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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Invité §tit546qd

Salut, belle machine :love: la sortie double est réelle enfin jveux dire ya pas une des sorties fictive ?

 

 

salut non les deux sont reelle

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Salut,

 

Dépouillé comme ça, je la trouve pas très esthétique, presque bon pour un grutier :ange: lol!

 

Reçu en un peu moins de deux semaines

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] g_2041.jpg

 

Plus qu'a monter... ou modifier pour que ça ce monte.

Salut, tiens nous au jus pour le montage, bravo a Ali pour l'expé rapide, sinon en photo çà m'a l'air correct ;)

 

[h2]La RC 125 aime se faire remarquer :lol: [/h2]

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Invité §non525pG

Les amies me voilà bien dégoûter.... Câble denbrayage a bout je le change et la je m'aperçois dune fuite d'essence ! ! Avez vous remarquée que sur le robinet le tuyau qui va derrière je croit que ce la dépression hé bien cette pièce ce défait a la main!!!! J'ai déjà changer le robinet je trouve sa vraiment dangereux je ne comprend pas que cette pièces Nest pas fixe du coup la je suis cuit pas de bécane ce week end rouler avec une moto qui peu prendre feu ce pas mon délire sniffff quelque a déjà remarqué ?

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Les amies me voilà bien dégoûter.... Câble denbrayage a bout je le change et la je m'aperçois dune fuite d'essence ! ! Avez vous remarquée que sur le robinet le tuyau qui va derrière je croit que ce la dépression hé bien cette pièce ce défait a la main!!!! J'ai déjà changer le robinet je trouve sa vraiment dangereux je ne comprend pas que cette pièces Nest pas fixe du coup la je suis cuit pas de bécane ce week end rouler avec une moto qui peu prendre feu ce pas mon délire sniffff quelque a déjà remarqué

 

MDR :hot:

[/quotemsg]

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Invité §non525pG

J'ai bien l'impression que nos bécanes vienne de chez ikea mdrrrr bon j'ai appuyer comme un malade pour l'instant sa tien....mais la chaine qui ce desserre Au bout 200km malgré que j'ai bien serrer .....hyosung je te vendrais pas tu prendra feu avant je taimeeeee....oups DSL petite crise lol

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J'ai bien l'impression que nos bécanes vienne de chez ikea mdrrrr bon j'ai appuyer comme un malade pour l'instant sa tien....mais la chaine qui ce desserre Au bout 200km malgré que j'ai bien serrer .....hyosung je te vendrais pas tu prendra feu avant je taimeeeee....oups DSL petite crise lol

Ta chaîne est tout simplement HS :D On s'y attache a notre ptites saloperies :q

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Les amies me voilà bien dégoûter.... Câble denbrayage a bout je le change et la je m'aperçois dune fuite d'essence ! ! Avez vous remarquée que sur le robinet le tuyau qui va derrière je croit que ce la dépression hé bien cette pièce ce défait a la main!!!! J'ai déjà changer le robinet je trouve sa vraiment dangereux je ne comprend pas que cette pièces Nest pas fixe du coup la je suis cuit pas de bécane ce week end rouler avec une moto qui peu prendre feu ce pas mon délire sniffff quelque a déjà remarqué ?

 

 

Salut, rien de dangereux... si ta durite de depression est enlevée, tu calera et ne pourra plus démarrer... car c'est la depression (aspiration) qui ouvre le robinet et non le contraire...

Ça te permet de surcroit de pouvoir enlever le reservoir en débranchant les durites sans qu'une goutte d'essences coule du robinet. ;)

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Trop tard.... en voulant m'arreter sur une petite route de campagne à droite d'une départementale déserte, j'ai roulé sur du gravillon... pas de bobo éraflure homme et machine car c'est arrivé presque à l'arrêt, mais je me suis taper 150 bornes sans levier l'embrayage que je doit recevoir demain au camping.

Mais merci quand même ;)

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Trop tard.... en voulant m'arreter sur une petite route de campagne à droite d'une départementale déserte, j'ai roulé sur du gravillon... pas de bobo éraflure homme et machine car c'est arrivé presque à l'arrêt, mais je me suis taper 150 bornes sans levier l'embrayage que je doit recevoir demain au camping.

Mais merci quand même ;)

Tu vas devenir un expert en montage de leviers :o . C'est plutôt pas mal la livraison au camping. :jap: au fournisseur .

Bonne fin de vacances et faits gaffe quand même !

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Levier reçu mais il manque 2 cm à l'entraxe de la vis. J'ai bloqué avec une clé Allen de 2 et trouvé une tige filtée de 3 chez casto... ça tiendra le temps que je reçois le bon chez moi par mon fournisseur officiel hyosungsource ;)

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Levier reçu mais il manque 2 cm à l'entraxe de la vis. J'ai bloqué avec une clé Allen de 2 et trouvé une tige filtée de 3 chez casto... ça tiendra le temps que je reçois le bon chez moi par mon fournisseur officiel hyosungsource ;)

ZACKYLADEBROUILLE :bien:

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Invité §com564An

Salut les cometeux !

 

Gros soucis sur la titine hier soir. J'avais débranché ma batterie pour la recharger car impossible de démarrer apres changement du démarreur.

Saut que quand je rebranche ma batterie, au moment de mettre le second fil de masse (le plus petit, noir et blanc) il fait des étincelles et chauffe au contact de la batterie!

 

Que dois-je faire?

 

De plus j'ai essayé de mettre le contact sans cette masse, j'ai mon voyant neutre mais impossible de démarrer...

 

merci d'avance à vous

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Salut les cometeux !

 

Gros soucis sur la titine hier soir. J'avais débranché ma batterie pour la recharger car impossible de démarrer apres changement du démarreur.

Saut que quand je rebranche ma batterie, au moment de mettre le second fil de masse (le plus petit, noir et blanc) il fait des étincelles et chauffe au contact de la batterie!

 

Que dois-je faire?

 

De plus j'ai essayé de mettre le contact sans cette masse, j'ai mon voyant neutre mais impossible de démarrer...

 

merci d'avance à vous

Salut, sauf erreur de ma part un fil noir avec un liseret blanc est + (polarité positive) :lol:

Un fil de masse ou négative - est noir

Pour la batterie: fil noir - fil rouge + ;)

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Invité §Oxy057JJ

Bonjour à tous

 

Je souhaiterais acheter une comet gt 125 cc.

Elle est de 2005 avec moins de 3000 kilomètres, tout est d'origine aucune modifications ou kit de mit.

 

Elle plafonne à 110 km/h. Je voudrais donc savoir si il y avait un moyen pour monter à au moins 130 km/h ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Gro756uN

Bonjour Oxy4you,

 

Si tu veux changer ta vitesse max je te conseil de changer tes pignons relatifs au kit chaîne.

 

Attention, si tu souhaite augmenter ta vitesse max, ton accélération se verra diminuer (rapport couple <-> vitesse). C'est le même principe qu'un vélo.

 

En revanche, je ne sait pas si il existe des couronnes avec moins de dents à l'arrière chez Hyosung. Il est possible de le faire sur mesure avec un plan spécifique (en reprenant les fixations et le centrage de la couronne existante). Si tu souhaite faire cette modif, ta chaîne devra être raccourci de 1 ou 2 maillon pour refaire une bonne tension. Si tu veux plus de précision, hésites pas.

 

Si tu veux monter à 130km/h, il vaut mieux changer pignon et couronne. Cependant, ta moto deviendra très molle et tu risques de l'endommager à long terme et tu obtiendra ton 130 aprés une ligne droite et plane de 2km !! (comme si tu démarrer avec le petit pignon de ton vélo).

 

Pour palier à ce manque de couple, tu peux toujours monter un kit sur ta bécane. Mais dis toi que c'est doper un athlète, il a des chance de finir en mauvaise état après de longs trajets ^^

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Invité §Gro756uN

Bonjour à tous,

 

Je demande une expertise au niveau de ma hyosung GT 125 de 10 000km (2011). J'ai des ratés conséquents au niveau du régime moteur : je m’explique :

 

Lorsque je roule, ma moto saccade comme si 1 ou 2 étincelles sur 8 foirent (j'ai pas compté lol). Je le ressens car lorsque je monte dans les tours, la fréquence des ratés augmentes. Concrètement, les ratés sont proportionnels à la vitesse moteur. En décélérations. je sens des accoups sur le kit chaîne et sur la moto ( plutôt dangereux dans les virages ). à bas régime, je sens nettement qu'il y a des trous réguliers dans le régime. En conséquence, mon kit chaîne (ainsi que la mécanique générale) prend des accoups constamment !

 

J'ai vérifié les carbus (double carbus manbranes) mais les problèmes semble provenir de l'allumage car il est très régulier. Autre précision, ma moto démarre très bien et elle tient le ralenti.

 

A savoir, je suis en Guadeloupe et les pièces sont galères à trouver et très chères (sans parler des escrocs qui veulent tout me changer). Alors quand dites-vous????? Bougies? bobine? Rupteur? CDI? Condensateur? :??: :??: :??:

 

Merci pour vos conseils et votre réactivité car cette moto et mon "tire fesse" pour aller au boulot et c'est franchement flippant et désagréable...

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Bonjour à tous

 

Je souhaiterais acheter une comet gt 125 cc.

Elle est de 2005 avec moins de 3000 kilomètres, tout est d'origine aucune modifications ou kit de mit.

 

Elle plafonne à 110 km/h. Je voudrais donc savoir si il y avait un moyen pour monter à au moins 130 km/h ?

 

Merci d'avance.

Salut, moins de 3.000 Kms le moteur à dû être remplacé non ?

sinon au vu des kms que tu annonces, le moteur est à peine rodé, il libérera plus de puissance avec beaucoup plus de kms au compteur.

Après je commencerais par remplacer le silencieux d'échappement, vérification filtre à air et boite à air et je contrôlerais mes bougies.

 

La configuration d'origine du kit chaîne est: Pignon de 14 et Couronne de 52, à vérifier aussi.

En plafonnant à 110km/h à combien de Tr/minute est elle ?

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Bonjour à tous,

 

Je demande une expertise au niveau de ma hyosung GT 125 de 10 000km (2011). J'ai des ratés conséquents au niveau du régime moteur : je m’explique :

 

Lorsque je roule, ma moto saccade comme si 1 ou 2 étincelles sur 8 foirent (j'ai pas compté lol). Je le ressens car lorsque je monte dans les tours, la fréquence des ratés augmentes. Concrètement, les ratés sont proportionnels à la vitesse moteur. En décélérations. je sens des accoups sur le kit chaîne et sur la moto ( plutôt dangereux dans les virages ). à bas régime, je sens nettement qu'il y a des trous réguliers dans le régime. En conséquence, mon kit chaîne (ainsi que la mécanique générale) prend des accoups constamment !

 

J'ai vérifié les carbus (double carbus manbranes) mais les problèmes semble provenir de l'allumage car il est très régulier. Autre précision, ma moto démarre très bien et elle tient le ralenti.

 

A savoir, je suis en Guadeloupe et les pièces sont galères à trouver et très chères (sans parler des escrocs qui veulent tout me changer). Alors quand dites-vous????? Bougies? bobine? Rupteur? CDI? Condensateur? :??: :??: :??:

 

Merci pour vos conseils et votre réactivité car cette moto et mon "tire fesse" pour aller au boulot et c'est franchement flippant et désagréable...

Salut, vas y par éliminations, commences par les bougies ....et surtout par une bonne dose de logique ;)

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Bonjour à tous

 

Je souhaiterais acheter une comet gt 125 cc.

Elle est de 2005 avec moins de 3000 kilomètres, tout est d'origine aucune modifications ou kit de mit.

 

Elle plafonne à 110 km/h. Je voudrais donc savoir si il y avait un moyen pour monter à au moins 130 km/h ?

 

Merci d'avance.

 

Salut et bienvenue!

Avec 3000 kms, elle va peut être encore se libérer un peu.

Mais n'espère pas trop monter au delà de 130 avec une GT!

Déjà 130 en pointe c'est pas tous les jours qu'on y arrive: il faut toutes les bonnes conditions réunies (temps, vent, vidange récente, et biensur moteur très bien réglé).

En augmentant d'une dent le pignon (PSB) 14 à 15, on est censé aller plus vite (logique) sauf que le moteur aura plus de mal à monter à fond dans les tours, donc au final ta vitesse max sera sensiblement équivalente.

On peut aussi, à contrario, diminuer le nombre de dents de la couronne (52 à 50) pour avoir le même effet.

Cela dit on trouve plus facilement des pignons de 14 que des couronnes en 50, mais ça existe ;)

Le plus gros avantage de cette modif est que ton moulin est bien moins souvent en zone rouge lorsque tu roules longtemps à la vitesse max.

Par contre, effectivement, on perd un poil en patate, et dès que la route grimpe un peu, le régime moteur baisse vite.

Pas vraiment de solutions "miracle" pour gagner 20km/h donc :(

Un pot n'y changera quasiment rien (surtout s'il est déchicané).

Un moteur bien réglé, un kit chaine récent et tendu correctement, et des pneus bien gonflés et c'est là que tu tireras le maximum de ta GT :jap:

Cela dit, le compte tour et/ou le compteur vitesse peuvent différer un peu de la réalité.

A combien de tr/min es-tu quand tu es à 110?

As-tu fais une mesure par GPS?

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Invité §fre314lF

les modif au niveau des carbu ne sont pas à négliger pour avoir le meilleur de sa Gt. sans pour autant acheter le kit up qui pour moi n'es pas utile. un simple gicleur de 95 et 2 petite rondelles à placer sous les clips des aiguilles suffisent.

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Salut à tous!

 

Salut les cometeux !

 

Gros soucis sur la titine hier soir. J'avais débranché ma batterie pour la recharger car impossible de démarrer apres changement du démarreur.

Saut que quand je rebranche ma batterie, au moment de mettre le second fil de masse (le plus petit, noir et blanc) il fait des étincelles et chauffe au contact de la batterie!

 

Que dois-je faire?

 

De plus j'ai essayé de mettre le contact sans cette masse, j'ai mon voyant neutre mais impossible de démarrer...

 

merci d'avance à vous

Citation :Salut, sauf erreur de ma part un fil noir avec un liseret blanc est + (polarité positive) :lol:

Un fil de masse ou négative - est noir

Pour la batterie: fil noir - fil rouge + ;)

 

Les fils Noir liserer blanc sont bien ceux raccordé à la borne négatives de la batterie.

 

Tu as bien rebranché correctement le CDI et le relais clignotant? si tu les as débranchés.

Tu as dans tout les cas un faux contact quelques part. sauf du démarreur que tu as remplacé du fait qu'il est directement raccordé à la masse du châssis.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je demande une expertise au niveau de ma hyosung GT 125 de 10 000km (2011). J'ai des ratés conséquents au niveau du régime moteur : je m’explique :

 

Lorsque je roule, ma moto saccade comme si 1 ou 2 étincelles sur 8 foirent (j'ai pas compté lol). Je le ressens car lorsque je monte dans les tours, la fréquence des ratés augmentes. Concrètement, les ratés sont proportionnels à la vitesse moteur. En décélérations. je sens des accoups sur le kit chaîne et sur la moto ( plutôt dangereux dans les virages ). à bas régime, je sens nettement qu'il y a des trous réguliers dans le régime. En conséquence, mon kit chaîne (ainsi que la mécanique générale) prend des accoups constamment !

 

J'ai vérifié les carbus (double carbus manbranes) mais les problèmes semble provenir de l'allumage car il est très régulier. Autre précision, ma moto démarre très bien et elle tient le ralenti.

 

A savoir, je suis en Guadeloupe et les pièces sont galères à trouver et très chères (sans parler des escrocs qui veulent tout me changer). Alors quand dites-vous????? Bougies? bobine? Rupteur? CDI? Condensateur? :??: :??: :??:

 

Merci pour vos conseils et votre réactivité car cette moto et mon "tire fesse" pour aller au boulot et c'est franchement flippant et désagréable...

 

Salut, vas y par éliminations, commences par les bougies ....et surtout par une bonne dose de logique ;)

 

Il fait chaud chez toi... vérifie la tension de la batterie moteur en route. Tu doit avoir au alentour de 14V et aux alentours de 14,8V vers 5 000 tr/min.

Si c'est pas le cas, tu sera bon pour remplacer le régulateur de tension qui poser des problème sur ses modèles, mais apparemment cela avait était corrigé par des nouveaux modèles. Cela dit, c'est une pièce très sensible et fragile à la chaleur.

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Euh... tout dépend de comment tu l'annonce... mais j'veux te laisser le fofo et repartir pour quelques routes :lol:

 

Demain, retour au boulot avec au moins une demi-semaine bien chargée... et là c'est moins drôle :cry:

Vivement vendredi! :o

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Euh... tout dépend de comment tu l'annonce... mais j'veux te laisser le fofo et repartir pour quelques routes :lol:

 

Demain, retour au boulot avec au moins une demi-semaine bien chargée... et là c'est moins drôle :cry:

Vivement vendredi! :o

Je parlais des vacances ZACKY. Le fofo, j'en suis pas le gérant lol

 

Mais avoue quand même que dans le b aba de l'électricité un fil noir a liseret blanc a une polarilé positive .... :p

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Invité §Fra138KU

Bonjour,

Je suis posesseur depuis 1 mois de la gt 125 naked et j ai un souci de taille .

Dés que je suis en 5 eme la moto se coupe dans sa lancée et obliger de rétrograder je trouve ca dangereux .est ce que quelqu un a deja vècu se probleme ?

Merci

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Invité §Fra138KU

Petite précision c est un modéle de 2009

J ai une ligne d origine avec un silencieux ixil x trem .vidange et tous les filtres changés ainsi que les bougies .

On dirai qu il n y a pas assez d essence qui arrive dans les carbus ou quelque chose de ce genre .cela arrive surtout en montée ou dur longue distance .

Merci de m eclairer

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