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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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J'ai l'appli SpeedGauge du ggplay avec la Comet en pignon 14 couronne 50 (au lieu de 52) je suis monté à 121 km/h (12500tr/min) au même endroit que la vidéo avec l'Aquila 123km/h réel

screen11.png screen11.png

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Invité §kok564uq

Je testerai calimoto et speedgauge dès qu il arretera de pleuvoir chez moi et que les routes soient un peu moins mouillées.

 

Dès que la pluie aura cessée, je ferai un bon nettoyage de la moto car elle dort dehors sous une bache et que je n ai pas envie d avoir de la rouille :)

 

Une petite question pour tout ceux qui on prit comme moi une comet comme 1ere moto...

Combien de temps avez vous mis avant d etre vraiment à l aise dessus et ne plus avoir d appréhensions?

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Invité §Swy842tA

Eh ben Zacky92, t as du en voir des beaux paysages? :)

Et j imagine de belles rencontres egalement?

 

Pour ma part, le plus long trajet effectué, c est celui du retour d Ales...

Je n ai pas osé prendre l autoroute.

2h30 par les routes secondaires cramponné au guidon tellement je serrai les fesses lol

 

Swyx, tu pars en solitaire cet été ou en bande?

 

 

J'ai l'espoir de le faire en duo avec ma chérie... mais elle a pour le moment du mal avec le fait de rester plus de 10 minutes en conducteur sur une moto...

Après si l'occasion se présente de le faire en bande, je suis chaud =).

Je testerai calimoto et speedgauge dès qu il arretera de pleuvoir chez moi et que les routes soient un peu moins mouillées.

 

Dès que la pluie aura cessée, je ferai un bon nettoyage de la moto car elle dort dehors sous une bache et que je n ai pas envie d avoir de la rouille :)

 

Une petite question pour tout ceux qui on prit comme moi une comet comme 1ere moto...

Combien de temps avez vous mis avant d etre vraiment à l aise dessus et ne plus avoir d appréhensions?

 

 

Pour ma part j'ai RISER qui fait la même chose que calimoto, mais je testerais quand même.

 

La GT125 est ma première bécanne et je commence à me mettre sérieusement à rouler. et ça va faire un peu plus d'un mois.

 

Mais sans rire... vu que j'ai les pneus d'origine (changement samedi... ENFIN ! ) je suis SUPER prudent.

J'ai poncé les pneus d'origine pour leur donner de l'accroche mais c'est clairement en attendant les pneus définitifs XD

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Je connaissais pas l'appli Riser.

 

Je viens de l'installer mais j'ai même pas réussi à calculer une ballade depuis chez moi :o

A moins qu'il faut avoir la version pro pour trouver une adresse?

 

A première vue, je trouve Calimoto bien plus simple et efficace.

Et chose étrange, je ne vois pas d'avis dans le playstore pour Riser???

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Invité §Swy842tA

Je vais tester calimoto ce week end, je descend à Selles sur cher ;)

 

J'ai installé riser il y a une semaine, et je ne suis pas non plus hyper convaincu. l'aspect sympa etait le côté social de l'appli qui permettait de rejoindre les balades des autres

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Invité §Swy842tA

J'ai testé calimoto, c'est sympa, mais bon... il n'invente pas les virages XD

 

Quand il n'y en a pas, il n'y en a pas XD.

 

Par contre... payer pour avoir les cartes -_-

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Lol non il va pas les inventer ;)

 

Mais par chez moi, il prend bien les routes les plus sinueuses, et me permet de découvrir des routes que je n'avais jamais prises auparavant!

 

Pour le coup (cout) des cartes effectivement, c'est un peu frustrant, et je leur ai fait remarqué. Mais bon, faut bien que ces développeurs vivent aussi, et leur appli est en perpétuelle amélioration, et ils répondent rapidement. Un bon SAV. Les autres applis gratuites ne sont pas forcément aussi bien abouties et n'ont bien souvent, pas de SAV, sans parler des pubs intempestives!

Après si l'achat de cartes reste un vrai soucis, tu peux toujours faire tes itinéraires avec Calimoto sur leur site dédié, puis les exporter en GPX vers une autre aplli GPS! (Google Maps notament) ;)

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Salut,

 

J'ai eu quelques soucis avec mon Aquila ses temps-ci... Obliger de la démarrer à la poussette malgré les charges consécutives...

 

 

1- j'ai due flinguer La batterie (yausa) quasi neuve de - 1 an en la sortant du boxe et l'utilisant (moteur en route) pour mon compresseur afin de gonfler les roues à la limite de couper le moteur parce que:

2 - l'alternateur est H.S... Il délivre 50v max au lieu de 70 à 99v. La batterie ne charge pas au delà des 13.20v au lieu des 14.20 et elle est donc plus assez puissante pour le démarrage.

 

 

J'attends de recevoir le stator et entre temps j'ai reçu une nouvelle batterie Li-on qui pèse le poids d'un smartphone et accepte une décharge jusqu'à +/- 5v sans compter qu'elle se recharge en quelques minute (super pour les petit parcours boulot quotidien) et donc 13.20v ça lui pose aucun problème ;)

 

J'ai aussi racheté un scottoiler ce qui est un peu bête du faite que le réservoir (le plus cher) est sur un support au quel j'aurais pu utiliser celui de la comet... il me suffisais juste d'acheter en détail se qui me manquer (sur la Bay)...

 

 

img_2022.jpg img_2021.jpg

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Invité §Swy842tA

Bon allez, il faut que je vous fasse rire XD.

 

J'ai mes nouveaux pneus (ENFIN!) le garagiste m'a dit "attention au 100 premiers km, c'est des vraies savonnettes !

 

Je suis parti, j'ai fait 100m, et j'ai testé e grip vite fait...

 

eeeet ....

 

il accrochent mieux que les pneus d'origine sans paraffine XD

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:W

Ceci dit, l'accroche des pneus d'origine n'etait pas si mal une fois que les pneus etaient vraiment bien chauds.

Mais a froid... ou sur le mouillé.... ou les deux.... :peur:

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Invité §Swy842tA

:W

Ceci dit, l'accroche des pneus d'origine n'etait pas si mal une fois que les pneus etaient vraiment bien chauds.

Mais a froid... ou sur le mouillé.... ou les deux.... :peur:

Je n'ai jamais vraiment réussi à les faire chauffer... ceuc que je viens d'acheter par contre... c'est autre chose.

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Invité §Swy842tA

Tu m'étonnes. Moi c'est les blocages réccurents de la roue avant. l'arrière va bien.

 

Mais bon. Tant qu'à faire

- 2 pneus BT45

- pignon +1 en sortie de boite

- Jeu de l'embrayage

- jeu accélérateur

- attaque des freins

 

233€

 

Par contre... la durée de vie du kit chaine c'est combien? je commence à sentir des coups dans mon cale pieds à froid... je passe ce soir me prendre de quoi nettoyer et graisser

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Sur ma premiere Comet, que je conduisais un peu comme un porc, il me semble que j'avais fait changer le kit chaine autour des 25.000 kms.... sachant que la plupart du temps, elle dormais sous la pluie, et que j'enlevais la rouille de la chaine le matin avec un pinceau large imprégné l'huile moteur :W

 

Par contre les accoups dans le cale-pied ?? Jamais eu ca.

Du jeu necessitant une tension de chaine, ok, mais dans accoups dans le cale-pied, ca me dit rien :voyons:

 

 

Sur la GTR je me souviens plus, c'etait beaucoup plus tot, sur recommendation de mon concessionnaire... peut-etre autour des 10 ou 12.000 je sais plus...

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Invité §Swy842tA

Sur ma premiere Comet, que je conduisais un peu comme un porc, il me semble que j'avais fait changer le kit chaine autour des 25.000 kms.... sachant que la plupart du temps, elle dormais sous la pluie, et que j'enlevais la rouille de la chaine le matin avec un pinceau large imprégné l'huile moteur :W

 

Par contre les accoups dans le cale-pied ?? Jamais eu ca.

Du jeu necessitant une tension de chaine, ok, mais dans accoups dans le cale-pied, ca me dit rien :voyons:

 

 

Sur la GTR je me souviens plus, c'etait beaucoup plus tot, sur recommendation de mon concessionnaire... peut-etre autour des 10 ou 12.000 je sais plus...

 

 

C'est apparemment le signe de points durs sur la chaine. je vais foncer prendre un bombe ce soir histoire de régler le souci. Mai sça me conforte sur le fait que 4000 km c'est peu XD

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Remplacement kit chaine (sans joint) France équipement en 14x50 à 15 400km

Arrivé à bout de reglage avec la France équipement Remplacement de la chaine (sans joint) mais AFAM cette fois-ci à 26 700

Remplacement couronne AFAM et pignon SUPERSPROX en 15x52 à 31 500km

 

Elle a + de 34 000 km et en + de 7 000km j'ai du retendre ma chaîne que deux fois... La deuxième étant le jours du remplacement cour./pignon et donc pas bougé depuis 2 500km

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Invité §Swy842tA

Tiens, ce matin ma bécanne crépitait dans le pot... mais pas très fort, juste ce qu'il faut pour que j'ai une demi mole XD

 

C'est grave docteur?

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Invité §Swy842tA

J'ajoute au diagnostique que ça se produit seulement haut dans les tours après une bonne grosse accélération :p

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Invité §Mik310Nz

Bonjour .Je suis nouveau sur le forum. Je suis possesseur d une comet noir de 2016 avec 12000 kms .kit up ,pot ixil ,ecope de radiateur, sabot moteur fait maison.

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Bienvenue Mike!

 

@Swyx Normalement on entend le pot crépiter une fois chaud et moteur à l'arrêt... c'est pas plutôt un bruit de vibration ou autre? vérifie l'état du joint et fixation du pot et de tout le collecteur (gamelle comprise) et si tu n'ai pas en présence de rouille et trou sur les tuyaux. ça pétarde en décélération?

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Invité §Swy842tA

Bonjour .Je suis nouveau sur le forum. Je suis possesseur d une comet noir de 2016 avec 12000 kms .kit up ,pot ixil ,ecope de radiateur, sabot moteur fait maison.

Hey ! salut, on a presque la même ! Le pot Ixil fait un son fort sympe et n'est pas trop bruyant sans la chicane =)

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Invité §Swy842tA

Bienvenue Mike!

 

@Swyx Normalement on entend le pot crépiter une fois chaud et moteur à l'arrêt... c'est pas plutôt un bruit de vibration ou autre? vérifie l'état du joint et fixation du pot et de tout le collecteur (gamelle comprise) et si tu n'ai pas en présence de rouille et trou sur les tuyaux. ça pétarde en décélération?

Ligne neuve, gamelles en Fibre (IXIL), pas de rouille, pas de trous.

 

En effet ça pétarade mais vraiment pas fort et pas tout le temps. Seulement quand je roule très fort et que je rétrograde en restant haut dans les tours.

 

PS : quelqu'un demandait ici combien de temps il fallait pour être à l'aise sur la moto.

Réponse : Avec des bons pneus, compte environ 1500km et tu seras déjà bien assis dessus. Depuis que j'ai mis les BT45, je redécouvre la bécanne

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Invité §Mik310Nz

J ai laissé la chicane. Comme je prends souvent l'autoroute pour aller au taf ,le bruit à la longue est très gênant.

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Il faut vérifier l'état du joint du pot (le miens avait cramé sur deux cm coté intérieur et vérifié aussi les joint (l’étanchéité) des collecteurs aux moteur et raccords.

 

Pas de suie au bout du pot?

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Invité §Swy842tA

J ai laissé la chicane. Comme je prends souvent l'autoroute pour aller au taf ,le bruit à la longue est très gênant.

 

 

Tu as quoi comme casque? depuis que j'ai changé le mien je subis bien moins le bruit (surtout le vent)

Il faut vérifier l'état du joint du pot (le miens avait cramé sur deux cm coté intérieur et vérifié aussi les joint (l’étanchéité) des collecteurs aux moteur et raccords.

 

Pas de suie au bout du pot?

Si, j'ai de la suie en sortie de pot, mais sur un moteur à carbu ça me parait normal.

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Pareil, j'entends plus le vent que la moto...

 

Non pas normal... je te suggère de pendre tes compressions et vérifier les jeux de soupapes.

 

Elle monte facilement en 5ieme sur des légères côte de 7500 à +/- 9500 tr/min?

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Invité §Mik310Nz

Un mtr de chez Louis. Je pense changé pour un shark évolue 3 st

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Invité §Swy842tA

Pareil, j'entends plus le vent que la moto...

 

Non pas normal... je te suggère de pendre tes compressions et vérifier les jeux de soupapes.

 

Elle monte facilement en 5ieme sur des légères côte de 7500 à +/- 9500 tr/min?

J'ai un PSB 15 dents, donc elle a moins de reprise, mais elle monte une côte légère à 100-110 sans trop de souci.

Après sur les grosses côtes, je tombe en 4 et là ça monte super bien :p

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Je ne parles pas de l'odomètre(km/h) ou de maintien une fois lancé, mais de compte-tours sur une légère cote prise à +/- 7500tr et montée progressive jusqu'à +/- 9500tr/min . ;)

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Invité §Swy842tA

Je vais voir, mais il me semble que c'est nickel, je n'ai pas de trous à l'accélération, ni de manque de puissance. juste le moteur qui se noie entrée 2000 et 3000 quand j'ai le starter ouvert en grand.

 

Ah aussi, depuis que je suis passé en PSB 15, j'ai des coups dans mon cale pied gauche, je ne sais aps d'ou ça vient. j'ai graissé la chaine, en pensant que ça viendrait de là mais visiblement non. Une idée?

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Invité §Swy842tA

Bon bah je fais faire un démontage du carter, pour voir. c'est aps moi qui l'ai monté mais un atelier. au pire si il ne pleut pas, j'y passe ce soir

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Ça m'est arrivé sur mon Aquila lorsque j'ai fait remplacer mon pneu... Le gars avait mal serré la roue arrière et résultat sa taper à chaque décélération du faite que la chaine était détendu. Vérifie si ta chaine ne touche pas le dessous du bras oscillant proche du carter au niveau du guide de chaine.

En soulevant le bas au milieu de la chaine tu doit avoir 2 à 3 cm de jeux... pas plus, pas moins.

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Invité §Swy842tA

Très intéressant ta remarque sachant que je viens aussi de changer mes pneus. je vais aller faire un tour là bas ce soir :p

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Invité §Swy842tA

Bon, pour les petites pétarades, c'est un cas particulier. J'ai demandé l'avis d'un mécano qui a fait un essai route.

 

Donc ça se produit uniquement quand on fait un franc rétrogradage haut dans les tours et qu'on laisse agir le frein moteur. Ça ne le fait jamais dans d'autres conditions.

 

Selon lui, la dépression élevée et la haute vitesse du moteur induit une résonance dans l'échappement qui augmente l'effet de balayage, emportant donc une petite quantité d'essence et d'air dans la ligne brûlante, qui allume l'ensemble.

 

Lorsque l'on utilise la moto en charge sur la plage de régime correspondante, il n'y a aucun souci car la contre-pression est suffisante pour limiter cet effet.

 

En terme de danger pour la mécanique, dans ces conditions, la flamme peut venir lécher les soupapes, ce qui, si c'est fait de manière très répétée, peu provoquer une surchauffe et la casse de celle ci.

Quand je lui ai dit "répété comment?" il m'a dit, "si tu passes ton temps à faire -rupteur>pétarades- sur une autoroute pendant 50 bornes...."

 

J'en ai donc conclu que si je voulais limiter ces petits pops'n'bangs, il me suffisait de remettre une chicane.

 

Pour ce qui est des coups dans le cale pied, il a refait un réglage de la tension de chaîne. le problème est toujours présent. j'y repasse ce soir.

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