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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Invité §Gro756uN

 

Il fait chaud chez toi... vérifie la tension de la batterie moteur en route. Tu doit avoir au alentour de 14V et aux alentours de 14,8V vers 5 000 tr/min.

Si c'est pas le cas, tu sera bon pour remplacer le régulateur de tension qui poser des problème sur ses modèles, mais apparemment cela avait était corrigé par des nouveaux modèles. Cela dit, c'est une pièce très sensible et fragile à la chaleur.

 

 

Salut ZACKY92,

 

Merci du conseil, en effet je viens de tester mon régulateur de tension et je n'ai pas les valeurs que tu m'indiques. Je vais faire un tour sur hyosungsouce pour me commander ça ! Je vais avoir 2 semaines de délai je pense. Je vous retiens au courant de la situation en espérant ne pas flinguer une autre pièce durant ce temps.

 

Merci aussi Laurenzu pour ta réponse, pour info, les bougies sont bonnes.

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Bonjour,

Je suis posesseur depuis 1 mois de la gt 125 naked et j ai un souci de taille .

Dés que je suis en 5 eme la moto se coupe dans sa lancée et obliger de rétrograder je trouve ca dangereux .est ce que quelqu un a deja vècu se probleme ?

Merci

Salut,

Ton souci arrive dès que tu passes en 5ème ou est-ce que c'est au bout d'un moment, quand tu roules toujours à fond?

 

Car moi j'ai un peu ce soucis: au bout d'un certains temps à rouler à fond (admettons 10min à peine) la moto se met à brouter, comme si l'essence n'arrivait plus. Je relâche alors les gaz. Je repasse éventuellement en 4ème si la vitesse est trop faible, puis en remettant des petits coups de gaz, ça repart normalement. Et je peux de nouveau rouler à fond.

Mais j'ai jamais su d'où venait le souci :(

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Invité §fre314lF

Ca ressemble à un soucis d'arrivée d'essence, comment est le filtre?

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Salut ZACKY92,

 

Merci du conseil, en effet je viens de tester mon régulateur de tension et je n'ai pas les valeurs que tu m'indiques. Je vais faire un tour sur hyosungsouce pour me commander ça ! Je vais avoir 2 semaines de délai je pense. Je vous retiens au courant de la situation en espérant ne pas flinguer une autre pièce durant ce temps.

 

Merci aussi Laurenzu pour ta réponse, pour info, les bougies sont bonnes.

 

 

Sinon tu peut commander celui là http://www.ebay.fr/itm/REGULAT [...] XQeKNTMqmL

 

Il est un peu plus gros et pas besoin de modifier quoi que ce soit.(plug&play) mise à part la fixation que tu peut faire avec deux colliers ou le coller avec du double face 3m, ailettes à l'horizontal sur le support de batterie

http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/img_2024.jpg

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Sinon tu peut commander celui là http://www.ebay.fr/itm/REGULAT [...] XQeKNTMqmL

 

Il est un peu plus gros et pas besoin de modifier quoi que ce soit.(plug&play) mise à part la fixation que tu peut faire avec deux colliers ou le coller avec du double face 3m, ailettes à l'horizontal sur le support de batterie

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] g_2024.jpg

Salut ZACKY, c'est ce que tu as monté sur la tienne?

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Sinon tu peut commander celui là http://www.ebay.fr/itm/REGULAT [...] XQeKNTMqmL

 

Il est un peu plus gros et pas besoin de modifier quoi que ce soit.(plug&play) mise à part la fixation que tu peut faire avec deux colliers ou le coller avec du double face 3m, ailettes à l'horizontal sur le support de batterie

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] g_2024.jpg

C'est quoi la ref du régulateur d'origine?

Car c'est peut être un régul' qui se trouve facilement chez Suzuki, comme pas mal de pièces sur la Comet ;)

Du coup, un saut dans une concession ou un garage moto, et il peut avoir sa pièce en 2 jours ;)

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Merci Laurenzu :jap:

Je pense même que celui pour Suzuki GSX650 ou SV650 devrait aller (à voir chez le concess pour confirmation et voir si les pins de connections sont les mêmes http://stkr.es/p/1luy )

 

ou se rabattre sur un model universel à connecteurs "plug and play" avec une fixation "maison" un peu comme celui que ZACKY propose http://stkr.es/p/1luv

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Salut!

 

Salut ZACKY, c'est ce que tu as monté sur la tienne?

 

Tout à fait et c'est aussi sur le lien que je l'ai acheté en début 2015 .

Vendeur très réactif qui m'en a envoyé un autre gratos car le régulateur dépasser les 15v

La ref du regul. est SH650A12 (5 pins)

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Invité §Fra138KU

Ca ressemble à un soucis d'arrivée d'essence, comment est le filtre?

 

Le filtre a air est tout neuf mais j ai agrandi le trou car je trouvais qu il etait trop faible et j ai senti une difference en le faisant "meilleur comportement moteur" .

Ca me le fait au bout de 2 ou 3 minutes a chaque fois en fond de poignée sinon la 1,2,3,4 imprccable pas de soucis

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Invité §Fra138KU

Salut,

Ton souci arrive dès que tu passes en 5ème ou est-ce que c'est au bout d'un moment, quand tu roules toujours à fond?

 

Car moi j'ai un peu ce soucis: au bout d'un certains temps à rouler à fond (admettons 10min à peine) la moto se met à brouter, comme si l'essence n'arrivait plus. Je relâche alors les gaz. Je repasse éventuellement en 4ème si la vitesse est trop faible, puis en remettant des petits coups de gaz, ça repart normalement. Et je peux de nouveau rouler à fond.

Mais j'ai jamais su d'où venait le souci :(

 

Ca arrive au bout de 2 ou 3 min dans les montés ou sur le plat et d un coup coupure nette plu de controle de la poignée obligé de retrograder et ca repart aussi net. sinon ca le fait seulement en 5 eme les autres rapports aucuns soucis . C est chiant car j aime cette moto

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Invité §Fra138KU

Le filtre a air est tout neuf mais j ai agrandi le trou car je trouvais qu il etait trop faible et j ai senti une difference en le faisant "meilleur comportement moteur" .

Ca me le fait au bout de 2 ou 3 minutes a chaque fois en fond de poignée sinon la 1,2,3,4 imprccable pas de soucis

 

Filtre a essence tout neuf aussi et vidange complete .

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Ca arrive au bout de 2 ou 3 min dans les montés ou sur le plat et d un coup coupure nette plu de controle de la poignée obligé de retrograder et ca repart aussi net. sinon ca le fait seulement en 5 eme les autres rapports aucuns soucis . C est chiant car j aime cette moto

C'est normal et ca le fait sur toutes les Comets, y compris ma GTR.

C'est l'arrivee d'essence aux carbus qui est insuffisante. Les cuves finissent par se vider et le moteur n'a plus rien a boire... jusqu'a ce que tu relaches la poignee.

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Re,

Le trou bien connu des Comet relève d'un mauvais choix de taille des gicleurs ce qui peut causer un trou dans les haut regimes et à presque tout les rapports. Le simple fait de reculer au maximun l'aiguille et d'y ajouter une épaisseur (rondelle M3) peu régler le problème, sinon c'est remplacement des GP (kit up)

 

Mais vos soucis doivent êtres différents.

(Quoi que donner une avance sur les aiguilles de boisseau pourrait permettre d'ouvrir un peu plus...)

Supprimer la pompe a essence pourrait regler le souci et ça coûte rien d'essayer,c'est une durite d'essence à déconnecter et dépression à boucher.

 

Ça evitera de forcer l'essence à monter au carbu par la pompe qui est relativement basse alors que le robinet se trouve lui-même plus haut que le carbu et profiter de la gravité à condition que la durite ne descende pas trop et voir pas du tout au niveau de l'entrée au carbu afin de beneficier de la capacité maxi du réservoir pour ceux qui font leurs pleins à la limite de la panne sèche.

 

Vous avez tout à y gagner en cas de défaillance de la pompe.

 

Il ce peu aussi que le robinet soit fatigué,que la membrane ne s'ouvre plus complètement. Des kits de réparation se vendent et coûte la peau... autant acheter un robinet standard manuel pour 80/125cc ou un petit robinet qui ce connecte entre deux durite et suprimer la membrane du robinet automatique pour qu'il soit continuellement ouvert.

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C'est normal et ca le fait sur toutes les Comets, y compris ma GTR.

C'est l'arrivee d'essence aux carbus qui est insuffisante. Les cuves finissent par se vider et le moteur n'a plus rien a boire... jusqu'a ce que tu relaches la poignee.

 

Ok merci Daube :jap:

A l'époque, quand j'avais posé le problème, personne ne savait d'où ça pouvait venir :pfff:

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Ca arrive au bout de 2 ou 3 min dans les montés ou sur le plat et d un coup coupure nette plu de controle de la poignée obligé de retrograder et ca repart aussi net. sinon ca le fait seulement en 5 eme les autres rapports aucuns soucis . C est chiant car j aime cette moto

 

Ok ben on a le même soucis ;)

Ca ,m'arrive rarement donc je m'en suis jamais occupé.

D'ailleurs j'ai jamais démonté le carbu pour savoir si j'avais le kit UP ou pas ;)

Ca aurait peut être réglé ce souci, mais comme elle marche bien comme ça... Et puis j'ai envie de changer de bécane donc bon :o

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C'est normal et ca le fait sur toutes les Comets, y compris ma GTR.

C'est l'arrivee d'essence aux carbus qui est insuffisante. Les cuves finissent par se vider et le moteur n'a plus rien a boire... jusqu'a ce que tu relaches la poignee.

Salut, le retour de daube....pour quelqu'un qui ne dépasse pas les 8000 tr/mn çà ne doit pas t'arriver souvent :lol:

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Invité §fre314lF

ça ne m'es arrivé qu'une fois, quand j'avais oublié d'ouvrir l'essence mdr

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Salut, le retour de daube....pour quelqu'un qui ne dépasse pas les 8000 tr/mn çà ne doit pas t'arriver souvent :lol:

Tss tss, homme de peu de foi :o

EDIT: 7000 tours, pas 8000.... un peu de respect pour ma légendaire GTR diesel steplait :o

Je prends l'autoroute le matin pour aller au boulot, stabilisé a 9000 ou 9500 tours je sais plus, 110 compteur quoi.

A la fin (arrivée sur Antibes) y'a une longue cote ou ma GTR n'arrive pas a maintenir le 110, sauf vent/aspiration favorable, mais c'est tres rare.

Il arrive fréquemment que je sente les ratés du moteur arriver juste avant la sortie d'autoroute. Je me suis fait quelques frayeurs deux ou trois fois...

 

Depuis, je fais gaffe, lorsque je roule, a faire osciller la poignée (la relâcher légèrement et fréquemment, mais sans ralentir), pour éviter de laisser les gazs ouverts plus que nécessaire, et donc laisser les cuves suffisamment pleines.

Par exemple, des que j'ai une aspiration disponible, ou meme une légère descente, j'essaie de relâcher un peu la poignée pour trouver l'ouverture qui me donne tout juste assez de gazs pour maintenir la vitesse actuelle. Et ca marche plutôt bien :)

Comme a 110 km/H on est proche de la vitesse max, on a vite fait de tourner un peu trop la poignée, sans que cela ne fasse accélérer la moto. Par contre, ca envoie quand-meme plus d'essence dans les cylindres... en gros, on gaspille, et comme l'arrivée d'essence est trop faible, on vide les cuves et on finit par avoir les fameux ratés.

 

Mais la en ce moment, mon problème c'est plutôt des ratés a bas regimes. Je crois que mon régulateur est en train de rendre l’âme... a moins que ce ne soit mes bougies... faut que je prenne rdv chez mon garagiste. C'est le tout premier problème de ma GTR depuis que je l'ai achetée neuve y'a 5 ans :)

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Depuis, je fais gaffe, lorsque je roule, a faire osciller la poignée (la relâcher légèrement et fréquemment, mais sans ralentir), pour éviter de laisser les gazs ouverts plus que nécessaire, et donc laisser les cuves suffisamment pleines.

Par exemple, des que j'ai une aspiration disponible, ou meme une légère descente, j'essaie de relâcher un peu la poignée pour trouver l'ouverture qui me donne tout juste assez de gazs pour maintenir la vitesse actuelle. Et ca marche plutôt bien :)

Comme a 110 km/H on est proche de la vitesse max, on a vite fait de tourner un peu trop la poignée, sans que cela ne fasse accélérer la moto. Par contre, ca envoie quand-meme plus d'essence dans les cylindres... en gros, on gaspille, et comme l'arrivée d'essence est trop faible, on vide les cuves et on finit par avoir les fameux ratés.

 

Je fais la même chose ;)

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Daube je te taquinais, quoique ....

Par contre je visionnais les photos de ta GTR, comment dire, tout est d'origine, même les autocolants de tension de chaîne ect ...n'ont pas bougé :)

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Personne ce dit que c'est peut d’être du fait que l'action de la pompe étant proportionnel au régime moteur et au vu de la hauteur basse de la pompe devant faire face à la gravité et encore plus dans les cotes elle pourrait ne pas avoir assez de force pour alimenter les cuves dans les plage de bas et moyen régimes?

 

Personne ne souhaites tester la simplification arrivé d'essence et nous confirmer le résultat?

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Personne ce dit que c'est peut d’être du fait que l'action de la pompe étant proportionnel au régime moteur et au vu de la hauteur basse de la pompe devant faire face à la gravité et encore plus dans les cotes elle pourrait ne pas avoir assez de force pour alimenter les cuves dans les plage de bas et moyen régimes?

 

Personne ne souhaites tester la simplification arrivé d'essence et nous confirmer le résultat?

Je n'ai jamais eu les symptômes cités ci dessus :non: donc je ne peux contribuer a ton test mon cher ZACKY, tu m'en vois désolé :o

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Modification et montage des levier court CNC de GTR pour ma GT

 

Embrayage

 

http://i97.servimg.com/u/f97/13/54/79/44/img_2010.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/13/54/79/44/img_2011.jpg

 

FREIN

 

http://i97.servimg.com/u/f97/13/54/79/44/img_2014.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/13/54/79/44/img_2012.jpg

 

Un ptit coup de peinture... peut-être....

 

raposa95.gif.9c942299309606f4ed78301103e9212d.gif

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Bravo ZACKY, pour le levier de frein tu as dû t'amuser, et merci pour les photos. En tous cas le résultat en jette sur ta Gt :jap:

 

En espérant que tu ne fatigueras pas trop pour embrayer car là c'est 2 doigts maxi sur le levier .

 

Maitre Capello, les jeux de 20 Heures, c'est toute mon enfance ;)

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Non, t’inquiète... les origines avaient était raccourcis en prévention car j'ai déjà remplacé le leviers de frein suite à un déséquilibre en stationnant (leviers complet). Afin de ne pas me retrouver sans contrôle en cas de chute

 

Et d'ailleurs, c'est aussi ce qui c'est passé sur l'Aquila et les gravillons...

 

Effectivement, je me suis bien amusé en commençant à disqueuse et finissant à la lime plate pour les derniers mm

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Non, t’inquiète... les origines avaient était raccourcis en prévention car j'ai déjà remplacé le leviers de frein suite à un déséquilibre en stationnant (leviers complet). Afin de ne pas me retrouver sans contrôle en cas de chute

 

Et d'ailleurs, c'est aussi ce qui c'est passé sur l'Aquila et les gravillons...

 

Effectivement, je me suis bien amusé en commençant à disqueuse et finissant à la lime plate pour les derniers mm

ZACKY faut prendre en compte l'épaisseur des gants ;) t'as roulé un peu avec ? Le look y est et ça modernise ta monture lui donnant aussi un coup de jeune, mais elles me paraissent bien courtes quand même, enfin je dis çà, je dis rien :)

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Je te dirais ça trés bientot et avec les gants... de toute façon, je sors pas sans gant.

 

Ça va peut-être être un peu plus compliqué cette hivers avec mes gros gants Helston's, mais j'ai toujours mes poignées chauffantes, mes gants en soie avec une paire mi-saison ça devrait le faire.

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