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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Honnetement, que ce soit Daelim ou Hyosung, faut pas se leurrer: on est dans le bas du tableau en ce qui concerne la finition et la fiabilite. Les deux ont des materiaux tres mediocres (visseries qui rouillent, plastiques bas de gamme etc...) et les deux auront leur lot de problemes en vieillissant, surtout si on tape dans les modeles d'occas a 1000 euros...

 

Ensuite, la Roadwin/Roadsport a des avantages et des inconvenients par rapport a la GT/GTR de Hyosung:

+ elles sont moins cheres

+++ elles ont un moteur a injection, et pas ces carbus debiles et capricieux

+ elles sont plus sobres (mais bon, vu la conso d'une 125, on s'en tape un peu)

+ leur gabarit est a peine moins imposant que celui des Hyosung.

 

Pour le negatif maintenant:

- niveau look, je trouve que les Hyosung sont tout de meme mieux reussies

- leur moteur monocylindre vibre horriblement.

- les premieres generations ont connu des soucis de pompe a injection.

 

Pour resumer, dans les deux cas, je pense que ces marques sont un tres mauvais choix pour quelqu'un qui a un budget super-serre. Si la moto a un quelconque probleme lie a son mauvais vieillissement ou autre cause mecanique (carburation foireuse des Hyosung), ca va couter de l'argent en mecano pour reparer.

 

Pour finir, ma premiere Comet (2003) dormait dehors sans toit. Que ce soit avec ou sans bache, elle etait couverte d'humidite le matin ou par temps de pluie. La bache limite un peu mais c'est tout. Au final, elle a commence a rouiller tres vite. Je deconseille fortement l'achat d'une generation aussi ancienne.

 

 

Sinon, pour ce qui est des "vraies" alternatives, pour les motos 125 plaisantes a l'oeil, il me semble qu'a l'heure actuelle il n'en existe que deux principales:

- La KTM Duke 125, qui est apparament tres appreciee, entre autres par d'anciens possesseurs de Comet (vu sur ici-meme, par exemple)

- La nouvelle Yamaha MT 125, qui a l'air d'envoyer du lourd.

Ces deux marques ont une bonne reputation il me semble.

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Salut à tous!

 

Honnetement, que ce soit Daelim ou Hyosung, faut pas se leurrer: on est dans le bas du tableau en ce qui concerne la finition et la fiabilite. Les deux ont des materiaux tres mediocres (visseries qui rouillent, plastiques bas de gamme etc...) et les deux auront leur lot de problemes en vieillissant, surtout si on tape dans les modeles d'occas a 1000 euros...

 

Ensuite, la Roadwin/Roadsport a des avantages et des inconvenients par rapport a la GT/GTR de Hyosung:

+ elles sont moins cheres

+++ elles ont un moteur a injection, et pas ces carbus debiles et capricieux

+ elles sont plus sobres (mais bon, vu la conso d'une 125, on s'en tape un peu)

+ leur gabarit est a peine moins imposant que celui des Hyosung.

 

Pour le negatif maintenant:

- niveau look, je trouve que les Hyosung sont tout de meme mieux reussies

- leur moteur monocylindre vibre horriblement.

- les premieres generations ont connu des soucis de pompe a injection.

 

Pour resumer, dans les deux cas, je pense que ces marques sont un tres mauvais choix pour quelqu'un qui a un budget super-serre. Si la moto a un quelconque probleme lie a son mauvais vieillissement ou autre cause mecanique (carburation foireuse des Hyosung), ca va couter de l'argent en mecano pour reparer.

 

Pour finir, ma premiere Comet (2003) dormait dehors sans toit. Que ce soit avec ou sans bache, elle etait couverte d'humidite le matin ou par temps de pluie. La bache limite un peu mais c'est tout. Au final, elle a commence a rouiller tres vite. Je deconseille fortement l'achat d'une generation aussi ancienne.

 

 

Sinon, pour ce qui est des "vraies" alternatives, pour les motos 125 plaisantes a l'oeil, il me semble qu'a l'heure actuelle il n'en existe que deux principales:

- La KTM Duke 125, qui est apparament tres appreciee, entre autres par d'anciens possesseurs de Comet (vu sur ici-meme, par exemple)

- La nouvelle Yamaha MT 125, qui a l'air d'envoyer du lourd.

Ces deux marques ont une bonne reputation il me semble.

 

+1 Pour le résumé, Daelim, hyosung c'est kif kif mais ma préférence à hyosung.

+1 pour le budget serré qui peut devenir un gouffre au final si on a pas les moyens nécessaires à son entretien.

 

Sauf que la Duke et la MT sont des modèles haut de gamme

+1

 

Pour ma toute 1er 125 j'ai eu 3 choix, Hyosung, Daelim et Kymco.

 

Après consultation des fofo, j'ai pas hésité... d'autant que pour le prix moyen et argus d'une occase hyosung tu avait une neuf chez kymco à 1899€ depuis juillet 2012 pour les deux versions (Sport: carénée et Nacked: photo dans mon message précédent) mais qui ne sont plus commercialisé depuis 2013.

 

Par contre faut pas compter sur la cote à la revente.

 

2 annonces intéressantes sur LBC IDF (les ventes sont rare)

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

 

A mon sens, c'est la moto petit budget par excellence en terme de prix, d'entretien, de fiabilité et d'ergonomie.

La mienne de 2010 m'avais coûté 1300€ pour 1100 km (mille cent km) que je suis aller cherché du coté d’Orléans (120km de N20 au retour ;) )

 

Avec 14 litre (réservoir 17 litres) je fait 330 km soit +/- 4.2l/100, avec la Nacked et à peu prés 11 litres (réservoir 13,5 litres) je faisais les même km soit +/- 3,3l/100

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Invité §ycn245FB

@daube : ok ok j'envisagais pas de descendre en dessous de 2010 si je prenais ce modèle, tu confirmes mon point de vue sur l'humidité. et effectivement si je dépense encore après achat c'est chaud, d'autant plus que selon mes désirs, mon budget est, semble serré

 

bon je tire une croix je vais voir une ré-orientation ... :

 

En tout cas merci beaucoup

je vais prospecter pour une autre, la varadero a de bons avis, mais c'est le style qui me refroidi...

 

@ZACKY92 Comment coûte un plein avec un kymco? Pourquoi as-tu changer pour la comet?

 

je préfère de loin la Kymco à la Varadero...

j'ai une preference pour le modele sport rouge/black... mes couleurs préférées (il raconte sa life)

 

bon j’arrête de parler d'autres marques avant qu'on me mette dehors...

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Invité §Red142AF

oue 4200e une duke neuve avec les frais de mise en service. Et surement une meilleur revente au final

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@daube : ok ok j'envisagais pas de descendre en dessous de 2010 si je prenais ce modèle, tu confirmes mon point de vue sur l'humidité. et effectivement si je dépense encore après achat c'est chaud, d'autant plus que selon mes désirs, mon budget est, semble serré

 

bon je tire une croix je vais voir une ré-orientation ... :

 

En tout cas merci beaucoup

je vais prospecter pour une autre, la varadero a de bons avis, mais c'est le style qui me refroidi...

 

@ZACKY92 Comment coûte un plein avec un kymco? Pourquoi as-tu changer pour la comet?

 

je préfère de loin la Kymco à la Varadero...

j'ai une preference pour le modele sport rouge/black... mes couleurs préférées (il raconte sa life)

 

bon j’arrête de parler d'autres marques avant qu'on me mette dehors...

 

Le prix dépend du cours de l'essence.

Disont à 1.50€ La comet me coûte 21€ pour 330 km tandis que la Kymco me coûter 18€ pour 370 km

 

Suite à un accident, une Nana à mis un grand coup de volant sur ma voie.... Moto économiquement non réparable et dans ma chance, sans le savoir l'assurance me l'a racheter au prix que je l'ai acheté ;)

 

Image Cliquable:

http://i55.servimg.com/u/f55/13/54/79/44/th/img_2011.jpg

 

Elle m'est rentrée dedans puis c'est rabattu mais pas suffisamment pour la tof ;) "Important une photo pour les assurances, ça peut éviter les conflits genre 50/50

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/54/79/44/th/img_2014.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/13/54/79/44/th/img_2015.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/13/54/79/44/th/img_2020.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/13/54/79/44/th/img_2022.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/13/54/79/44/th/img_2016.jpg

 

Un coup de démarreur et elle était reparti jusqu’à la maison. :p

 

Ayant déjà eu la Kymco, il me rester Hyosung ou Daelim... Hyousung étant en numéro 1 dans mon choix, j'ai donc recherché dans ce sens. ;)

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Invité §ycn245FB

ouch désolé... :

Pas trop de bobos hein...

 

Bon ben dans ce cas tu as raison de te refaire... tout à fait raison... je pense que tu l'aurais gardée sinon...

 

La consommation me séduit vraiment, surtout qu'au début je vais devoir rouler, pour me faire la main, pas me la refaire... j'ai bien envie de me laisser tenter.... par modele sport....

 

 

hyosung aussi est aussi mon premier choix, mais je dois taper dans le tres récent mais ayant pas le budget suffisant voilà ...

 

merci merci

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Invité §div683oU

Bonjour, nouveau dans le monde de Hyosung, je viens d'accueillir une 125 GTR qui totalise 15 000km et est de 2008.

 

J'ai cependant quelques soucis, si vous auriez des pistes.

 

1) Carbu, réglé a 2tr av et 2,5ar. (pot IXIL+filtre KN). Mais la moto a tendances des fois a s’étouffer (petites hésitations a bas régime) si on ouvre fort. J'ai démonté et nettoyé les carbu, j'ai graissé les ressorts car ca grippai un peu. Par contre quand je réglé la richesse le régime monte pas vraiment... si je ferme elle ne cale pas, pourtant elle devrait caler, la richesse serré a fond. (aussi impossible d’accéder derrière le couvercle la ou il y a le ressort, ces ptin de visses cruciformes se pètent en dévissant, jai abandonné, vs avez fait comment ? a part percer je vois pas d'autres solutions)

 

2) La boite a air... les gommes qui sont sur la boite a air et qui s’emboîtent ensuite sur les carbus sont en moyen état, et impossible de les resserrer en remontant car la gomme est morte... Est ce que quelqu’un a déjà viré la boite a air et a monté deux cornets a la place ?? ou une boite a air universelle ?

 

3) J'aimerais monter un PSB de 15, mais je sais pas lequel prendre, vous auriez un lien avec l'image du PSB de gtr ?

 

 

Merci pour votre aide :)

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Invité §fre314lF

Salut, essaie de voir l'etat de tes pipes d'admission, si les joints de la boite à air sont cuit, elles ne sont peut etre plus très étanche.

et si tu as trop d'air qui est aspiré, ton soucis peux venir de la.

en principe, moteur tourant, tu pulvérise un aerosol style start pilote dessus tres legerement,

si le ralenti augmente, tu as une fuite

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Salut,

 

Les gommes dont tu parle sont les pipes d'admissions.

 

Le Souci est que tu doit avoir les anciennes versions dite "molles"

Elles doivent sans doute être craquelées et laisse passer de l'air

Le mieux est de les remplacer, d'autant que les nouveaux modèles sont dures et ne devrait donc plus te poser de problèmes.

(A remplacer assez rapidement car tu va sans doute avoir des surprises en cas de pluie...)

 

Le remplacement de la boite à air ou mettre des cornets n'ont aucun intérêt sauf si tu veut dépenser de l'argent et optimiser de futur problèmes.

Ta boite et ton filtre KN sont très bien et si tu entretien bien ton filtre, il durera la vie de ta moto.

 

Concernant le PSB de 15, il y a pas 36 modèles pour Hyosung GT/GTR 125.

Tu en trouve chez Shogun, Moto24h, la becanerie etc...

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Invité §div683oU

Les pipes molles sous carbu sont ok, je n'ai pas trouvé de fuites dessus, par contre les gommes qui sortent de la boite a air sont mortes (celles qui s'emboitent sur les carbu par le dessus) donc je pense que la boite a air est morte, car ca na pas l'air d’être échangeable (c'est pour ça que j'ai pensé aux cornets...)

 

J'ai commandé un PSB, donc ca c'est fait :) et je vais surement prendre un kit up (plus pour refaire une jeunesse aux carbus, vu que ca a l'air complet, je m'y connais pas niveau carbu pour prendre pièce par pièce comme j'ai pu lire sur les pages précédentes, a moins qu vius ayez une liste) le truck qui m’embête c'est comment enlever les couvercles sur le carbu la ou il y a les long ressorts dedans, vu que les visses sont en "métal-caoutchouc" et bougent pas

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Invité §fre314lF

les 4 vis qui tiennent le couvercle du boisseau sont comme celles des cuves, c'est à dire facilement dommageable.

un bon conseil, une fois les carbu sur l'établi, prend un marteau et frappe un bon coup sec en bout du tournevis pour décoller la vis. àprès ca vient tout seul.

 

avec le PSB de 15, le kit Up est pour moi, indispensable.

ou au moins un lot de 2 gicleurs (95 et 98), baisser les clips des aiguilles a fond et couper 4 spires des ressorts des boisseaux.

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Invité §div683oU

ça ressemble fortement... honnêtement payer 5€ pour un gicleur sur ebay je trouve ca abuser...

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Invité §div683oU

la seule difference est que les gicleurs du kit ont 8mm de longueur et les mikuni 9mm, est ce que ca joue... je pense qu'il faut essayer

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Invité §fre314lF

Dans le kit up il y a les gicleurs de 92.5 et 95 mais avec le filtre KN j'ai peur que ce soit juste.

le mieux serai de commander les 3 et de faire des essais.

 

moi j'ai trouvé un petit garagiste moto quad, il avait une boite de gicleurs et m'en avait vendu 1 pour 2 €

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Invité §div683oU

chui tombé sur un tuto sur le forum hyosung, ou ils disent aussi de virer le levier sur le coté des carbus, je vais tester quand je recevrai les gicleurs et quand j'aurais pércé les boisseau.

 

Qqun aurait une idée quel est la taille des gicleurs de ralenti d'origine ?

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Les pipes molles sous carbu sont ok, je n'ai pas trouvé de fuites dessus, par contre les gommes qui sortent de la boite a air sont mortes (celles qui s'emboitent sur les carbu par le dessus) donc je pense que la boite a air est morte, car ca na pas l'air d’être échangeable (c'est pour ça que j'ai pensé aux cornets...)

 

J'ai commandé un PSB, donc ca c'est fait :) et je vais surement prendre un kit up (plus pour refaire une jeunesse aux carbus, vu que ca a l'air complet, je m'y connais pas niveau carbu pour prendre pièce par pièce comme j'ai pu lire sur les pages précédentes, a moins qu vius ayez une liste) le truck qui m’embête c'est comment enlever les couvercles sur le carbu la ou il y a les long ressorts dedans, vu que les visses sont en "métal-caoutchouc" et bougent pas

 

Salut,

Désolé, c'est moi qui a mal visionné/compris.

 

Donc c'est ceci ton problème.

http://www.hyosungpartsonline. [...] ts_id=1199

Mieux vaut les commander ici http://daelim-portugal.com/sho [...] p?id=93402 le prix x 2 + 10€ de frais de port

 

D’ailleurs je préconise de d'abord fixer ses deux tube au carbu, puis l’insérer dans la boite à air en entourant avec du fil solide et fin (style électrique) de deux tours dans les collerettes des tubes qui les guiderons vers l’intérieur de la boite à air.

 

Si tu veux changer également les pipes, je te conseille plutôt de t'orienter vers un garage affilier.

http://www.hyosung-france.com/reseau/

 

Pour une demande de prix:

La référence d'un tube est: 13881HL7300

 

Les référence des pipes sont:

- 13110HG5122 pour l'avant (nouveau modèle "dure" à préciser au cas où)

- 13120HG5130 pour l'arrière (nouveau modèle "dure" à préciser au cas où)

 

Dans ton lien Hyosungsource il est bien précisé nouveau modèle "Genuine new...." ;)

 

Pour le kit up

La préconisation par la SIMA est 92.5AV 95AR (tout d'origine mais filtre modifié/sport + modif ressort + ajout rondelle aiguille conseillé)

 

Il y a aussi le kit Up power http://www.up-power.eu/Modific [...] 23-24.html

 

Une modification est apporté surtout pour ceux possédant un échappement de type IXIL/Thunder

(Filtre(sauf sport) + boisseau sera à modifier selon la notice)

 

95AV 98AR (filtre modifié/sport - échappement non d'origine)

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Invité §div683oU

Merci Zacky

 

Ps: jolie ta calie, c'était ma 1ere voiture en vert menthe 2.0 16 ecotec :)

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Invité §web724Rz

Bonjour à tous ! j'ai acheter il y a peux une hyosung GT250R mais le précédent proprio avait netoyer les carbu mais n'avais pas rebrancher toutes les conduite quelqu'un pourais me donner des image d'ou vont toutes c'est conduite du réservoir en passant à la pompe jusqu'au carbu ? ^^ merci vous me sauveriez car j'ai pas réussi à tous racorder comme il faut.. :(

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Invité §pti247lr

Salut je laisse ce lien si ça peut intéresser ;)

http://www.leboncoin.fr/motos/836175949.htm?ca=3_s

 

Celle là je l'ai déjà vue rouler elle est pas top côté son et le gars ne laisse pas chauffer avant d"enfourcher...

 

La deuxième c'est le même modèle que la mienne mais avec un guidon haut que je trouve pas beau...

http://www.leboncoin.fr/motos/835988337.htm?ca=3_s

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Invité §div683oU

Salut,

 

 

Merci, Tu avait le C20XEV (136ch), Je l'ai toujours et c'est le 2L 16V (C20XE 150ch) de 1991 en Bleu Spectral ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t15494828

 

 

 

C'est ca un xev de 1996 :) en ful decata + ligne Madac. Intérieur cuir beige d'origine + les manos sous l'autoradio. Pas mal équipé avec des bilstein B8, ressorts H&R etc.

 

C'etait dommage de la voir partir mais j'ai acheté une Supra bi-turgo de 1996 a cet époque et je pouvais pas garder 2 voitures. Surtout que le mec me paraissait sérieux au début, après j'ai appris quil roulé pas assuré + immatriculation non changé etc elle a finie dans une casse démonté en pièces....

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Salut à tous!

 

Bonjour à tous ! j'ai acheter il y a peux une hyosung GT250R mais le précédent proprio avait netoyer les carbu mais n'avais pas rebrancher toutes les conduite quelqu'un pourais me donner des image d'ou vont toutes c'est conduite du réservoir en passant à la pompe jusqu'au carbu ? ^^ merci vous me sauveriez car j'ai pas réussi à tous racorder comme il faut.. :(

 

Si ça peut t'aider...

 

Au niveau de la pompe,

la connexion avec une flèche (direction de l'essence) pointant vers la pompe est l'arrivé d'essence après le filtre

la connexion avec une flèche pointant vers l’extérieur de la pompe ira vers le carbu.

La connexion "P" est la durite de dépression

 

Le raccord au carbu est sommaire, il suffit juste de repérer l'entrée situé au niveau des corps (dessus) du carbu.

 

Concernant le robinet,

la connexion au plus bas (coudé) est la durite de dépression et la plus haute (proche réservoir) et l'arrivée d'essence

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/54/79/44/alimen10.jpg

 

 

 

 

C'est ca un xev de 1996 :) en ful decata + ligne Madac. Intérieur cuir beige d'origine + les manos sous l'autoradio. Pas mal équipé avec des bilstein B8, ressorts H&R etc.

 

C'etait dommage de la voir partir mais j'ai acheté une Supra bi-turgo de 1996 a cet époque et je pouvais pas garder 2 voitures. Surtout que le mec me paraissait sérieux au début, après j'ai appris quil roulé pas assuré + immatriculation non changé etc elle a finie dans une casse démonté en pièces....

 

Supra... :love:

 

Pas cool pour la cali :non: Il y en a... jte jure...

Si je la vend, ce sera a un passionné sur les fofos attitrés ou connaissance, avant LBC. ;)

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Invité §com586Ox

de retour de vacances salut a tousIMG_1976.jpgselle confort avec gel IMG_1977.jpgselle confort.jpgselle gel.jpg

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Invité §tit546qd

salut comet psg tuning belle machine bravo

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