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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Je suis équipée des pieds a la tête mais par expérience de cavalière, même en étant parfaitement équipée on fini par être mouillé quand même....et Et puis honnêtement je suis pas obligée de rouler sous la pluie pour prouver quoi que ce soit. La moto doit rester un plaisir pour moi et donc je préfère ça sous le soleil ( par contre je ne craint pas le froid ni le brouillard épais comme il y a chez moi en ce moment tous les matins)

Entièrement d'accord!

Quand on a le choix de son véhicule, autant choisir celui avec lequel on sera le plus en sécurité et/ou dans de meilleures conditions de conduite.

Ca s'appelle pas "être un petit motard", c'est être intelligent ni plus plus moins.

Comme tu dis, quel est l'intérêt de rouler en bécane si y'a pas de plaisir?

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Perso j'ai fait les deux.

Avec la Comet GT, j'ai souvent roulé sous la pluie. C'etait nul, aucun interet, aucun plaisir. Juste une torture en fait, histoire de se rendre compte que la moto, elle aussi, peut-etre desagrable.

 

Lorsque je suis passé a la Comet GTR, je me suis juré qu'elle ne verrait jamais la moindre goute de pluie. Je me suis fait surprendre trois fois en six ans par des averses passageres et je m'en serais bien passé. Bizarrement, ma GTR vieilli beaucoup mieux que feu ma GT. Allez savoir pouvoir :D

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Entièrement d'accord!

Quand on a le choix de son véhicule, autant choisir celui avec lequel 1*on sera le plus en sécurité et/ou dans de meilleures conditions de conduite.

Ca s'appelle pas "2*être un petit motard", c'est être intelligent ni plus plus moins.

3*Comme tu dis, quel est l'intérêt de rouler en bécane si y'a pas de plaisir?

1*Dans les deux cas, cela reste la voiture...

2* Sur quelle allusion tu te base pour dire ça?

3*Parfaitement d'accord et je préfère prendre les transports que ma voiture pour aller au taf.

 

Perso j'ai fait les deux.

Avec la Comet GT, j'ai souvent roulé sous la pluie. C'etait nul, aucun interet, aucun plaisir. Juste une torture en fait, histoire de se rendre compte que la moto, elle aussi, peut-etre desagrable.

 

Lorsque je suis passé a la Comet GTR, je me suis juré qu'elle ne verrait jamais la moindre goute de pluie. Je me suis fait surprendre trois fois en six ans par des averses passageres et je m'en serais bien passé. Bizarrement, ma GTR vieilli beaucoup mieux que feu ma GT. Allez savoir pouvoir :D

 

Me concernant rouler en moto a pour moi un intérêt qui est au devant de la météo et à partir du moment qu'elle reste sous mon contrôle (hors tempête, Neige/verglas....)

 

Je me dit pas non plus, chouette! il pleut! C'est aussi chiant qu'en voiture, cela ne gène pas plus que ça et pour l'instant et je suis plus gêné par le fait qu'il pleuve que par le fait de prendre la moto par jour de pluie... surtout au vu de mes équipements et le remplacement des mes nouveaux pneus qui d'origine, j'avais effectivement plus appréhension et donc plus contraignant.

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Invité §fre314lF

je suis toujours en shinko donc la pluie, j'évite...

inusable ces pneus...

par contre j'ai changé les plaquettes de freins ce week end.

et meme sous une température négative ce matin, j'ai pris plaisir a me rendre a mon travail avec.

le plaisir était encore plus grand quand j'en suis ressorti et qu'il fesait un magnifique soleil et 20 degres.

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1*Dans les deux cas, cela reste la voiture...

2* Sur quelle allusion tu te base pour dire ça?

3*Parfaitement d'accord et je préfère prendre les transports que ma voiture pour aller au taf.

 

 

 

1-Je me suis peut-être mal exprimé ;)

Quand je parle de bonnes conditions, je veux dire que s'il pleut à fond, ou qu'il fait -10 ou qu'il y a un brouillard hyper dense, perso je ne me risque pas à prendre la bécane, puisque j'ai le choix. D'une ce serait super dangereux et d'autre part j'y prendrai aucun plaisir.

2-Cette expression est souvent utilisée par des motards qui, soit disant, roulent par tous les temps... Une autre façon de dire "petit joueur ! Moi je roule par tous temps en bécane ! De janvier à décembre ! Je suis un vrai dur!" Lol

3-la encore c'est une question de possibilité. Moi je n'ai le choix qu'entre la voiture et la moto. Mais si je pouvais prendre les transports en commun, je le ferai aussi ;)

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Invité §lol165RG

Je vois qu'il y a toujours le même pour venir contredire et semer la zizanie.

 

Adieu Caradisiac !!! Et surtout ne venait plus me relancer par émail, pour venir fréquenter votre forum.

 

piji1.gif.fba0770391ae4f963bea860d91e0328f.gif

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Invité §Dra615tz

Je vois qu'il y a toujours le même pour venir contredire et semer la zizanie.

 

Adieu Caradisiac !!! Et surtout ne venait plus me relancer par émail, pour venir fréquenter votre forum.

 

piji1.gif.fba0770391ae4f963bea860d91e0328f.gif

 

Je ne pense pas qu'il s'agit d'une attaque envers toi, mais plutôt des quolibets qu'on reçoit relativement fréquemment lorsqu'on dit ne pas rouler sous la pluie.

Au passage je tiens à souligner que j'admire ceux qui en sont capables Var pour moi c'est un risque totalement non maîtrisé et une vraie source d'angoisse, c'est pour cette raison que je ne roule pas par temps de pluie. Mais je me moque totalement de ce certains pourraient en penser puisque le principal pour tout motard, peu importe la manière dont il pratique, c'est de se sentir à l'aise

Donc il est regrettable que tu prenne ce qui est écrit au dessus pour ta propre personne car je pense que c'est plutôt un ressenti d'une catégorie de motard un peu moins " guerrier " que d'autres, il faut l'admettre, et ce, sans jugement aucun de ma part.

Ne nous fâchons pas pour ça, je suis pour la liberté et la paix dans le monde.

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Je ne pense pas qu'il s'agit d'une attaque envers toi, mais plutôt des quolibets qu'on reçoit relativement fréquemment lorsqu'on dit ne pas rouler sous la pluie.

Au passage je tiens à souligner que j'admire ceux qui en sont capables Var pour moi c'est un risque totalement non maîtrisé et une vraie source d'angoisse, c'est pour cette raison que je ne roule pas par temps de pluie. Mais je me moque totalement de ce certains pourraient en penser puisque le principal pour tout motard, peu importe la manière dont il pratique, c'est de se sentir à l'aise

Donc il est regrettable que tu prenne ce qui est écrit au dessus pour ta propre personne car je pense que c'est plutôt un ressenti d'une catégorie de motard un peu moins " guerrier " que d'autres, il faut l'admettre, et ce, sans jugement aucun de ma part.

Ne nous fâchons pas pour ça, je suis pour la liberté et la paix dans le monde.

 

C'est exactement ça ! Mais j'aurai été sans doute moins diplomate que toi pour l'expliquer ;)

S'il veut partir, libre à lui. C'est pas moi qui le retiendra, ça c'est sûr.

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1-Je me suis peut-être mal exprimé ;)

Quand je parle de bonnes conditions, je veux dire que s'il pleut à fond, ou qu'il fait -10 ou qu'il y a un brouillard hyper dense, perso je ne me risque pas à prendre la bécane, puisque j'ai le choix. D'une ce serait super dangereux et d'autre part j'y prendrai aucun plaisir.

2-Cette expression est souvent utilisée par des motards qui, soit disant, roulent par tous les temps... Une autre façon de dire "petit joueur ! Moi je roule par tous temps en bécane ! De janvier à décembre ! Je suis un vrai dur!" Lol

3-la encore c'est une question de possibilité. Moi je n'ai le choix qu'entre la voiture et la moto. Mais si je pouvais prendre les transports en commun, je le ferai aussi ;)

1- Effectivement, tu t'ai mal exprimé concernant le paragraphe "2".

 

2-Tu te base sur rien en faite.. il faut juste te détendre.

Bientôt tu va reprocher à quelqu'un qu'il traite les gens de faux motard sous prétexte qu'il dit rouler en 650 (?) parce que c'est bien connu que les - de 125 c'est pas des motard... Hein?

 

3- En RP, j'ai l'opportunité d'avoir le choix et ceux gratuitement transport 100% remboursé ou prime de trajet qui me rembourse aisément l'essence et même mes révisions et donc double plaisir de prendre la moto pour aller au boulot. :)

 

@lolocomet Ne te prend pas le choux.

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Zacky je suis complètement détendu, merci de t'en soucier ;)

Comme l'a souligné Azzia, je me base sur les quolibets qu'on reçoit de temps en temps, mais j'ai jamais dit que c'était ici particulièrement ou une personne en particulier.

Comme tu dis, faut arrêter de se prendre le choux.

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Invité §blo674QC

J'ajouterai toutefois que même quand la moto ne tourne pas, l'huile a tendance à perdre de ses capacités. donc ne pas hésiter à faire une vidange tout les ans

 

je l'ai acheté d'occase en septembre chez un concessionaire et elle avait un peu plus de 2000 km, ils me l'ont "préparé" avant de me la vendre mais je ne sais plus si ils avaient changé l"huile... Dans tous les cas je suis a 5000 passé là il faut que j'y aille mais j'ai jamais le temps !

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Invité §blo674QC

Bon, les amis, le temps est quand même assez clément en ce moment, avez vous décidé de sortir un peu vos belles?

 

oui plusieurs fois mais le matin ca caille encore un peu !

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Invité §lol444iB

bonjour je suis a la recherche des pipe d admission

pour mon 125 hyosung ci quelle quint peux me dire ou en trouver je suis preneurs car je navire pas a en trouver merci d avance

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Salut,

Chez Hyosungsource

Pipe arrière https://www.hyosungsource.com/ [...] ts_id=1391 choisir envoi via postairmail

 

Chez Daelim-portugal

http://www.aie.pt/daelim-portugal/shopp ... p?id=92518

http://www.aie.pt/daelim-portugal/shopp ... p?id=92542

 

 

Pipe d'admission moteur AV 13110HG5122

Pipe d'admission moteur AR 13120HG5130

 

Mise à part....

885Km en trois jours

img_2018.jpg

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Invité §poi652Td

bonjour je suis a la recherche des pipe d admission

pour mon 125 hyosung ci quelle quint peux me dire ou en trouver je suis preneurs car je navire pas a en trouver merci d avance

 

 

Salut,

 

Relis toi avant de poster, ça pique les yeux là...

 

Merci.

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Invité §Dwe430KT

Bonjour à tous,

 

Je me permets ce petit hors sujet pour vous indiquer que nous avons lancé le concours top membres 2017 de la section pour élire le meilleur contributeur de l'année : Cette url n'existe plus

 

N'hésitez pas à vous présenter ou à citer un membre qui vous paraîtrait mériter ce titre. :)

 

Venez nombreux !

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Invité §Ano867fO

ZACKY92 merci beaucoup pour ta réponse

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Invité §com586Ox

bonsoir a tous de retour après mon opération et 4 mois d arrêt

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Bien(re)venu ! :)

Comment ca se passe alors ? J'espere que t'as pas de sequelles ?

 

De mon cote, apres plusieurs mois d'arret avec ma Comet stockee dans un coin, et la fermeture definitive de mon concessionnaire ( :/ ), il va falloir que je remette ma batterie en charge, et que je remplace mes bougies.

 

Pour les bougies, je suppose qu'il va falloir enlever le reservoir d'essence ainsi que la boite a air, c'est ca ? Autre chose ?

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Invité §fre314lF

Salut Daube, pour ma part, je n’enlève pas le réservoir.

Juste la selle et le boulon au cul du réservoir, tu soulève de quelques centimètres et le maintient levé avec une douille de ton coffret à cliquets (ou une petite cale en bois)

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Invité §Dra615tz

Salut les cometteux ! Ça gaze? Moi je roule le plus souvent possible pour aller au taf et franchement depuis que j'ai réglé les carbus, et qu'il fait moins froid, ma comet tourne vachement mieux et gagne en réactivité et en vitesse de pointe ! Franchement ça fait plaisir : en ce moment, Les Lilas sont en fleurs chez moi et c'est vraiment agréable la moto en ce moment...

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Invité §com586Ox

Merci daube très dur , mais pour la moto ca va

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Invité §fre314lF

Bon courage comet psg.

 

Super pour toi Dragoon, c'est vrai qu'on croise de plus en plus de moto.

 

Daube, si tu peux, commande toi des irridium, tu gagnera en agrément et en longévité

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Bien(re)venu ! :)

Comment ca se passe alors ? J'espere que t'as pas de sequelles ?

 

De mon cote, apres plusieurs mois d'arret avec ma Comet stockee dans un coin, et la fermeture definitive de mon concessionnaire ( :/ ), il va falloir que je remette ma batterie en charge, et que je remplace mes bougies.

 

Pour les bougies, je suppose qu'il va falloir enlever le reservoir d'essence ainsi que la boite a air, c'est ca ? Autre chose ?

salut, pour la bougie cylindre avant no problème ça passe...pour le cylindre arrière il te faudra lever ton réservoir et y placer une cale le temps de l'intervention...Temps estimé environ 15 mnts :) pour les deux bougies, dépose du carénage coté droit comprise :sol:

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Ah, alors, reservoir ou selle ? Lequel faut-il deposer pour la bougie arriere ? :)

Je n'ai pas eu le temps de jeter un coup d'oeil ce weekend.... Faudra aussi que je me penche sur un petit nettoyage, la moto a un peu de poussiere :p

 

Pour la bougie, j'ai pris ce qu'ils avaient en stock: pas d'irridium, juste des NGK normalles.

 

 

La mauvaise nouvelle c'est que le magasin que je suis allé voir pas loin de chez moi a refusé de s'occuper de l'entretient de ma Comet suite a la fermeture de mon concessionnaire. Alors il faut savoir que pour les mecanos Kawasaki, un petit moteur a carbus, c'est "trop compliqué" :blague:

Bref, il va falloir que je continue les recherches pour mon entretient. Sinon, au pire, je revens ma Comet et je repars sur une autre marque, plus "simple" :ptdr:

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Ah, alors, reservoir ou selle ? Lequel faut-il deposer pour la bougie arriere ? :)

Je n'ai pas eu le temps de jeter un coup d'oeil ce weekend.... Faudra aussi que je me penche sur un petit nettoyage, la moto a un peu de poussiere :p

 

Pour la bougie, j'ai pris ce qu'ils avaient en stock: pas d'irridium, juste des NGK normalles.

 

 

La mauvaise nouvelle c'est que le magasin que je suis allé voir pas loin de chez moi a refusé de s'occuper de l'entretient de ma Comet suite a la fermeture de mon concessionnaire. Alors il faut savoir que pour les mecanos Kawasaki, un petit moteur a carbus, c'est "trop compliqué" :blague:

Bref, il va falloir que je continue les recherches pour mon entretient. Sinon, au pire, je revens ma Comet et je repars sur une autre marque, plus "simple" :ptdr:

re, dépose selle conducteur pour accéder à la vis de serrage réservoir, tu tires un peux sur le réservoir vers l'arrière de la moto pour le "déloger" des silents blocs de calage et tu le lèves ... pose un tasseau de bois pour le maintenir levé . A noter que les puits de bougies sont assez profonds donc utilise la bonne clé à bougie adéquate et optes pour une articulée.

 

Pour ce qui est des conces kawasaki celà ne me surprend pas, j'en ai rarement vu faire du toutes marques...ils privilégient leur marque ( c'est comme amener une japonaise chez un conces Harley ) :D

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Invité §blo517Ov

hello

pour l'entretient on est jamais mieux servi que par sois meme

daube suzuki prend les hyosung car c'est les meme moteur quasiment, si ils te disent non c'est histoire de marketing.

moi elle ne voit jamais de garage juste mes mains ^^

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Invité §non525pG

slt les gens^^ hop forum toujours au top

bon moi encore en pleine modif et je vais etre obliger de sortir l'amorto de ma gt.....hummm sa a l'air bien mer....a demonter ,pas le choix en duo sa frotte de partout :/

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Invité §fre314lF

je comptais durcir le miens et c'est vrai que c'est un peu difficile d’accès.

je trouve qu'elle danse un peu du derrière la mienne.

C'est quoi ton phare nono? tu as des photo de ta bécane?

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Invité §non525pG

je comptais durcir le miens et c'est vrai que c'est un peu difficile d’accès.

je trouve qu'elle danse un peu du derrière la mienne.

C'est quoi ton phare nono? tu as des photo de ta bécane?

bulle acheter sur eBay neuf mais arriver casser.....j'etaisss content lol les photo jai que celle si car jai redemonter pour mouler larriere^^

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Invité §chr842CV

bonsoir a tous

j ai une lampe du compteur hs mais impossible de lire la ref

une personne aurait elle déjà change cette lampe

et autre probleme en changeant mon filtre a air un genre de cylindre bloc est tombe

il est rond avec un enfoncement rond dedand et je ne trouve pas ou le remettre si une personne peut m aider grand merci a vous

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