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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Invité §mat548xp

Avez vous aussi ce petit tuyau qui relie les pipes d'admission entre elles ??

Quelle est son utilité car quand je le pince pour voir le régime moteur accélère !!!!

 

Au niveau de la 5ème, plusieurs personnes parlent de la pompe à essence qui à un debit trop faible, avez vous eu à la changer ?? Et si oui quel type ?

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Invité §fre314lF

entre les 2 pipes c'est des tuyau de dépression. c'est la que tu branche l'appareil de mesure pour faire la syncho de tes 2 carbu.

jamais entendu parler d'un changement de pompe à essence.

elle suffi à mon avis a nourrir les 2 carbu sachant que meme pour le montage du kit 160cc il ne changent pas la pompe

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Salut,

 

Je suis en 14 x 50 soit une couronne arrière avec moins deux dents et avec ça, je prend les 10000tr/min à l'aise malgré l'allonge...

 

Vérifie l'état de ta chaîne et surtout quelle soit tendue comme il faut, car il suffit de peu avec une chaîne détendue....

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Invité §fre314lF

effectivement, la chaine doit etre tendue comme il faut, mais pas trop, et bien sur correctement graissée

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Invité §fil866kl

Hello à tous

 

Je me tourne vers les adeptes de cette marques car j'ai besoin de qlqs infos.

En effet mon voisin compte acheter une Hyosung Karion et il faut que je remplace les joints de tubes de fourche or , après avoir effectué qlqs recherches

sur plusieurs sites, impossible de les trouver. Si vous avez des adresses cela m'aiderai beaucoups :jap:

 

A+

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Invité §mat548xp

Ok pour le tuyau entre les pipes, mais pourquoi pour la dépression ??

Meme sur les autres 125 ou quad ou meme ancienne hyosung il n'y en a pas.

 

Et le pire c'est que quand je le pince donc plus de communication entre les deux, le regime moteur augmente !!!! Une explication ???

 

Pour la démultiplication je suis en 14 / 52, y a t'il une grosse différence avec le 14 /50 ??

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Invité §STE462Iu

J'ai déjà un pignon de 14 donc je vais passer au 13.

Par contre a quoi sert le tuyau qui relie les deux pipes d'admission ???

 

J'espère que tu ne t'es pas fait mal STEPHANE 95

non que la machine qui a mal

 

pour ta machine avec le 14 elle devrait monter en regime faut pas passer au 13 tu vas monter trop vite en zone rouge, tu as la couronne d'origine? ce qui est bizarre c'est que si c'etait un probleme de carbu ou une prise d'air il y aurait des symptômes avant la 5em

au ralenti elle est stable?

 

 

pas de soucis avec le blanc juste je me dis quitte a repeindre autant changer

peut etre black y compris le moteur

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Invité §mat548xp

Oui ralenti stable et il n'y a qu'en 5 que je ne dépasse pas les 10000 tours.

Peut être les gicleurs ??

 

Quelle taille avez vous ?? Sachant que moi j'ai pot ixil sans chicane.

 

Certains ont 90 et 95, d'autres 98 et 95, d'autres disent que même ceux d'origine en 87.5 et 90 sont trop gros car ces carbus sont pour les 250cc

 

Alors je ne sais plus....

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Invité §vic084vY

Bon je reviens suite à mon problème que j'ai réussi a régler,

 

Comme je n'avais plus trop le temps, dans le doute re-nettoyage carbus dans le vinaigre (pas de saleté), remplacement des bougies qui avaient été remplacées par l'ancien proprio, et surtout remplacement de tous les tuyaux de dépression par du renforcé 75 bars :D .

 

Et tout refonctionne, pour les tuyaux j'étais tombé par hasard sur un poste d'un gars qui disait qu'ils s'écrasaient avec la température, et c'est vrai que les tuyaux d'origine sont tout mous!

 

Si ça peux aider quelqu'un c'est cool!

 

Par contre j'ai un autre souci minime, je crois que j'ai la seule comet qui indique -10km/h, avec la BM d'un pote et quand je suis avec ma MT-09, un 100 compteur hyosung fait un 110 sur mon compteur!

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Invité §vic084vY

Oui ralenti stable et il n'y a qu'en 5 que je ne dépasse pas les 10000 tours.

Peut être les gicleurs ??

 

Quelle taille avez vous ?? Sachant que moi j'ai pot ixil sans chicane.

 

Certains ont 90 et 95, d'autres 98 et 95, d'autres disent que même ceux d'origine en 87.5 et 90 sont trop gros car ces carbus sont pour les 250cc

 

Alors je ne sais plus....

Salut,

 

La pompe a essence d'origine est parfois trop faible sur les modèles après 2009, dans le doute je l'ai changée mais il y avait beaucoup de merde dedans malgré le filtre. Tu peux déjà essayer de la nettoyer en faisant attention au ressort qui pousse sur la membrane ;) .

 

Pour les gicleurs j'ai laissé en 92.5 et 95 avec le ixil, ayant essayé 95 et 97.5 c'est trop gros.

 

Regarde les bougies si elles sont assez vieilles, sachant que la bougie arrière chauffe pas mal sur ce moteur qui prend beaucoup de tours et refroidit par air, sinon comme dit précédemment les tuyaux de dépression sont trop mous d'origine et peuvent se pincer quand le moteur chauffe et du coup couper l'alimentation de la pompe a essence.

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Invité §mat548xp

Salut vic003, quel modèle de pompe à essence as tu installé et depuis marche t'elle mieux ??

 

As tu le kit up sur la tienne ?? Et si oui as tu supprimé la pompe de reprise ??

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Invité §mat548xp

Est ce que quelqun peut me dire à quoi sert ce tuyau qui relie les 2 pipes, et pourquoi quand je le pince comme pour supprimer la liaison entre les 2 le régime moteur augmente ?

Merci

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Invité §fre314lF

un peu comme une selle de velo, quand tu ne sais pas à quoi sa sert, tu enleve...

 

plus sérieusement c'est des durites de dépression. moteur tournant il se cree une dépression provoquée par l'aspiration des piston.

ce qui agit sur la membrane de la pompe à essence.

si tu enleve les durites, plus d'essence.

tu as un peu le meme principe avec le master vac (l'assistance aux freins) sur les voitures

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Invité §mat548xp

un peu comme une selle de velo, quand tu ne sais pas à quoi sa sert, tu enleve...

 

plus sérieusement c'est des durites de dépression. moteur tournant il se cree une dépression provoquée par l'aspiration des piston.

ce qui agit sur la membrane de la pompe à essence.

si tu enleve les durites, plus d'essence.

tu as un peu le meme principe avec le master vac (l'assistance aux freins) sur les voitures

 

Merci pour cette réponse, mais pourquoi les autres motos 125 ou même les anciennes comet n'en nont pas ??

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Invité §mat548xp

Est ce quelqun pourrait me donner la taille des gicleur de ralenti compris dans lekit upower ??

Grand merci d'avance

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Invité §tit546qd

Hello à tous

 

Je me tourne vers les adeptes de cette marques car j'ai besoin de qlqs infos.

En effet mon voisin compte acheter une Hyosung Karion et il faut que je remplace les joints de tubes de fourche or , après avoir effectué qlqs recherches

sur plusieurs sites, impossible de les trouver. Si vous avez des adresses cela m'aiderai beaucoups :jap:

 

A+

 

 

salut pour les joints de fourche il suffit de prendre les mesures diamètre extérieur intérieur et hauteur du joint

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Invité §fre314lF

Est ce quelqun pourrait me donner la taille des gicleur de ralenti compris dans lekit upower ??

Grand merci d'avance

dans le kit upower, il est ecris 32 sur les gicleurs de ralenti.

 

pour ma part, aujourd'hui, redémontage des carbu pour changer quelques pieces.

j'avais un kit "maison" avec 5 spires coupées, gicleurs principal de 92.5 et 95, une rondelle sous le clips des boisseaux et la boite à air ouverte.

 

J'ai installé les vrai ressorts upower, les gicleurs de 95 et 98.

c'est moins bien, je sent que la moto est trop riche.

je vais devoir redémonter les cuves pour remettre les gicleurs de 92.5 et 95.

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Invité §mat548xp

dans le kit upower, il est ecris 32 sur les gicleurs de ralenti.

 

pour ma part, aujourd'hui, redémontage des carbu pour changer quelques pieces.

j'avais un kit "maison" avec 5 spires coupées, gicleurs principal de 92.5 et 95, une rondelle sous le clips des boisseaux et la boite à air ouverte.

 

J'ai installé les vrai ressorts upower, les gicleurs de 95 et 98.

c'est moins bien, je sent que la moto est trop riche.

je vais devoir redémonter les cuves pour remettre les gicleurs de 92.5 et 95.

 

 

Est ce que tu sais la taille des gicleurs de ralenti d'origine et à la limite si tu aurais une référence de ces gicleurs.

Merci

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Invité §fre314lF

aucune idee.

 

d'ailleurs ça m'interesse aussi car j'ai une paire de carbu en stock et il me manque les 2gicleurs de ralenti (j'en ai un du kit up de cassé donc je voudrai les remonter avec des origines.

plus compliqué, je recherche un puis d'aiguille avec la vis qui le tiens.

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Invité §tBT141ch

Bonjour,

Est ce que vous vendez ce carburateur par hasard? Sinon pouvez vous me dire ou est ce que je peux en trouver un neuf ou une bonne occasion.

Merci

Cordialement

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Invité §fre314lF

ca m'a l'air d'etre assez rare. je prefere remplacer les pieces qu'il me manque et eventuellement le garder

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Invité §mat548xp

Alors après démontage pour nettoyage carbu en même temps, les gicleurs de ralenti d'origine sont du 15 !!!

Pour ceux qui auraient fait l'installation du kit, y a t'il une grosse différence avec ceux préconisés dans le kit upower qui eux sont du 32 ??

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Invité §STE462Iu

tout noir ?

 

oui tout noir, y compris le moteur et tout le chromé dans le phare avant

 

pour matt40gt

pour les gicleurs avant j'avais monter 95/98 mais en reprise il y avait trop d'essence

maintenant je suis en 92.5/95 avec ligne complète sv 650, kit up et filtre ouvert et je trouve que c'est mieux

 

stephane

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Invité §mat548xp

 

pour matt40gt

pour les gicleurs avant j'avais monter 95/98 mais en reprise il y avait trop d'essence

maintenant je suis en 92.5/95 avec ligne complète sv 650, kit up et filtre ouvert et je trouve que c'est mieux

 

stephane

 

 

Est ce que tu as changé aussi les gicleurs longs de ralenti avec le kit up, car d'origine c'est du 15 et apparemment dans le kit c'est du 32 ???

Merci

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Invité §mat548xp

 

Est ce que tu as changé aussi les gicleurs longs de ralenti avec le kit up, car d'origine c'est du 15 et apparemment dans le kit c'est du 32 ???

Merci

 

Pourrais tu me confirmer la taille des gicleurs de ralenti et le gain apporté.

Merci

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Ok pour le tuyau entre les pipes, mais pourquoi pour la dépression ??

Meme sur les autres 125 ou quad ou meme ancienne hyosung il n'y en a pas.

 

Et le pire c'est que quand je le pince donc plus de communication entre les deux, le regime moteur augmente !!!! Une explication ???

 

Pour la démultiplication je suis en 14 / 52, y a t'il une grosse différence avec le 14 /50 ??

 

 

Salut, Je pourrais pas te donner la différence étant donné que je me suis aperçu que le proprio avait changé sont pignon en 13

 

La differnce entre 13X52 et 14X50 est 1000/1100tr/min

 

en 13X52

- 70km/h = 8 000(+/-200) tr/min

- 90 km/h = 10 000(+/-200) tr/min

- 117 (+/- 2) km/h A fond 13 000 tr/min dépassé

 

En 14X50

70 ------ 7 000 tr...

90 ------ 9 000 tr...

Max que j'ai fait pour l'instant est 120km/h à 12 000(+/-200) tr/min

 

Compteur GPS

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Invité §mat548xp

 

Salut, Je pourrais pas te donner la différence étant donné que je me suis aperçu que le proprio avait changé sont pignon en 13

 

La differnce entre 13X52 et 14X50 est 1000/1100tr/min

 

en 13X52

- 70km/h = 8 000(+/-200) tr/min

- 90 km/h = 10 000(+/-200) tr/min

- 117 (+/- 2) km/h A fond 13 000 tr/min dépassé

 

En 14X50

70 ------ 7 000 tr...

90 ------ 9 000 tr...

Max que j'ai fait pour l'instant est 120km/h à 12 000(+/-200) tr/min

 

Compteur GPS

 

Merci pour cette réponse très précise.

A tu senti une grosse différence au niveau de l'accélération entre 13X52 et 14X50 ??

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En 14x50 t'es a 7000 tours a 70 km/h en 5eme ?

Pour info, avec le pignon 15 dents et la couronne d'origine, sur ma GTR je suis aussi a 7000 tours a 70 km/h.... mais en 4eme :)

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Invité §mat548xp

Est ce quelqun pourrait me confirmer la taille du gicleur de ralenti dans le kit upower car mon gicleur est de 15 et je crois avoir vu que dans le kit le gicleur est de taille 32 ???????

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Salut,

Merci pour cette réponse très précise.

A tu senti une grosse différence au niveau de l'accélération entre 13X52 et 14X50 ??

 

Il y en a une, mais c'est pas trop marqué.

 

La monté en régime n'est pas aussi franche que sur ma vidéo essai en 13X52

 

Je te donne ses information après un essai de 20km suite au remplacement du kit chaîne en 14x50 avec une fuite du joint du pot ixil car entre temps, ayant voulu remplacer ce joint par un en silicone, je me suis aperçu que la taille ne correspondais pas à ce que j'avais vu sur le net

 

et vu l'état du joint d'origine en mille morceaux.... je roule actuellement sans joint et donc j'ai une perte relativement importante de réactivité et dans le maintien du régime lors des cotes et faux plats.

 

 

 

 

En 14x50 t'es a 7000 tours a 70 km/h en 5eme ?

Pour info, avec le pignon 15 dents et la couronne d'origine, sur ma GTR je suis aussi a 7000 tours a 70 km/h.... mais en 4eme :)

 

 

Oui, en 5ieme ;)

 

et vu la perte de puissance due au joint du pot manquant, sur faux plat je suis obligé de passer la 4 à 8 000tr pour maintenir cette vitesse limité. :(

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Invité §mat548xp

Salut ZACKY92, moi actuellement je suis 14x52 mais je n'arrive pas à dépasser les 10000 tours en 5ème mais par contre en 13x52 j'y arrive donc j'essaye de trouver un bon compromis et je vais essayer de voir si le problème vient pas du côté carburation peut etre trop riche (Actuellement 98 et 95),

Quand je suis presque à fond de 5ème, je tourne encore la poignée mais rien ne se passe, le bruit s'assourdi mais plus de montée en régime

 

DONC......

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DONC....

 

Problème de transmission

chaîne, pignon, couronne...

Sachant qu'une chaîne absorbe pas mal la puissance et surtout les x machin ring qui sont à éviter sur 125

Rien de tel une bonne chaîne sans joint constamment lubrifiée.

 

Problème de carburation:

Réglage (richesse , synchro)

Fuite (pipe, dépression, échappement) ;)

 

Essais mettre les gaz en 5ieme entre 7000 et 8000tr

Chaîne détendu, j'avais beaucoup de mal à avancer, voir pas du tout sur faux plat....

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Invité §mat548xp

ZACKY92 Toi tu rentre en zone rouge en 5ème avec le pignon de 14 ???

 

Je vais essayer de mettre gicleurs plus petit et de faire la synchro et richesse je suis à 2.5 arrière et 2 devant.

Pour la chaîne je doit avoir 2 à 3 cms de flèche, je pense que c'est bon ....

 

Pour les pipes elles sont neuves car les anciennes je les pliés en deux tellement elles étaient molles !!

 

Pour la dépression, je ne vois pas ce que je peux faire.

 

Et échappement je n'entend pas de fuites

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