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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §REN220Mz

aaaa! Elles sont bien sympa ces petites 125 quatre temps.

Personellement j'ai une XLR125 de 99(les ultimes) qui marche assez bien (aussi bien qu'une DT125 pour comparer) : lancien proprio a fait des modifs dont je ne connais pas l'etendue (l' echapement a bien 5-10cm de moins que celui d'origine, il a changé le gicleur d'air, mis un pignon de sortie de boite plus petit et recemment en changant le filtre a air je me suis rendu compte qu'il avait aussi joué avec cette partie...)et dont parfois je doute de la réelle efficacité.

Je mettrais des photos si j en fait.

Pour ce qui de la hyosung et de Mz je prefere les Mz.

Une petite question : pourquoi etes vous tant obsedés par la vitesse de pointe? si vous voulez aller si vite vous avez qu a mettre un pignon de 20 et là vous fairez du 150 avec une 125 mais franchement je prefere une moto qui accelere plutot qu une moto qui monte au dessus de 130(

PETIT RAPPEL la vitesse est limitée a 110-130 sur autoroute)

 

 

Naaaaannn ? ! ? c'et vrai ? depuis quand ? :D

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Invité §fal306JK

excellent, topic merci TSR

 

tout ça me conforte dans mon choix reste à être patient mon concessionnaire ne la ressevra que d'ici la fin du mois ........

 

enfin j'espère.

 

mais j'hésite encore : la mz rt est pas mal non plus ?

 

 

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Invité §fal306JK

J'adore quand on me rappelle que la vitesse et limitée à 130 :p

 

Faut que je pense à demander à mon concess de me bloquer la boite de vitesses en 1ere :D

 

faudra scotché la roue au sol alors :)

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Invité §gus846EH

Salut a tous, etant dans le sud de la france , j'ai profité de ce beau dimanche pour aller me balader et ainsi decouvrir ma comet.... que j'ai depuis 2 jours, elle est tjrs en rodage et je voudrais des infos sur un petit truc........

 

lorsque je retrograde pour aborder une courbe ou autre chose, quand j'accelere derriere elle a super du mal et meme defois je dois retrograder de nouveau( meme si je suis vers 6000 trs) bizarre, rodage???????

 

merci de m'eclairer

 

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gus c'est normal.

ca le fait aussi sur la mienne depuis que le concessionnaire m'a regle le ralenti du moteur.

Quand elle est froide, c'est l'horreur. Apres un retrogradage, l'ouverture des gazs provoque un "broutage de la mort qui tue"....je ralenti au lieu d'accelerer, peu importe le regime (meme a 7000 tours)...moyen cool, quoi :lol:

Ca s'arrange avec le starter.

 

Quand le moteur est chaud, par contre, plus question de starter....mais comme le moteur se comporte mieux c'est supportable. Le probleme de broutage n'apparait qu'au ralenti.Il suffit donc de penser a donner quelques coups d'accelerateur dans le vide pendant qu'on ralentit, histoire de maintenir le moteur autour des 2000 - 2500 tours.

 

Je me souviens que pendant le rodage, le probleme etait plus marque que maintenant. Depuis la fin du rodage ca c'est ameliore.

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Invité §phi281oU

Effectivement, il faut brider ta honda :evil:

...ou alors brider le conducteur, au choix! :lol: Ouarf, ouarf, ouarf

 

Tu passe la 2de à 180 km/h et la 6ème à ... :p ben, jamais...

 

C'est sûr qu'avec une 125 en rodage on a du mal :(

 

Casseur de moral! :mad: Pas glop, pas glop.

 

Bonne route quand même!

 

V

 

 

J'adore quand on me rappelle que la vitesse et limitée à 130 :p

 

Faut que je pense à demander à mon concess de me bloquer la boite de vitesses en 1ere :D

 

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Ca a l'air sympa vos brêlons, fiable, robuste, que du bonheur quoi

 

[/quotemsg]

 

Oui moi aussi j'aimerai avoir la meme mobilette jaune que toi, mais je dois passer mon permis d'abord, et attendre deux ans pour avoir une authorisation pas trop chere de mon assurance....merci l'assurance....

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Invité §gol235qD

J'entend parler de MZ.

Quelqu'un pourrait il mettre un lien sur le site ou un essai des motos de cette marque SVP ?

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Invité §tik306TO

La MuZ 125 RT est vachement mieux sur beaucoup de points, notamment la finition et la fiabilité/perfs moteur, par contre elle est très "roots" dans le genre y'a pas de jauge à essence, ni d'antivol ni de porte bagage, c un peu la honte mais bon, vaut peut-être mieux ça que du coréen qu'a pas encore fait ses preuves vu que visiblement tt le monde est en rodage sur la Comet :lol:

 

Nivo gueule par contre c vrai que la Comet pète bien mais la MZ aussi (non?)

 

Franchement nivo revente, fiabilité, moteur la RT est vraiment une bonne becane, sans soucis.

 

NiKo

 

P.S :

Liens RT 125 :

- http://125cc.online.fr/mz_rt.htm

- http://www.motoplanete.com/125/MZrt.php

 

Liens SM 125 :

- http://www.moto-station.com/article.php?sid=395

 

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Invité §gol235qD

merci pour ces liens même si seul le 2e fonctionne.

Et font-ils des 600 MZ ?

Je préfère quand même la comet (niveau gueule) même si elles sont très proches.

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En effet, apparemment la MZ est plus legere et possede un rapport supplementaire....

 

Par contre, pour ce qui est de la finition, ben je demande a voir.

Sinon, cote gueule y'a pas photo, la Comet est tres loin devant.

De plus, les autres avantages de la Comet:

- V-Twin

- coffre ferme a cle

- gauge d'essence

- reservoir 17 l

 

alors que la MZ:

- monocylindre

- coffre sans cle (et tres petit d'apres les tests)

- pas de gauge a essence

- reservoir 13,5 litres (a peu pres)

 

A mon avis, on choisira plutot la MZ pour les perfs (vitesse), mais pour le reste la Comet semble mieux.

niveau fiabilite, a force de construire des moteurs pour Susuki, z'ont bien fini par apprendre quelquechose, chez Hyosung, non ?

De plus, tout le monde est en rodage parceque Hyosung n'est distribue en Europe que de puis tres peu de temps....a part ca, ca fait deja un petit moment qu'ils construisent leurs propres motos, en Coree.

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Invité §tik306TO

Tiens, rien à voir mais j'ai entendu parler d'une sortie probable d'une Honda 125 hornet (oui oui vous avez bien lu, pas besoin de me traiter de poivrot).

 

Est-ce que qq'un a la moindre info là dessus, photos, dates de sortie en France, perfs, etc... ?

 

Passque là ça pourrait faire très, mais alors TRES mal...

 

NiKo

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Invité §phi281oU

Je rappelle à toutes fins utiles que HYOSUNG a fabriqué et fabrique encore des moteurs pour SUZUKI (économie de main d'oeuvre). D'ailleurs HYOSUNG doit sortir un 650 et étrangement, c'est exactement le même moulin que le SV650!!! :bien:

 

Donc en terme de fiabilité, HYOSUNG, ça doit le faire. :oui:

 

En effet, apparemment la MZ est plus legere et possede un rapport supplementaire....

 

Par contre, pour ce qui est de la finition, ben je demande a voir.

Sinon, cote gueule y'a pas photo, la Comet est tres loin devant.

De plus, les autres avantages de la Comet:

- V-Twin

- coffre ferme a cle

- gauge d'essence

- reservoir 17 l

 

alors que la MZ:

- monocylindre

- coffre sans cle (et tres petit d'apres les tests)

- pas de gauge a essence

- reservoir 13,5 litres (a peu pres)

 

A mon avis, on choisira plutot la MZ pour les perfs (vitesse), mais pour le reste la Comet semble mieux.

niveau fiabilite, a force de construire des moteurs pour Susuki, z'ont bien fini par apprendre quelquechose, chez Hyosung, non ?

De plus, tout le monde est en rodage parceque Hyosung n'est distribue en Europe que de puis tres peu de temps....a part ca, ca fait deja un petit moment qu'ils construisent leurs propres motos, en Coree.

 

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Invité §phi281oU

Oui, j'ai lu ça quelques part dans la presse...

 

Si le HYOSUNG COMET 125 (le plus beau roadster 125 jamais construit... à mon goût, mais je suis pas le seul ;) ) peut faire des émules chez les grandes marques japonaises tant mieux. :bien:

 

Faudra voir ce que cela donne au niveau prix. :??:

 

Tiens, rien à voir mais j'ai entendu parler d'une sortie probable d'une Honda 125 hornet (oui oui vous avez bien lu, pas besoin de me traiter de poivrot).

 

Est-ce que qq'un a la moindre info là dessus, photos, dates de sortie en France, perfs, etc... ?

 

Passque là ça pourrait faire très, mais alors TRES mal...

 

NiKo

 

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Invité §mal685Ep

Bon, bon, c'est bien beau ces commentaires, mais je n'arrive pas à me décider.

Je souhaite m'acheter une 125cm3, et c'est vrai que lorsque je suis entré dans le consessionaire à coté de chez moi(si, si à 5 mn à pied)je venais voir la GF 2, je suis tombé amoureux de cette bécane.(la COMET il va de soi).

Alors SVP ceux qui ont des kilomètres en plus que le rodage veulent bien nous dire ce qu'ils pensent au final de ce magnifique engin.

(Certe c'est une belle moto, mais si c'est pour qu'elle avance comme une chariotte...)

Et toujours pour ceux qui en sont les heureux proprio, au niveau de l'entretien dans qu'elle gamme de prix se situe les révisions, voir les pièces pour ceux qui ont malheureusement chuté ou fait tomber ce joujoux.

Merci à tous.

MALKOLO.

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Invité §gus846EH

Slt,

 

J'arrive enfin presque a la fin de ce P..... de rodage...... et a la revision de 1000 bornes....... et le type de la concession m'a gentiment dit que pendant 500 Kms ( encore) il fallait pas depasser trop les 10 000 trs, ca fais pas plaisirs mais c'est pour la vie de la moto. alors.

Au point de vue perf, je remarque quelle et quand meme plus nerveuse ( un peu) et quand 5 eme elle aimerait aller encore plus vite ( sur autoroute je roule a 100 kms/h) en ville c un regale, je vous tiendrais au courant du prix de la 1 ere revision de 1000 Kms et le choses qu'ils ont changés.

Ps: dans la notice ils disent que dans le coffre on peut mettre 1 Kg, ma chaine ABUS et plus lourde , grave????

 

a+

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sur autoroute je roule a 100 kms/h[/quotemsg]

T'as un saute-vent ou pas sur ta Comet? Et niveau blouson t'as quoi ?

Parce que moi j'en suis a 1600 kms et je n'arrive pas a lui faire depasser le 95 km/h sur le plat... mais bon je sens aussi que le moteur est pas super bien regle..depuis qu'on m'a regle le ralenti, elle manque un peu de peche, mais bon...

 

Sinon Malkolo, si tu cherches une 125 pour aller vite, ne prend pas une Comet, prends une TDR ou n'importe quelle autre moteur 2 temps.

La Comet ne fume pas, ne consomme pas et fait un beau bruit, mais elle se fait griller par la plupart des motos 2t en acceleration, idem en vitesse de pointe....

 

Sinon, je le repete encore une fois, la Comet apres le rodage, c'est le jour et la nuit compare a la Comet neuve....moteur qui ne vibre plus, boite de vitesse presque agreable, point mort qui passe sans forcer.... Franchement ca change, il etait temps que je le finisse, ce p****n de rodage !!

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Pour le poids dans le coffre, c'est de la mytho.

J'y mets ma chaine ABUS Granit et mon bloque disque. Rien de plus, de toutes manieres y'a plus de place apres ca :lol:

 

Chez moi les routes sont pourraves, pleines de trous et de bosses, et le coffre n'a jamais lache.

 

Le seul probleme (de taille !) que j'ai eu avec le coffre, c'est ce mecanisme a la con pour l'ouverture....le cable peut sortir de son support, et si ca arrive, tu ne peut plus ouvrir....(tu peux encore, mais faut bidouiller a mort pour attraper le mecanisme avec un fil de fer....enfin, mon concessionnaire a reussi, lui :p

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Invité §mal685Ep

Merci pour le conseil, je disait juste que je ne voulait pas une chariotte, mais bon je ne cherche pas non plus la grande vitesse (sinon j'aurais passé mon permis), bonne route vu que ton rodage est fini,de toute façon le rodage heureusement que c'est quasi obligatoire pour former un moteur, car vu la m.....que c'est à faire on ferait le bohneur des réparateurs par la suite.

Comme c'est un achat pour bientôt, mais pas tout de suite, tiens nous au courant de l'évolution de ta machine.

@+, MALKOLO

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Invité §gus846EH

Pour ce qui est de ma comet, non je n'ai pas de saut vent, mais ca va peut etre arrivé j'en ai vue des petits ( tout petit) noir fumé c'est sympa et je pense que ca ne va pas casser la belle ligne de la comet. Niveau blouson j'ai un bon blouson de mi saison en cordura qui prend pas trop le vent

ps vous savez un peu les prix des accesoire ( passage se roue, sabot....) sur la comet???

a+

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Invité §phi281oU

PRIX :

 

Garde-boue arriere...........186€

Passage de roue..............186€

Sabot moteur.................212€

Cache radiateur..............195€ la paire

Couvre selle.................173€

Saute-vent...................110€

 

Ce sont les tarifs publics au 1er mars 2003 :cool:

 

Sinon, il existe un KIT +5CV pour COMET 125 chez : IP MOTEURS

 

ZI Sophia Antipolis 630 Routes des Dolines

06904 SOPHIA ANTIPOLIS

 

Tel : 06.14.04.67.17 Fax : 04.93.65.40.90

 

SI VOUS LE FAITES INSTALLE, dites m'en des nouvelles!! :tourne:

 

Pour ce qui est de ma comet, non je n'ai pas de saut vent, mais ca va peut etre arrivé j'en ai vue des petits ( tout petit) noir fumé c'est sympa et je pense que ca ne va pas casser la belle ligne de la comet. Niveau blouson j'ai un bon blouson de mi saison en cordura qui prend pas trop le vent

ps vous savez un peu les prix des accesoire ( passage se roue, sabot....) sur la comet???

a+

 

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Invité §Lic237Eg

le saut vent c'est la bulle qui est sur la moto ??

 

Moi ma HYOSUNG est repartie chez le concessionnaire ...... probleme de loupiotte du point mort => elle ne voulait plus démarrer rien a faire .. plus le selecteur de vitesse hyper dur . Le concessionnaire l a reconnu ..le feu stop toujours allumé.J ai pas l impression que je sois tombee sur le bon exemplaire :-(.....

 

 

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Invité §phi281oU

Yes, le saut vent c'est la bulle que tu rajoutes pour te prendre un peu moins de vent... :p

Ca porte bien son nom! :lol:

 

le saut vent c'est la bulle qui est sur la moto ??

 

Moi ma HYOSUNG est repartie chez le concessionnaire ...... probleme de loupiotte du point mort => elle ne voulait plus démarrer rien a faire .. plus le selecteur de vitesse hyper dur . Le concessionnaire l a reconnu ..le feu stop toujours allumé.J ai pas l impression que je sois tombee sur le bon exemplaire :-(.....

 

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Invité §Lic237Eg

vu a la vitesse que je roule avec elle , le vent .. il ne me derange pas . Et meme apres le rodage ..je vois pas non plus c est plus pour la flambe ou quoi ?? ou alors vous avez des comet qui volent !!

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Invité §gus846EH

a y est j'ai recuperer ma comet apres la fameuse revision des 1000 Km; j'ai été agreablement surpris, que 25 euro la revision, ca va,

 

Par contre faut faire supre super gaffe au collier de serrage des sortie du carbu qui font que se barrer ( avec les vibrations)!!!!!!!

 

sinon j'ai mis une bulle , pas la hyosung , de l'adaptable , moitié moins cher, jolie et qui sert vraiment, car le truc c'est que ma chere et dendre fiancée se sert aussi de la comet et elle fait pas trop mon poids donc elle avez du mal........

je peut rouler a 100 Km/h tranquille a 9000/9500 Trs .

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Invité §gus846EH

slt , est que quelqu'un a des infos sur la cagiva roadster 125 ?????

 

a+

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vu a la vitesse que je roule avec elle , le vent .. il ne me derange pas . Et meme apres le rodage ..je vois pas non plus c est plus pour la flambe ou quoi ?? ou alors vous avez des comet qui volent !!

[/quotemsg]

 

Bah c'est simple, si comme moi tu roules avec une veste normale et pas assez moulante, ben a partir de 70km/h tu sens le vent qui te pousse en arriere, ta veste deviens une voile....ou plutot un parachute de freinage coome sur les dragsters ;)

 

Du coup, ben a 70 t'as plus aucune reprise a cause du vent qui te bouffe toute ta puissance. A la fin du rodage, comme tu peux monter en regime, ben tu rejoins les 90-95km/h, mais tres difficilement, a cause du vent.

 

Resultat: Samedi je me suis achete une super veste de motard en cuir...dommage qu'il fasse mauvais aujourd'hui, je pourrai pas essayer ma veste Cosmocats (Bearing :lol: )

 

Par contre faut faire supre super gaffe au collier de serrage des sortie du carbu qui font que se barrer ( avec les vibrations)!!!!!!!

[/quotemsg]

 

Tu peux preciser stp ? Je suis pas une bete en Mecanique :|

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Invité §SBN680Fa

Je suis dans le même cas que toi. Enfin, presque... Moi aussi j'ai vu la GF2 mais en fait, ce sont les performances de la gf (plus faibles que la comet semble t'il) qui me poussent vers la comet.

Enfin, tout ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir rouler à 130 km/h sur autoroute. Je suis ''motarde'' depuis peu. J'ai une sr 125 et j'ai envie quand même d'avancer quand je me ballade le week end. J'hésite entre la GF et la COMET car je ne voudrais pas acheter la GF et le regretter 6 mois après.

 

A plus

 

Bon, bon, c'est bien beau ces commentaires, mais je n'arrive pas à me décider.

Je souhaite m'acheter une 125cm3, et c'est vrai que lorsque je suis entré dans le consessionaire à coté de chez moi(si, si à 5 mn à pied)je venais voir la GF 2, je suis tombé amoureux de cette bécane.(la COMET il va de soi).

Alors SVP ceux qui ont des kilomètres en plus que le rodage veulent bien nous dire ce qu'ils pensent au final de ce magnifique engin.

(Certe c'est une belle moto, mais si c'est pour qu'elle avance comme une chariotte...)

Et toujours pour ceux qui en sont les heureux proprio, au niveau de l'entretien dans qu'elle gamme de prix se situe les révisions, voir les pièces pour ceux qui ont malheureusement chuté ou fait tomber ce joujoux.

Merci à tous.

MALKOLO.

 

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Enfin, tout ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir rouler à 130 km/h sur autoroute[/quotemsg]

 

Dans ce cas je ne sais pas si la Comet est un bon choix, pas assez puissante. Peu etre apres la fameuse modif +5CV, mais j'y crois pas trop...surtout que ce genre de modif doit etre assez mal vue de ton assureur.

 

Si c'est pour faire du 130km/h sur autoroute, je te conseille plutot un moteur 2 temps. Mon voisin a une TDR 125 debridee, et la puissance est impressionnante pour une 125. Il m'a dit apres que je l'aie essayee qu'il monte facilement a 120 a deux personnes sur la moto...

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Invité §Lic237Eg

jE SUIS D ACCORD AVEC TOI; Je ne pense pas que la comet aille tres tres vite. Pour les vetements, je vas bientot feter mon anniversaire et je vais avoir un blouson en cuir car sur Paris rien a faire pour trouver une veste en cuir. Pour l instant j 'ai une veste de motard mais en tissu . Donc elle fait prise au vent.et n'a pas la doublure qui s ote doncje creve de chaud.

 

J'ai toujour pas denouvelle de ma moto. Elle est toujours chez le concessionnaire pour verif...il me restera encore 350 km a fair pour qu elle soit rodée...

 

J'ai montre au concessionnaire d ailleurs le papier sur lequel tu avais marque que tu pouvais demarrer ta moto meme avec une vitesse. Il m' a dit qu'il allait se renseigner. merci de m'avoir apporter la preuve que cel pouvait se faire.

 

 

 

 

Dans ce cas je ne sais pas si la Comet est un bon choix, pas assez puissante. Peu etre apres la fameuse modif +5CV, mais j'y crois pas trop...surtout que ce genre de modif doit etre assez mal vue de ton assureur.

 

Si c'est pour faire du 130km/h sur autoroute, je te conseille plutot un moteur 2 temps. Mon voisin a une TDR 125 debridee, et la puissance est impressionnante pour une 125. Il m'a dit apres que je l'aie essayee qu'il monte facilement a 120 a deux personnes sur la moto...

 

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