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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Je sais plus si c'est à toi que je l'avais dit mais TOUCHE A RIEN!!!

Si elle tourne nickel et que tu tapes les 124 GPS, ne change rien!

Tu vas gagner quoi? Tu crois que tu vas avoir des reprises de malade en changeant les gicleurs? Mdr

A moins que tu cherches les emmerdes...

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Non, c'est pas à moi que tu dit ça mais,

 

Je recherche un peu plus de reprise, même un chouaia avec mon 14X50 au lieu de 14X52, et oui, la difference est apparemment flagrante entre l'origine(87.5/90) et après remplacement des gicleurs sur les anciens modèles.

 

Je me demande donc si le 95/98 poserait plus de soucis avec mon Ixil qu'en 90/95 ou pas.

 

Concernant les emmerdes... tout sera fait pour les éviter... justement ;)

 

PS: 92.5/95 serait-il pas mieux?

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Ben faits les tests par toi même et tu verras bien :(

Moi je trouve que c'est bien se faire ch** pour gagner des pouillèmes de secondes en reprise, surtout quand on a une bécane qui marche bien (y'en a qui en rêvent!)

M'enfin, c'est mon avis. Si toi tu as le temps et l'argent, pourquoi pas...

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Je profite du temps de mes congé, donc j'ai un peu de temps mais je veux pas m'amuser à démonter/remonter non plus...

 

D'où ma question et me tâte de cder un 92.5 en lieu et place du 90 car un écart de "5" me parait beaucoup mais je ne suis pas spécialiste.

 

Elle roule nickel sauf sur une cote (limite un mur) que je prend tout les jours qui ce passe bien en générale,

sauf si je suis ralenti par un véhicule qui rate sa vitesse (fort ralentissement), je me retrouve à fond de deuxième pour pouvoir avancé au minimum au pas,

ce qui résulte à la longue un étouffement du moteur et qui se met à couper subitement et me retrouve sur le bas coté arrivant à la démarré après plusieurs reprises mais c'est très rare...

Je suis donc à mon avis à la limite de ce que le gicleur peut donner

 

Avoir un chouia une reprise plus importante me permettrais de prendre plus sereinement les 7500tr/min en 3iem sur cette cote(MUR) et d'avoir une marge un peu plus important dans les même conditions car je ne tiens pas à ce que ça ce produis en pleine national sans BAU.

 

Je peux essayer, mais je préfère l'avis des utilisateurs en attendant d'autres pièces qui ne devrait pas tarder à arriver en complément du kit pour faire le montage dans les règles de l'art ;)

 

"Un pouillèmes de secondes" d’après ce que j'ai lu, c'est presque le jour et la nuit niveau comportement... donc "pouillèmes" je sais pas... on verra car j'ai ce qu'il faut en condition sur bitume pour tester ;)

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Une cote que t'arrives pas à monter à fond de 2ème? C'est plus une cote! :lol:

Tes conditions de roulage sont quand même vachement spéciales.

Je ne sais si quelqu'un pourra te dire si tel ou tel gicleur sera le mieux dans TES conditions :(

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Je viens de commander un Gicleur 92.5, si pas de réponse je mettrait 92.5AV 95AR

 

Pour la coté, effectivement, c'est pour ça que j'ai mis "Mur" entre parenthèse.

 

J'y ai vu beaucoup de traffic/master faire du sur place cramant leur embrayages.

 

Elle est hyper dangereuse car j'ai déjà failli me prendre un caisse qui ralentis fortement à la limite du freinage en aillant loupé ou effectué leurs changement de rapport.

DISTANCE 0.71 km

HAUTEUR DE DÉPART 32 m

HAUTEUR FINALE 119 m

POINT CULMINANT 120 m

DÉNIVELÉ 87 m

DISTANCE DE MONTÉE 0.8 km

POURCENTAGE MOYEN D'ASCENSION 10.9 %

POURCENTAGE MAX. D'ASCENSION 20.7 %

 

En la prenant en étant lancé ça va, mais prés de 21% en départ c'est autre chose...)

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Cote de la Jonchère à rueil malmaison (92)

 

Voici un tite vidéo des 50 secondes quand j'était en 13X52 (acheter t'elle quelle)

 

Un jeune motard y est passé malheureusement, (photo + un bouquet était accroché sur une grille à l'endroit du...)

 

 

Je vie pas à rueil mais chez moi à Issy les Moulineaux, il y en une tout aussi impressionnante en allant vers Clamart pour ceux qui connaissent.(je l'ai pas encore testé celle-là)

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Invité §div683oU

Moi j'ai un ixil court (noir) je compte monter du 95 et 98 des que je reçois les joints de cuve de carbu qui ont commencé a fuire depuis le nettoyage des carbus (ca a jamais été touché depuis 2008) et on vera ca coute rien de rapasser en origine :)

 

J'ai pas mal de boulot dessus donc la becanne sera démonté autant enpofiter.

 

Quelques pièces que je vais monter ce weekend:

-la cul de la version facelifté complet avec selles feu etc

-double disque avant

-durite avia avant

+changement des joints de cuve donc en mm temps percage des boisseaux, montage des gicleurs + modif du filtre (jme tate sur une modif de la boite a air avec la pose de double cornet a l’intérieur + montage de 2 arrivés d'air provenant des ouvertures de la face avant, jai pu lire sur korider que ca se fait et que ca marche bien)

-je vais surement commencer la pose sur les carénages du film noir mat avec quelques boulots de carrosserie

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Moi aussi je vais avoir pas mal de boulot ses prochains jours...

 

Aprés avoir attaqué les jeux de soupapes du cylindre arrière, demain je m'occupe du cylindre avant.

 

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi j'avais un écart de 0.09mm sur les deux soupapes du coté échappement(doit être entre 0,2 et 0,3mm...) les pastilles on gonflées? :??:

elles fonts 1.88mm, il faut donc que je prenne du +/- 1.70 ce qui me fera un écart de +/- 0.27mm

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Invité §tit181gW

Salut à tous

 

Voilà je venez avoir votre avis! Sur ma Comet depuis quelques temps j'ai de l'huile qui suinte légèrement sur Le joint haut moteur de chaque cylindre et un peu au bouchon d'huile! Le niveau est correct et demain je compte me faire une expédition Montpellier Marseille (180km) par les nationales et voies à 110! Est ce que ça craint selon vous! Pas de signe de pb mécanique! Démarre au quart de tour pas de fumée particulière en sortit de pot! Toute la puissance est là également! Est ce que ca craint selon vous ou je peux me faire mon allez retour ?

Merci

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Salut,

 

Si ça suinte, aucun soucis à partir du moment que ça ne fuit pas.

 

Vérifie que le bouchon est bien fermé et passe un coup de chiffon où doit reposer son joint.

 

Changement à prévoir à la prochaine révision ou sois-même (c'est simple, il y 4 vis à démonter) en plus des joints de cache culbuteur, prévoir aussi tant qu'à faire, les joints des 4 vis du cache culbuteur.

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Quelle Galère de refaire les jeux de soupapes.

 

J'ai passé des heures avec le cylindre arrière est simple d’accès mais par gravité, la chaîne s’enlève facilement de la couronne du bas moteur... surtout que j'ai travaillé avec la béquille latéral et galéré pour la remettre avec une lame de scie, autant pour vérifié la taille des pastilles que pour remettre des nouvelles.

 

Le cylindre avant c'est fait sans aucun soucis (quelques minutes) malgré la difficulté d'accès avec une chaîne qui est restée bien en place.

 

Ouf! c'est terminé...

 

J'ai installé le robinet manuel (hyosungsource) que j'ai modifié pour ne pas être à cours de carburant au bout de +/- 14L mais par contre je le trouve bizarre car la position "ON" ouvre la vanne situé à l'extérieur du réservoir (sur le coté du robinet) et la position "RES" ouvre celle situé dans le réservoir (Q du robinet)

Donc pour ceux qui feront la même... bien penser à mettre sur position "RES" pour alimenter le carbu.

http://i18.servimg.com/u/f18/13/54/79/44/img_2024.jpg

 

 

 

 

j'attends le gicleur 92.5 et du beau temps (IDF) pour continuer le reste

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Invité §STE462Iu

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai aidé un pote à remettre en route une Hyosung Aquila 125 (Même moteur mais look "légèrement" différent ...)

 

Et lors de la vidange on à eu une petite surprise ... un petit "Clong" dans la bassine d'huile

 

 

 

IMG_20150819_064130_225.jpgIMG_20150819_064105_819.jpg

 

 

La grande question est, C'est quoi cette pièce ????

 

J’espère que le savoir d'une personne pourra m'aider :) et je vous remercie d'avance.

je crois que c'est la butée du point mort N

 

pour ZACKY92

pour ce qui est des gicleurs

avant j’étais en 95/98 avec la ligne modifié, la machine tournais bien mais avais tendance a engorger à chaque reprise

je suis revenu en 92.5/95 et plus d'engorgement. mais j'ai perdu un peu en vitesse de pointe

je préfère en 92.5/95

il faut essayer car toutes les machines ne tourne pas pareil

je pense même que je vais revenir au pignon de 14. car j'en est un peu marre de tomber des rapports a chaque faut plat

 

stephane

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Salut,

 

Tout à fait, buté de point mort... il fallait dévisser l'autre vis à coté.

 

92.5/95 c'est la configuration de la GT250, ça devrait donc aller...

 

Je suis en 14 mais en couronne de 50 (au lieu de 52) et c'est parfait car je garde un haut régime en 5ième 70km/h entre 7000/7500tr/min 90kmh entre 9000/9500, 110km/h 11000/11500tr/min...

 

Le max que j'ai fait est 124km/h GPS à 12500tr/min

 

J'ai remarqué que le 7000/7500 tr/min tient mal les faux plat,

Après les 7500.. ça repart..

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Invité §STE462Iu

depuis que j'ai changé les gicleurs j'arrive péniblement a 133kmh au compteur

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Je me méfie des compteurs, autant il peuvent êtres relativement précis comme très généreux...

 

Sous Android j'utilise l'applis SpeedGauge qui est un compteur utilisant le GPS et en fin de ballade tu peux voir tes stats. les km parcourus ainsi que la vitesse max enregistré et sa date. (124.1km/h)

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Bonjour à tous, je suis un nouveau cométeux, propriétaire d'un GTR année 2O10, millésime 2011. J' ai pris un plaisir à lire les 770 pages de ce forum à très bientôt, car je vais avoir des petites questions à poser sur des modifications effectuées par certains membres sur leurs fantastiques machines

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Invité §com586Ox

merci laurenzu hâte de voir des photos de ta gtr

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Salut,

 

Bienvenue Laurenzu.

 

La modif du carbu et le remplacement des Gicleurs 92.5/95 porte ses fruits,

 

Il y a pas photo... mailleurs tenue du mi-régime 7000/7500tr/min (70km/h me concernant) sur les faux plat qui obliger à laisser la poignée grande ouverte pour tenter de garder ce régime alors que maintenant le régime monte si ont ne fait pas attention.

 

Le plus flagrant c'est dans ma cote à 21% où j'arrivais à peine à 7500tr/min (3ieme)poignée dans le coin et était catastrophique dés le 1er ralentissement qui m'obliger à rétrogradé en 2ieme et monté au régime max pour pouvoir grimper tandis que là c'est 8000/8500tr/min les doigt dans le nez et reprise vers ce régime après un léger ralentissement (7500tr/min).

 

Sur cette fameuse cote, Je suis revenu au même condition que lorsque j'étais en pignon de 13, à la différence que je vais plus vite et que je change mes deux premiers rapport à 10000tr/min tranquil...

 

Je suis très satisfait de cette modif, même si je n'ai pas ressentis plus de nervosités flagrante, le couple est en revanche bien meilleurs.

 

Après, le fait d'avoir refait le jeux de soupapes y est peut-être aussi pour quelques chose. Jeux à bien vérifier car si le coté admission est bon, le coté échappement était plus que mauvais soit un écart entre 0.09 et 0.13 au lieu de 0.20 minimum et sur les deux cylindres.

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Invité §com586Ox

Salut laurenzu tu enlève ton support de plaque

tu plis un morceau de plaque en alu que tu perce pour le fixer a la place de ton support de plaque , tu fixe ta plaque dessus ,après tu va chez un concessionnaire moto acheter un éclaireur de plaque a leds (entre 20 et 30 euros )qui se colle au dessus de ta plaque

voila le tour et joué

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Quelle Galère de refaire les jeux de soupapes.

 

J'ai passé des heures avec le cylindre arrière est simple d’accès mais par gravité, la chaîne s’enlève facilement de la couronne du bas moteur... surtout que j'ai travaillé avec la béquille latéral et galéré pour la remettre avec une lame de scie, autant pour vérifié la taille des pastilles que pour remettre des nouvelles.

 

Le cylindre avant c'est fait sans aucun soucis (quelques minutes) malgré la difficulté d'accès avec une chaîne qui est restée bien en place.

 

Ouf! c'est terminé...

 

J'ai installé le robinet manuel (hyosungsource) que j'ai modifié pour ne pas être à cours de carburant au bout de +/- 14L mais par contre je le trouve bizarre car la position "ON" ouvre la vanne situé à l'extérieur du réservoir (sur le coté du robinet) et la position "RES" ouvre celle situé dans le réservoir (Q du robinet)

Donc pour ceux qui feront la même... bien penser à mettre sur position "RES" pour alimenter le carbu.

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] g_2024.jpg

 

 

 

 

j'attends le gicleur 92.5 et du beau temps (IDF) pour continuer le reste

 

 

Salut,

 

Finalement, comme il ne me convenait pas, je l'ai remplacé par celui-là

 

http://i21.servimg.com/u/f21/13/54/79/44/img_2011.jpg

 

D'ailleurs j'ai un petit différent avec le shop qui ma fait payer un colissimo de 8€ pour m'envoyer en lettre suivie 150g à 3.20€

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Invité §com586Ox

Salut comet psg tuning, et pour refixer les clignotants d'origines ?

Je vais dans un premier temps me confectionner cette plaque alu, je vous tiendrai au courant de l'avancement et du résultat, merci

Je vais te faire une photo du miens comme ça tu auras un modèle ;)

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