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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §fre314lF

Bon apres consultation sur divers site web pour d'autres moto, le clips doit etre situé au point le plus bas afin de faire entrer plus d'essence à bas et moyen régime.

ceci explique pourquoi mes bougies sont trop clair.

demain, remontage et synchro, j'espere un mieux

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Invité §fra774Ib

Bon apres consultation sur divers site web pour d'autres moto, le clips doit etre situé au point le plus bas afin de faire entrer plus d'essence à bas et moyen régime.

ceci explique pourquoi mes bougies sont trop clair.

demain, remontage et synchro, j'espere un mieux

 

Salut Fred,

Comment fais-tu la synchro des carbus? J'ai vu des vidéos avec la fabrication avec des durites, planches etc... Mais on branche quoi et où et on agit sur quoi pour régler SVP?

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Invité §STE462Iu

bonsoir a tous,

pour ce qui est de passer un coup de foret de 3mm dans le petit T

en plastique, il me semble que c'est juste pour nettoyer les bavures a l’intérieur du T

dans tous les cas sa n'engage a rien de le faire

 

dans tous les cas a mon gout pour une machine qui marche bien il n'y a pas grand chose a faire

couper le fil du cdi, non

enlever l'antipollution, non plus

bougie iridium, meilleur démarrage a froid et c'est tous

 

mettre un kit up, changer la ligne d’échappement et le silencieux améliore le comportement surtout les montées en régime

le pignon de 15 humm c'est bien oui et non

le 14 je montais trop vite en zone rouge et avec le 15 a la moindre cote ou en vent de face et la il faut tomber la 4ém

par contre comme le dis souvent DAUBE le moteur apprécie le pignon de 15 (moi pas trop) car le régime moteur baisse d'environ 1000trs min et la différence a l’accélération n'est pas trop visible et environ 5kmh de plus en pointe

avec les modifs citées ci dessus j'arrive a tenir une vitesse (au compteur j'ai environ 5 de plus que le GPS et les radars auto )de croisière a 125 seul, 115 a deux et 140 en pointe dans de trés bonnes conditions

 

ce n'est que mon retour d’expérience en gtr

 

stephane

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Invité §com586Ox

oui normal loudwig le carénage et la position basse fait beaucoup 10KMH en moins ça va pour une gt

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Invité §fre314lF

Franck, pour la synchro carbu, j'ai recuperé de la durite souple transparente, une chute de lame de parquet et un coude de machine a laver comme sur une video que j'ai vu.

les 2 durite se branchent à la place des 2 durites de dépression sur les pipes d'admission.

ensuite il faut agir sur la vis de reglage située entre les 2 carbu comme expliqué sur la video

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Invité §Zar403dK

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour essayer de savoir quel sont les effets d'une pipe d'admission mole sur le comportement de nos machines? Et qu'est ce qui pousserai un mécano à dire que c'est normal?

merci! à bientôt ;-)

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Salut,

Tu a l'ère d'avoir une Comet récente, il me semblais que les anciennes pipes étaient remplacées pas des rigides..

 

Mise à part prendre les précautions a jeter un coup d’œil dessus de temps en temps et de les remplacer au moindre craquèlement afin d'éviter une fuite, je ne pense pas qu'il 'y est d'effets négatifs.

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Invité §Zar403dK

Ok merci ZACKY92

 

Et sinon vous me proposeriez quoi comme ligne d’échappement si je voulais en changer?

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Invité §fre314lF

Salut à tous,

 

bon, je viens de finir le remontage des carbu, j'ai placé le clips sur la position la plus proche de la pointe apres avoir inseré une rondelle de presque 1mn.

j'ai aussi ouvert entierement la boite à air car l'ancien proprio n'avait fait que 4 trous.

gigleurs 92.5 av et 95 ar

richesse av 2tours et 2.5tours arriere.

PSB 15

 

suivi d'un très attendu essai routier

 

résultat :

une tout autre moto.

Elle repart bien mieux, le trou en dessous des 7000 est completement gommé et surtout, plus de trou lors de la remise des gaz.

il me reste à controler la synchro pour etre tranquille

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Invité §gos027ph

Salut gostryder, c'est sûr que par rapport aux pneus (savonnette) d'origines, les Michelin pilot doivent être beaucoup beaucoup mieux.

En parlant de pneus, hier après une petite balade bien sympathique au guidon de ma gtr, je m’arrête chez un ami. Au bout d'une demi-heure, je repart et au premier virage... glissade :-(

Je n'allais pas vite, mais le clignotant gauche est foutu et le rétroviseur gauche à cassé net, au niveau de l’œillet qui se visse au carénage. Quelques griffes sur le carénage et levier de vitesse un peu éraflé.

De mon coté, mon genou à un peu pris, mais rien de cassé.

Le sol n'était pas mouillé et je n'avait pas encore pris l'apéro ^^

J'ai senti l'arrière partir et vlan, à terre. C'est clair, pour moi les shinko seront très prochainement remplacés.

Voilà, il ne reste plus qu'à soigner mon genou et passer commande des pièces à remplacer.

slt willywalle​r06 dommage pour toi je te comprend moi j'avait eu la moto avec les pneu d'origine je les ai virée car trop dangereux regard sur ebay c'est la que je les eu des moment on fait des affaires parcontre pour les piéces détacher tu galere pas a les avoir car moi oui j'ai attendu 1mois pour les boisseau c'est abuser c'est pour ça que je me suis mis sur ce site car la sima pour vendre leur moto ça va mais pour les pieces limite introuvable sur le net et commande trop longue en concession moto donc si on peut s'aider pas de souci a bientot

et bon rétablissement

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Invité §fra774Ib

Salut à tous,

 

bon, je viens de finir le remontage des carbu, j'ai placé le clips sur la position la plus proche de la pointe apres avoir inseré une rondelle de presque 1mn.

j'ai aussi ouvert entierement la boite à air car l'ancien proprio n'avait fait que 4 trous.

gigleurs 92.5 av et 95 ar

richesse av 2tours et 2.5tours arriere.

PSB 15

 

suivi d'un très attendu essai routier

 

résultat :

une tout autre moto.

Elle repart bien mieux, le trou en dessous des 7000 est completement gommé et surtout, plus de trou lors de la remise des gaz.

il me reste à controler la synchro pour etre tranquille

 

Salut Fred,

T'as juste fait ce que tu as dit ou as-tu, en plus, percé les boisseaux à 2,5, raccourci tes ressorts, en gros ce que je veux dire c'est si tu avais fait ton kit up perso?

J'ai commandé mes pièces sur Hyosung France, je ne sais pas si je vais attendre 1 mois!? ça me ferait ch... sinon lol. J'ai tout démonté, nettoyé etc... J'attends mes nouveaux collier de serrage des carbus aux pipes, filtres... pour tout monter et voir!

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Invité §fre314lF

Le kit up perso à été fait par l'ancien proprio mais pas fait comme il faut.

les boisseaux etait bien percés et les 5 spires coupées.

les gicleurs etait changés.

par contre le filtre n'avait que 4 trous, la richesse etait reglée n'importe comment, le clips des aiguilles n'etait ni à la bonne place et n'avait pas de rondelle.

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Invité §com586Ox

comme moi fred moi il était bien posé sauf que filtre a aire le trou pas agrandi donc problème

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Invité §lau854he

bonjour a tous j aurai voulu savoir j ai l espece de gamelle au collecteur qui es percer par la rouille peut on la virer? et qui a t il dedans merci

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Invité §STE462Iu

slt willywalle​r06 dommage pour toi je te comprend moi j'avait eu la moto avec les pneu d'origine je les ai virée car trop dangereux regard sur ebay c'est la que je les eu des moment on fait des affaires parcontre pour les piéces détacher tu galere pas a les avoir car moi oui j'ai attendu 1mois pour les boisseau c'est abuser c'est pour ça que je me suis mis sur ce site car la sima pour vendre leur moto ça va mais pour les pieces limite introuvable sur le net et commande trop longue en concession moto donc si on peut s'aider pas de souci a bientot

et bon rétablissement

pour les shynko d'origine je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'ils soit dangereux

mon avant a ete changer a plus de 30000km et il ne ma jamais mis au tapis

il est clair qu'ils ne sont pas super sous la pluie, mais ils ont l'avantage de fixer certaine limites

dans l'ensemble j'en étais assez content

et je ne suis pas comme DAUBE a conduire ma moto comme un diesel :ange: :ange: ( désolé elle était trop facile)

 

stephane

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Invité §gio780jW

Bonsoir, je viens d'acheter une (petite sœur) a ma GTR! Elle est de la même famille. Je vous le présente :image.jpgimage.jpgimage.jpg

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Invité §mat548xp

Bonjour, à tous.

Je suis nouvellement propriétaire d'un comet gt 125 de 2009 et franchement pour le moment j'en suis ravi.

J'ai juste un problème au niveau de la reacceleration ou elle broute un peu et repars.

Par contre aucun problème au passage de vitesse sans trou a l'accélération 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème, c'est juste à la décélération et juste après reacceleration et c'est la le problème.

Je précise que j'ai un silencieux ixil, filtre à air BMC, et le kit up installé mais sans la rondelle sur l'aiguille, juste descendu le clip au 3ème cran vers le bas.

 

Auriez vous svp une petite idée, le manque de la rondelle, pompe a essence, pompe de reprise ou autre .....

 

A oui dernière chose, quand je reaccelere doucement, elle broute moins.

Merci d'avance

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Invité §mat548xp

Comme filtre, c'est a dire ?? Rond platique transparent avec filtre papier jaune à l'intérieur. ..

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Salut!

 

Ok merci ZACKY92

 

Et sinon vous me proposeriez quoi comme ligne d’échappement si je voulais en changer?

 

La plupart mettent en générale de l'Ixil mais c'est au choix, à toi de voir ce qui te plait.

 

Salut Fred,

T'as juste fait ce que tu as dit ou as-tu, en plus, percé les boisseaux à 2,5, raccourci tes ressorts, en gros ce que je veux dire c'est si tu avais fait ton kit up perso?

J'ai commandé mes pièces sur Hyosung France, je ne sais pas si je vais attendre 1 mois!? ça me ferait ch... sinon lol. J'ai tout démonté, nettoyé etc... J'attends mes nouveaux collier de serrage des carbus aux pipes, filtres... pour tout monter et voir!

 

Le pense que tu devrais en avoir pour une quinzaine de jour, voir moins... ça dépend.

 

Le kit up perso à été fait par l'ancien proprio mais pas fait comme il faut.

les boisseaux etait bien percés et les 5 spires coupées.

les gicleurs etait changés.

par contre le filtre n'avait que 4 trous, la richesse etait reglée n'importe comment, le clips des aiguilles n'etait ni à la bonne place et n'avait pas de rondelle.

 

Hyper important l'aiguille, car tu aura beau avoir une injection importante d'essence, si l'aiguille (sorte de robinet) à trop de longueur, le débit ne suit pas ta poignée des gaz.... en ajoutant la rondelle ça te permet en plus d'avoir une certaine avance

 

pour les shynko d'origine je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'ils soit dangereux

mon avant a ete changer a plus de 30000km et il ne ma jamais mis au tapis

il est clair qu'ils ne sont pas super sous la pluie, mais ils ont l'avantage de fixer certaine limites

dans l'ensemble j'en étais assez content

et je ne suis pas comme DAUBE a conduire ma moto comme un diesel :ange: :ange: ( désolé elle était trop facile)

 

stephane

 

Avec la monte d'origine je serrer les fesses dans les ronds point humide et évité de pencher un peu trop d'autant qu'il est assez facile avec ses pneus.

Une légère dérive de l’arrière sur du bitume lors d'un virage que je connais bien sur sol sec ma fait comprendre qu'il fallait à tout pris les remplacer... surtout en région parisienne où tout peut t'arriver et donc avoir du grippe ne serais ce qu'à faible allure sur route humide était primordiale.

 

Depuis j'ai les PR3 humide ou pas... ça bouge pas et quand c'est sec c'est les cales pieds qui me disent "Tu penche pas un peu trop là?!" lol! ça penche aussi tout seul malgré le profil un chouilla moins arrondie

 

Bonsoir, je viens d'acheter une (petite sœur) a ma GTR! Elle est de la même famille. Je vous le présente :image.jpgimage.jpgimage.jpg

 

:bien:

Celui qui avait fait une vidéo du réglage carbu pour Comet et GTR et fana de jeux à fait une vidéo de la sienne en noir. c'est pas mon style mais c'est beau...

 

Bonjour, à tous.

Je suis nouvellement propriétaire d'un comet gt 125 de 2009 et franchement pour le moment j'en suis ravi.

J'ai juste un problème au niveau de la reacceleration ou elle broute un peu et repars.

Par contre aucun problème au passage de vitesse sans trou a l'accélération 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème, c'est juste à la décélération et juste après reacceleration et c'est la le problème.

Je précise que j'ai un silencieux ixil, filtre à air BMC, et le kit up installé mais sans la rondelle sur l'aiguille, juste descendu le clip au 3ème cran vers le bas.

 

Auriez vous svp une petite idée, le manque de la rondelle, pompe a essence, pompe de reprise ou autre .....

 

A oui dernière chose, quand je reaccelere doucement, elle broute moins.

Merci d'avance

 

Je te conseille de mettre cette rondelle de 1mm (rien à perdre... au contraire) et je pense que ça ira beaucoup mieux car tu a un soucis de reprise, hors la rondelle est justement là pour permettre une certaine levé, afin de ne pas trop limité la course d'apport en essence.

Fait le teste... ;)

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Comme filtre, c'est a dire ?? Rond platique transparent avec filtre papier jaune à l'intérieur. ..

 

 

Ah! la bonne blague... :lol:

Donc il est propre pas de résidus... nickel, propre quoi!?

 

Et ton filtre à air, il est comment? (rouge avec un trou au milieu... je sais... j'ai le même lol!)

 

Edit:

Certain supprime et préconise la suppression de la pompe de reprise mais d'autre l'ont et ça pause aucun soucis

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Invité §mat548xp

Merci pour ces réponses, je vois ça pour la rondelle ce soir.

et pour le filtre je le changerais au cas ou.

je vous tiens au courant de l'evolution.

 

Par contre si quelqun pourrait me dire comment met on une photo.

Merci et bonne journée

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Invité §gos027ph

Bonjour, à tous.

Je suis nouvellement propriétaire d'un comet gt 125 de 2009 et franchement pour le moment j'en suis ravi.

J'ai juste un problème au niveau de la reacceleration ou elle broute un peu et repars.

Par contre aucun problème au passage de vitesse sans trou a l'accélération 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème, c'est juste à la décélération et juste après reacceleration et c'est la le problème.

Je précise que j'ai un silencieux ixil, filtre à air BMC, et le kit up installé mais sans la rondelle sur l'aiguille, juste descendu le clip au 3ème cran vers le bas.

 

Auriez vous svp une petite idée, le manque de la rondelle, pompe a essence, pompe de reprise ou autre .....

 

A oui dernière chose, quand je reaccelere doucement, elle broute moins.

Merci d'avance

bonjour si tu as un probleme les boisseau car moi ça ma fait la meme chose et quand j'ai défait le réservoir et le filtre a air en tournant la poigné d'accélération un boisseau en haut et le premier aller correctement donc j'ai changer les 2 boisseau,aiguille et ressord tu change et tu vera une différence avec réglage carbu touche pas a la richesse voie pour l'instant controle tes boisseau

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Invité §mat548xp

Et bien écoute gostryder, tout à l'heure j'ai mis la rondelle qui manquait aux aiguilles des carburateurs et la j'ai remarque qu'un des 2 boisseaux coincé un peu et avait du mal à faire sa course, j'ai tout bien nettoyé et maintenant il coulisse correctement.

Par contre pas eu le temps d'essayer. On verra demain.

Bonne soirée tout le monde.

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Salut,

 

Pour ton filtre à air ne jette surtout pas, c'est un BMC qui si tu l'entretien, durera au moins la vie de ta moto. .

 

Bien vu @§gos027ph

Je crois que tu a résolu ton son soucis si c'est l'une des l'aiguilles qui gripper....

 

Pour mettre un photo, il suffit que tu clique sur l'icone photo dans la barre d'outils de réponse

(en cliquant sur répondre pour avoir l'éditeur complet et non en écrivant ton texte directement sur le cadre "réponse rapide" en bas de page.)

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Invité §mat548xp

 

 

Voici la bête, et franchement j'en suis très content, que du bonheur

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Invité §gos027ph

j'ai un probleme quand j'ai démonter mon réservoir de la comet gt 125 j'ai eu le malheur de retourner le réservoir une nuit trop tard j'ai bloquer ma jauge d'essence si quelqu'un a eu le meme souci merci de me dire si en dévissant la jauge en dessous du réservoir il y a un souci de fuite car j'ai peur que le joint fuit après remontage

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Invité §com586Ox

non tu peux il faut juste faire attention de bien remonter le joint

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Invité §gos027ph

ok comet psg tuning je vais regarder merci pour ton aide espérant que je puisse le débloquer

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Invité §Zar403dK

Bonjour à tous!

j'ai besoin de changer le coude de l’échappement qui sort du cylindre arrière (parce que rouille)

Mon mécano m'a parler de joint que je devrai commander, un a chaque extrémités du coude

Est-ce que quelqu'un sais à quoi ressemble c'est joints? Je les trouve pas sur hyosung source.

 

Merci de votre aide et à bientôt

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Invité §wil582aF

Bonjour à tous!

j'ai besoin de changer le coude de l’échappement qui sort du cylindre arrière (parce que rouille)

Mon mécano m'a parler de joint que je devrai commander, un a chaque extrémités du coude

Est-ce que quelqu'un sais à quoi ressemble c'est joints? Je les trouve pas sur hyosung source.

 

Merci de votre aide et à bientôt

J'ai démonté la ligne complète pour la repeindre cet hiver et Y'a pas de joints entre le tuyau et le cylindre.

Tu peux voir dans mes photos celle de l'échappement arrière, y'avait rient d'autre que tous ce qu'il y a sur la photo a part les vis :lol:

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