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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §Ano421th

Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous dire que si vous recherchez des pièces de comet, j’en possède une que je revends pour pièces (déjà démontées)

Elle est quasiment complète sauf le moteur.

N’hésitez pas.

Bonne soirée.67684145-1BA4-4DC9-AAC7-A3769848CFB1.jpg

as tu des piesces pour le carbu

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Invité §mat548xp

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as tu des piesces pour le carbu

 

Salut, je vends un carburateur complet en excellent état avec le kit Up monté dessus le tout pour 200 euros.

J’espère que ça puisse te dépanner.

Merci

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Invité §mat548xp

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Salut, je vends un carburateur complet en excellent état avec le kit Up monté dessus le tout pour 200 euros.

J’espère que ça puisse te dépanner.

Merci

 

 

Je viens de vendre mon carburateur, désolé.

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j ai bien compris ceux que ta ma dit mes pour les photo j aivais que cela la il me faut une membrane et les 2 pointeau car il sont mort la membrane est perce peut tu me dire ou les trouve

 

 

Vu quelle est au garage maintenant, ton garagiste devrait trouver ça et résoudre ton problème sauf si tu lui dit pas que tu as mal modifié ton carbu en ayant pas compris ce qu'indiquait la notice et dont je ne suis pas en accord avec le fournisseur sur la taille des gicleurs à installer.( gicleur de richesse a proscrire - gicleur principale 92.5AV 95 AR) [+ ajout d'un filtre à air BMC FM448/10])

 

Le même carbu Mikuni BDS(26) (nous en avons deux = double) est aussi monté sur Yamaha XV125/250 - XVS 650 drag star/ drag star classic - et XJ(S-N) 600 (1996-2002) BDS28 et donc peut-être éviter les boisseaux (quoi que...) des Yam. appelée "Diversion" 600 de 96 à 2002 (Type 4BR...) sinon le kit réparation joint + pointeau c'est ok,

 

Sinon boisseau = https://www.hyosungsource.com/ [...] cc0pu29jv3 Via Post airmail sinon risque de taxe délais 2 semaines, je pense pas que tu puisse trouver moins cher

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Invité §als363Qq

 

Vu quelle est au garage maintenant, ton garagiste devrait trouver ça et résoudre ton problème sauf si tu lui dit pas que tu as mal modifié ton carbu en ayant pas compris ce qu'indiquait la notice et dont je ne suis pas en accord avec le fournisseur sur la taille des gicleurs à installer.( gicleur de richesse a proscrire - gicleur principale 92.5AV 95 AR) [+ ajout d'un filtre à air BMC FM448/10])

 

Le même carbu Mikuni BDS(26) (nous en avons deux = double) est aussi monté sur Yamaha XV125/250 - XVS 650 drag star/ drag star classic - et XJ(S-N) 600 (1996-2002) BDS28 et donc peut-être éviter les boisseaux (quoi que...) des Yam. appelée "Diversion" 600 de 96 à 2002 (Type 4BR...) sinon le kit réparation joint + pointeau c'est ok,

 

Sinon boisseau = https://www.hyosungsource.com/ [...] cc0pu29jv3 Via Post airmail sinon risque de taxe délais 2 semaines, je pense pas que tu puisse trouver moins cher

slt je tiens à preciser que ce n est pas moi qui ait fait les modif je l ai eu comme cela moi je cherchais juste a comprendre pourquoi elle marchait moins bien avec avec des pipes neuve que j ais changé voila tous merci pour votre aide meme si vous pensez que je n ais rien compris

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Invité §als363Qq

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Salut, je vends un carburateur complet en excellent état avec le kit Up monté dessus le tout pour 200 euros.

J’espère que ça puisse te dépanner.

Merci

merci pour ton offre ms j ai pris le boisseau sur le site hyosung je vient de le commander

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slt je tiens à preciser que ce n est pas moi qui ait fait les modif je l ai eu comme cela moi je cherchais juste a comprendre pourquoi elle marchait moins bien avec avec des pipes neuve que j ais changé voila tous merci pour votre aide meme si vous pensez que je n ais rien compris

 

 

Tu l'aurait précisé dés le départ....

 

Tes gicleurs sont trop gros.... et ce n'est pas la monte d'origine/préconisé dans un kit up.

Elle fonctionner sûrement bien du fait que tes pipes percées enrichissez le mélange par un apport d'air.

 

Il va falloir aussi modifier le filtre à air pour optimiser l'apport d'air mais sans trop l'ouvrir ou bien l'achat du BMC. mais je suppose que le filtre a déjà était modifié et sera peut-être même trop ouvert, vu que tu n'a pas installer toi-même le kit up.

 

 

 

Prend un Gicleur principal Mikuni MKC de 92.5 (voir chez 3As-racing) à mettre à l'avant et tu déplace ton 95 à l'arrière et profite de prendre deux kits réparation carbu pour Yamaha 650 XVS Drag star si ce n'est pas déjà fait

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Invité §mat548xp

Salut à tous, comme je le disais un peu plus haut, j’ai différentes pièces de comet à vendre.

- moteur complet

- flancs arrières

- collecteur échappement

- système de freinage arrière

- etc...

 

N’hésitez pas à me demander.

 

Bonne soirée a tous

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Invité §mat548xp

Salut à tous, j’ai besoin d’aide.

Je suis entrain de retaper une comet sur laquelle manque un bout du câblage.

Je voudrais installer un compteur de vitesse 2 ronds comme sur les premiers modèles et malheureusement je ne sais pas où brancher le compte tour régime moteur.

 

Est ce que quelqu’un serait où se branchent les différents fils de partie régime moteur uniquement. Les autres parties avec vitesse, clignotants fonctionnent.B3D8AB59-F5AC-4C12-A59B-AC389F85328B.jpgB3D8AB59-F5AC-4C12-A59B-AC389F85328B.jpg

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A-tu pris une photo de l'afficheur digital avec le nouveau que tu veut installer (+ date sur un bout de papier)? c'est important pour la revente et rassurer le futur acheteur au niveau des kilomètres.

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Invité §mat548xp

Salut, j’aurais besoin d’un avis concernant des pétarades a la décélération.

J’ai un silencieux IXIL dont j’ai enlevé la chicane et à chaque décélération le pot pete. Cela vient d’une carburation trop riche ou trop pauvre ?

Ça ne le fait pas quand la chicane est mise.

Richesse à 1 et demi avant, 1 et 3/4 arrière

Accélération nickel, réagit de suite, tres bon ralenti.

 

Merci pour votre aide

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Invité §Pie341hR

Bonsoir à tous j'ai décidé de me séparer de ma belle hyosung comet gt125r noir et grise de 2009 13500km pour bricoleur ou en pièce complète. Elle est en règle démarre mais cale après 200m si intéressé je suis de la région parisienne

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Invité §Pie341hR

Bonsoir à tous j'ai décidé de me séparer de ma belle hyosung comet gt125r noir et grise de 2009 13500km pour bricoleur ou en pièce complète. Elle est en règle démarre mais cale après 200m si intéressé je suis de la région parisienne

 

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Invité §ZmT282LI

Bonjour bonjour ! Je viens à la rescousse car je viens d'acheter une Comet 125 et après de nombreux soucis du au long moment qu'elle a passé sans roulé j'ai toujours quelques problèmes. Elle est de 2010 ( avec les anciens compteurs ) et 3000 km.

 

Je vais revenir en premier sur ce qui a déjà été changé : les bougies, car les anciennes étaient peut-être d'origines car complètement mortes. Le mécanisme pour actionner les pompe de reprise qui était manquant ( et qui n'a pas changé grand chose ) et le nettoyage de tout le circuit d'essence.

 

Les problèmes que j'ai actuellement sont les suivants : Gros gros trous à l’accélération, du genre elle veut pas partir pendant quelques secondes et d'un seul coup elle envoie tout. La 5eme, car lorsque je suis à 80-90km/h et que je passe la 5eme, j'ai pas de puissance et j'ai même tendance à ralentir. Et nouvelle chose qui m'es arrivé tout à l'heure en l'essayant sur des trajets plus longs, en 5 eme à 95-100 elle est descendu dans les tours et malgrès le fait que je remette un coup de gaz ne change rien. En rétrogradant toujours pareil jusqu'au moment ou elle a fini par calé à environ 30 km/h.

 

J'épluche tous les forums et sites que je peux trouver mais j'aimerai une réponse un peu plus personnalisées car j'ai déjà pas mal investi dessus et j'aimerais que la moto ne me coûte pas plus cher qu'elle ne devrait.

 

Merci à vous et bonne soirée !

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Salut,

2010 3000km, je pense que tu es bon pour une nettoyage carbu + remplacement des durites essences et vérification et nettoyage intérieur du robinet à dépression (attention au ressort quand enlève le capot.

 

Avant tout démontage,

Vérifie que les pipes d’admission en PVC soient bien étanches

Mesure la tension de la batterie feux allumé à 6 000tr/min

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Invité §ZmT282LI

Salutations ! Merci pour ta réponse ! :)

 

 

Ouaip, sur conseil d'un garagiste on avait nettoyer tout ce qui touchait à l'essence et le carbu à été ouvert par ce même garagiste qui m'avait dit que c'était niquel dedans. Donc ça normalement c'est ok.

 

Sur les pipes justement, on voit des petites craquelures, pas bien grandes mais je ne sais pas si c'est assez grand pour causer tous mes soucis ^^

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Invité §ZmT282LI

Après vérification ça me fais un peu peur :/ Çà a l'air bien craqué quand même. J'ai pris les devants en creusant encore un peu plus ( j'ai fais tous les sites FR maintenant je passe aux autres ;) ) et j'ai trouvé ça. Mais la différence de prix avec Daelim Portugal me fais douter de la qualité.

 

Voila les pièces : https://www.hyosungwholesale.c [...] 125r-gv125

https://www.hyosungwholesale.c [...] 125-gt125r

 

 

 

20180301_165904.jpg

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De mémoire j'avais des craquelures comme ça, et elle marchait bien. Faut savoir que le plastique des pipes est très épais.

D'ailleurs mon beau frère avait changé les siennes car il trouvait qu'elles étaient très/trop craquelées, et finalement, ça n'a rien changé au comportement de la moto. Et puis peu de temps après, les craquelures (externes) sont revenues...

Je sais qu'il les avait commandé directement dans un magasin de moto multi marque.

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Invité §ZmT282LI

Ah mince, bon au pire ça pourra pas faire de mal et c'était pas trop cher. Mais j'ai vu tellement de personnes dire que beaucoup de problèmes sont dus à ça :/

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IMG_20180225_165737817_HDR.jpg

 

Dommage qu`elle soit si loin ;)

 

 

Salut à tous, je vois qu`il y a du changement sur le forum .

Beaucoup pensent, ou sont en train de vendre, leur machine

Daube aurait vendu la sienne :eek:et pense passer sur une zéro ?? ( je suis moi même très intéressé, depuis plusieurs mois ) :sol:

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Ah mince, bon au pire ça pourra pas faire de mal et c'était pas trop cher. Mais j'ai vu tellement de personnes dire que beaucoup de problèmes sont dus à ça :/

 

Oui, pour les pipes en caoutchouc... comme les durites. pour celles en PVC, ça tiendrait presque la vie de la moto.

 

Par contre je remarque une fuite au niveau de la vis de vidange de cuve et donc une aspiration d'air (dépression) dans la cuve.

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Invité §ZmT282LI

Salutations ! Je viens ici car j'ai reçu ma pompe cette semaine et une fois montée plus aucun soucis, j'ai fais 400km ce week-end et maintenant je la prend tous les jours pour aller travailler :p

 

Je voulais te remercier pour l'aide que tu m'a apporté, ainsi qu'à mon père et pour tes conseils :) Je voulais donner des nouvelles mais l'autre forum est off pour le moment :/

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Invité §Kad481cI

Bonjour je possède une hyosung 125 xrx et je voudrais le donner un peu plus de puissance car j'avoue qu'elle en manque un peu.

Quelqu'un peut m'aider en filant quelques conseils? Merci d'avance

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Invité §vtw708Fs

Salutations ! Je viens ici car j'ai reçu ma pompe cette semaine et une fois montée plus aucun soucis, j'ai fais 400km ce week-end et maintenant je la prend tous les jours pour aller travailler :p

 

Je voulais te remercier pour l'aide que tu m'a apporté, ainsi qu'à mon père et pour tes conseils :) Je voulais donner des nouvelles mais l'autre forum est off pour le moment :/

Salut Draze, C'est vtwin de club-hyosung. Qu'est ce qui est arrivé à notre forum? :??: :??:

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Invité §Swy842tA

Bonjour,

 

Je vais récupérer une Hyosung GT125 Naked de 2010. D'après ce que j'ai compris, c'est du carburateur que j'ai dessus, j'aurais voulu une confirmation.

 

Si c'est le cas, j'aurais voulu savoir si il fallait suivre une démarche particulière pour le/les régler car j'ai l'impression que le moteur ne sort pas son plein potentiel, elle prend péniblement les 100km/h.

 

Pour info :

-Elle a 15500km

-Kit chaine changé par un pro

-Vidange il y a 3500km

-Freins refaits et purgés par un pro

 

J'ai prévu de faire :

- Réglage de la garde de la poignée d'embrayage

- Vidange

- Changement des ampoules de feu avant

- Mise aux normes de la plaque

- Montage d'un nouveau filtre à air

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Salut à tous

 

 

Salutations ! Je viens ici car j'ai reçu ma pompe cette semaine et une fois montée plus aucun soucis, j'ai fais 400km ce week-end et maintenant je la prend tous les jours pour aller travailler :p

 

Je voulais te remercier pour l'aide que tu m'a apporté, ainsi qu'à mon père et pour tes conseils :) Je voulais donner des nouvelles mais l'autre forum est off pour le moment :/

 

Coule! ;) Garde ton ancienne pompe et démonte-là car je pense que c'est juste du résidu visqueux d'essence qui empêche la valve ou les pignons d'apporter le débit optimal.

Tu pourrait ensuite la revendre une fois nettoyée. Une Pompe mécanique Mikuni se monte sur plusieurs moto, quad etc... c'est généralement robuste comme système.

 

Salut Draze, C'est vtwin de club-hyosung. Qu'est ce qui est arrivé à notre forum? :??: :??:

 

Je découvre aussi :( après mon aller retour Paris-Perpignan avec la GV 125. prés de 1900km de départementales

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Bonjour,

 

Je vais récupérer une Hyosung GT125 Naked de 2010. D'après ce que j'ai compris, c'est du carburateur que j'ai dessus, j'aurais voulu une confirmation.

 

Si c'est le cas, j'aurais voulu savoir si il fallait suivre une démarche particulière pour le/les régler car j'ai l'impression que le moteur ne sort pas son plein potentiel, elle prend péniblement les 100km/h.

 

Pour info :

-Elle a 15500km

-Kit chaine changé par un pro

-Vidange il y a 3500km

-Freins refaits et purgés par un pro

 

J'ai prévu de faire :

- Réglage de la garde de la poignée d'embrayage

- Vidange

- Changement des ampoules de feu avant

- Mise aux normes de la plaque

- Montage d'un nouveau filtre à air

 

 

Les seuls réglage que je peux voir c'est la synchronisation des papillons et les aiguilles de boisseaux mais la vitesse max dépend aussi de l’environnement (et du compteur) mais pas forcement un soucis de performance du moteur.

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Invité §Swy842tA

Hello, je suis allé chercher ma moto hier.

 

Réglage de garde de l'embrayage faite, j'ai assuré la bonne synchro des carbus et refait la carburation à la volée.

 

j'ai pris 125 couché sur la moto, donc bonne nouvelle.

 

ça consomme combien en roulant traquilement un hyos?

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En roulant tranquille sur un trajet mixte, tu dois pouvoir descendre sous les 3 l/100.

Avec ma GTR en conduite pepere (le moteur était très heureux entre 3000 et 6000 tours minutes en ville) et un pignon de sortie de boite de 15 dents, je faisais entre 420 et 450 kms avant de devoir remettre environs 12 litres dans le reservoir (soit disant 17 litres, mais je n'y crois plus).

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