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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §Dra615tz

Salut à tous, retour des températures correctes, j'ai ressorti la comet pour aller au taf mercredi, ça fait du bien... Et vous?

 

Hiiiiiiiiiiii

Je suis allée au boulot avec aujourd'hui : mon réglage de carbus me change la vie :98 avec le vent de face, et sans forcer, elle est pas belle la vie?

Bon ok, je suis arrivée les doigts congelés, mais contente de moi ( même si j'ai pas vraiment roulé depuis plusieurs mois, je me sens plus à l'aise, malgré le vent un peu fort)

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Invité §fre314lF

demain apres midi, petite sortie de prevue pour ma part.

Content pour toi miss

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Je sais plus si j'ai deja posé la question ou pas, mais est-ce que quelqu'un sur ce topic a deja essayé les gants chauffants qui ont une batterie integrée ?

 

Les poignées chauffantes de ma Comet sont pas mal, mais sur un trajet un peu trop fluide (pas assez de feux rouges :D ) et par temperatures vraiment basses (inferieures a 5 degres et avec de l'humidité), ca piquotte le bout des doigts quand-meme...

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Invité §Dra615tz

Je sais plus si j'ai deja posé la question ou pas, mais est-ce que quelqu'un sur ce topic a deja essayé les gants chauffants qui ont une batterie integrée ?

 

Les poignées chauffantes de ma Comet sont pas mal, mais sur un trajet un peu trop fluide (pas assez de feux rouges :D ) et par temperatures vraiment basses (inferieures a 5 degres et avec de l'humidité), ca piquotte le bout des doigts quand-meme...

 

Une copine à moi avait commandé des sous gants chauffants, une fois reçu, il n'ont jamais fonctionné ! Et l'inspectrice qui lui a fait passer le permis moto garde des séquelles de brûlures sur une main, due à des gants chauffants.... Du coup moi ça m'a refroidie, j'ai pas trop envie d'essayer du coup.

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Invité §fre314lF

pour ma part, j'utilise dans gants hiver moto, je ne m'en plaint pas.

c'est sur; ca reste assez epais, moins confortable que des gants été ou mi saison mais au moins je peux la sortir meme si on est en dessous de 5°.

 

le plus dur pour moi c'est les cuisses car rien d'autre que des jeans.

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Invité §Dra615tz

pour ma part, j'utilise dans gants hiver moto, je ne m'en plaint pas.

c'est sur; ca reste assez epais, moins confortable que des gants été ou mi saison mais au moins je peux la sortir meme si on est en dessous de 5°.

 

le plus dur pour moi c'est les cuisses car rien d'autre que des jeans.

 

T'as essayé une sur-pantalon coupe vent? Ou de mettre un legging sous ton jean? C'est ce que je faisais jusqu'à présent, mais depuis hier j'ai un vrai pantalon de moto avec doublure hiver amovible, et je peux même mettre un jean slim en dessous

Pour les gants, j'ai des gants demi saison avec dessous des sous gants très fin. Mais en dessous de 5 degrés, je commence à geler des doigts. J'investirai l'hiver prochain.

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Invité §fre314lF

pas de legging, faudrai que tu m'en prête un mdr.

 

plus sérieusement, je compte investir dans un pantalon moto type jean

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Invité §Dra615tz

pas de legging, faudrai que tu m'en prête un mdr.

 

plus sérieusement, je compte investir dans un pantalon moto type jean

 

Mon zom s'en ai payé un : style un peu baggy, noir, avec renforts aux hanches et genoux en D3O et franchement ça se voit pas que c'est un special moto

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Salut,

 

Moi, j'ai ça http://www.motoblouz.com/vente [...] -7285.html sous mon jean

 

Jusqu’à 0°c c'est nickel pour l'automne, l’hiver et le printemps. Ça régule la température et en plus c'est imperméable.

 

Puis pour la Comet j'ai opté pour des manchon universel http://www.motoblouz.com/vente [...] 00395.html en plus de mes poignée chauffantes ce qui fait que je ne met plus que les gants mi-saison ou ajoute les sous gants https://www.ixon.com/public/produit/sous-gants/ (nickel... il n'accroche pas sur les scratch)en cas des température en dessous de -4°c

 

sans oublier les T-shirt manche longue technique https://www.ixsusa.com/fr/product/marton/ ... :D

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Invité §sky878Rd

salut a tous merci j'ai trouver la panne, les deux contacteurs qui sont mort lol maintenant une autre question lol et oui encore

 

quelqu'un serais me dire quel câble sert a quoi sous le compteur si possible avec les couleurs car j'ai pas de schémas et même avec google aucun truc me va.

c'est pour refaire le faisceau propre merci a tous

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Invité §chr842CV

bonsoir a tous

qui connais un garage pour une bonne révision sur le 91

merky d avance 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

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Invité §Yod462RM

Bonjour,

Voilà hier en allant au taff d un coup gros trou puissance et gros bruit d échappement libre. Je coupe tout et je vois la bougie sortie de la culasse et encore accroché au câble!

Je pensais qu elle s était devissée mais non... plus de filetage sur la culasse.

Ou pourrais - je trouver un tuto sur la dépose de la culasse et surtout pour remonter sans décaler la distribution.

Pensez qu un filet rapporté peu faire l affaire ?

Merci pour vos réponses

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Invité §Yod462RM

Euh... ba... les Hélicoïdes sont des filet rapporté? non?

 

De toute façon, si plus de matière, pas le choix.

 

Oui oui c'est la même chose.

 

Mon Pb est sur moteur avant ... bon je suppose que c'est la même procédure que le moteur arrière !

Tu te fournis où Zacky92 pour tes pièces ? ou si vous savez ou trouver de la Pdr ? (joint de culasse, au pire une culasse ... si besoin).

 

Merci et bonne journée

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Invité §blo674QC

bonjour a tous,

 

je pense qu'on a dut deja en parler dans les messages précédent mais je viens d'atteindre les 5000 sur ma comet et j'aimerai savoir quand faire la vidange et quelle huile utiliser ? elle est de 2010

 

merci d'avance

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Oui oui c'est la même chose.

 

Mon Pb est sur moteur avant ... bon je suppose que c'est la même procédure que le moteur arrière !

Tu te fournis où Zacky92 pour tes pièces ? ou si vous savez ou trouver de la Pdr ? (joint de culasse, au pire une culasse ... si besoin).

 

Merci et bonne journée

 

Je pense que cela sera un poil moins compliqué pour le moteur avant car le tube d'échappement est: en plus d'être plus accessible, ne demande pas un embout spécifique pour le désolidariser.

 

J’explique comment éffectuer le contrôle des jeux de soupapes, tu as juste à appliquer la bonne position pour le moteur Avant

jeux de soupapes

 

PS: Plus bas de la page 776 j'explique aussi une petit astuce pour le remontage du filtre à air pour une étanchéité optimal.

 

Pour les pièces

Joint de culasse https://www.hyosungsource.com/ [...] bl60hv2qg0

Joint de couvre culasse (mieux vaut prévenir...) https://www.hyosungsource.com/ [...] bl60hv2qg0

Joint de vis couvre culasse https://www.hyosungsource.com/ [...] bl60hv2qg0 à commander fois 4 pour chaque cylindre.

Choisir le mode Registered Air Mail car par EMS il y a des chance de payer une taxe de douane + frais de dossier à chronopost.

 

Tout démonter avant pour être sure qu'il n'y est pas d'autres surprises...

 

 

bonjour a tous,

 

je pense qu'on a dut deja en parler dans les messages précédent mais je viens d'atteindre les 5000 sur ma comet et j'aimerai savoir quand faire la vidange et quelle huile utiliser ? elle est de 2010

 

merci d'avance

 

1er révision à 1000km puis les suivantes tout les 4 000km. Tu es donc en plein dedans.

Pour l'huile, ce n'est pas une moto de compète et donc une huile 10W40 basique Synthèse/semi synthèse 4 temps pour moto et pour le filtre à huile c'est une HF131

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14803703

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Invité §fre314lF

J'ajouterai toutefois que même quand la moto ne tourne pas, l'huile a tendance à perdre de ses capacités. donc ne pas hésiter à faire une vidange tout les ans

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Invité §fre314lF

Bon, les amis, le temps est quand même assez clément en ce moment, avez vous décidé de sortir un peu vos belles?

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Invité §lol165RG

Bien sur ... tous les jours toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif du 1er janvier au 31 decembre feel-31.gif.032e89f6684e1f8762d83007c467f9b4.gif518599123_letoulonnais.gif.0701ddf787b259c13dabeb1865bcb38b.gif

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Invité §Dra615tz

Moi j'avoue que ça fait un mois que j'ai repris, mais que par temps sec. Je me sens beaucoup plus à l'aise et première sortie avec le moto club ce week end

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Invité §Dra615tz

C`est par mauvais temps, que l`on apprend plus vite à piloter sa machine ;)

 

Certes. Mais j'avoue qu'arriver trempée au boulot ne m'enchante pas vraiment. Ce week end , pour la sortie avec le MC il pleuvra peut être. L'occasion pour moi de prendre confiance sur route mouillée avec le groupe

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Invité §lol165RG

Certes. Mais j'avoue qu'arriver trempée au boulot ne m'enchante pas vraiment. Ce week end , pour la sortie avec le MC il pleuvra peut être. L'occasion pour moi de prendre confiance sur route mouillée avec le groupe

 

Tu sais qu'il existe des vêtements qui protègent de la pluie :lol:

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Invité §Dra615tz

Tu sais qu'il existe des vêtements qui protègent de la pluie :lol:

 

Je suis équipée des pieds a la tête mais par expérience de cavalière, même en étant parfaitement équipée on fini par être mouillé quand même....et Et puis honnêtement je suis pas obligée de rouler sous la pluie pour prouver quoi que ce soit. La moto doit rester un plaisir pour moi et donc je préfère ça sous le soleil ( par contre je ne craint pas le froid ni le brouillard épais comme il y a chez moi en ce moment tous les matins)

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Invité §lol165RG

Je suis équipée des pieds a la tête mais par expérience de cavalière, même en étant parfaitement équipée on fini par être mouillé quand même....et Et puis honnêtement je suis pas obligée de rouler sous la pluie pour prouver quoi que ce soit. La moto doit rester un plaisir pour moi et donc je préfère ça sous le soleil ( par contre je ne craint pas le froid ni le brouillard épais comme il y a chez moi en ce moment tous les matins)

 

 

Absolument http://stkr.es/p/1luv

 

Par contre je ne comprends pas comment tu fais pour arriver mouillée, malgré tes vêtements de pluie ???

Je roule tous les jours (100kms pour aller bosser) et évidement je rencontre souvent la pluie en période hivernale, avec parfois des trombes d'eau !!! Et je ne suis pas trempé pour autant.

Par dessus mon équipement classique, j'enfile pantalon/salopette "ciré" et veste "ciré". Étanchéité :bien: :bien: :bien: :bien:

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Invité §Dra615tz

 

Absolument http://stkr.es/p/1luv

 

Par contre je ne comprends pas comment tu fais pour arriver mouillée, malgré tes vêtements de pluie ???

Je roule tous les jours (100kms pour aller bosser) et évidement je rencontre souvent la pluie en période hivernale, avec parfois des trombes d'eau !!! Et je ne suis pas trempé pour autant.

Par dessus mon équipement classique, j'enfile pantalon/salopette "ciré" et veste "ciré". Étanchéité :bien: :bien: :bien: :bien:

 

Je n'ai pas de " suréquipement", j'ai un blouson hiver résistant à la pluie et un pantalon de moto idem avec renforts que je mets par dessus le jean. En fait c'est peut-être pas suffisamment protecteur. Et en plus je finis toujours par être mouillée " en dedans", par condensation... Je déteste ça.

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Invité §Dra615tz

Je n'ai pas de " suréquipement", j'ai un blouson hiver résistant à la pluie et un pantalon de moto idem avec renforts que je mets par dessus le jean. En fait c'est peut-être pas suffisamment protecteur. Et en plus je finis toujours par être mouillée " en dedans", par condensation... Je déteste ça.

et je suis pas équipée au niveau gants pour la pluie...

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