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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §com303tM

Salut ! :coucou:

 

Joigny Cometsteph ? Alors t'es pas tres loins de Dijon ??? Enfin un Cometeu de par chez moi !!! :lol:

Je commençais à me sentir bien seul !!!

 

Tu l'a acheter ou ta Comet (juste pour info !?) En fait, mon concess ma dit que quelqu'un qui habite à côté de joingy lui avais acheter une comet, et qu'il venait régulièrement chez lui en moto pour les révisions etc... C'était son argument pour me prouver que cette moto était taillé pour la route !!!!! :D

 

Donc peut être que c'est toi ?? Tu la acheter à Dijon ?

 

Sinon, peut être que l'on pourra se prévoire une ballade un de ses 4, en faisant moite moite de chemin, ça fait pas tres loins ! :langue:

 

En plus, ça nous fait tomber juste sur vezelay, valé du cousin, etc... chez pas si tu connais, mais c'est pas mal du tout comme coin pour une ballade !

Salut Dopps,

 

Oui c'est moi.

Je suis souvent à Dijon, mes potes sont du coins & mes parents aussi.

Oui j'ai acheté la becanne à Dijon chez Angels, et oui c'est moi qui fait des gros trajets (records pour l'instant 650km dans la journée et sous la pluie otype orage pour un htruipghq de porte feuille oublier à la maison.

 

Ecoute, je retoure le 19 au soir sur dijon pour aller chercher ma bécanne à l'ouverture le 20nov.

Si cela te dis, on pourrait ce voir le 20. Il faut juste que le mecano me confirme que tous est fini sur le 19 au soir.

Si jamais mon père a fini de reparer sa vielle BM (une R60 de 1967, on peut la suivre sans problème) il viendra peut-etre avec moi.

Tu est à Dijon même?

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Invité §dop465kU

Oui, je suis à dijon même (pleins centre, rue de la pref !) donc effectivement, y a moyen pour le 20, a confirmer bien sur, car je bouge beaucoup pour mon boulot, et je sais pas encore ou je vais être à cette date !

 

Sinon, t'es content de ta becanne chez Angel alors ??? Je l'ai acheter il y a 15 jours, c'est ma première moto, j'y connaissais rien, donc tu m'imagine devant Mr Angel.... j'ai faillit repartir avec la moitié du magasin :lol:

 

En fait, je crois que j'ai des gros soucis de reglage sur la mienne, car elle marche pas tres bien en fait, donc faut que j'y retourne pour voir avec lui, mais je crois qu'il est en vacance pour le moment !

 

Tu as un kit up toi dessus ? Je me demande si il pose ce genre de kit ?!

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Invité §com303tM

Oui, je suis à dijon même (pleins centre, rue de la pref !) donc effectivement, y a moyen pour le 20, a confirmer bien sur, car je bouge beaucoup pour mon boulot, et je sais pas encore ou je vais être à cette date !

 

Sinon, t'es content de ta becanne chez Angel alors ??? Je l'ai acheter il y a 15 jours, c'est ma première moto, j'y connaissais rien, donc tu m'imagine devant Mr Angel.... j'ai faillit repartir avec la moitié du magasin :lol:

 

En fait, je crois que j'ai des gros soucis de reglage sur la mienne, car elle marche pas tres bien en fait, donc faut que j'y retourne pour voir avec lui, mais je crois qu'il est en vacance pour le moment !

 

Tu as un kit up toi dessus ? Je me demande si il pose ce genre de kit ?!

Oui j'ai un kit up depuis le début (j'ai fait le rodage avec)

Oui Angel est bien mais faut faire gaffe à la tchach.

Par contre son mécano est super. c'est vrai qu'ils sont un peut débordé en ce moment mais il fait du super boulot si tu prends rendez vous et que tu lui laisse le temps de travailler.

Le jeune au comptoir est bien aussi et si tu veux quelque chose, un conseil, parle avec lui!

 

Sinon pour le reglage de ta bécanne, soit tu vois avec eu mais je serais toi, je suivrais la méthode Daube:

Vissage à fond + desvissage suivant indication. Tu ne risque rien surtout si tu note ton reglage initial.

Par contre, je travail dans les organnes périfériques aux moteurs : ne roule pas avec le starter. tu affect le mélange air/essense, c'est vraiment très mauvais! cela doit juste t'aider à démarrer. Si ton reglage n'est pas ok, démarre la bécanne avec le starter, puis retourne sans ou presque sans starter et fait chauffer ta moto quitte à la tenir à l'accelerateur 3 ou 4 minutes.

Si tu veux avoir de bonnes perfs & une bonne durée de tes bougies bien sur.

Tu a fait combien de km?

Pour ma part, comme je n'aimes pas les rodages je l'ai fait en 3 jours. Blouson, sac à dos & +12h de bécanne/jours de petites routes à 70km/h!, hop c'est fini. et après la révision, haaaa

Mais bon, le moteur ne c'est vraiment liberer que vers 2000-2200km

 

 

 

Ps: c'est moins critique sur un 2 temps sauf s'il est poussé à 40ch.

 

 

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Invité §Oxy256ox

Ha j' ai aussi une idée pour ton site Cricri29 tu pourrais mettre dans truc et astuce comment améliorer le bruit du pot d' origine pour qu' il soit un peu plus à la hauteur de la gueule de la moto.

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Invité §Cri047LI

Ha j' ai aussi une idée pour ton site Cricri29 tu pourrais mettre dans truc et astuce comment améliorer le bruit du pot d' origine pour qu' il soit un peu plus à la hauteur de la gueule de la moto.

Je suis preneur de toute proposition :oui:. Mais ayant depuis peu la Comet, j'attends que quelqu'un qui a fait la manip me fasse un topo.

En fait, j'ai déjà pris quelques contacts et j'attends des retours (hein ThierryH...) ;).

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Invité §mob746iE

Salut,

Voici quelque photos de plus de ma moto avec son garde-boue, passage de roue, sabot moteur

a+

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Invité §dop465kU

C'est claire qu'ils ont l'air compétant chez Angel.... C'est limite domage que l'home à roulette est une si grande gueule !!!!

Je vais aller essayer de règler la moto cette aprem, seulement j'ai toujours pas trouvé les vis à règler sur les carbu !!!! Suis vraiment pas doué !!!

 

Alors si quelqu'un pouvais m'expliquer ou elle se trouve, ce serait vraiment sympa !!!! Après, promis, je fais un jolie topic avec des photos pour mettre sur le site à Cricri !!!!

 

Sinon, pour info, je suis à 400Km.... Donc pour la ballade, faudra quand même attendre que j'ai fini le rodage, ça sera mieux pour toi !!!!

J'ai énorme de temps avec le boulot, et faut en plus que je partage ce qui reste avec ma moto et ma moitié, parce que sinon, je vais vraiment me retrouvé avec le sac à dos et la tente sur la moto.... :cry:

 

JE vais passer voir chez angel samedi je pense, pour commander le kit up, et je le ferrai poser à la révision des 1000.

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Invité §Cri047LI

...

Alors si quelqu'un pouvais m'expliquer ou elle se trouve, ce serait vraiment sympa !!!! Après, promis, je fais un jolie topic avec des photos pour mettre sur le site à Cricri !!!!

...

Sinon, pour info, je suis à 400Km....

Je crois que c'est ça (à confirmer par Daube...)

http://www.forum-moto.com/uploads/200411/cricri29_1100180628_vis.jpg

J'attends le Topic ;)...

Et, pour info aussi, moi je viens de passer 650 km :good:.

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Invité §mob746iE

Les vis que tu montre sont celles pour vider les cuve des carbus, les vis de richesse sont de l'autre côté du carbu cacher par 2 capuchon noir, tu a un des capuchons qui se trouve derrière le cable du choke

Voici la photo des vis de richesse reprise plus loin sur le forum

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pour ce qui est du reglage des vis sur la mienne elles sont à 1tour 1/2

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Les vis que tu montre sont celles pour vider les cuve des carbus, les vis de richesse sont de l'autre côté du carbu cacher par 2 capuchon noir, tu a un des capuchons qui se trouve derrière le cable du choke

Voici la photo des vis de richesse reprise plus loin sur le forum

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pour ce qui est du reglage des vis sur la mienne elles sont à 1tour 1/2

 

C'est exactement ca.

Les trucs noir ne sont que des petits bouchons de cahoutchouc noir.

Quand on les enleves, on peut voir les vis de reglages en profondeur.

 

EDIT: d'ailleurs au passage, on voit sur cette photo que ce sont des pipes ancien modeles, vu que la base du tuyaux qui relie les deux (en gris clair) est ronde :oui:

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Salut,

Voici quelque photos de plus de ma moto avec son garde-boue, passage de roue, sabot moteur

a+

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Super jolie ! :bien:

Par contre, j'aime pas trop le saute-vent. Il remonte trop haut....bon d'un autre cote, il doit etre super efficace je pense ;)

C'est quoi ce format de plaque ? c'est marrant j'avais jamais vu ca :eek:

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Invité §com303tM

Bon, si tu le fais cette apresmidi,

1- regle ton ralentis a la limite du calage.

2 - arrete ton moteur, fais le reglage de base (2 tours ou 2.5 tours)

3 - normalement, sur les voitures tu regle de nouveau en cherchant une augmentation de regime par raport à ton ralenti de base,

4 - apres tu redessant ton ralentis

5 - roulage / esai

6 - afine le reglage si necessaire

 

Bon , je l'avoue, jamais fais sur la comet mais pas mal sur des voutures (alpine, 104, visa,...125DTMX, 600XT, 125RS)

Ps: Angel's me la donnée reglée et je n'ai pas encore eu besoin de la touchée et comme elle marche très bien: je n'ai pas encore tripotée celle ci

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Invité §com303tM

Pas mal la comet en rouge mais c'est vrai que le saute vent est un peu haut.

histoire de gout mais cela casse un peu la ligne de la moto.

Mais je le prefaire encore à l'accessoire de série qui, je trouve est moche.

Donne nous tes impression de roulage: protection & impact vitesse de pointe en tr/mn

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Invité §mob746iE

Je viens de trouvé une photo d'une 125 avec les double optique a l'avant

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Invité §mob746iE

Pour DjRock,

 

As-tu acheté le pot Ninja si oui quel sont t'es impression ?

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Invité §dj 628mn

Et ben malheuresement j'ai d'abord investi dans un guidon doré et des disques de frein "marguerite" donc je n'ai pas encore acheter le pot. Je pense début décembre.

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Invité §Cri047LI

Les vis que tu montre sont celles pour vider les cuve des carbus, les vis de richesse sont de l'autre côté du carbu cacher par 2 capuchon noir, tu a un des capuchons qui se trouve derrière le cable du choke

...

Ben, la méca c'est pas pour moi :non:, je retourne à l'informatique :cry:.

Je vais profiter de la "leçon" pour en faire une contrib'...

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Invité §mob746iE

Ben voila je me suis décidé a commander le pot ninja des que je le reçoit et qu'il est monté je vous donerai le résultat soit c'est super ou c'est de la m.... on verra ;)

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Invité §mob746iE

Pas mal la comet en rouge mais c'est vrai que le saute vent est un peu haut.

histoire de gout mais cela casse un peu la ligne de la moto.

Mais je le prefaire encore à l'accessoire de série qui, je trouve est moche.

Donne nous tes impression de roulage: protection & impact vitesse de pointe en tr/mn

Pour ce qui est de la protection il est vrai que ça protege bien le torse du vent mais le problème c'est que tu as tous dans le casque je raconte pas le bruit que ça fait pour la vitesse je maintien un bon 120 sur autoroute mais pas trop longtemps car depuis peu quand je reste trop longtemps a 120 j'ai une perte de puissance incroyable et je suis obligé de rédescendre a 100 je pense que c'est du au a la mise a l'air du réservoir qui se bouche ou qui n'est pas assez importante et l'essence n'arrive plus ou autre chose je verra bien quand je passerai chez le concessionaire. au passage il y a un cometeux de france qui est chez lui pour mettre le KIT160 je verrai quand il sera mis si on voit une nette différence ou pas, je vous tiendrai au courant pour cette évolution.

EDIT :

il y a un fabricant en france qui propose des kits chaînes complet ou pignon - couronne a des prix résonnables avec un large choix de pignon qui vont de 12 à 17 dents :p

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Bon alors cet apres-midi j'ai enfin trouve le temps de regler ma machine.

Je vous avoue que je n'ai pas eu beaucoup de succes dans ma tentative.

 

Voici les details des operations:

- d'abord un petit tour de 15 kms histoire d'avoir un moteur bien chaud. Puis arret du moteur.

- a l'aide d'un papier et d'un crayon, j'ai d'abord note la position exacte des deux vis (y'a un petit repere sur la vis pour aider).

- ensuite j'ai revisse a fond, jusqu'au blocage, puis j'ai note pour chaque vis le nombre de tours effectues. Chaque vis etait d'origine a un tour et demi du blocage.

- j'ai egalement note la position de blocage des vis (pou connaitre le point zero quoi)

- j'ai devisse de deux tours chaque vis.

- j'ai remis en marche et j'ai fait un petit tour (500 metres, 1ere 2nde avec une montee au retour)

 

Bah le resultat etait pas fameux :L

J'ai eu l'impression que le moteur s'etouffait encore plus vite qu'avant.

Vous pensez qu'un seul tour de vis ce serait bien ?

J'ai vraiment l'impression qu'il y a trop d'essence qui arrive, et pas assez d'air :non:

 

J'ai aussi essaye de jeter un oeil au filtre a air, mais c'est un peu le bordel.

Il faut virer le reservoir, et le mien est plein, ca aide pas a la manoeuvre :oops:

 

Bref j'ai abandonne et j'attent les experiences de ceux qui ont essaye ;)

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Invité §mob746iE

au ralentit ton régime moteur est a combien ?

Pour la mienne il est a 1800trs/min avec 1 tour 1/2, c'est la seul config qui fonctionne plus ou moins sur la mienne.

maintenant tu peux resserer de 1/4 de tours pour voir si cela change pour ne pas resserer a chaque fois d'1/2 tours

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Mon ralenti est egalement a 1800, voir 1500 tours avec un tour et demi :L

D'ailleurs a deux tours, il etait plutot vers les 2000, mais c'etait pas super precis, ca bougeait beaucoup.

 

J'essaierai un autre reglage ce weekend.

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Invité §Oxy256ox

Salut à tous je vais vous expliquez mon problem. Je trouve la Comet magnifique poour moi c' est la plus belle 125 mais on dirait que vous etes tous un peu déçut par ses performances et par ses problems moteur et c' est en train de me décourager de l' acheter. Sincérement est ce que ces problems sont rencontré sur un peu près toutes les motos et ne sont pas des problems graves ou alors la Comet est belle mais a un moteur vraiment pas à la hauteur de sa gueule et elle me décevra un bout d' un certain temps ou alors apre l' avoir regler moi qui suis un jeune conducteru de 16 ans elle me suffira amplement pour debuter dans la moto ?? (enfin j' ai eu plusieurs scooter 50 cest pas pareil )

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Invité §mob746iE

Pour te dire en 125 4temps ne compte pas avoir des perf d'une 125 2Temps ça c'est clair et il y a pas a discuter, au niveau problème moteur en temps que tel c'est un moteur qui est tres fiable, c'est certains accessoires qui sont autour du moteur qui sont défectueux tels que les 2 conduits des carbus si tu as un bon mécano qui sais te régler le moteur à chaque entretien ou entre c'est pas plus mal un petit réglage synchro carbus tous les 1000 c'est pas du luxe, il est vrai que j'ai eu au debut une clavette de soupape qui c'est barrée mais bon c'est pas plus pire que chez les autres fabricant et je parle en connaissance de cause vus que je travaille dans un garage.

 

J'ai déja fait plusieur concentration avec et je suis toujours arrivé dans les temps et certainement pas le derniers car en ligne droite une R1 va tres vite mais dans des petits chemins sinueux ça va pas plus vite que toi je dirai mêmes plus que lui doit freiner plus souvent que toi :)

 

J'ai été voir chez Honda leur 125 et il est vrai qu'avec c'est dimension de pneu et son gabarit 50cc je me vois vraiment pas la dessus.

 

pour ce qui est déçut c'est plutot du bouffon d'importateur Hollandais que de la moto

 

a+

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Invité §man055FY

Mon ralenti est egalement a 1800, voir 1500 tours avec un tour et demi :L

D'ailleurs a deux tours, il etait plutot vers les 2000, mais c'etait pas super precis, ca bougeait beaucoup.

 

J'essaierai un autre reglage ce weekend.

:coucou:Daube,dabbord moteur bien chaud:15 km environ,puis réglage du ralenti avec vis de ralenti,et enfin il faut jouer des vis de richesse pour avoir le régime le plus haut possible,soit en vissant,soit en dévissant.De toute facon avec cette manip, ton régime de ralenti va bouger,et quand tu auras le régime le + haut avec les vis de richesse,tu revient sur la vis du ralenti pour avoir 1 régime entre 1500 et 1800 tours-minute.Bon courage!

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Invité §mob746iE

Je pense que pour les problèmes de livraison sur le SAV c'est peut-être que Hyosung est victime de son succes et qu'il ont du mal à suivre pour livrer les pièces.

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Invité §man055FY

Et le tu auras le réglage optimum air-essence.Tu pourras le controler en regardant la tete de ta bougie.Ma comet marche très bien depuis.Mais il faut s'assurer que la filtre à air et le filtre à essence soient propres pour cette manip.:jap:

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Invité §Oxy256ox

Mais il y a vraiment une différence énorme entre 4 temps et 2 temps ? Il fodrait que j' essaye une moto 2 temps pour voir la différence car je prend mes cours de conduite sur une TW de Yamaha, c' est un moteur 4 temps 2 soupapes ,qui est, à mon avis un peu moin performant que celui de la hyosung.

Franchement moi je pense que si la Comet est un peu plus puissante que cette moto ca me suffierait.

PS: Désolé j' arrive pas à mettre l' url de la TW mais c' est sur le site yamaha.

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Invité §ete387yJ

Bah moi je peux peut être t'éclaircir : j'ai essayé la comet (donc 4t byclindre), et une NSR (2T monocylindre)... Niveau bruit, la comet est largement devant, le son est vraiment sympa et se rapproche des grosses moto... Par contre niveau sensation, le moteur 2T est ce qui se fait de mieux sincèrement... S'il est débridé en plus, alors là... Ca part comme une balle, et la comet est très très loin derrière :p

 

Pour résumer : 4T : fiable, bon son, mais accélération très linéaire <> 2T : moins fiable, son de scooter, mais accélération dantesque, c'est presque grisant pour une 125 :)

 

A toi de faire la priorité sur ce que tu veux. Moi j'ai clairement choisi la NSR :)

 

Bon choix et bonne route! =)

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Invité §Oxy256ox

Non je me suis décidé je vais prendre la Comet je vais m' entrainer à bien la conduire et puis dès que sa vitesse me lasse je vais metttre le kit 167 ch.

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Mais il y a vraiment une différence énorme entre 4 temps et 2 temps ? Il fodrait que j' essaye une moto 2 temps pour voir la différence car je prend mes cours de conduite sur une TW de Yamaha, c' est un moteur 4 temps 2 soupapes ,qui est, à mon avis un peu moin performant que celui de la hyosung.

Franchement moi je pense que si la Comet est un peu plus puissante que cette moto ca me suffierait.

PS: Désolé j' arrive pas à mettre l' url de la TW mais c' est sur le site yamaha.

 

Je comprends tres bien tes craintes.

Quelquepart, elles sont completement justifiees.

 

Par rapport a un moteur 2T debride, la Comet est un veau :non:

Et meme par rapport a certains autres moteur 125 4t, elle marche un poil moins fort. Je pense notemment a la CBR125 qui doit etre imbattable (en 4t) et a la varadero.

 

Mais voila, le plaisir avec la Comet, c'est pas dans la ligne droite. Le plaisir c'est d'emmener son gros gabarit de virage en virage, chose qui ne doit pas procurer les meme senstation qu'avec une mobilette comme la CBR125.

 

Pour les problemes de performances, apparemment il y a moyen d'avoir un tres bon comportement moteur. Je prend pour exemple la Comet de Shadowpingouin dont le moteur ne souffrait d'aucun defaut (sa ligne d'echapement ultra liberee y etait certainement pour quelquechose :D )

 

Apres, meme avec tous ses defauts, je trouve que mon moteur est assez agreable. J'ai beaucoup de plaisir a me balader avec, sauf en montee. Tout est dit.

 

Apres c'est simple. Si tu as les moyens et l'envie d'une Comet, prend-la tout de suite, tu ne regretteras pas. Les defauts en performance sont rattrapes par le plaisir de conduite et l'esthetique de la bete ;)

 

Sinon, si tes moyens sont limites, il est EVIDENT que se rabattre sur une Roadwin est un meilleur choix.

 

Et si tes moyens sont limites mais que tu recherche les meilleurs perfs, en faisant l'impasse sur l'esthetique, alors la CBR125 est pour toi :oui:

 

Pour finir, si t'as les moyens et que tu recherches les perfs avant tout, alors faudra te rabattre sur les moteur 2T debrides, qui font alors dans les 33ch (au lieu des 14,6ch de la Comet)

 

Mon dernier conseil, le plus important -> vas essayer plusieurs modeles (Comet, Roadwin, CBR, et moteurs 2T).

Faut pas faire beaucoup de kms pour se rendre compte si une moto nous plait ou pas. Tu pourras voir si la Comet t'offre suffisament de plaisir pour "sacrifier" les perfs ;)

 

 

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Invité §man055FY

Non je me suis décidé je vais prendre la Comet je vais m' entrainer à bien la conduire et puis dès que sa vitesse me lasse je vais metttre le kit 167 ch.

non 160 cc,d'ailleurs tu prends 1 risque en modifiant la cylindrée,tu te mets hors-la loi vis à vis de ton assurance et de la maréchaussée.A toi de voir en cas de constat,meme si tu n'es pas en tort.

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:coucou:Daube,dabbord moteur bien chaud:15 km environ,puis réglage du ralenti avec vis de ralenti,et enfin il faut jouer des vis de richesse pour avoir le régime le plus haut possible,soit en vissant,soit en dévissant.De toute facon avec cette manip, ton régime de ralenti va bouger,et quand tu auras le régime le + haut avec les vis de richesse,tu revient sur la vis du ralenti pour avoir 1 régime entre 1500 et 1800 tours-minute.Bon courage!

 

Alors faut regler les vis pendant que le moteur tourne !?

Ah bah oui c'est pas idiot en fait, moi je coupais le moteur puis j'essayais un nouveau reglage :voyons:

 

Je vais essayer ca demain si la meteo le permet. Merci des conseils :bien:

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