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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Tu doit sans doute parler du régulateur/redresseur de tension et tu devrait aussi avoir des ratés lorsque tu accélère.

 

Tu peu toujours voir si ça se produit ou si le phénomène retarde en éteignant les feux juste avant l'arrêt.

 

Un moteur noyer peut aussi faire comme si il y avait des raté d'allumage due aux bougie noyées.

 

Pour le réglage carbu, la richesse se fait en contrôlant de volume d'essence (la richesse) l'air chaud étant moins dense, plus légere il faut moins d’essences qui au passage prend de la masse volumétrique à chaque degrés supplémentaire (raison pour laquelle je vous conseil de faire le plein à la fraîche... du moins pour vos caisses).

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Je connais tres bien les problemes de reglage de richesse, grace a mon ancienne Comet (une GT de 2003...) presentée au tout début de ce topic. Le moteur qui deconne à cause de mauvais réglages de richesse, ou à cause d'un filtre à air complètement bouché, ou encore à cause des pipes d'admission foireuses, j'ai eu tout ça. je vois TRES BIEN comment le moteur réagit dans ces cas de figure.

 

La, avec ma GTR, c'est pas ça. C'est un soucis d'allumage. :jap:

 

D'autant qu'apres avoir démonté mes anciennes bougies, j'ai bien pu voir que mon reglage de richesse est tres bon. Les bougies ne sont pas grisatres, mais avaient une couleur brune.

 

Merci pour le conseil pour le phare, je vais tester ça le prochain coup pour voir si ça change quoi que ce soit. Pour ma remarque sur le CDI, evidemment qu'il ne mesure pas la température du moteur. Par contre, c'est lui qui est le plus exposé à la chaleur du moteur.

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Dans ce cas de figure, celui qui est le plus exposé à la chaleur est ton capteur d'AAC qui s'occupe de donner leurs positions au CDI afin qu'il effectue la bonne avance d'allumage, l'étincelle au bon moment.

 

A voir aussi de ce coté là et surtout sur la GTR qui est carénée.

 

Sans le démonter, il faut voir si il y a amélioration en roulant en mode comet GT, du moins enlever le coté gauche

 

Il y a aussi les fils de bougies, plus tu accélère, plus il y a de tension et plus le courant a plus de chance de passer par "arc" sur une mauvaise connexion à l'anti-parasite. Fil qui à tendance à ce dilater avec la chaleur.

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Y'a un capteur AAC sur nos Comet ?

C'est une piste, effectivement... Je vais voir si j'arrive a l'identifier. Ou est-ce qu'il se situe, à peu près ? J'imagine qu'il est quelquepart sur le couvre-culasse ?

Pour les fils de bougie, je vais verifier leur etat. Lorsque j'ai demonté mes anciennes bougies, ils avaient l'air en bon état, mais j'ai pas trop fait gaffe.

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Oui, si il connaît pas la position des AAC quand les soupapes d'admission sont fermées et que la came commence à appuyer sur les soupapes d'échappement, pour libérer le gaz....

 

C'est le petit module qui se trouve accolé au magneto (alternateur) qui est entraîné par le vilebrequin.

 

Il se trouve derrière le cache juste avant celui du pignon. D'ailleurs, si tu as déjà enlevé le cache pignon, tu as due t'apercevoir une gaine de fils jaunes (3x-> 99 volts) qui vont vers le régulateur/redresseur, un bleu.... et le vert qui donne l'information de position vers le CDI pour qu'il envoi la sauce au bon moment aux bobines d’allumage des bougies.

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Invité §Dra615tz

yo les mecs!! toujours la la blondasse...... :lol:

bon alors , je roule toujours, avec le club moto, nikel, ils me sement pas du tout, meme si quand je vous lis, je suis bien étonnée de vos Vmax, moi je tartine maxi à 110, mais bon, m'en fous, je suis pas adepte de la grande vitesse alors....

mais, parce qu'il y a toujours un mais! en fait, depuis que mon zom m'a piqué ma comet quelques jours il y a quelques semaines, ben j'ai constaté un "creux" moteur, pile à 9000 tours, en 4eme, si je mets la poignée dans le coin Si je suis pas à fond, elle le fait pas mais si je tire dessus dans le coin, teuf teuf, elle avance plus, je me suis faite avoir ce matin en doublant un pépé, en plein milieu de mon dépassement, le coup de flipette grave, la comet qui ralentit alors que je suis plein gaz!! j'ai relaché 2 mm, et hop elle est repartie, mais ça fout les jetons quand meme.

Bon, j'avais déja remarqué, mais pas spécialement gnée plus que ça mais la.... bon, alors c'est grave docteur? quoi on fait pour que ça ne le fasse plus?

(ah oui, aussi, ça y est, je suis inscrite en formation A2, sisisi, je vous aime toujours, hein, mais le zom a eu son A2 alors bon, va falloir que je m'y mette aussi, ne serait-ce que pour doubler tranquille quand je veux, et pas comme ce matin!!!)

merki par avance les gars ! :sol:

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Le moteur qui broute quand t'ouvres les gazs à fond, y'a que trois possibilités:

 

1- Les cuves de carbus qui se vident: filtre à essence ne laisse plus arriver assez d'essence (bouché), ou bien la pompe à essence à un problème (ou les durites...)

 

2- La richesse n'est pas bonne, le moteur se noie: il se peut que ta richesse doive être re-réglée

 

3- Le filtre à air est fatigué, le moteur se noie: le manque d'air ne serait pas dû à un mauvais réglage de carburation mais au filtre qui n'en laisse plus passer assez, parce qu'il est encrassé...

 

Difficile de savoir quelle est la cause exacte, malheureusement :/

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Invité §Dra615tz

ok, merci pour la reponse détaillée... si j'ai un peu de courage pour m'y mettre, je regarderai déja au niveau des filtres et voir ce que ça donne. Concernant le réglage de la richesse, je vais regarder ce week end, vu que je l'avais fait en sortie d'hiver , peut etre que le réglage n'est pas adapté aux fortes chaleurs (un réglage "hiver", et un réglage "été" me paraissent presque necessaire au vu du comportement de ma meule en fonction de la saison....)

mais vu que je sais que je vais m'en séparer (à regret, certes....) bah j'avoue que je suis moins motivée pour démonter tout ça..... (ouuuuuuu, ^pô bien!!) :q

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Salut,

 

Ça ce produit uniquement en 4? pas en 5...?

 

Vérifier l'état des bougies serait un indicateur qui te permettra de faire un 1er diagnostique et de t’orienter vers le soucis rencontré.

Blanche/beige: pas assez d'essences / trop d'air

noir/marron foncé: pas assez d'air

Marron: mélange ok

 

Pour ta vitesse de pointe, il est probable qu'il faille régler les aiguilles des boisseaux en les avançant au max (dernier cran vers la pointe)

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Invité §Dra615tz

A vrai dire, ça se produit en 3, en 4 et en 5 aussi il me semble.

Pour les bougies, je les ai changées, elles sont neuves, et les anciennes montraient un mélange plutot bon. Je vais revérifier quand meme.

En ce qui concerne les aiguilles des boisseaux, bah la, j'avoue que ça me fait un peu peur de démonter tout ça, j'ai jamais été tres douées en puzzle, et j'aurais trop peur de pas remonter tout ça dans le bon sens.

Pour l'instant, je vais déja essayer de vérifier si le réglage de la richesse est le bon, pis on verra ensuite si il faut tout démonter ou pas.

Merci en tout cas pour le diagnostic, docteur :sol:

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Je doute que le réglage de la richesse améliore grand chose car elle influe au maximum à 1/3 de la poignée des gaz, elle apporte de l'essence lorsque les gicleurs sont fermés... au ralenti et démarrage, mais c'est tout de même une bonne chose à chaque grand changement de température.

 

Vérifie aussi la tension à la batterie à 5 000 tr/min car les régulateurs/redresseur qui charge la batterie et alimente le système sont connues pour être fragiles et si il y a plus assez de jus pour les bougies...

Donc essaie en éteignant les phares si il y a un semblant de mieux, comme ça tu sera peut-être fixé avant de faire ta mesure de tension.

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Invité §Dra615tz

Ok, je vais essayer de faire comme tu dis.... Merci les cometeux

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Invité §Dra615tz

Salut les mecs!!

vla que ma comet merdouille de nouveau au démarrage à froid..... alors que les bougies sont neuves, va falloir que je me penche sur le réglage des carbus et du ralenti il me semble (trop bas à froid, et trop haut à chaud..) bref, faut que je prenne le temps de m'y mettre.

 

Bon sinon, j'ai commencé ma formation A2, et j'aime tellement ma comet que je veux pas la quitter apres le permis A2, mais il le faudra pourtant. Donc je me suis dit que j'allais me payer une HYosung 650GT, comme ça, je serai pas trop dépaysée, car il me semble que les 6500 et la comet sont tres proches niveau gabarit etc...

Est-ce que quelqu'un ici peut me confirmer, ou non, que la position est bien la meme. Je m'explique: je me trouve super bien sur la comet et j'espere que la 650 offre la meme position au niveau des bras, et aussi au niveau de l'assise (hauteur de selle, et distance entre selle et cale pieds, parce que ma hanche foutue ne me permet pas de replier ma jambe droite au dela d'une certaine limite.)

 

donc si qqn ici a eu la chance d'essayer une 650, et est capable de me donner la comparaison avec la comet, ce serait plus que parfait.

 

Bien evidemment, j'irai aussi par la suite poser mon cul sur une 650 pour essayer, mais uniquement si j'ai "l'a peu pres" certitude que c'est la grande soeur de la comet.....

merciiiiiiiiiiiiiiii

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Salut,

 

Sur ta gauche au dessus du moteur avant tu as une vis cruciforme ou molette noir qui sert à régler le ralenti.

 

Une fois le moteur bien chaud, tu dévisse par petit peu pour diminuer le régime ou visse pour l'augmenter...

 

Pour info c'est un système simple qui appui sur une patte d'ouverture des papillons comme lorsque tu met les gaz dont cette patte est tiré par le câble de ta poignée et donc pas de déréglage possible.

 

Pour la position de conduite entre la 125 et 650 elle doit être identique.

- Même gabarit

- Même réservoir

et possèdent tout un guidon au lieu de bracelets quasi identique (peut-être plus gros sur la 650)

 

Tu ne devrais donc pas être dépaysée.

 

Conseil: prend la plus récent ou ayant fait au moins 20 000 km car elles ont un défaut de conception de culasse et même pour celles qui ont étaient modifiées... à 12 000km les soupapes plies = casse moteur.

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Invité §Dra615tz

Est ce que le problème de soupapes est aussi connu sur les modèles de 2013 à 2017? Je compte acheter la dernière version bridée à 47 cv et la faire débrider dans 2 ans. Dois je me méfier aussi sur ces modèles ?

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Je pense qu'il ne devrait pas avoir de problème pour les récente version mais même en injection, si c'est une occase, exige un contrôle (et remplacement des pastilles le cas échéant) des jeux de soupapes pour les raison citées dans mon précédent message

 

Soit très vigilante sur le contrôle des jeux de soupapes tout les 6 000km et si elle est neuve au bout du 1er 1 000 km.

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Invité §Dra615tz

ok, merci pour les mises en garde, je fais essayer d'en tenir compte au maximum, je tâcherai d'etre vigilante.

 

concernant ma comet, ce matin, j'en ai chié pour la démarrer. Sur vos conseils, j'ai enlevé les feux (je démarre toujours feux allumés, j'ai la flemme de les éteindre quand je coupe le moteur, et j'ai surtout peur de pas penser à les allumer quand je pars.....) et j'ai démarré, et la, elle est partie, elle tournait pas bien rond, mais bon.

En sortant du boulot, j'ai jamais de mal à la démarrer, elle est stationnée en plein soleil, peut etre ça aide à démarrer "à chaud", et la période sans tourner de la journée, est bien plus courte que celle de la nuit......

 

donc ce soir, en rentrant, j'ai quand meme eu un doute et j'ai branché ma batterie sur mon petit chargeur spécial et..... il s'avere que la batterie n'éait pas pleine, alors qu'elle est neuve de février!! visiblement, mon systeme électrique a une faille, et la batterie ne se recharge pas bien, voir pas du tout..... du coup, à force de tirer dessus à chaque démarrage....

 

la batterie est pleine à l'heure ou je vous parle. Je démarerai demain matin et on verra ce que ça donne. Si ça démarre d'un coup d'un seul, c'est que le probleme vient bien de la.....ce serait donc les "régulateurs/redresseurs" qui seraient HS? c'est compliqué/ cher à changer, ça?

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Le regulateur non, c'est facile, c'est le petit truc en alu avec des ailettes de refroidissement, juste au dessus de ton pied et sous ta selle, je sais plus de quel cote :p

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Invité §Dra615tz

ok, merci pour les détails.

 

Mais ce matin, batterie chargée à fond, meme probleme pour démarrer. Elle réagit au démareur, tourne 2 secondes et s'étouffe. Meme probleme feux allumés ou éteints. Je réessaye deux fois, pareil.

Pour finir, j'ai mis le starter, j'ai allumé et la, tant bien que mal, elle a toussoté et puis a fini par démarrer et se stabiliser. Une fois qu'elle est en route, plus de soucis.

On dirait plutot un probleme de combustion, nan? Sachant que les bougies sont neuves, elles ont quelques semaines seulement, je les avais changées déja pour ce probleme, et lorsque j'avais remonté les nouvelles bougies, ma comet démarrait au quart de poil....

 

je vais essayer de démonter les bougies ce soir et de regarder si ya un soucis de richesse avant de tripoter le réglage des carbus....

z'en pensez quoi, vous?

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Invité §Dra615tz

ah... ben étonament, j'avais réussi à la démarrer sans starter depuis le printemps, des que les témpératures étaient plus clémentes. Je vais essayer de démarrer au starter tout le temps, et voir ce que ça donne.... si ça pouvait marcher, ça résoudrait en partie mon probleme...

Merci pour ta contribution. :love:

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Je sais que la mienne avait du mal le matin a démarrer sans starter.

Par contre en fin de journée après le taf, pas de soucis!

 

Mais que c'était chiant ce starter à régler...

Fallait vraiment tatonner pour avoir le bon régime, sinon c'est trop haut ou trop bas.

Galère :o

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Invité §Dra615tz

Exactement ça : aucun soucis pour démarrer apres le taf! Mais comme tu dis, pas facile le réglage du starter le matin, soit trop soit pas assez !!

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Le regulateur non, c'est facile, c'est le petit truc en alu avec des ailettes de refroidissement, juste au dessus de ton pied et sous ta selle, je sais plus de quel cote :p

+1 coté gauche. En plus avec les nouveau modèles de carénage il est bien visible et à l'air libre.

big-6210.jpg

 

Mais d'abord il faudrait savoir combien elle à de volt à la batterie moteur à 5 000tr/min avec feux allumé (et sans feux pour voir)

 

Ecoutes, je sais pas pour toi, mais la mienne ne demarre jamais sans le starter le matin hein. Que ce soit l'été ou l'hivers.

Pareil... toujours au starter sauf que je le désactive plus tôt (sinon mauvais ralenti - cale etc... car trop riche en essence) quand il fait chaud du faite que le moteur met moins de temps à ce mettre à ça température de fonctionnement (80-90C°)

 

@Dragoon Azzia

Il ce peut que ce soit normal que tu n'ai pas eu de soucis avant au niveau du ralenti si depuis tu l'a réglé car d’après ce tu avait écrit, tu as un régime moteur trop élever et donc au démarrage c'est comme si tu maintenait un filet de gaz à la poignée.

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Invité §Dra615tz

merci pour toutes ces précisions, c'est sympa!! je vais tâcher de faire au mieux, je m'y mets demain, j'ai un peu de temps devant moi.... merci encore les gars!!

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Invité §Dra615tz

@Dragoon Azzia ça fait plus d'une semaine... Il t'ai arrivé quelque chose?

 

Sympa de t'inquiéter mec! Nan il ne m'est rien arrivé, juste que j'ai pas eu le temps de m'y mettre. Toujours un peu merdouille au démarrage, mais comme je vais la vendre je vais la passer au garage pour régler tout ça proprement, histoire de pas être emmerdee. Pis comme on doit mettre aussi la gse, ben on fera d'une pierre deux coups.

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Invité §Dra615tz

@Dragoon Azzia ça fait plus d'une semaine... Il t'ai arrivé quelque chose?

 

Sympa de t'inquiéter mec! Nan il ne m'est rien arrivé, juste que j'ai pas eu le temps de m'y mettre. Toujours un peu merdouille au démarrage, mais comme je vais la vendre je vais la passer au garage pour régler tout ça proprement, histoire de pas être emmerdee. Pis comme on doit mettre aussi la gse, ben on fera d'une pierre deux coups.

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Invité §Dra615tz

oki ;)

 

GSE... une Comet GT125 (phase 1) plus puissante (GC) et voir même plus basse je trouve.

 

Ouais c'est ça ! Exactement ! Mon zom a opté pour une tite bécane fiable et économique en attendant sa street triple dans deux ans...

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Invité §Ano107IO

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une GTR 125 du 07/2007, avec pas mal de travaux dessus.

J'ai un peu lu le forum, mais plus de 800 pages, c'est dingue :) Alors je vais poser mes questions ici si quelqu'un veut bien y répondre ;)

 

Je pense avoir un modele avec les soucis de tendeur de distribution, car elle fait un drole de bruit niveau moteur, mais je ne sais pas ou en trouver en neuf et bonne qualité ?

Y'a t'il un petit tuto la dessus ?

J'ai aussi commandé le kit carburation. Y'a t'il d'autres petites modifs pour la rendre un peu plus agreable ? (pignon de sortie en 15 dents ?)

Avez-vous la liste des entretiens en fonction du kilométrage ?

 

Merci pour votre aide :)

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Invité §gar506GX

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une GTR 125 du 07/2007, avec pas mal de travaux dessus.

J'ai un peu lu le forum, mais plus de 800 pages, c'est dingue :) Alors je vais poser mes questions ici si quelqu'un veut bien y répondre ;)

 

Je pense avoir un modele avec les soucis de tendeur de distribution, car elle fait un drole de bruit niveau moteur, mais je ne sais pas ou en trouver en neuf et bonne qualité ?

Y'a t'il un petit tuto la dessus ?

J'ai aussi commandé le kit carburation. Y'a t'il d'autres petites modifs pour la rendre un peu plus agreable ? (pignon de sortie en 15 dents ?)

Avez-vous la liste des entretiens en fonction du kilométrage ?

 

Merci pour votre aide :)

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Salut,

 

07/2007 c'est précis sauf le nombre de km :)

 

Un drôle de bruit? c'est peut-être les tendeurs... ou pas... tout dépend du drôle bruit.

 

Tu aurai due passé avant d'acheter ton kit carburation car tu en aurait eu pour bpc moins cher et il faudra tout de même ajouter un gicleur de 92.5, au lieu du 90 à l'avant ne pas mettre le 98 et ne pas mettre les gicleurs de ralentis.

Supprimer la pompe de reprise, c'est une patte à dévisser avec sont ressort situé sur le carbu au niveau du moteur arrière et qui appui sur un téton noir (pompe de reprise) lorsque tu met les gaz à fond ( +/- 3/4)

 

Pignon de 15 pour cruiser et si ça te convient pas, reste en 14 et met une couronne de 50 au lieu des 52 dents à la roue.

 

revisi10.jpg

 

J'ai créer un carnet d’entretien si tu ai intéressé.

 

Salut à tous! Pour ceux que ça intéressent, j'ai

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Invité §gar506GX

Hello,

 

Merci pour la réponse :)

 

Donc j'ai acheté le kit carburation pour rien ? :ange: Tu pourrais m'en dire plus sur les choses à faire alors, et pourquoi ne pas mettre les gicleurs de ralenti, etc ?

 

Concernant le bruit, ben ... un claquement/cognement bizarre, je pourrais peut être faire une vidéo ? La titine a 9100km.

 

Et, oui, je suis interressé par ton carnet d'entretien, merciii ;)

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De rien, même si je ne connais pas ton kilométrage, le problème du tendeur serait plutôt un bruit métallique de chaine claquant sur les pignon et ou le guide.

 

Pour ton claquement aigu c'est plus ou moins normal selon l'intensité mais il serait bien de vérifier tes jeux de soupapes car c'est peut-être tes came qui claques contre les poussoirs.

 

Les gicleurs d'air sont trop gros pour ce moteur qui a suffisamment d'air avec l'origine.

 

sinon il y pas grand chose à faire mécaniquement il faudra modifier le filtre mais tout doit être dans l'instruction de montage (moi j'ai opté pour un filtre BMC qui fera la vie de la moto si bien entretenu)

 

J'ai mis des durite de frein avia. et niveau freinage c'est le jours et la nuit. remplacé mes pneu shinko par des Michelin PR3 jour et la nuit aussi. ;)

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