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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Invité §vin824if

Merci ZACKY92 !

je l'avais trouvé en français mais ce doit être pour une version plus récente de ma moto. La mienne est de juillet 2003 et possède un robinet d'essence. Là il n'est pas mentionné :(

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Au temps pour moi...

 

Tu veux quoi exactement? la réf. du robinet?

 

C'est 44300HM8100 (num 25-1 jusqu'au num de série KM4MF51B641102769)

 

http://www.fichier-pdf.fr/2015/09/07/gt125/

 

Logiquement (j'ai jamais vu une 2003) tu a 2 durite l'une derrière l'autre qui vont au robinet (voir schema page 77 joint ci-dessus)

 

Il n'existe que deux modèle car la 44300HM8150 n'est pas dessiné comme il devrait l'être car c'est un robinet à dépression (forme carré)

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Invité §vin824if

Oui je reconnais bien le robinet, merci. En fait je cherche juste le manuel utilisateur (pas forcément technique) correspondant réellement à ma comet.

Le robinet, c'est juste une indication vu qu'apparemment les modèles ultérieurs n'en n'ont pas. (Je crois que mon phare est plus petit aussi)

Après, j'aimerais avoir qd mm des précisions sur l'utilisation de ce robinet. J'ai lu que des gens le laissaient ouvert en permanence. Je viens du scooter, sur lequel il n'y a pas de robinet...je suppose que c'est parce que le réservoir est plus bas que le moteur. Sur une moto, en le laissant ouvert ne risque t on pas de retrouver le moteur gorgé d'essence ? Par ailleurs il y a une position réserve (qui correspond à la durit courte ?) Quand passer sur la réserve ? Je suppose qu'il ne faut pas attendre de caler ?

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Tu peux laisser le robinet ouvert, il n'y a pas de soucis d'engorgement.

Pour la réserve, tu y passes quand la moto commence effectivement à caler. Ca sert de "témoin" de réserve, et qui te dit qu'il faut aller faire le plein.

Sur les Comet sans robinet, il y a seulement la zone rouge sur la jauge à essence qui permet de savoir si on arrive en bas du réservoir.

Mais comme c'est pas très fiable, moi je me fie au kilomètres (je sais que je peux en faire 400, donc vers 360-370, je vais faire le plein ;) )

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Salut,

 

Le risque zéro n’existe pas comme le blocage des flotteurs en position ouverte, joint du pointeau fatigué mais en règle générale il y a aucun soucis et par sécurité, autant le fermer si tu compte la faire dormir durant l'hivers...

 

Comme @loudwig , j'évite la réserve....

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Salut vinle, moi je dirais que si ta brêle ne sent pas l'essence aux matins c'est tout bon :) mais je partage l'avis de ZACKY92 pour un temps assez long de non utili :ange: sation, je fermerai ce robinet, pis il n'est pas là pour décorer non plus :) bref non mais allo quoi

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Invité §vin824if

Salut à tous et merci pour toutes vos réponses (super forum ! :clin: ).

Je roule par tous les temps mais je n'utiliserai la comet que le we. Donc elle va rester (abritée) 5 jours (loin de moi :cry: )

Là j'ai fermé le robinet mais on m'a dit aussi que la présence d'essence limitait les risques d'encrassement, alors je suppose qu'il y a un juste milieux à trouver !

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Salut,

 

Je pense plutôt le contraire, la présence d'essences stagnantes favorise l'encrassement étant donné quelle se décompose au file du temps...

 

Cependant, la fermeture du robinet limitera la coulé d'essence par gravité en cas de fuite et sont rôle est de remplir le réservoir du carbu, donc il te restera toujours de l'essence dans ton caru.

 

Avec 5 jours de parking et voir plus, loin de chez toi, je fermerais le robinet.

c'est deux secondes et ça peux éviter plein de problèmes en cas de fuite/micro fuite.

 

 

EDIT:

Après perseverance et 3 échanges de mails avec le shop qui voulait pas en démordre, il m'a finalement remboursé la difference sur les fdp. que j'avais payer 8€ pour un colissimo déclaré mais envoyé en PAP à 3.20€ :ange:

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Bonjour, aujourd'hui c'est remplacement de mon pneu arrière, mon Shinko d'origine accuse 9900 kms utilisation à 70% sur autoroute. La mise en angle dans les virages est plus que dangereuse à présent, le pneu est devenu "carré" la bande de roulement est arrivée aux témoins d'usure. Ce pneu à gomme dure que je ne regretterai pas restera pour moi un point négatif.

Je passe en MICHELIN PILOT ROAD, le comportement et l'exploitation de ma machine en sera tout autres :) Je reviendrai à vous pour vous en dire plus sur ce pneumatique.

 

 

 

 

 

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Salut,

 

Les shinko sont plus arrondis et couche au virage très rapidement, ce qui ma surpris la 1er fois.

 

Ayant était surpris par un décrochage de l'arrière sur sol sec sans même eu avoir besoin de poser le genou lol! et serrant tout ce que je peux serrer dans les virages et rond point sur sol mouillé (surtout humide des début de pluie)

Mes Shinko étaient nickel... presque neuf.

http://i39.servimg.com/u/f39/13/54/79/44/th/img_2023.jpg

 

J'ai remplacé le train complet en PR3... et c'est un autre monde, on sent bien la moto sous la pluie dont j'ai pas tenté jusqu'où ces pneus pouvaient décrocher, mais en conduite normal il y a peu de difference avec le sec... ça accroche en tout point de vu.

Sur sol sec, depuis je surveille mon angle car j'ai à plusieurs reprises sentis mon cale pied et béquille morflé sur le bitume.... :D

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Re, mon Michelin est monté, j'ai fait 70 kms sur autoroute et environ 30 kms de nationale histoire de le "déglacer"

Premier ressentis: un confort de route, pour les virages les entrées me semble pus agiles et plus rassurantes, à suivre :)

 

Je dis " à suivre car mon train avant est toujours d'origine, changement prévu ce printemps pour un MICHELIN P R aussi

Kit chaine à changer aussi, ouè j'en bouffe du consommable :)

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Salut,

 

Pareil que toi et pour le kit chaine, j'ai pris un 14x50(au lieu de 52) et c'est nickel.

 

D'autres mettent un pignon de 15 soit 15x52 mais moi je souhaiter garder ma plage de haut régime en 5ieme, ce qui n'est apparemment pas le cas avec un pignon de 15.

 

J'ai appris que le comportement flagrant en gain de couple n'était pas simplement due au kit up, mais bien à mon réglage de soupapes.

Donc surveillez-bien vos jeux tout les 4000km et voir vous-même car le garage où je la faisait réviser me disait que tout était ok alors que j'ai constaté que les came étaient à la limite de toucher continuellement les poussoir (0.09mm au lieu de 0.20mm minimum) et après réglage c'est le jours et la nuit...

 

D'autant que cette vérif est extrêmement simple à faire,

Si l'écart n'est pas bon, Il y a plus que le faire par le garage à la prochaine révision si vous la faite faire réviser, en lui demandant de vérifier le jeu.

Au moins, vous serrez sure de l’honnêteté de votre garagiste.

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Salut ZACKY92, pour le kit chaine j'avoue ne m'être pas encore décidé, je suis en 14x52 (d'origine) et ma brêle va plutôt bien comme çà, reprise, vitesse de pointe (dans la zone rouge évidement) Je fait environ 70% d'autoroute avec 15 kms journalier. Camions et voitures dans ma ligne de mire, j'ai le répondant escompté :) J'essaierai bien la solution 14x50 pour mon nouveau kit chaine mais il me faudra attendre que petit papa Noèl qui descendra du ciel, n'oublie pas mes petits souliers :)

Pour ce qui est de la vérification des jeux de soupapes as tu fait un tuto explicite ? Le cas échéant, fait le, tu sais un truc assez "pro" avec l'outillage nescessaire, photos, ect .... En tout cas merci à toi pour toutes ces infos, ça fait avancer le schmilblick :)

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Re,

 

Non pas de tuto mais il suffit d'un jeu de clé à cliquet petit et grand (1/4 et 1/2), clé allen, cale d'épaisseur avec le bon tournevis pour la boite à air et suivre les instruction page 19 de la revu technique ci-jointe http://files.hyosungmotorsusa. [...] Manual.pdf

 

pour info j'ai acheté mon kit chaîne renforcé acier france equipement avec couronne 50 et pignon 14 pour 69€ port compris. ici http://www.ycamotoshop.com/pro [...] 9,106.html

 

14x50 c'est tip top car tu garde ta plage de haut régime en 5ieme , vers les 12500tr/min en vitesse max 120 et des brouettes dans de bonnes conditions et tu perd peu en nervosité

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Tu saurais me trouver ce manuel en Français? Pour le kit chaine j'opterai pour du AFAM, conception chaine (Ring XS), plus cher certes, mais de qualité ;) La transmission de nos brêles est assez solicité, du moins pour ma part. Je mettrai plus de roros mais ma brêle me dira merci un jour, ou pas :)

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Re,

 

Non pas de tuto mais il suffit d'un jeu de clé à cliquet petit et grand (1/4 et 1/2), clé allen, cale d'épaisseur avec le bon tournevis pour la boite à air et suivre les instruction page 19 de la revu technique ci-jointe http://files.hyosungmotorsusa. [...] Manual.pdf

 

pour info j'ai acheté mon kit chaîne renforcé acier france equipement avec couronne 50 et pignon 14 pour 69€ port compris. ici http://www.ycamotoshop.com/pro [...] 9,106.html

 

14x50 c'est tip top car tu garde ta plage de haut régime en 5ieme , vers les 12500tr/min en vitesse max 120 et des brouettes dans de bonnes conditions et tu perd peu en nervosité

 

120km/h à 12500!

Ah quand même!

Plein gaz je suis souvent à 120, mais pour 11000tr/min, donc juste avant la ZR.

De rares passages au dessus des 120 mais du coup je ne reste pas longtemps en ZR.

Quand j'étais d'origine (14x52), en pointe j'étais souvent en ZR, mais j'appréciais que moyennement d'entendre hurler le moteur! (et lui aussi je suppose)

Là je suis en 15x52, et je voulais tester le 14x50, mais tu m'as un peu refroidi :(

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Salut,

 

@Laurenzu Pour info, France équipement distribue des chaines de très bonnes qualité (EK) AFAM, lui, distribue du DID.

 

Mon avis perso: pour une 125 de 15ch, la chaine basique renforcé est amplement suffisante, d'autant quelles ne sont pas des foudres de guerre et en ajoutant du X ou O ring, ça va aller en empirant car ses joints ont un impact sur la transmission vu qu'ils absorbes une partie de la puissance.

 

@loudwig En 14X50 12500tr/min correspond à 124/125km/h (record 124,3 la semaine dernière) 120km/h c'est 12000tr/min. avec cette config tu enlève deux zéro et tu a ta vitesse réel, pas compteur.

 

Je fais de la ville, des cotes, du 30 à 110 km/h etc... donc le 14X50 me correspond le plus, à mon avis.

sur autoroute en aglo... quand c'est limité à 70 sur certaines portions, je peux rester en 5iem à 7000tr/min puis un coup de gaz quand c'est 90 ce qui doit être moins simple en 15X50 en 5iem quand c'est pas plat.

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Ah ok tu parlais en vitesse réelle, dans ce cas, oui c'est pas mal ;)

Et j'avais gardé ton lien sous le coude pour essayer le 14x50 :jap:

Et pour en revenir à la chaine, je suis du même avis que toi. Renforcée, oui mais pas de X ou O ring, ça ne sert à rien (enfin pas sur nos meules).

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Re, certes France équipement pour les kits de transmission sont amplement suffisantes , c'est ce que j'ai actuellement :) mais je me "tate" pour le remplacement programmé ce printemps.

7O roros pour nos brêles de 15 CV oui c'est suffisant après je vous parlais en terme de durée de vie(longévité) pour les O ou Xs ring ...tiens question : vous faites combien de kms avec vos kits chaines ? et êtes vous en solo ou duo ?

 

Pour la combinaison 15/52 j'ai beaucoup d'amis qui l'ont essayé ( GT et GTR ) Ils sont revenus en 14/52

le 14/50 me tente j'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs qui l'ont essayé ou adopté, dans mon entourage proche personne ne l'a essayé.Merci .

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Re,

 

Me concernant c'est du solo.

 

 

La durée de vie sera en fonction de l'entretien, car tu aura beau avoir de la chaine DID (AFAM) si c'est pas entretenu/tendu correctement....

 

Me concernant, je pense très longtemps, couronne + pignon compris.

 

Voir mon poste page 753 http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14807966

 

Je m'occupe même plus du graissage, et peu importe le temps :D

 

Etat après plus de 3000km et deuxième plein du systeme (50ml=2000km)

 

http://i21.servimg.com/u/f21/13/54/79/44/img_2012.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/13/54/79/44/img_2013.jpg

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Re ZACKY, oui j'avais survolé ton topic avec ton fameux graisseur de chaine :) mais tes un grand fou lol

 

Moi je reste au dégraissage à la brosse prévue à cet effet et graissage manuel :) ça me prend 10 minutes et ça me permet de controler visuellement l'état général de mon kit chaine et sa tension

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Invité §eri063iX

Bonjour a tous je possède une comet 125 de 2004 avec 35000kms ,mais j'ai un souci elle rame trop je ne depasse pas les 85 kmh sur le plat et en monté je redesent vite a 60

Revision faite ainsi qu'un nettoyage complet du circuit a carburant, un kit up est installé

La moto tourne rond mais manque de vitesses et molle et bien sûr impossible de trouver le point mort a chaud

Merci de m'aider

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Salut,

 

@Laurenzu , Quand tu vois l'état de ma chaîne comparé au reste... pas besoins de te préciser que mon système est auto nettoyant. ;) et pour la tension, un ptit coup avec la pointe des pieds c'est suffisant pour la contrôler :D

 

@§eri063iX Ton soucis vient juste après la révision? qu'est ce qui a était fait? par un garage? car si c'est le cas, tu peux allez le revoir....

 

Me concerant, jai aussi un problème, après avoir remplacé le robinet manuel modifier des comet de 2003 par un standard pour 125, après 11 litres sur 17, je me suis retrouvé avec des pannes d'essences... j'avais un doute sur le diamètre de passage de ce robinet qui ne doit plus débiter assez lorsque le volume/poids d'essence devient légers.

 

J'ai fait le plein des 11 litres et elle est reparti comme en 40... je pense que mon filtre à essence doit être un peu haut, donc je vais commencer par ça vu que j'ai quand même était avertis une 20 aines de km un peu avant la catastrophe.

 

Si c'est pas ça, je remettrais le robinet d'origine de 2003 que j'ai modifié pour le mettre directement au réservoir.

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ZACHY92, sauf erreur de ma part, d'après la photo de ta chaine, ton circlips de fixation de ton attache rapide est monté à l'envers...l'arrondi doit être face au psb sur le brin supérieur de ton bras oscillant ou plus simplement l'arrondi doit suivre le sens de rotation, marche avant. :)

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T'imagine même pas le temps que sa va me prendre pour déposer, modifier et tourner le moteur afin de que le sens de rotation de chaîne soit en accord avec le bon coté du circlips...

 

Je roulerais en marche arrière, mais bon... ça évitera que la chaîne se détache à cause d'un mauvais caillou. LOL! adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Invité §gio780jW
image.jpgvoici ma nouvelle GTR FUN Black, cela faisait longtemps que je la voulais celle la!
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Invité §tit546qd

Salut giolangel, belle moto, ton ressentis par rapport a ton GTR d'avant ? Cette série est dotée d'une BV 6 vitesses me semble t'il ?

 

 

salut meme mecanique que les autres la difference est la deco

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