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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §STE462Iu

non c'est juste que sur le le forum on est la pour partager notre passion pour nos machines

et non pour ce genre de réflexions !! :pfff:

si quelque chose ne vas pas il y a les modérateurs !

 

mais bon, passons a autre chose :p

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Salut Laurenzu,

 

Soupapes d'échappement + joints de queue de soupapes + joint de culasse

 

 

Comme précisé en milieu de la page 776 ( explication sur le contrôle des jeux de soupapes), j'ai non seulement un mauvais jeux sur une des deux soupapes d'échappement après 2000km mais également une perte de compression.

 

Lors du changement des pastilles, j'ai fait une chose à proscrire, c'est à dire qu'au moment de vérifier si mon ma distrib. était bien reglé en tournant le moteur à la main, j'ai forcer en voulant revenir à ma position initial car quelque chose bloquer.

 

La chaîne qui entraîne les arbres n’était plus sur la couronne du moteur et donc les cames ont appuyées sur les soupapes tandis que le piston monté.

 

Donc soit cette appuie à désolidarisé la soupape, ou la légèrement plié.

Dans tout les cas, même si j'ai aucune perte de performance, j'ai au moins une soupape qui n'est plus complètement étanche et dans le doute, je préfère prévoir au cas où, pour ne pas devoir déculasser plusieurs fois et remplacer le tout si nécessaire.

 

Je précise aussi que quand la moto reste 24h sans bougé le moteur bloque le démarreur (à moins que celui-ci soit hs) comme si quelque chose coincé mais comme je l'utilise tout les jours de la semaine, ce phénomène ce produit le lundi matin si je ne l'utilise pas le dimanche.

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Re ZACKY, il me semblait bien que c'était un joint de culasse, je t'avoue que je ne l'imaginais pas ainsi, à la fois je n'ai jamais déculassé ma brêle. :non:

Dans ton cas qu'elle est le cylindre incriminé ? L'avant ou l'arrière ?

Ton point dur "blocage" se fait en position point mort haut ?

En espérant que tu nous fera un petit topic sur ce sujet avec les photos qui vont avec, lors de ton futur remplacement de tes soupapes+ joints et joint de culasse. :love:

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Invité §STE462Iu

ZACKY92

bon courage

tu vas devoir défaire la distribution?

c'est la partie mécanique qui me freine le plus

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Invité §fre314lF

Salut à tous, l'hiver s'installe peu à peu et c'est le moment de bricoler un peu.

 

 

outre la vidange + filtre et une paire de bougies, ma belle viens de recevoir un nouveau silencieux.

 

premier montage à blanc avec mon tuyau de sortie en rab ( celui d'origine n'est pas coupé et peux me servir pour mettre un silencieux d'origine)

il me reste à souder 2 pattes de fixation pour les ressorts, puis nettoyer et repeindre la ligne.

voici 2 petites photo toutes fraiches de mon akra maid in china

 

 

20151214_023958.jpg

 

 

 

20151214_024129.jpg

 

 

 

Au passage, la soudure en bas du tuyau du cylindre avant (juste à l'entrée de la boite ou se rejoignent les 2 tuyau) à été refaite car fissurée.

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Salut,

 

Re ZACKY, il me semblait bien que c'était un joint de culasse, je t'avoue que je ne l'imaginais pas ainsi, à la fois je n'ai jamais déculassé ma brêle. :non:

Dans ton cas qu'elle est le cylindre incriminé ? L'avant ou l'arrière ?

Ton point dur "blocage" se fait en position point mort haut ?

En espérant que tu nous fera un petit topic sur ce sujet avec les photos qui vont avec, lors de ton futur remplacement de tes soupapes+ joints et joint de culasse. :love:

 

Chose étonnante,Je n'ai aucun point de blocage lorsque je fait tourné le moteur et donc ça se trouve que j'ai un soucis de démarreur.

Mais je sais que j'ai un soucis avec la soupape droite d'échappement de ce moteur arrière.

 

ZACKY92

bon courage

tu vas devoir défaire la distribution?

c'est la partie mécanique qui me freine le plus

 

Non, pas de Distribution à faire.

 

Il faut juste faire en sorte que le repère est bien sur "R" et que les cames soient bien aux repère comme j'ai montré en page 776.

 

Un fois que tu sait et connais les repères, c'est super simple au final.

Comme tu à fait, tu prend le tournevis pour avoir le PM haut du moteur avant, tu vérifie que tu est bien sur "F" tu met tes cames suivant les repère puis tu tourne de 275° en sens anti-horaire, soit jusqu'à que voit le repère "R" et tu peut calé tes cames du moteur arrière suivant les repère.

Ensuite plus qu'à tourner en sens anti-horaire (toujours) le moteur deux trois tours à la clé pour vérifié que rien ne bloque et si c'est le cas, ne pas faire comme moi en forçant.

 

Le plus dure c'est de mettre la chaine de la couronne qui ce trouve au fond, dans le bas moteur au cas où elle saute (ce qui à était mon cas) et qui est inaccessible.

 

Donc pour les changements de pastilles, prévoir un tendeur permettant de tendre la chaine vers le haut....

 

Salut à tous, l'hiver s'installe peu à peu et c'est le moment de bricoler un peu.

 

 

outre la vidange + filtre et une paire de bougies, ma belle viens de recevoir un nouveau silencieux.

 

premier montage à blanc avec mon tuyau de sortie en rab ( celui d'origine n'est pas coupé et peux me servir pour mettre un silencieux d'origine)

il me reste à souder 2 pattes de fixation pour les ressorts, puis nettoyer et repeindre la ligne.

voici 2 petites photo toutes fraiches de mon akra maid in china

 

 

20151214_023958.jpg

 

 

 

20151214_024129.jpg

 

 

 

Au passage, la soudure en bas du tuyau du cylindre avant (juste à l'entrée de la boite ou se rejoignent les 2 tuyau) à été refaite car fissurée.

 

 

Jolie! cette Akra est conçu pour quelle brèle à l'origine?

 

Tu va surement galérer pour enlevé la ligne car il parait qu'il y a une vis auto-cassante dont la tête ce casse une fois serré au couple...

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Invité §fre314lF

c'est pas un vrai akra, juste un silencieux qui lui ressemble.

mais à 60 € livré je perd pas grand chose

Ca fait pas cher du tout alors je me suis dit qu'il ferai le temps qu'il fera.

silencieux universel sinon.

DB killer amovible, ainsi qu'une petite pastille au fond da la chicane pour faire un bruit situé entre les 2 et c'est parfait.

 

il faudra que je fasse une petite vidéo pour le son avec chicane, sans chicane et avec chicane sans pastille

 

Concernant la ligne, je l'ai déja enlevée.

un bon coup de marteau sur un petit burrin bien placé et c'est venu du premier coup

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Invité §fre314lF

voici déja une petite video du démarrage sans la chicane

 

 

prise avec mon téléphone alors désolé pour la qualité.

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Salut,

 

+1

 

Sinon, tu devrait vérifier tes jeux de soupapes, car j'ai l'impression que les cames claques un peu trop contre les poussoirs.

 

Tu n'a pas de soucis de reprise vers les 70km/h en 5ieme dans les légères montées?

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Salut,

 

+1

 

Sinon, tu devrait vérifier tes jeux de soupapes, car j'ai l'impression que les cames claques un peu trop contre les poussoirs.

 

Tu n'a pas de soucis de reprise vers les 70km/h en 5ieme dans les légères montées?

:??: reprise vers les 70KM/H en 5 eme de sucroit dans une légère montée :lol: c'est une blague ZACKY ?

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Lol! :ange:

 

J'aurais due le dire autrement,

 

Au alentour des 7000/7500 tr/min, (+/- 70km/h, on est en 5ieme généralement), si le moteur à du mal prendre ses tours quand elle n'est pas lancée lorsque l'ont met les gaz dans les faut plats ou à partir de légères montées, c'est signe qu'il faut vérifié ses jeux de soupapes. (perte de reprise) ;)

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Invité §fre314lF

Difficile à analyser le bruit pris avec un telephone.

Quand je regarde les différentes vidéo d'echappement sur nos comet, beaucoup on un bruit similaire.

mais pour les reprises, je n'ai en tout cas aucun soucis pour le moment, enfin pas depuis le montage de l'échappement car la, apres un petit essai, je pense qu'un réglage carbu s'impose.

 

pour le réglage du jeu aux soupapes, je peux quand meme controler ça cet hiver mais c'est des pastilles il me semble?

 

donc ou trouver les pastilles si jeux à regler?

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Salut,

REMPLACEMENT DE SOUPAPES DU MOTEUR ARRIÈRE

 

PHASE I : DÉPOSE DE LA CULASSE

 

1) - On démonte selle, réservoir et filtre à aire.

 

2) - On met le volant moteur en position "R" de telle sorte que les cames soient comme la photo si dessous

http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/th/img_2014.jpg http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/th/img_2016.jpg http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/th/img_2017.jpg

 

3) - On desserre les colliers du carburateur, on dévisse le flexible de refroidissement à huile et la bride du collecteur (vis spécial type anti-vandale, embout "40" trouvable dans de bonne boite à embout)

http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/th/img_2028.jpg http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/th/img_2029.jpg http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/th/img_2030.jpg

 

4) - On enlève le tendeur de chaîne de distribution, les deux vis du cache du cylindre (juste à coté du tendeur) qui nous permet d'atteindre les trois ecrou à dévisser, puis les cames et les quatre vis("12") en dessous des cames.

http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/th/img_2031.jpg http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/th/img_2032.jpg http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/th/img_2033.jpg

 

5) - On dégage un peu le carburateur, on soulève légèrement la culasse (attention aux bagues des 4 vis entre la culasse et le cylindre) et on tire la culasse vers l'avant afin de la désolidarisée de la bride du collecteur.

Et HOP!!!

http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/img_2034.jpghttp://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/img_2035.jpghttp://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/img_2036.jpg

 

Temps = 2 heures

13h15 -15h00 C'est le temps que j'ai mis à partir du moment où j'ai commencé à ouvrir le coffre de selle jusqu'au moment où je l'ai refermé après avoir remis le réservoir... ;)

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Invité §fre314lF

tu avait pris tes compressions?

controlé l'étanchéité des soupapes?

 

si tes soupapes ne sont pas tordues peut etre qu'un bon rodage des soupapes suffirai

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Salut,

 

tu avait pris tes compressions? Oui Http://.....

controlé l'étanchéité des soupapes? Pour ça, il faut déculasser

 

si tes soupapes ne sont pas tordues peut etre qu'un bon rodage des soupapes suffirai Je les changes quand même et les gardes au cas où

 

PHASE II REMPLACEMENT DE(S) SOUPAPE(S)

 

Avec une douille de 10mm et une rallonge, maintenez fermement la soupape par le dessous afin quelle ne descende pas et appuyez sur le ressort grâce à la douille (photo 1, 2 et 3) et faites de même pour le remontage où je conseille de monté par une demi bague puis l'autre

ATTENTION: les ressorts ont un sens, les deux dernières spire les plus rapprochées vont dans je fond de la culasse, coté tête de soupapes.

http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/th/img_2039.jpg http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/th/img_2037.jpg http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/th/img_2038.jpg

 

La soupape incriminée...

http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/img_2041.jpghttp://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/img_2042.jpg

 

Comme j'ai acheté deux soupapes, autant les installer. Par contre, les rodoirs classiques ne fonctionnent pas car les soupapes d'échappement font 14.5mm (très petite) et la queue de soupape n'est pas accessible avec la visseuse, donc j'ai bricoler, mis de la pâte à roder fine, vu que c’était tout de même bien propre, tester l’étanchéité puis à juste posé posé mes cames et mis à la position initial à la main pour vérifier les jeux...

http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/th/img_2043.jpg http://i68.servimg.com/u/f68/13/54/79/44/th/img_2044.jpg

 

PHASE III FINAL REMONTAGE DE LA CULASSE

 

Pour le remontage de la culasse, procédez en sens inverse du montage.

 

Les 4 Vis de la culasse ("12") doivent êtres serrés entre 21 et 25 Nm

Les 3 boulons en dessous de la culasse entre 15 et 20 Nm

Les 8 vis des paliers d'arbre à came ("6") doivent être mis à leurs lettres correspondante et serré entre 10 et 12 Nm . (la 3ieme vis "7" qui maintien le guide de chaîne est au même couple de serrage)

Les 4 vis du couvre culasse entre 12 et 16 Nm

 

Avant de mettre le couvre culasse je vous conseille de mettre de l'huile moteur sur chaque poussoirs afin que ça tourne pas à sec et avant de démarrer le moteur faire une teste de 4 à 6 tours manuellement avec la clé à douille de 14mm et dans le sens anti-horaire pour être sûre que rien ne coince.

 

Voilou! suite après remontage de la culasse et teste mais pas tout de suite ;)

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Invité §com754uZ

bonjour a tous

meilleurs voeux a tous ainsi qu a vos familles

pour cette année 2016

bonheur argent santé

c est tous se que je vous souhaite pour 2016

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