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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §Swy842tA

Ok super ! Pour le moment elle marche bien, mais la réserve s'est allumé d'un coup. je vais faire le plein ce soir.

 

Par ailleurs : comment on regle l'heure sur le tableau de bord?

 

-- Est-ce qu'il est possible de monter des filtres coniques sur la GT125 de 2010 (nouveaux compteurs)? Juste par curiosité

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Invité §ZmT282LI

vtwin650 Salut ! Soit c'est un problème avec l’hébergeur du forum ou peut-être que le forum n'a pas été renouvelé :/

 

ZACKY92 Oui je suis trop heureux :p Déjà fais 500km en 1 semaine et demi, tous les matins pour aller bosser, petite balade de 200km le week-end dernier et des allers retours par-ci par la pour avoir une excuse pour rouler ;)

 

Par contre pour l'ancienne pompe, il manquait apparemment une bille à l'intérieur et surtout les joints était quasiment décomposés et très limites à certains endroits. Je pense pas pouvoir en retrouver d'autres pour la réparée.

 

Swyx Tu était en descente et sans vent ? ^^ Sur du plat j'arrive à 110 sans me coucher et avec très peu de vent. Et j'ai fais une fois 120 en descente toujours sans me coucher ^^

De tout ce que j'ai pu voir sur les nombreux forums que j'ai consulté, c'est que les performances varient beaucoup en fonction des réglages et du rodage, donc tu as une bonne machine je pense la ;)

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Invité §Swy842tA

Tout est possible avec quelques modifs.

 

Je te conseille plutôt les filtres sports identique à l’origine.

 

BMC FM448/10

K&N HY-6507

OK ! je vais en commander

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Invité §Swy842tA

vtwin650 Salut ! Soit c'est un problème avec l’hébergeur du forum ou peut-être que le forum n'a pas été renouvelé :/

 

ZACKY92 Oui je suis trop heureux :p Déjà fais 500km en 1 semaine et demi, tous les matins pour aller bosser, petite balade de 200km le week-end dernier et des allers retours par-ci par la pour avoir une excuse pour rouler ;)

 

Par contre pour l'ancienne pompe, il manquait apparemment une bille à l'intérieur et surtout les joints était quasiment décomposés et très limites à certains endroits. Je pense pas pouvoir en retrouver d'autres pour la réparée.

 

Swyx Tu était en descente et sans vent ? ^^ Sur du plat j'arrive à 110 sans me coucher et avec très peu de vent. Et j'ai fais une fois 120 en descente toujours sans me coucher ^^

De tout ce que j'ai pu voir sur les nombreux forums que j'ai consulté, c'est que les performances varient beaucoup en fonction des réglages et du rodage, donc tu as une bonne machine je pense la ;)

Pour le coup, hier, j'ai fait de la voie rapide, je prends un bon 125km/h sur le plat et sans vent, et 135+ dans une pente, mais là je ne regardait plus le compteur, le vent avait tendance à me faire me concentrer sur autre chose.

 

Pour le coup, le 125 je le tiens bien assis sur la moto au final.

 

Mais d'après l'ancien proprio, la moto a été modifiée, mais je n'ai pas le détail

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vtwin650 Salut ! Soit c'est un problème avec l’hébergeur du forum ou peut-être que le forum n'a pas été renouvelé :/

 

ZACKY92 Oui je suis trop heureux :p Déjà fais 500km en 1 semaine et demi, tous les matins pour aller bosser, petite balade de 200km le week-end dernier et des allers retours par-ci par la pour avoir une excuse pour rouler ;)

 

Par contre pour l'ancienne pompe, il manquait apparemment une bille à l'intérieur et surtout les joints était quasiment décomposés et très limites à certains endroits. Je pense pas pouvoir en retrouver d'autres pour la réparée.

 

Swyx Tu était en descente et sans vent ? ^^ Sur du plat j'arrive à 110 sans me coucher et avec très peu de vent. Et j'ai fais une fois 120 en descente toujours sans me coucher ^^

De tout ce que j'ai pu voir sur les nombreux forums que j'ai consulté, c'est que les performances varient beaucoup en fonction des réglages et du rodage, donc tu as une bonne machine je pense la ;)

 

Finalement, je ne pense pas que ça vaut le coup de réparer. la réf du Kit de réparation pour notre pompe Mikuni DF52-xxx est MK-DF-52

https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] mp;_sop=15

 

Pour le coup, hier, j'ai fait de la voie rapide, je prends un bon 125km/h sur le plat et sans vent, et 135+ dans une pente, mais là je ne regardait plus le compteur, le vent avait tendance à me faire me concentrer sur autre chose.

 

Pour le coup, le 125 je le tiens bien assis sur la moto au final.

 

Mais d'après l'ancien proprio, la moto a été modifiée, mais je n'ai pas le détail

 

Généralement c'est le kit up due au trou à mi-régime qui consiste au remplacement des gicleurs principaux, du réglage au dernier cran (plus une rondelle comme cale pour régler plus en arrière) des aiguilles des boisseaux au derniers cran et suppression de la pompe de reprise du carbu. En plus il y a des ressort de boisseau plus court de 5 spires permettant d’apporter moins de contrainte à la lever des boisseaux.(rétractation des aiguilles des gicleurs)

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Pour info, si tu n'a pas trop de cote est encore même avec c'est très faisable.... Tu ne recherche pas le run à chaque démarrage au feu,

 

tu pourra t'équiper d'un pignon de boite de 15 au lieu de 14 à ton prochain remplacement de kit de transmission (utiliser une chaîne classique renforcé sans joints O ou X ring car tu va perdre énormément en couple par les joints dont inconvénient est d'amortir le couple mais qui passe pour une Grosse Cyl.)

 

Avec ce pignon de tu gagnera en agrément de conduite et tu pourra atteindre ta vitesse max sans être dans le rouge. La perte de couple et de nervosité est faible, ça vaut donc le coup de modifier la transmission pour le même prix ou ajout très minime.

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Invité §ter667ei

Bonjour, je vais faire une vidange de fourche sur un Gtr (fourche inversé)

vous connaissez la quantité d'huile, j'ai lu 400Ml sur ce site. Vous pouvez me confirme que c'est correcte si vous avez déjà fais ou si vous avez la revue technique.

Merci

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Invité §Swy842tA

Pour info, si tu n'a pas trop de cote est encore même avec c'est très faisable.... Tu ne recherche pas le run à chaque démarrage au feu,

 

tu pourra t'équiper d'un pignon de boite de 15 au lieu de 14 à ton prochain remplacement de kit de transmission (utiliser une chaîne classique renforcé sans joints O ou X ring car tu va perdre énormément en couple par les joints dont inconvénient est d'amortir le couple mais qui passe pour une Grosse Cyl.)

 

Avec ce pignon de tu gagnera en agrément de conduite et tu pourra atteindre ta vitesse max sans être dans le rouge. La perte de couple et de nervosité est faible, ça vaut donc le coup de modifier la transmission pour le même prix ou ajout très minime.

 

Je ne cherche absolument pas le run XD actuellement elle prend 110 à environ 10 000 tpm, mais dans les côtes c'est tendu XD.

 

Par contre, sur une moto, la vitesse est prise ou? sur la roue avant?

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Invité §Swy842tA

??? Elle est prise comme un vélo. Tu n'as pas vu la chaine?

Je me suis mal fait comprendre XD

 

J'entends l'indication de vitesse qui est affichée sue le compteur de vitesse.

 

Sur les voitures c'est en sortie de boite, mais sur les motos?

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Je me suis mal fait comprendre XD

 

J'entends l'indication de vitesse qui est affichée sue le compteur de vitesse.

 

Sur les voitures c'est en sortie de boite, mais sur les motos?

Ben ça dépend des bécanes ;)

Sur la GT125 Hyosung, c'est effectivement sur la roue avant.

Sur la MT par exemple, c'est en sortie de boite.

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Invité §Swy842tA

Ok donc changer le rapport de transmission n'a pas d'influence sur la vitesse indiquée par le compteur. GOOD

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Invité §vtw708Fs

Excellent! On a failli croire que la 125 c'était un solex maquillé!

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Invité §ken441Ei

Mais y'a plein de gens qui l'on la comet, ça doit être une bonne bécane alors ;). j'aimerai que le premier qui finira son rodage nous indique les performances réelles de cette moto, ça serait :bien:

 

Pour ma part j'attend un coup de fil de mon cons et une comet de plus sur les routes :langue:

 

Au fait, tu as réussi à la négocier à combien ta comet licorne92 :??:

bonsoir je viend d'avoirune comet 125

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Mais y'a plein de gens qui l'on la comet, ça doit être une bonne bécane alors ;). j'aimerai que le premier qui finira son rodage nous indique les performances réelles de cette moto, ça serait :bien:

Pour ma part j'attend un coup de fil de mon cons et une comet de plus sur les routes :langue:

Au fait, tu as réussi à la négocier à combien ta comet licorne92 :??:

bonsoir je viend d'avoirune comet 125

 

 

Bonsoir,

Mdr! Tu répond à un message qui datera de 15 ans! le 6mai. :lol:

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Invité §Ano653Bw

Hello, j'ai ptet encore un jeux de pipes dures en stock à te proposer, je vérifie ça demain :)

 

C'est celles là:

 

http://complexelamine.free.fr/hyosung/PICT1011.JPG

Bonjour

Je suis tombé par hasard sur votre post. Je me porte acquéreur de vos pipes d'admission GV125. Je cherche ce modele depuis un bon moment.

Merci de me faire savoir quel est le prix de vente et où puis-je les récupérer si vous êtes tjrs vendeur.

Mon numéro 0645472144

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Invité §Pat883Fn

Hello, j'ai ptet encore un jeux de pipes dures en stock à te proposer, je vérifie ça demain :)

 

C'est celles là:

 

http://complexelamine.free.fr/hyosung/PICT1011.JPG

Bonjour

Je suis tombé par hasard sur votre discussion en cherchant sur google.

Si vous avez tjrs les pipes d'admission, je me porte acquéreur.

Merci de me dire combien vous en voulez et où puis-je les récupérer.

Mon numéro 0645472144

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Je n'ai plus de pipes rigides, juste une paire de molles à moitié morte :/ désolé du faux espoir...

J'ai acheté un moteur de aquila pour sa boite 6 vitesses, ce qui explique pourquoi j'ai des pièces moteurs dispos...

 

 

Le 06/04/2006 (il y a 12 ans)

 

Va chez un garagiste affilié et demande-lui le prix pour les pipes qu'ils commandera à la SIMA

http://www.hyosung-france.com/reseau/

 

Et compare suivant les deux liens suivants.

 

Hyosung Comet 125 4t

Salut, Chez Hyosungsource Pipe arrière UNIQUEMENT

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Un peu de bons sens les gars, vous déterrez des topics vieux comme le monde :) En effectuant des recherches sur internet on trouve toujours son bonheur, de plus ZACKY reste toujours bon prince en vous donnant les liens utiles.........il y plus qu'a :)

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Invité §Swy842tA

Hello à tous, suite à une petite chute ( bloqué l'avant sur un freinage d'urgence), je dois réparer quelques bricoles sur la moto.

 

Du coup avez vous :

- Le couple de serrage des vis de tubes de fourche ?

- Le diamètre de l'axe des cale pieds ? (ou ref compatible)

- Le diamètre de l'axe du sélecteur de vitesse ? (ou ref compatible)

 

-- Un lien pour avoir un réservoir neuf ? (optionnel, le mien a choppé une cabosse, mais pas de fuite.)

 

Si vous avez tout ça vous êtes trop forts =)

 

 

EDIT :

Pour le selecteur de vitesse?

 

https://www.amazon.fr/P%C3%A9d [...] tesse+moto

 

Pour les cale pieds?

 

https://www.amazon.fr/avant-Re [...] +pied+moto

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Salut,

Reponse dans ton poste ci-dessous

 

Hello à tous, suite à une petite chute ( bloqué l'avant sur un freinage d'urgence), je dois réparer quelques bricoles sur la moto.

 

Du coup avez vous :

- Le couple de serrage des vis de tubes de fourche ? Pour une GT125: Entre 30 à 40 Nm pour la fourche, Entre 22 à 35Nm pour la fixations supérieure du T(plateau) et inférieur en dessous du clignotant et entre 20 à 30 Nm pour la fixation inférieur du T (plateau) qui se trouve sur les cotés extérieur

- Le diamètre de l'axe des cale pieds ? (ou ref compatible) Tu peux le mesurer toi-même

- Le diamètre de l'axe du sélecteur de vitesse ? (ou ref compatible) Tu peux le mesurer toi-même (voir mon lien à la fin...)

 

-- Un lien pour avoir un réservoir neuf ? (optionnel, le mien a choppé une cabosse, mais pas de fuite.) Tu prendre toute 125/250/650 GT/GTR du même millésime.

Si vous avez tout ça vous êtes trop forts =)

 

 

EDIT :

Pour le selecteur de vitesse?

 

https://www.amazon.fr/P%C3%A9d [...] tesse+moto Non!,tu pourra t’apercevoir que le secteur et le support de la tiges est en un seul bloc et que le sélecteur est décalé par rapport à l'axe. https://www.hyosungsource.com/index.php?main_page=product_info&products_id=200&zenid=64o0c92gebao2gbkpdurfntll0

 

Pour les cale pieds?

 

https://www.amazon.fr/avant-Re [...] +pied+moto Tout dépendra de se que tu aura mesuré.

 

https://www.manualslib.com/man [...] t-125.html

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Invité §Swy842tA

Bonjour et merci pour cette riche documentation.

 

Au finale le selecteur ne fait pas l'affaire, je vais prendre un original hyosung ($$$?). Mais la moto roulera du coup

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Photo du coté gauche accidenté?

 

Pour le sélecteur, si c'est juste le cale pied qui a pété, tu peu percé la patte et mettre une tige filetée ou cheville à frapper pour béton provisoirement avec un écrou nylon en serrage pour éviter la perte de ta tige car tu n'aura droit qu'à un seul écrou pour ne pas toucher la tige du sélecteur lors des passages de vitesses.

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Invité §Swy842tA

Bon, les nouvelles de ma moto :

- Sélecteur de vitesse réparé, j'ai percé un trou de 8, passé une vis, écrou-contre-écrou, pièce imprimée en 3D par dessus et un écrou au bout pour tout tenir. cool

- J'ai trouvé un sélecteur de vitesse de rechange pour 30€, je l'ai quand même commandé. on ne sait jamais.

- Cale pied commandé chez un importateur

 

Du coup je suis allé faire une autre vitée... et je suis retombé.... -_-, sur du sec, de nouveau en freinant, pas si fort que ça...

 

Pas de casse ce coup ci mais je me suis dit :

 

----- BORDEL POURQUOI JE TOMBE? -----

 

Verdict du copain motard :

"Mais t'es au courant que tes pneus sont marqués 3909, donc semaine 39 de 2009?"

 

"OH"

 

J'ai donc commandé un train de pneus. je passe sur du Bridgestone BT45 cette semaine. En attendant, j'ai mis la moto dans la garage.

 

Donc si tout se passe comme prévu, ce week-end, j'ai des nouveaux pneus et un cale pied neuf, donc j'arrête de me viander à 10km/h

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