos contradictoires selon les vendeurs ou le fabricant....et élements divergeants de ce rencontrer sur Yam2stroke.

 

De surcroît je possède 2 TDR : une de 1993 4 FU et l'autre 5AE de 2002.

A y regarder de près les lignes d'échappements et leurs fixations sont identiques. Les moteurs semblent les mêmes sauf la pompe à eau.

 

Est ce que certains parmi vous ont monté une ligne Giannelli sur un TDR 2002 ou plus récent en 5 AE.

Et quels sont vos conclusions.

Ou parmi nous, y a t il des personnes compétentes pour confirmer ou contredire les dires du fabricant Giannelli.

Merci d'avances pour vos lumières,christian

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Invité §gia636TM

Salut à tous.

 

Je viens de redémarrer ma TDR de 98, tout se passe bien, elle démarre prend les tours et tout et là, les deux durites qui gèrent le trop plein se mettent à cracher toute l'essence contenue dans le réservoir. J'ai démonté mon carbu et ai néttoyé le poinceau (l'aiguille attachée au cable d'accélérateur) que pensez vous que cela puisse être??? Lors du nettoyage de mon carbu j'ai enfoncé un tournevis très très fin dans le trou de l'aiguille (poinceau) mais n'est pas senti de résistance ou autre.

 

Merci d'avance car là je suis perdu :cry:

 

Gianni

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Invité §syl670rg

bonjour

j' ai nune 125 yamaha tdr je suis tomber avec et depuis elle ne demarre plus quand je veux la demarre elle ne part pas

merci pour votre aide

 

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Invité §inv301xq

bonjour

j' ai nune 125 yamaha tdr je suis tomber avec et depuis elle ne demarre plus quand je veux la demarre elle ne part pas

merci pour votre aide

 

Bonjour, c'est normal pendant 1/4 heure , plus après . en tombant le robinet d'essance ne se serait ps mis sur "off" par hasard ?

Bonne route

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Invité §Dol336td

Bonjour bonjour bonjour

 

J'ai une très grave problème sur cette moto, please help!!

 

Elle consomme trop, j'ai rempli la réservoir à ~10L et je ne peux que 110 km environ. Ca fait presque 10km par litre!!!

 

Elle est débridé, modèle 2002.

 

L'ancient proprio m'as dit que c'est pas normal, car elle consommait un peu moins d'après lui, 10L pour 150km environ. Mais c'est toujours pas économique du tout.

 

Mes potes disent que les 2T consomment plus que les 4T, mais pas si trop, non? J'avais une 4T, à pleine 8L je peux rouler 300 km!!!

 

Je dois la déposer chez Yam, ou peux importe le garage? Car là où je vis y a pas Yam, et je connais très bien une garage moto.

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elle est sympa de te couleur (hormis les inscriptions TDR que je trouve horrible)

 

tu vas voir que du bonheur cette tdr

 

respecte les temps de chauffe et l'entretien et elle t'emmenera au bout du monde (la mienne m'a lacher à 90 000).

m'en suis racheter une du coup :-)

 

sinon la selle te fera les fesses fermes et gaffe à la conso (env 140 /150 kms avec un plein 10 litres)

 

mais ce ne sont que des détails par rapport au bonheur que cette moto va t'apporter :-)

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Merci.

 

J'ai fait 80 km ce WE avec... Je vais la sortir tout à l'heure pour la tester (m'habituer) sur route mouillée.

 

Je pense que je vais revoir l'échappement.

- Elle est très bruyante.

- Passe pas au dessus de 90 km/h.

 

A la formation, j'avais un YBR. Au bout de deux heures, la moto n'avait plus de frein avant, la fourche s'est mise à fuir... Je l'ai achevée la pauvre.

 

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:lol: :lol: :lol:

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