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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §Dra615tz

alors je vais tenter les photos.... des fois que ça marche.....donc elle est de 2010, elle n'a que 4200km, achetée 1700€, ça vous parait honnête? (pneu arriere neuf et vidange faite, aucun accroc)

moi par contre, j'ai du faire ma formation 7h avec ma comet, parce que j'ai de l'arthrose dans la hanche droite (on se moque pas, hein, ça fait mal bordeeeeel) et je pouvais enfourcher la 125 de la moto école (un supermot) mais pas en descendre, c'est ballot. donc j'ai décidé de faire la formation sur la mienne. Résultat: je me suis gaufrée à gauche et à droite (histoire de niker les deux poignées équitablement !! lol) et sinon, pas de bobo, ouf. (cétait presque à l'arret, sur le plateau, donc ça va). et depuis je suis vaccinée, je la tiens bien ma motobylette de 160kg! mdr (bah ouais, au début, on est pas tres à l'aise avec c't'engin, sur les maniabilités, hein! ) pis comme disait mon mono "elle braque aussi bien qu'un char d'assaut, ta vermine, t'as intéret de regarder ou tu vas!! :D

bon donc à part les poignées rayées, les boules d'embrayage et frein décapitées, et le rétro gauche griffé, elle est beeeeeelle, nan? pis alors avec mon casque blanc et rose fluo, comment je me la pete!!!! une vraie gamine de 38 printemps mdr :D

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ah yes, tu conseilles quel pneus ? Ils se changent au bout de combien de bornes en général ?

Les pneus SHINKO d'origines tiennent assez longtemps ( + de 15 000 kms pour certains ) Ce pneu comme t'auras pu le constater est à gomme dure, il nécessite un temps de chauffe pour avoir un "bon" grippe sur route sèche. Sur le mouillé c'est une catastrophe, limite dangereux.

Une fois usés, pour le remplacement je te conseille le MICHELIN PILOTE ROAD 2 ou 1, avec cette monture route mouillée ou pas çà grippe bien, idem dans les virages et ils sont confortables à la conduite .

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alors je vais tenter les photos.... des fois que ça marche.....donc elle est de 2010, elle n'a que 4200km, achetée 1700€, ça vous parait honnête? (pneu arriere neuf et vidange faite, aucun accroc)

moi par contre, j'ai du faire ma formation 7h avec ma comet, parce que j'ai de l'arthrose dans la hanche droite (on se moque pas, hein, ça fait mal bordeeeeel) et je pouvais enfourcher la 125 de la moto école (un supermot) mais pas en descendre, c'est ballot. donc j'ai décidé de faire la formation sur la mienne. Résultat: je me suis gaufrée à gauche et à droite (histoire de niker les deux poignées équitablement !! lol) et sinon, pas de bobo, ouf. (cétait presque à l'arret, sur le plateau, donc ça va). et depuis je suis vaccinée, je la tiens bien ma motobylette de 160kg! mdr (bah ouais, au début, on est pas tres à l'aise avec c't'engin, sur les maniabilités, hein! ) pis comme disait mon mono "elle braque aussi bien qu'un char d'assaut, ta vermine, t'as intéret de regarder ou tu vas!! :D

bon donc à part les poignées rayées, les boules d'embrayage et frein décapitées, et le rétro gauche griffé, elle est beeeeeelle, nan? pis alors avec mon casque blanc et rose fluo, comment je me la pete!!!! une vraie gamine de 38 printemps mdr :D

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Belle moto http://stkr.es/p/1luv pour le prix, pas de soucis tu ne t'es pas faite avoir elle est de 2010 avec seulement 4200kms vidange faite et pneu neuf arrière neuf, c'est no soucis . Merci pour la toff ;) Pourtant la gt se conduit comme un vélo tu devrais t'y sentir à l'aise dessus ;)

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Invité §Dra615tz

Belle moto http://stkr.es/p/1luv pour le prix, pas de soucis tu ne t'es pas faite avoir elle est de 2010 avec seulement 4200kms vidange faite et pneu neuf arrière neuf, c'est no soucis . Merci pour la toff ;) Pourtant la gt se conduit comme un vélo tu devrais t'y sentir à l'aise dessus ;)

bah je suis novice on va dire, hein, j'ai à peine 10h de conduite donc bon.... meme si au début je tournais plus large qu'en poids lourd (j'ai le permis C aussi!) et j'avais super peur de pas réussir à tourner dans les petites ruelles en ville, à angle droit! mais en fait si, maintenant ça va tres bien, je tourne nikel (j'ai mis du temps à oser mettre du gaz et jouer de l'embrayage!)

sinon, le pneu arriere a déja été changé (pour la vente), alors que celui d'origine n'avait que 4000km, c'est pas un peu bizarre? (compte tenu que comme dit plus haut, il peut aller jusqu'à 15000km???? du coup, faudra que je regarde demain ce qu'il y a de monté dessus, j'ai meme pas été curieuse à ce niveau la... pffff

ah, pis sinon, j'ai du changer la batterie d'origine, arrivée en bout de vie. Bon, c'est la merde à démonter, contrairement aux voitures ou c'est accessible, alors j'ai remis une batterie avec un cable spécial qui rallonge, comme ça, pas besoin de sortir la batterie pour la charger si elle tousse au démarrage cet hiver (je compte bien rouler meme en hiver, par temps sec par contre)

je tiens à mon brushing, moi, jamais de bécane sous la pluie!! lol

ça se voit sur ma tete d'ailleurs, chui une précieuse!!mdr (n'empeche que quand j'enleve le casque , je suis au top, super bien coiffée, avec mes 2cm de cheveux!!) :D:lol:

 

ju.jpg

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Pour ton pneu arrière je ne sais pas, t'aurais dû lui poser la question du pourquoi un pneu neuf ? Pour la batterie c'est une plaie elles ne tiennent pas long, comptes 3 ans de durée de vie, enfin çà dépend .Pour le câble que tu as mis je pense que c'est celui qui va avec le chageur OPTIMATE , mais c'est bien vu, j'ai fait pareil :p Sinon pour ton brushing tkt pas tu restes jolie :)

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bonsoir voila tout refonctionne nickel sur ma comet gt de 2003 ,et voila que tout a l heure je vais mettre le plein ,et je sens mon frein avant qui commence a devenir moue et d un coup ca redurcie pour arriver devant chez moi et plus de frein avant du tout. s avez vous d ou sa pourrez provenir?en s achant que j ai etait la laver au kartcher (maitrecylindre bocal plein )

Salut, quand c'est moue c'est souvent un problème de purge d'air ...

Mais de là à redevenir dur et ne plus freiner je penserai à un, voir les deux pistons d'étrier de frein grippés :??:

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Invité §Dra615tz

Pour ton pneu arrière je ne sais pas, t'aurais dû lui poser la question du pourquoi un pneu neuf ? Pour la batterie c'est une plaie elles ne tiennent pas long, comptes 3 ans de durée de vie, enfin çà dépend .Pour le câble que tu as mis je pense que c'est celui qui va avec le chageur OPTIMATE , mais c'est bien vu, j'ai fait pareil :p Sinon pour ton brushing tkt pas tu restes jolie :)

:D gentleman!! merci!!

l'ancienne proprio m'avait juste dit que le pneu arriere était bouffé, donc elle l'a changé. j'en sais pas plus. (elle a passé le GC, donc peut etre qu'elle a arsouillé un peu et mangé de la gomme?)

oui, le cable, c'est celui avec le chargeur (qui est top d'ailleurs, j'ai hésité parce que c'est pas donné, mais ça rend super service) et donc j'ai tiré le cable sous la selle passager, comme ça, c'est facile.

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Invité §Dra615tz

petite question: ma comet démarre hyper bien, sans starter. nikel. mais par contre, elle est molasse sur les premier 5km, elle monte pas bien dans les tours (raisonnablement, hein, je tire pas dessus à froid, meme si je fais chauffer à l'arret au moins 5 bonnes minutes)

c'est normal, ou faudrait que je mette le starter sur le premier km?

en fait, je n'ai pas de comparaison donc je me pose la question. (ma voiture a froid, je tire pas dessus non plus, mais elle répond quand tu appuies, alors que la comet semble "absente" pendant quelques secondes avant de répondre, quoi)

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Invité §Dra615tz

C'est une moto qui passe de fille en fille :) Sois tranquille elle est belle ta moto ;) et le blanc te va si bien, lol

ououais, moto de gonzesses!! vas-y drague pas trop fort, chui mariée à 1.90m de muscle :D (d'ailleurs il vient de s'acheter un MH gun pour me suivre dans mon délire!!)

apres pour le blanc, j'ai pas eu trop le choix! dans mon coin paumé, y'avait 2 comet à vendre, une noire pourrie trop chere, et une blanche en état et abordable. bon, le choix était vite fait!!!

pis bon, je louchais dessus depuis 2 mois, et j'ai négocié féroce le prix: j'ai réussi à gratter 250€, c'est pas mal.

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petite question: ma comet démarre hyper bien, sans starter. nikel. mais par contre, elle est molasse sur les premier 5km, elle monte pas bien dans les tours (raisonnablement, hein, je tire pas dessus à froid, meme si je fais chauffer à l'arret au moins 5 bonnes minutes)

c'est normal, ou faudrait que je mette le starter sur le premier km?

en fait, je n'ai pas de comparaison donc je me pose la question. (ma voiture a froid, je tire pas dessus non plus, mais elle répond quand tu appuies, alors que la comet semble "absente" pendant quelques secondes avant de répondre, quoi)

moi j'y met toujours le starter ( position à moitié ) et je roule environ 2kms avec ;)

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Invité §Dra615tz

moi j'y met toujours le starter ( position à moitié ) et je roule environ 2kms avec ;)

ok, je vais essayer comme ça demain matin, peut etre que c'est ça qu'il lui faut. Parce que le soir, en repartant du boulot, bah c'est nikel, elle est au top de suite.

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ououais, moto de gonzesses!! vas-y drague pas trop fort, chui mariée à 1.90m de muscle :D (d'ailleurs il vient de s'acheter un MH gun pour me suivre dans mon délire!!)

apres pour le blanc, j'ai pas eu trop le choix! dans mon coin paumé, y'avait 2 comet à vendre, une noire pourrie trop chere, et une blanche en état et abordable. bon, le choix était vite fait!!!

pis bon, je louchais dessus depuis 2 mois, et j'ai négocié féroce le prix: j'ai réussi à gratter 250€, c'est pas mal.

lol non tkt pas je ne drague pas, çà fait plaisir d'avoir un bout de femme ici ;)

Pis moi c'est 1m80 pour 72kgs ty perderais au change ;)

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ok, je vais essayer comme ça demain matin, peut etre que c'est ça qu'il lui faut. Parce que le soir, en repartant du boulot, bah c'est nikel, elle est au top de suite.

Jsais pas combien y fait le matin dans ton bled, mais ici c'est 8° !! Donc pour moi c'est starter obligé sinon je tire trop sur mon démarreur et la batterie en prend un coup

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Invité §Dra615tz

lol non tkt pas je ne drague pas, çà fait plaisir d'avoir un bout de femme ici ;)

Pis moi c'est 1m80 pour 72kgs ty perderais au change ;)

un sacré bout de femme en plus!! :D j'ai un caractere de merde!!

mais nan, t'es sympa, je trouve ça cool, et j'aime bine la déconne, donc pas de probleme avec ça!!

mais bon, t'as oublié de préciser aussi que t'es (beaucoup) plus vieux que moi de 10 ans quand meme...... (celle qui a été regarder ta date de naissance, sisi!! je suis d'un naturel curieux) :sol:

bon, allez, dodo, demain faut que j'aie les yeux en face des trous dans le brouillard (j'y ai droit tous les matins en cette saison) sur ma comet!!

en tout cas merci pour les conseils, je repasserai par la, j'ai 3 milliards de trucs à apprendre moi, si je veux etre moins ignorante sur le sujet.

à plus!!

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Invité §Dra615tz

Jsais pas combien y fait le matin dans ton bled, mais ici c'est 8° !! Donc pour moi c'est starter obligé sinon je tire trop sur mon démarreur et la batterie en prend un coup

pareil en ce moment, voir moins, en plein pays charolais! :ange:

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alors je vais tenter les photos.... des fois que ça marche.....donc elle est de 2010, elle n'a que 4200km, achetée 1700€, ça vous parait honnête? (pneu arriere neuf et vidange faite, aucun accroc)

moi par contre, j'ai du faire ma formation 7h avec ma comet, parce que j'ai de l'arthrose dans la hanche droite (on se moque pas, hein, ça fait mal bordeeeeel) et je pouvais enfourcher la 125 de la moto école (un supermot) mais pas en descendre, c'est ballot. donc j'ai décidé de faire la formation sur la mienne. Résultat: je me suis gaufrée à gauche et à droite (histoire de niker les deux poignées équitablement !! lol) et sinon, pas de bobo, ouf. (cétait presque à l'arret, sur le plateau, donc ça va). et depuis je suis vaccinée, je la tiens bien ma motobylette de 160kg! mdr (bah ouais, au début, on est pas tres à l'aise avec c't'engin, sur les maniabilités, hein! ) pis comme disait mon mono "elle braque aussi bien qu'un char d'assaut, ta vermine, t'as intéret de regarder ou tu vas!! :D

bon donc à part les poignées rayées, les boules d'embrayage et frein décapitées, et le rétro gauche griffé, elle est beeeeeelle, nan? pis alors avec mon casque blanc et rose fluo, comment je me la pete!!!! une vraie gamine de 38 printemps mdr :D

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Salut!

Sympa d'avoir des femmes sur ce topic! Ca change un peu, ça sent trop la testostérone parfois ici :lol:

Très belle la Comet en blanche et vraiment super prix!!! J'avais acheté la mienne plus cher alors qu'elle était moins récente et avec plus de bornes :o (certes avec plus d'options)

 

Et sinon, j'espère que tu roules avec une visière foncée, ou avec un écran pare soleil dans le casque... car avec ces yeux bleus!!!!! :love: Les mecs qui te croisent doivent pas regarder la route! :ange:

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Invité §Dra615tz

Salut!

Sympa d'avoir des femmes sur ce topic! Ca change un peu, ça sent trop la testostérone parfois ici :lol:

Très belle la Comet en blanche et vraiment super prix!!! J'avais acheté la mienne plus cher alors qu'elle était moins récente et avec plus de bornes :o (certes avec plus d'options)

 

Et sinon, j'espère que tu roules avec une visière foncée, ou avec un écran pare soleil dans le casque... car avec ces yeux bleus!!!!! :love: Les mecs qui te croisent doivent pas regarder la route! :ange:

:sol: bah dis donc, t'es direct au moins !!mdr

oui, j'ai un écran intégré dans mon Shark (avec du rose fluo pour faire un peu fille lol :D ) et j'ai testé ce matin le truc anti buée, et franchement c'est le top ce machin, plus du tout de buée. Par contre j'ai du essuyer l'extérieur de ma visiere avec le gant au moins 10 fois en 12 km tellement y'avait du brouillard!! pis je me suis fait doubler par deux BAR dans les virages, j'étais pas trop à l'aise avec la route mouillée en fait.

 

Ma meule est toute d'origine, y'a eu aucune modif de faites dessus. Par contre ce matin, il a fallut le starter pour démarrer par 5° et le garder sur 2km. Mais malgré ça, elle est bien molasse sur les 4 premiers km quand meme, la pauvre, elle a froid dans le brouillard. Et moi aussi, les doigts congelés en arrivant, faudra que j'investisse dans des gantes d'hiver.

 

Bon, sinon, je progresse, plus besoin de mettre les deux pieds au sol au feu. C'est cool. j'ai l'air moins cruche du coup.

 

Pour la testo, bah, ça me gene pas, je fais que des trucs de mec (moto, guitare electrique, bricolage etc...) mais je suis bien une fille, hein, jamais sans mes boucles d'oreilles, meme pour sortir les poubelles!!!!

:lol:

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je me souviens que moi aussi j'avais besoin du starter sur ma Comet, malgré que ce foutu machin était très tatillon! Fallait le régler pile poil pour pas être trop haut ou à l'inverse trop bas en régime moteur :pfff:

(plus ce soucis avec la MT maintenant :love: )

 

Oui c'est clair qu'en ce moment on se gèle un peu les miches le matin! Mais je roule encore avec les gants demi-saison, car l'après-midi les températures sont quand même clémentes.

 

Un conseil pour tes gants hiver: si tu peux, prends en avec une petite "raclette" sur le pouce pour essuyer la visière, c'est bien pratique! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

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Invité §Dra615tz

je me souviens que moi aussi j'avais besoin du starter sur ma Comet, malgré que ce foutu machin était très tatillon! Fallait le régler pile poil pour pas être trop haut ou à l'inverse trop bas en régime moteur :pfff:

(plus ce soucis avec la MT maintenant :love: )

 

Oui c'est clair qu'en ce moment on se gèle un peu les miches le matin! Mais je roule encore avec les gants demi-saison, car l'après-midi les températures sont quand même clémentes.

 

Un conseil pour tes gants hiver: si tu peux, prends en avec une petite "raclette" sur le pouce pour essuyer la visière, c'est bien pratique! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

ouais le starter ce matin, j'ai vu: trop bas, y sert à rien, trop haut elle tourne trop fort à froid, donc j'ai trouvé comme repere de tirer la manette jusqu'à hauteur du pied du rétro :D on prend ses reperes ou on peut!!

 

pour les gants, oui, tu as raison , 5° e matin et 20 le soir, donc bon, je me les gele, mais ça va encore.

je savais pas qu'il existait des gants avec raclette intégrée, c'est un truc de dingue ça!! :sol:

 

tu roules en MT? C'te classe, ouais, elle est superbe, mais trop chere pour moi pour commencer. j'avais tout lu sur les comparatifs entre la MT et la Duke qui e faisait envie aussi. Mais toutes les deux étaient trop cheres pour moi.Mais j'avoue qu'elle en jette. Juste que j'aime pas les "fausses prises d'air", mais bon, les gouts et les couleurs... ça se discute pas.

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Invité §Dra615tz

petite question: Mon zom m'oblige à rouler avec un gilet jaune fluo, ce que je comprend tres bien, car le but c'est d'etre vu des autres, vous savez, ceux qui ont tendance dans leur BAR, à nous ignorer :pfff:

donc je suis pour le port d'un truc fluo, mais est-ce obligatoire de l'avoir en jaune ou est-ce que je peux en avoir un rose fluo? :D ben oui, parce que jaune et rose fluo c'est moche, ça jure avec mon look (comment ça je suis une gonzesse??? :p ) donc je veux bien etre vue, mais si je peux choisir la couleur, c'est mieux. :sol:

 

y'a une reglementation à ce sujet ou pas?( genre trucs imposés, couleur, norme ou pas etc...)

 

sinon, je suis à la recherche d'un sac à dos rose fluo, et je n'ai trouvé que chez Oxford, l'aqua 20, qui est rose fluo avec des bandes réfléchissantes, je trouve que c'est bien, parce que de dos, avec mon gros sac, on voit quasiment pas le gilet fluo, donc tant qu'à faire, si j'avais uniquement le sac à dos rose/réfléchissant, ce serait comme un 2 en 1, non?

 

vous en pensez quoi, vous les mecs? oui, je sais, ça peut paraitre une question futile et pas existentielle du tout, mais bon, je me la pose, moi, la fifille .... :lol: :lol: bon je ne pers pas de vue que le but, c'est justement d'etre vue!! (meme si au départ, je ne voulais aucun signe qui permette de me distinguer en tant que fille au guidon, pour pas me faire emmerder plus que de raison.... ben y'avait que le casque shark avec du rose qui m'allait parfaitement, alors maintenant, tant qu'à faire, je pousse le bouchon (rose) encore plus loin: j'affiche clairement le fait que je sois une nana, et toc, na!! n'en déplaise aux couillus :p )

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ouais le starter ce matin, j'ai vu: trop bas, y sert à rien, trop haut elle tourne trop fort à froid, donc j'ai trouvé comme repere de tirer la manette jusqu'à hauteur du pied du rétro :D on prend ses reperes ou on peut!!

 

pour les gants, oui, tu as raison , 5° e matin et 20 le soir, donc bon, je me les gele, mais ça va encore.

je savais pas qu'il existait des gants avec raclette intégrée, c'est un truc de dingue ça!! :sol:

 

tu roules en MT? C'te classe, ouais, elle est superbe, mais trop chere pour moi pour commencer. j'avais tout lu sur les comparatifs entre la MT et la Duke qui e faisait envie aussi. Mais toutes les deux étaient trop cheres pour moi.Mais j'avoue qu'elle en jette. Juste que j'aime pas les "fausses prises d'air", mais bon, les gouts et les couleurs... ça se discute pas.

 

Bien vu pour le starter christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Pour les gants, il y a ça par exemple (ce que j'ai):

Gants Furygan Land D3O Evo

http://media09.motoblouz.com/images/catalogue/land_d3o_evo_detail_2.jpg

 

Oui désormais je roule en MT! Une superbe Matt Grey ABS de 2016 ;)

J'ai quand même attendu un peu pour l'acheter d'occasion, car comme tu dis, elles sont chères!

Pour les prises d'air, factices, si y'en avait pas, la MT serait quand même très moche! :lol: Enfin, comme tu dis, les goûts et les couleurs...

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petite question: Mon zom m'oblige à rouler avec un gilet jaune fluo, ce que je comprend tres bien, car le but c'est d'etre vu des autres, vous savez, ceux qui ont tendance dans leur BAR, à nous ignorer :pfff:

donc je suis pour le port d'un truc fluo, mais est-ce obligatoire de l'avoir en jaune ou est-ce que je peux en avoir un rose fluo? :D ben oui, parce que jaune et rose fluo c'est moche, ça jure avec mon look (comment ça je suis une gonzesse??? :p ) donc je veux bien etre vue, mais si je peux choisir la couleur, c'est mieux. :sol:

 

y'a une reglementation à ce sujet ou pas?( genre trucs imposés, couleur, norme ou pas etc...)

 

sinon, je suis à la recherche d'un sac à dos rose fluo, et je n'ai trouvé que chez Oxford, l'aqua 20, qui est rose fluo avec des bandes réfléchissantes, je trouve que c'est bien, parce que de dos, avec mon gros sac, on voit quasiment pas le gilet fluo, donc tant qu'à faire, si j'avais uniquement le sac à dos rose/réfléchissant, ce serait comme un 2 en 1, non?

 

vous en pensez quoi, vous les mecs? oui, je sais, ça peut paraitre une question futile et pas existentielle du tout, mais bon, je me la pose, moi, la fifille .... :lol: :lol: bon je ne pers pas de vue que le but, c'est justement d'etre vue!! (meme si au départ, je ne voulais aucun signe qui permette de me distinguer en tant que fille au guidon, pour pas me faire emmerder plus que de raison.... ben y'avait que le casque shark avec du rose qui m'allait parfaitement, alors maintenant, tant qu'à faire, je pousse le bouchon (rose) encore plus loin: j'affiche clairement le fait que je sois une nana, et toc, na!! n'en déplaise aux couillus :p )

 

Le gilet n'est pas obligatoire SUR SOI!

Il doit seulement être à porté de main.

Par contre, à priori, rien ne t'empêche d'en avoir un rose! :lol:

Toutes les infos ici: http://moto-securite.fr/gilet-obligatoire/

Par contre, comme le fait remarquer le site, si tu portes un sac par dessus le gilet, il servira à rien!

Tu peux donc ajouter un brassard, si vraiment tu veux être bien vue.

Plus d'infos:

http://moto-securite.fr/decathlon/

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Invité §Dra615tz

Le gilet n'est pas obligatoire SUR SOI!

Il doit seulement être à porté de main.

Par contre, à priori, rien ne t'empêche d'en avoir un rose! :lol:

Toutes les infos ici: http://moto-securite.fr/gilet-obligatoire/

Par contre, comme le fait remarquer le site, si tu portes un sac par dessus le gilet, il servira à rien!

Tu peux donc ajouter un brassard, si vraiment tu veux être bien vue.

Plus d'infos:

http://moto-securite.fr/decathlon/

 

Ou carrément un sac rose fluo, comme ça je serais vue de dos.... En fait j'aurais dû m'acheter un blouson rose fluo, mais ça courre pas les magasins ces trucs là....

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Salut!

 

Jvous laisse un week end et jvois qui a foule qui arrive... Ça fait plaiz... ;)

 

Donc bienvenue au nouveaux arrivants(e).

 

- pour les Pneus, je crois que les PR1 et 2 ne sont plus fabriqué, j'ai monté un train complet en PR3. Tu ressent bcp mieux la route, surtout sous la pluie sa colle le bitume comme pas possible (mes cales pieds peuvent en témoigner) que du bonheur!

 

pour la vitesse: Le réglage du carbu ne te fera pas avancer plus vite car il agit sur le 1er/4 de la poignée (accélération) essai d'utiliser l'appli Speed Gauge pour connaitre ta vitesse max réel (voir copie écran page précédente)

 

pour l'utilisation à froid, jamais trop eu se problème sur ma Comet mais je garde le starter à 2000tr/min pendant 5-10min pour éviter de caler lors des arrêts.

Par contre j'ai ce phénomène depuis quelques temps sur l'Aquila et je pense quelle n'a pas appréciée les grandes chaleurs d'été, du moins sont régulateur qui ne chargeait quasi plus la batterie.

Prend un multimètre et voit si tu à bien au moins 14.2V à la batterie, moteur en route 5000tr/min.

J'ai remplacé le régulateur, me reste la charge de la batterie (remplacement au cas échéant) et le réglage du carbu que j'ai omis lors du remplacement de l'échappement cet été

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Salut!

 

Jvous laisse un week end et jvois qui a foule qui arrive... Ça fait plaiz... ;)

 

Donc bienvenue au nouveaux arrivants(e).

 

- pour les Pneus, je crois que les PR1 et 2 ne sont plus fabriqué, j'ai monté un train complet en PR3. Tu ressent bcp mieux la route, surtout sous la pluie sa colle le bitume comme pas possible (mes cales pieds peuvent en témoigner) que du bonheur!

 

pour la vitesse: Le réglage du carbu ne te fera pas avancer plus vite car il agit sur le 1er/4 de la poignée (accélération) essai d'utiliser l'appli Speed Gauge pour connaitre ta vitesse max réel (voir copie écran page précédente)

 

pour l'utilisation à froid, jamais trop eu se problème sur ma Comet mais je garde le starter à 2000tr/min pendant 5-10min pour éviter de caler lors des arrêts.

Par contre j'ai ce phénomène depuis quelques temps sur l'Aquila et je pense quelle n'a pas appréciée les grandes chaleurs d'été, du moins sont régulateur qui ne chargeait quasi plus la batterie.

Prend un multimètre et voit si tu à bien au moins 14.2V à la batterie, moteur en route 5000tr/min.

J'ai remplacé le régulateur, me reste la charge de la batterie (remplacement au cas échéant) et le réglage du carbu que j'ai omis lors du remplacement de l'échappement cet été

Rectification ZACKY, le pilote road 2 se fait encore, c'est le 1 qui ne se fait plus à savoir que le pilote road 4 est de sortie ;)

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Ou carrément un sac rose fluo, comme ça je serais vue de dos.... En fait j'aurais dû m'acheter un blouson rose fluo, mais ça courre pas les magasins ces trucs là....

Vas voir dans les boutiques spécialisées " poupées BARBIE " :D

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Rectification ZACKY, le pilote road 2 se fait encore, c'est le 1 qui ne se fait plus à savoir que le pilote road 4 est de sortie ;)

 

 

Effectivement tu as raison, mais uniquement pour le pneu arrière. Pour un train complet ou juste l'avant, ce sera du PR3 car c'est le seul Pilot Road à proposer du 110 à l'avant

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Effectivement tu as raison, mais uniquement pour le pneu arrière. Pour un train complet ou juste l'avant, ce sera du PR3 car c'est le seul Pilot Road à proposer du 110 à l'avant

Exact j'ai pas changé l'avant encore et c'est vrai qu'en 110 le PR 2 ne le fait pas ;)

Donc mon prochain pneu avant sera un PR3 :) mais pas avant l'avoir achevé ^^

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Invité §fre314lF

Effectivement, un week end sans passer et de nouvelles tetes font leurs apparitions.

Bienvenue aux nouveaux membres.

C'est juste légèrement dommage d'avoir attendu octobre pour se décider, les températures commencent à chuter et on le ressent vite quand le soleil n'es plus au zénith.

enfin peut etre pas pour les sudistes encore, mais dans ma bourgogne, 4 petits degrés ce matin.

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