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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §sky878Rd

salut a tous

bon je suis un ancien du forum hyosung france pour ceux qui me connaisse sa me ferais plaisir de leur dire bonjours

 

alors ami motard

je passe par ici pour vous dire que dans moins de 48h je repart sur une GT

la moto depuis 4 ans sans en conduire sa me manquer

alors a très vite sur les routes d’île de France

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Invité §chr842CV

merci a toi

au plaisir de te voir sur les route d ile de france

top case acheter

reste a prendre un support mais la je sais pas quoi prendre de pas chère hein ;)

 

vous me conseille quoi comme matos pour faire une révision bougie,filtre, ect

merky

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merci a toi

au plaisir de te voir sur les route d ile de france

top case acheter

reste a prendre un support mais la je sais pas quoi prendre de pas chère hein ;)

 

vous me conseille quoi comme matos pour faire une révision bougie,filtre, ect

merky

Salut, tu n'as pas acheté le support qui va avec ton top case ?

Une occase ?

Sinon tu parles de "matos" ? Tu veux remplacer tes bougies filtres ect.. ?

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salut a tous

bon je suis un ancien du forum hyosung france pour ceux qui me connaisse sa me ferais plaisir de leur dire bonjours

 

alors ami motard

je passe par ici pour vous dire que dans moins de 48h je repart sur une GT

la moto depuis 4 ans sans en conduire sa me manquer

alors a très vite sur les routes d’île de France

Bienvenue à toi ;)

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Invité §chr842CV

oui un pote ma revendu son top case 30e il en vaut 149 il c est pris un sac a dos

me reste a prendre la fixation

oui je veux changer filtre,bougie ect petite révision

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salut a tous

bon je suis un ancien du forum hyosung france pour ceux qui me connaisse sa me ferais plaisir de leur dire bonjours

 

alors ami motard

je passe par ici pour vous dire que dans moins de 48h je repart sur une GT

la moto depuis 4 ans sans en conduire sa me manquer

alors a très vite sur les routes d’île de France

 

Bon retour chez les Cometeux ;)

 

merci a toi

au plaisir de te voir sur les route d ile de france

top case acheter

reste a prendre un support mais la je sais pas quoi prendre de pas chère hein ;)

 

vous me conseille quoi comme matos pour faire une révision bougie,filtre, ect

merky

 

La pièce d'origine (Filtre à air un peu lus compliquer à trouver) et huile semi synthèse 10w40 (Je me tâte pour de la Carrouf 5W50 moto)

 

Ou performance longue durée Bougie Denso Iridium Power IU24 (+/- 50 000km) filtre BMC FM448/10 (A vie si bien entretenue, dépoussiérage tout les 4 000km et nettoyage/graissage tout les 12 000km)

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Invité §Dra615tz

Yo les mecs!!

non non je suis pas mourrute, je suis toujours la, mais pas tellement de temps devant moi pour papoter mécanique !!

2 mois que je roule, et franchement, je commence à me demerder comme une grande, c'est cool!!

Ma bécane, je l'apprivoise tranquille sur le chemin du boulot et je commence à mettre du gaz comme il faut pour monter dans les tours, autrement dit, je m'amuse quoi.

Par contre, c'est contagieux: zom qui voulait pas en entendre parler en a acheté une (pas une comet, une MH GUN super lookée, mais en piteux état) du coup, cet hiver ça va être bricolage et remise en état de la MH et entretien de ma comet (vidange, plaquettes, et deux ou trois bricoles)

parce que la, avec le temps pourri et le passage à l'heure d'hiver, c'est naze..... ça va être long le printemps. J'espere pouvoir rouler de temps en temps cet hiver les jours de beau temps.

à plus les gus!

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Yo les mecs!!

non non je suis pas mourrute, je suis toujours la, mais pas tellement de temps devant moi pour papoter mécanique !!

2 mois que je roule, et franchement, je commence à me demerder comme une grande, c'est cool!!

Ma bécane, je l'apprivoise tranquille sur le chemin du boulot et je commence à mettre du gaz comme il faut pour monter dans les tours, autrement dit, je m'amuse quoi.

Par contre, c'est contagieux: zom qui voulait pas en entendre parler en a acheté une (pas une comet, une MH GUN super lookée, mais en piteux état) du coup, cet hiver ça va être bricolage et remise en état de la MH et entretien de ma comet (vidange, plaquettes, et deux ou trois bricoles)

parce que la, avec le temps pourri et le passage à l'heure d'hiver, c'est naze..... ça va être long le printemps. J'espere pouvoir rouler de temps en temps cet hiver les jours de beau temps.

à plus les gus!

Salut, on peut parler chiffons si tu veux :lol: sinon ton homme à opté pour une espèce rare, bon courage à lui pour sa restauration ;)

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Merci pour le site de pieces pour Hoysung, je risque de devoir passer une commande d'ici peu :)

 

Ma GTR est a l'arret depuis quelques semaines. Je sais plus si j'avais deja posé la question ici, mais dans le doute je recommence: le moteur a des raté d'allumage a bas regime a chaud.

 

Moteur froid tout va bien.

A plus de 5000 tours tout va bien.

Mais a chaud sous les 5000 tours, ca ratatouille, ca cafouille, ca hesite.

 

Je pense a un probleme avec le regulateur. Qu'en pensez-vous ?

Ma GTR est de 2011, ca fait 5 ans, c'est a peu pres la duree de vie pour un regulateur, non ? :D

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Merci pour le site de pieces pour Hoysung, je risque de devoir passer une commande d'ici peu :)

 

Ma GTR est a l'arret depuis quelques semaines. Je sais plus si j'avais deja posé la question ici, mais dans le doute je recommence: le moteur a des raté d'allumage a bas regime a chaud.

 

Moteur froid tout va bien.

A plus de 5000 tours tout va bien.

Mais a chaud sous les 5000 tours, ca ratatouille, ca cafouille, ca hesite.

 

Je pense a un probleme avec le regulateur. Qu'en pensez-vous ?

Ma GTR est de 2011, ca fait 5 ans, c'est a peu pres la duree de vie pour un regulateur, non ? :D

Salut Daube, ma gtr date aussi de 2011, pas de soucis de régulateur pour l'instant ...

Je pense que si t'avais un réel problème avec ton régulateur, tu aurais déjà un problème de charge batterie non ?

Tes bougies datent ? Moi je me pencherai sur çà en premier, enfin pour déjà éliminer une hypothèse ;)

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Invité §Dra615tz

Salut, on peut parler chiffons si tu veux :lol: sinon ton homme à opté pour une espèce rare, bon courage à lui pour sa restauration ;)

 

Avec mes chiffons je frotte ma comet, espèce de macho!!!

Le zom il a rien comme tout le monde : il a une femme rare et qui a de la gueule, alors il a fait pareil pour sa meule : il veut être le seul dans le coin à rouler sur une GUN, bécane rare et qui est super lookee, faut aimer le genre quoi. Pour la restaurer, c'est un débrouillard : il a dégoté un mec en Isère qui fait dès pièce de ce modèle donc il a déjà récupéré un maître cylindre de frein et un embrayage, pour le reste il faut qu'il déniche ça sur le net mais ça va ( certaines pièces sont identiques à un modèle 'MH en 50cm3 distribué par Peugeot...)

Mais moi j'aime pas sa meule, je suis trop bien sur ma Comet

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Avec mes chiffons je frotte ma comet, espèce de macho!!!

Le zom il a rien comme tout le monde : il a une femme rare et qui a de la gueule, alors il a fait pareil pour sa meule : il veut être le seul dans le coin à rouler sur une GUN, bécane rare et qui est super lookee, faut aimer le genre quoi. Pour la restaurer, c'est un débrouillard : il a dégoté un mec en Isère qui fait dès pièce de ce modèle donc il a déjà récupéré un maître cylindre de frein et un embrayage, pour le reste il faut qu'il déniche ça sur le net mais ça va ( certaines pièces sont identiques à un modèle 'MH en 50cm3 distribué par Peugeot...)

Mais moi j'aime pas sa meule, je suis trop bien sur ma Comet

Fière comme un bar tabac la dame sur sa comet :D

sinon le bloc moteur de cette moto il est ok ?

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Invité §Dra615tz

Fière comme un bar tabac la dame sur sa comet :D

sinon le bloc moteur de cette moto il est ok ?

yes, comme je me la pete grave dans ma miniville du trou du cul charolais! tout le monde se retourne quand je passe (traaaaaanquille, pour que otut le monde prenne le temps d'admirer quand meme, sinon, si je passe trop vite, ils risquent d'etre éblouis par tant de lumiere... :ange::sol: )

parce que en fait, y'en a pas dans mon coin, de la comet, je suis la seule y'a pas de doute la dessus. Faut dire qu'elle est valorisante quand meme, pour une (vieille) minette comme moi, pis blanc ça fait claaaaaaasse. :sol:

 

bon, évidemment, je blague. Enfin presque. Parce que ça matte en ville, pas moyen de passer inaperçue, c'est mort, radicalement. Bon, le rose fluo sur le casque, ça aide pas non plus. :lol:

 

bon, sinon, oui, techniquement, le bloc moteur de la MH GUN a l'air ok, elle tourne nikel, mon beauf motard l'a essayée (sans frein pas facile, mais bon, il a géré le bougre) et en fait pas de soucis (apparent): elle démarre nikel, crachouille un peu parce que pas vidangée depuis des lutres, mais elle est roulante quoi. A voir à l'usage, après un bon nettoyage et révision de fond. De série, le moteur est un Yamaha Minarelli, qui équipe aussi la Yzf si je dis pas de conneries.....

 

c'est la merde pour trouver des pieces d'origine: y'en a pas. Au moins c'est clair. Genre 10 proprios de MH GUN en france, c'est pas énorme. Alors on se débrouille pour trouver des pieces compatibles, ou des pieces MH d'autres modèles (genre les 50 cm3) et sinon, faut trouver LA piece compatible avec les bonnes cotes quoi.

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Invité §fre314lF

Merci pour le site de pieces pour Hoysung, je risque de devoir passer une commande d'ici peu :)

 

Ma GTR est a l'arret depuis quelques semaines. Je sais plus si j'avais deja posé la question ici, mais dans le doute je recommence: le moteur a des raté d'allumage a bas regime a chaud.

 

Moteur froid tout va bien.

A plus de 5000 tours tout va bien.

Mais a chaud sous les 5000 tours, ca ratatouille, ca cafouille, ca hesite.

 

Je pense a un probleme avec le regulateur. Qu'en pensez-vous ?

Ma GTR est de 2011, ca fait 5 ans, c'est a peu pres la duree de vie pour un regulateur, non ? :D

 

 

les bougies sont effectivement une piste, elles sont données pour 4000km il me semble.

j'avais opté pour des iridium à ma dernière vidange.

 

sinon, pour ton soucis de cafouillage, si tu lui donne un un leger filet de starter, tu sent une différence? en pire ou en mieux?

tu peux aussi ètre un poil trop riche ou trop pauvre

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yes, comme je me la pete grave dans ma miniville du trou du cul charolais! tout le monde se retourne quand je passe (traaaaaanquille, pour que otut le monde prenne le temps d'admirer quand meme, sinon, si je passe trop vite, ils risquent d'etre éblouis par tant de lumiere... :ange::sol: )

parce que en fait, y'en a pas dans mon coin, de la comet, je suis la seule y'a pas de doute la dessus. Faut dire qu'elle est valorisante quand meme, pour une (vieille) minette comme moi, pis blanc ça fait claaaaaaasse. :sol:

 

bon, évidemment, je blague. Enfin presque. Parce que ça matte en ville, pas moyen de passer inaperçue, c'est mort, radicalement. Bon, le rose fluo sur le casque, ça aide pas non plus. :lol:

 

bon, sinon, oui, techniquement, le bloc moteur de la MH GUN a l'air ok, elle tourne nikel, mon beauf motard l'a essayée (sans frein pas facile, mais bon, il a géré le bougre) et en fait pas de soucis (apparent): elle démarre nikel, crachouille un peu parce que pas vidangée depuis des lutres, mais elle est roulante quoi. A voir à l'usage, après un bon nettoyage et révision de fond. De série, le moteur est un Yamaha Minarelli, qui équipe aussi la Yzf si je dis pas de conneries.....

 

c'est la merde pour trouver des pieces d'origine: y'en a pas. Au moins c'est clair. Genre 10 proprios de MH GUN en france, c'est pas énorme. Alors on se débrouille pour trouver des pieces compatibles, ou des pieces MH d'autres modèles (genre les 50 cm3) et sinon, faut trouver LA piece compatible avec les bonnes cotes quoi.

Oui Madame le bloc est un Yamaha Minarelli alimenté par carburateur, ton zom t'a bien renseigné :) Après quand on est bon bricoleur il est toujours possible d'adapter des pièces à défaut de celles d'origine :ange:

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les bougies sont effectivement une piste, elles sont données pour 4000km il me semble.

j'avais opté pour des iridium à ma dernière vidange.

 

sinon, pour ton soucis de cafouillage, si tu lui donne un un leger filet de starter, tu sent une différence? en pire ou en mieux?

tu peux aussi ètre un poil trop riche ou trop pauvre

 

 

La richesse est ok. Je n'y ai jamais touché et la conso est tres stable.

De plus, le probleme est arrive un peu d'un seul coup, et uniquement moteur tres chaud (genre, apres un trajet autoroutier).

On sent que ce n'est pas un probleme d'engorgement ou autre, mais vraiment un probleme d'allumage.

 

Je pense que je vais devoir prendre rdv avec mon garagiste, si c'est les bougies.

Mais je leur dirai probablement d'en profiter pour changer le regulateur aussi, histoire de me debarrasser d'un potentiel soucis.

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La richesse est ok. Je n'y ai jamais touché et la conso est tres stable.

De plus, le probleme est arrive un peu d'un seul coup, et uniquement moteur tres chaud (genre, apres un trajet autoroutier).

On sent que ce n'est pas un probleme d'engorgement ou autre, mais vraiment un probleme d'allumage.

 

Je pense que je vais devoir prendre rdv avec mon garagiste, si c'est les bougies.

Mais je leur dirai probablement d'en profiter pour changer le regulateur aussi, histoire de me debarrasser d'un potentiel soucis.

Relis mon post à ta question ;)

 

Citation :

Salut Daube, ma gtr date aussi de 2011, pas de soucis de régulateur pour l'instant ...

Je pense que si t'avais un réel problème avec ton régulateur, tu aurais déjà un problème de charge batterie non ?

Tes bougies datent ? Moi je me pencherai sur çà en premier, enfin pour déjà éliminer une hypothèse ;)

 

 

PS: Si tu optes pour un remplacement de tes deux bougies et que tu en "profites" pour faire remplacer ton régulateur, tiens nous au jus du montant total de la douloureuse :) Merci ;) ( J'ai juste envie de sourire un peu )

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Invité §Dra615tz

Oui Madame le bloc est un Yamaha Minarelli alimenté par carburateur, ton zom t'a bien renseigné :) Après quand on est bon bricoleur il est toujours possible d'adapter des pièces à défaut de celles d'origine :ange:

arrete de m'appeler Madame, j'me sens toute vieille après!! :non:

:lol:

 

ben pour les pieces, c'est ça: y'a pas de pieces neuves trouvables en france, donc on récupère à droite et à gauche des pieces compatibles et adaptables, mais c'est un peu casse tete: faut relever les cotes, vérifier que ça peut aller, commander, et prier pour que ça aille.

mais du coup, c'est sympa, ça permet de s'approprier la bécane et mieux la connaitre aussi.

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La richesse est ok. Je n'y ai jamais touché et la conso est tres stable.

De plus, le probleme est arrive un peu d'un seul coup, et uniquement moteur tres chaud (genre, apres un trajet autoroutier).

On sent que ce n'est pas un probleme d'engorgement ou autre, mais vraiment un probleme d'allumage.

 

Je pense que je vais devoir prendre rdv avec mon garagiste, si c'est les bougies.

Mais je leur dirai probablement d'en profiter pour changer le regulateur aussi, histoire de me debarrasser d'un potentiel soucis.

 

Relis mon post à ta question ;)

 

Citation :

Salut Daube, ma gtr date aussi de 2011, pas de soucis de régulateur pour l'instant ...

Je pense que si t'avais un réel problème avec ton régulateur, tu aurais déjà un problème de charge batterie non ?

Tes bougies datent ? Moi je me pencherai sur çà en premier, enfin pour déjà éliminer une hypothèse ;)

 

 

PS: Si tu optes pour un remplacement de tes deux bougies et que tu en "profites" pour faire remplacer ton régulateur, tiens nous au jus du montant total de la douloureuse :) Merci ;) ( J'ai juste envie de sourire un peu )

 

+1 et si le régulateur est aussi en cause (peu probable) voir là

 

Sinon, comme tu l'amène au garage inutile de te proposer le teste de mesure de tension de ta batterie lors du phénomène.

 

arrete de m'appeler Madame, j'me sens toute vieille après!! :non:

:lol:

 

ben pour les pieces, c'est ça: y'a pas de pieces neuves trouvables en france, donc on récupère à droite et à gauche des pieces compatibles et adaptables, mais c'est un peu casse tete: faut relever les cotes, vérifier que ça peut aller, commander, et prier pour que ça aille.

mais du coup, c'est sympa, ça permet de s'approprier la bécane et mieux la connaitre aussi.

 

https://www.easyparts.fr/choos [...] t-NK7.html

http://www.pieces-yam.com/yama [...] 090-6.html (partie moteur uniquement)

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Invité §Dra615tz

+1 et si le régulateur est aussi en cause (peu probable) voir là

 

Sinon, comme tu l'amène au garage inutile de te proposer le teste de mesure de tension de ta batterie lors du phénomène.

 

 

 

Merci Zacky!! on a déja cheké pas mal de truc grace à ces pages.... mais y'a quelques petites différences entre la GUN et la NK7, mais en gros, ça devrait le faire.

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Invité §Dra615tz

:thumbs:

 

@Dragoon Azzia Et ton soucis de raté à froid a était réglé comment? Problème de richesse?

bah à vrai dire, j'ai rien touché encore dessus, zom avait pas le temps de se pencher sur la question. Donc en fait, j'ai continué à rouler tranquille à froid avec le starter sur 2 km et apres ça allait. Bon, je sens que si je suis en dessous de 5000 t min à froid, elle " s'étouffe" un peu, genre tu remets du gaz et elle met 2/3 sec avant de remonter dans les tours.

Le carbu avait été réglé en avril par l'ancienne proprio (la richesse donc, je pense? c'est ça?) mais je pense que c'est à revoir.

Après une fois à chaud, pas de soucis, elle tire plutot bien, si je me loupe pas dans le commandes (j'en rigole, mais je me suis loupée une fois, c'était comique, je savais plus en quelle vitesse j'étais, genre en 4 à 2000tmin, ben c'est poussif à mort!!)

 

On va tacher de vidanger, régler la richesse, et peut etre que ça devrait le faire.

 

 

Dites, la bougie d'allumage j'ai vu, c'est durée de vie de 4000km???? donc ça voudrait dire que la mienne est bonne à changer? Comment on peut savoir?

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bah à vrai dire, j'ai rien touché encore dessus, zom avait pas le temps de se pencher sur la question. Donc en fait, j'ai continué à rouler tranquille à froid avec le starter sur 2 km et apres ça allait. Bon, je sens que si je suis en dessous de 5000 t min à froid, elle " s'étouffe" un peu, genre tu remets du gaz et elle met 2/3 sec avant de remonter dans les tours.

Le carbu avait été réglé en avril par l'ancienne proprio (la richesse donc, je pense? c'est ça?) mais je pense que c'est à revoir.

Après une fois à chaud, pas de soucis, elle tire plutot bien, si je me loupe pas dans le commandes (j'en rigole, mais je me suis loupée une fois, c'était comique, je savais plus en quelle vitesse j'étais, genre en 4 à 2000tmin, ben c'est poussif à mort!!)

 

On va tacher de vidanger, régler la richesse, et peut etre que ça devrait le faire.

 

 

Dites, la bougie d'allumage j'ai vu, c'est durée de vie de 4000km???? donc ça voudrait dire que la mienne est bonne à changer? Comment on peut savoir?

Sourire Mademoiselle, le double voir plus pour la bougie ;) le manuel préconise un remplacement tous les 12 000 kms ( Perso j'ai remplacé les miennes à 9500 kms par des NGK IRIDIUM ) juste en préventif mais les précédente arrivaient en fin vie mais ne présentaient aucun symptôme :)

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bah à vrai dire, j'ai rien touché encore dessus, zom avait pas le temps de se pencher sur la question. Donc en fait, j'ai continué à rouler tranquille à froid avec le starter sur 2 km et apres ça allait. Bon, je sens que si je suis en dessous de 5000 t min à froid, elle " s'étouffe" un peu, genre tu remets du gaz et elle met 2/3 sec avant de remonter dans les tours.

Le carbu avait été réglé en avril par l'ancienne proprio (la richesse donc, je pense? c'est ça?) mais je pense que c'est à revoir.

Après une fois à chaud, pas de soucis, elle tire plutot bien, si je me loupe pas dans le commandes (j'en rigole, mais je me suis loupée une fois, c'était comique, je savais plus en quelle vitesse j'étais, genre en 4 à 2000tmin, ben c'est poussif à mort!!)

 

On va tacher de vidanger, régler la richesse, et peut etre que ça devrait le faire.

 

 

Dites, la bougie d'allumage j'ai vu, c'est durée de vie de 4000km???? donc ça voudrait dire que la mienne est bonne à changer? Comment on peut savoir?

 

 

Tu devrais sérieusement t'en occuper car si c'est un défaut de richesse du à la température d'autant que si ça était fait en période chaude il est plus facile d'avoir un réglage fait avec un moteur beaucoup trop chaud, il y a de forte chance que tu soit appauvris en essence et c'est pas très bon pour les cylindre.

Je serais toi, je mettrait en configuration d'origine en vissant "sans forcé" complètement les deux vis puis en devisant de deux tours la vis la plus en avant et de deux tours et demi pour la plus en arrière, le temps de peaufiner par la suite.

 

EDIT: Daube voit aussi pour un enrichissement si ce phénomène c'est produit lors d'une baisse de température et qu'un réglage avait était fait en saison chaude.

 

Le remplacement des bougies d'origine sont prévus pour être remplacées tout les 8 000km; tu n'as donc rien à craindre de ce coté là

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Invité §fre314lF

 

La richesse est ok. Je n'y ai jamais touché et la conso est tres stable.

De plus, le probleme est arrive un peu d'un seul coup, et uniquement moteur tres chaud (genre, apres un trajet autoroutier).

On sent que ce n'est pas un probleme d'engorgement ou autre, mais vraiment un probleme d'allumage.

 

Je pense que je vais devoir prendre rdv avec mon garagiste, si c'est les bougies.

Mais je leur dirai probablement d'en profiter pour changer le regulateur aussi, histoire de me debarrasser d'un potentiel soucis.

 

 

ok pour la richesse mais n'oublie pas que si ton filtre à air s'encrasse même que très peu il passe moins d'air et tu te retrouve un pil plus riche.

Ca peut etre une piste à explorer.

 

tiens nous au jus apres le garage

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Invité §Dra615tz

 

Tu devrais sérieusement t'en occuper car si c'est un défaut de richesse du à la température d'autant que si ça était fait en période chaude il est plus facile d'avoir un réglage fait avec un moteur beaucoup trop chaud, il y a de forte chance que tu soit appauvris en essence et c'est pas très bon pour les cylindre.

Je serais toi, je mettrait en configuration d'origine en vissant "sans forcé" complètement les deux vis puis en devisant de deux tours la vis la plus en avant et de deux tours et demi pour la plus en arrière, le temps de peaufiner par la suite.

 

EDIT: Daube voit aussi pour un enrichissement si ce phénomène c'est produit lors d'une baisse de température et qu'un réglage avait était fait en saison chaude.

 

Le remplacement des bougies d'origine sont prévus pour être remplacées tout les 8 000km; tu n'as donc rien à craindre de ce coté là

ok, je dois faire ça moteur chaud? (genre qui a tourné 5 min ou plus?)

je dois couper le moteur avant de visser, puis rallumer et dévisser moteur tournant?

faut m'aider la, parce que si j'ai pas la procédure exacte, j'oserai jamais le faire (trop peur de niker mon moteur)

 

 

 

nan, et pis je suis blonde aussi, hein, faut pas l'oublier, hein, donc faut m'expliquer loooooooongtemps :ange::lol:

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Invité §fre314lF

le réglage de base pour la richesse est de 2 tours avant et 2 tour et demi arrière.

les vis de richesses sont cachées derrière des obturateurs en caoutchouc sur les carbu coté droit.

 

moteur à l'arret tu serre les 2 vis à fond sans bloquer car tu risque d'en casser une

puis pour le carbu avant tu desserre de 2 tours et a l'arrière de 2 tour 1/2

 

Je te conseille de repérer comment elles etaient avant que tu les serre au cas .

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Invité §Dra615tz

Ah, pis j'ai une autre question pour vous les gars:

comme éclairage de plaque vous avez quoi?

moi j'ai remarqué que je suis pas "top légal" avec ma plaque: c'est pas le support d'origine, et y'a pas d'éclairage inclu dans le support, ma plaque est directement sous le feu arriere à led, donc en fait, c'est pas réglementaire, puisque je suis sensée avoir une ptite lumiere blanche quoi.

Alors je sais pas si je dois changer le support complet pour en prendre un avec éclairage intégré( mais ça me fait un peu chier parce que celui que j'ai est franchement bien et tout neuf)

ou alors est-ce que je peux ajouter des loupiotes déclairages (j'ai vu un modele de petites led cylindriques, qui se vendent en paire, et qu'on fixe de chaque coté de la plaque pour éclairer le numéro.... mais je sais pas si c'est fiable..... et ptetre meme pas homologué, mais c'est mieux que rien au moins)

z'avez un avi la dessus, pour aider la blonde?

:)

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Invité §Dra615tz

le réglage de base pour la richesse est de 2 tours avant et 2 tour et demi arrière.

les vis de richesses sont cachées derrière des obturateurs en caoutchouc sur les carbu coté droit.

 

moteur à l'arret tu serre les 2 vis à fond sans bloquer car tu risque d'en casser une

puis pour le carbu avant tu desserre de 2 tours et a l'arrière de 2 tour 1/2

 

Je te conseille de repérer comment elles etaient avant que tu les serre au cas .

ok, j'ai bien compris que c'est pour "réinitialiser" le réglage d'origine quoi.

ça se fait moteur non tournant donc. Je noterai la position de chaque vis avant de faire le réglage, histoire de le remettre si le réglage initial ne s'avere pas "améliorateur" du problème.

donc pour cette manip, je démarre jamais mon moteur, sauf pour essayer apres la "réinitialisation"? c'est ça?

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Invité §fre314lF

ensuite viens le réglage fin qui lui se fait moteur chaud.

 

moteur tourant bien chaud et la moto le plus droit possible (bequille d'atelier ou cale sous bequille laterale mais attention à ne pas la faire chuter)

 

coté gauche tu tourne la vis de ralenti et tu le stabilise à 2000tr/mn

 

tu retourne coté droit et tu dessere tout doucement la vis de richesse du cylindre arriere jusqu'a sentir une legere variation de régime (ca se joue au 1/4 de tour)

tu procède à la meme opération sur la vis du cylindre avant.

 

voila, tu peux remettre tes obturateurs et redescendre ton ralenti (le mien est autour des 1200 tr/mn

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Invité §Dra615tz

ensuite viens le réglage fin qui lui se fait moteur chaud.

 

moteur tourant bien chaud et la moto le plus droit possible (bequille d'atelier ou cale sous bequille laterale mais attention à ne pas la faire chuter)

 

coté gauche tu tourne la vis de ralenti et tu le stabilise à 2000tr/mn

 

tu retourne coté droit et tu dessere tout doucement la vis de richesse du cylindre arriere jusqu'a sentir une legere variation de régime (ca se joue au 1/4 de tour)

tu procède à la meme opération sur la vis du cylindre avant.

 

voila, tu peux remettre tes obturateurs et redescendre ton ralenti (le mien est autour des 1200 tr/mn

ok, merci pour les précisions.

c'est quoi ce que tu appelles "une légere variation du régime"? ça doit augmenter ou diminuer le régime moteur? ou autre chose?

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