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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §com586Ox

avec le pneu d origine, c est a vie c est du bois même dégonflé il reste dur

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Mais grave !!

D'ailleurs, il me semble que je n'ai jamais verifié la pression sur ma GTR depuis que je l'aie... faudrait que je jette un coup d'oeil un de ces jours, juste pour voir :W

Sur ma vieille GT, a un moment elle avant un comportement bizarre (enfin, plus que d'habitude) sur l'angle. Y'avait un des deux pneux qui n'etait plus qu'a 500g je crois :W

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Mais grave !!

D'ailleurs, il me semble que je n'ai jamais verifié la pression sur ma GTR depuis que je l'aie... faudrait que je jette un coup d'oeil un de ces jours, juste pour voir :W

Sur ma vieille GT, a un moment elle avant un comportement bizarre (enfin, plus que d'habitude) sur l'angle. Y'avait un des deux pneux qui n'etait plus qu'a 500g je crois :W

l'amour du risque Daube :lol:

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Invité §lol165RG

J'ai une petite question qui me taraude :

Avez vous du jeu latéral sur votre poignée d'accélérateur ?

 

MDR :lol: ... c'est pas fait pour la branlette la poignée hein :p:D

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Invité §lol165RG

D'aiileur, je vais en changer pour en mettre une a tirage rapide ... me casse le poignet a faire un demi tour du tube :)

 

Pour le reglage, aucune idée, j'irai voir ca tout de meme.

 

 

 

Et ... bonne nuit aussi ;)

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D'aiileur, je vais en changer pour en mettre une a tirage rapide ... me casse le poignet a faire un demi tour du tube :)

 

Pour le reglage, aucune idée, j'irai voir ca tout de meme.

 

 

 

Et ... bonne nuit aussi ;)

lol çà fini en histoire de poignet :p

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Bon désolé, j'ai trouvé la réponse à ma question .

 

Posté le 09/10/2006 à 14:02:43 answeranswer +Voir le bbcodeFavorites

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

Je te rassure, le jeu latéral que tu as dans ta poignée est parfaitement normal, et j'ajouterai même NECESSAIRE ;)

 

S'il n'y avait pas de jeu, la poignée en caoutchouc pourrait finir par venir frotter latéralement sur une pièce en métal (comodos, support rétro, ...) ce qui pourrait empêcher le retour en position initiale (gaz coupés).

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Invité §lol165RG

Bon désolé, j'ai trouvé la réponse à ma question .

 

Posté le 09/10/2006 à 14:02:43 answeranswer +Voir le bbcodeFavorites

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

Je te rassure, le jeu latéral que tu as dans ta poignée est parfaitement normal, et j'ajouterai même NECESSAIRE ;)

 

S'il n'y avait pas de jeu, la poignée en caoutchouc pourrait finir par venir frotter latéralement sur une pièce en métal (comodos, support rétro, ...) ce qui pourrait empêcher le retour en position initiale (gaz coupés).

 

J'irai verifié ca ;)

Merci pour l'info :jap:

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Salut,

 

Le jeu est minime, tu a un guides en plastique au commando qui sert de glissière et maintenir à la poignée des gaz et il se peut qu'avec un ou plusieurs choc et avec le temps que ce la puissent donner un peu plus de jeu.

 

Pas de réglage possible. Voilou! ;)

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Invité §lol165RG

Salut,

 

Le jeu est minime, tu a un guides en plastique au commando qui sert de glissière et maintenir à la poignée des gaz et il se peut qu'avec un ou plusieurs choc et avec le temps que ce la puissent donner un peu plus de jeu.

 

Pas de réglage possible. Voilou! ;)

 

J'ai beau regardé, je ne trouve pas qu'il y est du jeu ... je ne dois pas être assez sensible pour le ressentir LOL. :p

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Invité §lol165RG

Bon, j'ai un petit problème avec ma selle "passager", je l'ai bloqué, je n’arrive plus a l'ouvrir. J'ai beau tourné la clé dans tous les sens mais... RIEN ...

C'est ballot, j'ai mon gilet jaune, kit crevaison, et quelques outils :non: . Quelqu'un a t-il une astuce pour l'ouvrir sans rien fracasser :D

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C'est un vieux probleme bien connu. En recherchant dans les premieres pages, tu devrais trouver des images qui montrent comment faire. En gros, avec un tournevis assez long et fin, il va falloir passer par le cote de la selle passager, pour pousser le mecanisme d'ouverture.

Ton cable s'est delogé et ne tire plus sur ce mecanisme, c'est pour ca que tu peux plus ouvrir...

 

Hyosung Comet 125 4t

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Invité §lol165RG

C'est un vieux probleme bien connu. En recherchant dans les premieres pages, tu devrais trouver des images qui montrent comment faire. En gros, avec un tournevis assez long et fin, il va falloir passer par le cote de la selle passager, pour pousser le mecanisme d'ouverture.

Ton cable s'est delogé et ne tire plus sur ce mecanisme, c'est pour ca que tu peux plus ouvrir...

 

Hyosung Comet 125 4t

 

Un grand merci a toi Daube, pour ta réponse :jap: . Je vais voir ça illico.

 

 

Et un autre merci, car problème résolu grâce aux photos de la page 394, comme tu me l'as indiqué ;):jap::)

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Content de voir que tu t'en es sorti :)

Par contre, fais bien gaffe: le probleme peut se reproduire a tout instant. Tu as du constater a quel point le cable peut facilement sortir de ton emplacement ? Sur mon ancienne GT, j'avais fait installer un serflex pour le maintenir dans son logement.

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Invité §lol165RG

Content de voir que tu t'en es sorti :)

Par contre, fais bien gaffe: le probleme peut se reproduire a tout instant. Tu as du constater a quel point le cable peut facilement sortir de ton emplacement ? Sur mon ancienne GT, j'avais fait installer un serflex pour le maintenir dans son logement.

 

Oui j'ai vu, mais si ça devait se reproduire, je serai me dépanner très rapidement, vu la simplicité du système.

 

Mais je vais tout de même a la première occasion suivre ton conseil et bricoler quelque chose. ;)

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Invité §jйr205bC

Bonjour nouveau possesseur d'une comet gt 125. Cela faisait au moin 3 ans que je regardais cette moto et j'en etais tombé amoureux. Je me suis laché et en ai acheté une.

J'ai fais une centaine de borne avec que du plaisir. Petite question est on obligé de changer le joint qui se trouve derriere le carter du filtre a huile? Car j'ai fais ma vidange moi meme et je me suis rendu compte que maintenant il y avait des coulures. A votre avie?

je suis dans le 77 y a t'il d'autre personne qui sont en seine et marne? J'aimerai bien parlé de ce fameux kit up dont beaucoup de personne parle. A bientot sur la route gaz gaz

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Salut et bienvenue !

Perso j'ai pas changé le joint de carter, juste celui du bouchon de vidange. Pas de fuites...

Es tu sûr d'avoir bien remis le joint ?

Si oui, faudra peut-être le changer effectivement (trop vieux ?)

 

Sinon qui pourrait me redonner la référence du silent-bloc de réservoir ? J'en avais pommé un :(

Merci ;)

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Invité §jйr205bC

quand le temps s'y pretera je vais redemonter pour voir. Cela veux dire que je dois revidanger par contre? Quelle q'un connai la taille de ce joint?

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Salut,

 

Je n'ai jamais changé le joint après trois vidanges avec remplacement du filtre à huile.

Vérifie bien l'état du joint si il n'est pas écrasé, il se peut qu'il soit décalé en remontant le cache.

 

Oui, il va falloir vidanger ne serait-ce que pour vérifier et prendre les mesures au cas où....

 

 

 

Concernant le kit up, tu va gagner un petit quelque chose mais c'est pas non plus très flagrant (amélioration dans la montée et tenue du régime)

 

Le kit up vaut cher (80€), surtout que tu va devoir pas tout monter comme les gicleurs de ralentis et le gicleurs principal de 98 tout en achetant un gicleur de 92.5 en plus.

 

Donc pour ton kit up ça se passe ICI tu prend 1 Mikuni MKC de 92.5 pour le moteur avant et 1 de 95 pour l'arrière. (5.50€ le gicleur soit moins de 20€ avec les frais de port)

 

Après avoir démonté et remonté les cuves pour installer les deux gicleurs principaux, tu t'occupe des boisseau qui se trouve à l'opposé (au dessus des vis de réglage de la richesse) en coupant , raccourcissant les ressorts de 5 SPIRES et en te fournissant pour chaque aiguille de boisseau, une rondelle M3

 

Petit plus pour une meilleur réactivité du boisseau mais pas obligatoire, est d'agrandir les deux trous (le plus à l’extérieur uniquement) à 2.5mm comme comme sur la photo où tu verra comment j'ai positionné la rondelle et également mis le clips au dernier cran

 

SUPPRIMER LA POMPE DE REPRISE qui doit ressembler à ça. (Patte à dévisser et enlever avec son ressort)

 

ATTENTION! Les vis du carbu son très facile à foirer... je te conseille de prendre le bon cruciforme et de bien taper la vis afin de créer un choc et permettre quelle se décolle et donc dévisse facilement. sinon, tu es bon pour tenter de les dévisser et revisser avec une pince (vis de 4 par +/- 15mm)

 

Voilà comment monter un kit up pour moins de 20€

 

 

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Bonjour nouveau possesseur d'une comet gt 125. Cela faisait au moin 3 ans que je regardais cette moto et j'en etais tombé amoureux. Je me suis laché et en ai acheté une.

J'ai fais une centaine de borne avec que du plaisir. Petite question est on obligé de changer le joint qui se trouve derriere le carter du filtre a huile? Car j'ai fais ma vidange moi meme et je me suis rendu compte que maintenant il y avait des coulures. A votre avie?

je suis dans le 77 y a t'il d'autre personne qui sont en seine et marne? J'aimerai bien parlé de ce fameux kit up dont beaucoup de personne parle. A bientot sur la route gaz gaz

Salut et bienvenue,

Dans la revue technique il est préconisé de vérifier le ressort du carter et de changer le joint torique.

Perso j'ai fait une seule vidande et je n'ai pas changé le joint torique.

Par contre je suis preneur de savoir la référence ou les dimensions de ce joint torique ( çà pourra m'être utile )

A bons entendeurs, merci

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Invité §lol165RG

Bienvenue a toi @jérémy94700

 

Concernant le kit up, personnellement j'ai appliqué la methode decrite par Zacky92, excepté les trous dans les boisseaux et la coupe de spire des ressorts.

Resultat, plus de trou a l'acceleration et une bien meilleur montée dans les tours.

Et aussi je n'ai plus mon fameux probleme de broutage a la sortie des ronds points lorsque je prenais ceux ci bien penché.

 

A+ tout le monde

 

Bises sur ta crete de poulet Laurenzu :)

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quand le temps s'y pretera je vais redemonter pour voir. Cela veux dire que je dois revidanger par contre? Quelle q'un connai la taille de ce joint?

 

Salut et bienvenue,

Dans la revue technique il est préconisé de vérifier le ressort du carter et de changer le joint torique.

Perso j'ai fait une seule vidande et je n'ai pas changé le joint torique.

Par contre je suis preneur de savoir la référence ou les dimensions de ce joint torique ( çà pourra m'être utile )

A bons entendeurs, merci

 

REF: 09280-54001 25.7mm x 3.5mm pour le joint de cache

 

REF: 09280-13004 13.5mm x 1.5mm pour le joint du filtre (entre le filtre et le carter)

 

;)

 

 

 

Bienvenue a toi @jérémy94700

 

Concernant le kit up, personnellement j'ai appliqué la methode decrite par Zacky92, excepté les trous dans les boisseaux et la coupe de spire des ressorts.

Resultat, plus de trou a l'acceleration et une bien meilleur montée dans les tours.

Et aussi je n'ai plus mon fameux probleme de broutage a la sortie des ronds points lorsque je prenais ceux ci bien penché.

 

A+ tout le monde

 

Bises sur ta crete de poulet Laurenzu :)

 

Pour les trous, une simple rondelle M3 et réglage des aiguilles aurait pu suffire, c'était d'ailleurs mon cas. ;)

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REF: 09280-54001 25.7mm x 3.5mm pour le joint de cache

 

REF: 09280-13004 13.5mm x 1.5mm pour le joint du filtre (entre le filtre et le carter)

 

;)

 

 

 

 

 

Pour les trous, une simple rondelle M3 et réglage des aiguilles aurait pu suffire, c'était d'ailleurs mon cas. ;)

Salut ZACKY

REF: 09280-13004 13.5mm x 1.5mm pour le joint du filtre (entre le filtre et le carter) c'est le joint torique ?

Ou trouves tu toutes ces références ?

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Oui, le petit joint torique du filtre.

 

Pour les réf. http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14807429

 

http

et ou peut trouver ces joints ? ( en acheter celui de carter autour du ressort ) ?

 

 

c'est celui la ? http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-579526_10/ BREF çà doit se trouver en concess faudra que je me renseigne en prévision de ma futur vidange :)

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Chez Suzuki,

 

Ça se monte sur plusieurs modèles, même les GC ;)

 

Oui je confirme. Mon filtre à huile a pour référence "Suzuki 16510-05240" par exemple ;)

Edit : d'ailleurs faut pas oublier que Hyosung faisait des moteurs pour Suzuki à la base ! C'est ce que je répond aux ignorants qui disent "ça vient d'où ? C'est chinois ?" :evil:

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Oui je confirme. Mon filtre à huile a pour référence "Suzuki 16510-05240" par exemple ;)

Edit : d'ailleurs faut pas oublier que Hyosung faisait des moteurs pour Suzuki à la base ! C'est ce que je répond aux ignorants qui disent "ça vient d'où ? C'est chinois ?" :evil:

En terme de référence c'est FILTRE A HUILE HF131 ;) compatible pour de nombreux models Suzuki, certes :jap:

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Invité §jйr205bC

et ou peut trouver ces joints ? ( en acheter celui de carter autour du ressort ) ?

 

 

c'est celui la ? http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-579526_10/ BREF çà doit se trouver en concess faudra que je me renseigne en prévision de ma futur vidange :)

J'ai trouver pour le joint torique qui se met derriere le cache du filtre a huile. Mais le deuxieme dont tu parle avec le lien il sert a quoi je suis perdu.

Moi je n'avais que un joint quand j'ai demonté. Ma comet est de 2006 sa a peut etre son importance desolé je suis novice

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Invité §jйr205bC

j'abuse peut etre un peu mais pourriez vous me mettre les liens des sites internet ou je peux acheter les deux joints sinon je croit quejevais encore en faire une.

A plus sur la route. Alors personnen'ai du 77 pour une viré?

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