Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §ycn245FB

@§ffl668ha : eh ben on attend des photos

@loudwig : je m'excuse pour les liens et la première phrase -_- cela dit très beau compromis ce garage pliable mais je ne pourrais meme pas l'installer :(

bon ben je vais devoir rester sans moto alors c'est fort embetant...

@Daube il n'y a que des arbres pour abriter ma future, je pense que comme toi je devrais surement la nettoyer souvent... y a bien un endroit où je peux la garer mais c'est à 200/300 mètres environs

 

petit question y en a t-il parmi vous qui sont passés de la GT à la GTR et/ou inversement? si oui pourquoi .... ?

y a t-il des détenteurs de GT/R en ile-de-france ici... ?

 

 

 

je vends ma GTR monté en street de 2008 pour 1550 euros.

 

hello hello

 

est-il possible d'avoir des photos?

La localisation?

D'autres détails?

Et monté en street, qu'est ce que cela signifie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffl668ha

j ai vue quelques photos sur le net et c est vrai que ça lui change d’allure !!!!

je devrais tout recevoir a la fin de la semaine je pense et j’espère ^^

jean-paul 87 tu devrais avoir les photos en avant première sur FB ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit question y en a t-il parmi vous qui sont passés de la GT à la GTR et/ou inversement? si oui pourquoi .... ?

 

Oui, moi :p

Passé d'une GT a une GTR. Juste parce que j'avais envie d'essayer une nouvelle position de conduite, et que j'adorais le look de la GTR :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

salut je roule en gtr et je suis du 95 pourquoi

 

 

 

pour se faire des sorties au cas ou j'en aurais une, je l'espere...

 

 

 

 

Oui, moi :p

Passé d'une GT a une GTR. Juste parce que j'avais envie d'essayer une nouvelle position de conduite, et que j'adorais le look de la GTR :jap:

et tu as une préférence....? ton parcours semble le mieux passer du roadster à la sportive ....

tu ne regrettes pas ... j'imagine que tu as plus d'allure... et aussi la position est plus agréable...

 

@§jea412tZ nous avait montré une annonce en vendée mais ca fait pas trop loin pour la GTR, du moins pour le retour sur Paris...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile a dire. Mon avis est partage en fait.

 

La GTR est, pour moi, incomparablement plus belle que la GT.

De meme, conduire une GTR offre un plaisir different que conduire une GT, les sensations en courbes sont tres differentes. Pour finir, le meilleur aerodynamisme de la GTR facilite les trajets autoroutiers, ou les routes nationales.

 

Du cote negatif, il y a plusieurs choses, mais c'est essentiellement a cause de la position de conduite:

 

- elle est plus fatiguante pour les poignets et epaules. Le dos force un peu aussi. Les premieres semaines, j'avais quand-meme quelques douleurs, surtout pour les poignets quoi. Le pire, c'est l'embrayage: son orientation te force a vraiment "relever" la main pour que les doigts remontent jusqu'a la poignee. Un peu ca va, mais au bout d'un moment, avec la fatigue, ce sera douloureux. Surtout en hivers.

 

- la position de conduite est egalement assez desagreable pour les jambes, car elles sont trop pliees. Sur un trajet d'une heure, pas de problemes. Mais a partir de 2 heures de trajet, tu vas commencer a sentir des fourmis dans les pieds, qui vont devenir un peu douloureux, te forcant a etendre les jambes sur le cote en roulant, pour refaire circuler le sang quoi...

 

- c'est super sympa d'enchainer des virages sur une belle route avec la position sportive. Mais c'est plus flippant aussi. Avec cette position, si l'avant de la moto glisse, on sait qu'on est foutu et qu'on va aller embrasser le bitume a travers le casque. Avec la GT, qui avait une position plus droite, c'etait plus rassurant, ca donnait l'impression qu'on a une pette chance de rattrapper un debut de glissade... M'enfin, ceci dit, j'ai jamais glisse avec la GTR. L'experience t'aide a devenir suffisament parano pour eviter les pieges. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décris très bien la chose ;)

Ces inconvénients sont présents sur toutes les sportives ... beaucoup moins sur les "sport gt" .

Au final ... et surtout à force de voir certains se ramasser, j`en ai conclus que ce type de moto à plus sa place sur une piste que sur la route, surtout les dernières générations, qui sont poussées à l`extrême .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loudwig je vois que tu fais de la pub pour euro-assurance c'est que tu es chez eux pour ton 2 roues

 

@§jea412tZ : non pas du tout, j'ai juste pris le premier lien google en français :o

Tu vas me dire aussi que je fais de la pub pour ce garage pliable :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une question?

Excuses moi mais ça en avait pas l'air!

je vois que tu fais de la pub pour euro-assurance c'est que tu es chez eux pour ton 2 roues

Pour moi, de la façon dont tu tournes ta phrase, c'est une phrase affirmative, pas une interrogation. Sinon tu aurais écris: "es tu assuré chez eux pour ton 2 roues". Même sans point d'interrogation, j'aurai compris que c'était une question, tu vois la différence? (-> ça c'est une question :D )

Comme quoi, mettre de la ponctuation dans ses phrases (sujet déjà abordé plusieurs fois d'ailleurs!), ça sert à quelque chose! ;)

Bref...

 

Pour le lien de l'annonce, Ycnel l'a déjà vu: il demandait juste si ça faisait pas trop loin pour la ramener sur Paris :jap:

 

Mon conseil @§ycn245FB : si tu as une remorque pour moto pour aller la chercher, pourquoi pas?! Mais sinon, la ramener par la route, à ta place j'y songerai même pas! Surtout que ça sera ta première bécane, donc sans expérience véritable de la route. Non, concentres toi plutôt sur des annonces près de chez toi :jap:

C'est pas le choix qui manque en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea412tZ

C'était juste une question?

Excuses moi mais ça en avait pas l'air!

je vois que tu fais de la pub pour euro-assurance c'est que tu es chez eux pour ton 2 roues

Pour moi, de la façon dont tu tournes ta phrase, c'est une phrase affirmative, pas une interrogation. Sinon tu aurais écris: "es tu assuré chez eux pour ton 2 roues". Même sans point d'interrogation, j'aurai compris que c'était une question, tu vois la différence? (-> ça c'est une question :D )

Comme quoi, mettre de la ponctuation dans ses phrases (sujet déjà abordé plusieurs fois d'ailleurs!), ça sert à quelque chose! ;)

Bref...

 

Pour le lien de l'annonce, Ycnel l'a déjà vu: il demandait juste si ça faisait pas trop loin pour la ramener sur Paris :jap:

 

Mon conseil @§ycn245FB : si tu as une remorque pour moto pour aller la chercher, pourquoi pas?! Mais sinon, la ramener par la route, à ta place j'y songerai même pas! Surtout que ça sera ta première bécane, donc sans expérience véritable de la route. Non, concentres toi plutôt sur des annonces près de chez toi :jap:

C'est pas le choix qui manque en plus ;)

 

 

 

Alors je me répète une fois de plus et comme je l'avais écris un peu plus haut je n'écrit pas comme je parle je ne m'en excuse pas c'est comme ça on ne me change pas

ma question est mal tournée peux être après il n'y a rien de méchant dans ce que j'ai dis mais j'avais oubliés que la liberté d'expression n'ai plus ce que c'étais

maintenant il faut vraiment écrire les mots qu'il faut sinon ça ne va pas ou plus

mais ne nous fachons pas comme j'ai toujours dis nous sommespas là pour ça mais pour la même passion enfin il me semble je sais pas

enfin pour moi la moto hyosung comet GT et GTR donc voilà pas de soucis pour moi ne pas interpréter toujours les mots comme ils sont écrit sinon plus personnes ne se parlerais tu comprend aller bonne journée quand meme et cometons à nouveau :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne suis pas fâché JP ne t'inquiètes pas :jap:

Cela dit, utiliser la "liberté d'expression" comme argument au fait que tu ne mets pas de ponctuation dans tes phrases, c'est un peu gros!

Ca n'a tout simplement rien à voir!

Tu peux dire tout ce que tu veux (ou presque), mais sur un forum en général, il est quand même préférable d'écrire correctement.

Si on ne le fait pas, déjà on ne se plie pas aux règles, et surtout il y a risque de non compréhension. La preuve!

Justement, sur tous sur les forums (on te le dira partout) il FAUT faire attention à ce qu'on écrit! D'autant plus que, comme tu le dis, on écrit pas comme on parle, alors ton lecteur ne peut savoir le ton donné à tes phrases! Sinon, n'importe quelle phrase peut être interprétée n'importe comment, et c'est LA le problème.

Encore une fois, on te demande pas la lune ;)

C'est juste du respect envers les lecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

Ok messieu...

Je regarderais vers la maison...

Je pense me laisser tenter par la GT pour commencer alors et puis par la suite le modèle sport ...

Vu que je ne maîtrise pas pour le moment ben je le laisserai tenter par les GT, toujours modèle 2010 minimum ... En plus vu le boulot que je fais j'ai déjà parfois des douleurs au dos et au bras je dois garder une certaine posture... Donc je vais mettre une croix sur la GT-R du moins tant que je garde ce taff...

 

Merci de vos conseils j'arrête de vous importunter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous importunes pas Ycnel! Ce forum est justement là pour trouver de l'aide et des conseils ;)

 

Concernant ton choix de moto, tu peux toujours aller voir quelques bécanes pas loin de chez toi (ou un concessionnaire) pour juste essayer (tu fais celui qui est intéressé pour acheter quoi!)

Et tu vois celle qui te va le mieux, GT ou GTR.

Après j'en conviens que juste un petit essai comme ça, ça te donnera pas une vraie idée du comportement de la moto, ni les contraintes qu'une utilisation prolongée procure (type mal de dos).

Mais au moins tu sauras de suite sur laquelle tu es le plus à l'aise :jap:

Et n'hésites pas à nous montrer la ou les bécanes que tu as vu, si tu veux qu'on te dise ce que l'on en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Loudwig, tu ne nous importunes pas du tout !

 

Tes remarques sur ton boulot et le mal au dos et aux bras qui en decoulent, sont tres importantes. Si je me base la-dessus, je te deconseille tres fortement la GTR. Et je t'assure qu'un essai a l'arret, juste pour t'assoir a son guidon, ne sera pas suffisant pour t'en rendre compte. C'est en roulant qu'on prend conscience des efforts subis par le corps.

 

La GT t'offrira une position de conduite tres confortable. Ton dos et tes bras te remercieront ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec ma GT des fois j'ai mal au dos! :lol:

Par contre j'ai pas essayé de GTR (bien malheureusement!).

Cela dit, il est facile, avec la GT, de se mettre bien droit de temps en temps pour "reposer" le dos justement ;)

Mais c'est vrai: pas évident de choisir entre les 2 quand on a pas fais un loooonng essayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

@loudwig je ne les ai pas tous fait mais je suis allé voir un concessionnaire, il n'avait pas de hyosung à me proposer que des Daelim : je pense que je chercherais sur le net d'autres revendeurs... Ce même revendeur qui me disait : - t'inquiète pas je te sors la moto, tu passes les vitesses sans problème sauf que ce n'est pas un scooter mais une moto, c'est pas compliqué... (il ne m'a pas rassuré en disant ça, me laisser partir et essayer comme ça) je veux dire ce n'est pas comme les voitures ou au passage du permis tu passes les vitesses...

 

@Daube Mais sans soucis dèsque j'ai un moment j'irai voir et je prendrais des clichés... je vous montrerai, là je visionne sur le net toujours... Mais je t'assure, en fait tout le temps à soulever des bagages, de kilos différents, et autres matériels dans les soutes, se retrouver courbé, je fais 1m82je me retrouve souvent à quatre pattes, et j'en passe des détails, donc je pense que je chercherais meme pas à encore plus forcer mon corps, je vais me GT-riser sans le "R"... Mais une chose est sûre je change l'optique, si possible, car je n'ai pas du tout le style Lorenzo Lamas (Le Rebelle) :p

 

 

 

 

 

J'ai bien un pote qui a une moto pour m'apprendre à passer les vitesses mais il a un gsr750 donc là euh non ... mais non je ne pense pas que ça fasse l'affaire.

 

Effectivement je pose beaucoup de question car je veux être sûr de mon choix, je me suis déjà arrêté sur un choix Hyosung, après avoir longtemps hésité avec la Daelim, donc voilà pourquoi je parlais de ne pas trop vous importuner. :) Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Non, ce n`est pas vraiment ca ... un pote qui a récupérer un conteneur, avec quelques machines qui dormaient à l`intérieur .

Il n`est pas certain du modèle, mais il y avait aussi une gtr à vendre, pas trop cher ... donc je me dis que si j`ai tout en double au cas où, pourquoi pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

@shadow971 haaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnn j'avoue .... :p (je pensais que tu allais vendre à un certain ycnel ta GT, et prendre une GTR looooooool

 

un : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s : j'aime bien mais j'aimerais revoir la selle arriere, le coussin rouge me gêne (si possible mettre une selle confort carrement), changer les poignées passagères, car là, une barre de fer qui traverse tout l'arriere ça me gêne un peu beaucoup :) :) :) ) et le block compteur-phare ( le système aiguille phare rond non non, ne serait-ce que changer juste le phare...) je ne sais pas combien ca me fera en plus mais en fonction du prix je demanderais un rabais...

 

En assurance ça vous fait cher..... ?

 

deux : un peu loin mais bon elle me semble bien ...

 

Après si vous connaissez d'autres sites je suis preneur.... ah oui j'ai remarqué que les Daelim sont moins cheres que les Hyo et elles semblent se ressembler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil582aF

un : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s : j'aime bien mais j'aimerais revoir la selle arriere, le coussin rouge me gêne (si possible mettre une selle confort carrement), changer les poignées passagères, car là, une barre de fer qui traverse tout l'arriere ça me gêne un peu beaucoup :) :) :) ) et le block compteur-phare ( le système aiguille phare rond non non, ne serait-ce que changer juste le phare...) je ne sais pas combien ca me fera en plus mais en fonction du prix je demanderais un rabais...

 

 

 

 

Excusez-moi d'intervenir mais il me semble qu'il y a un problème avec l'année?

Le modèle 2010 n'a plus ce type de selle et je ne parle même pas du compteur.

voici un modèle 2010

http://www.lorraine-moto-team.com/petites-annonces-moto/motos/125cc/hyosung-gt-comet-125-blanche-76.htm

 

Qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

@§wil582aF aaaaaaaaaaaaah ben nous sommes d'accord je pensais exactement à la même chose au niveau de la selle et de l'année... Ok je la bannis de mes préférences... j'aime bien ce modèle mais je n'aime pas son prix :trop cher hors de mon budget...

 

@Daube je n'aime pas le porte bagage :( je sais je sais difficile le bonhomme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

nous sommes deux alors @Daube

franchement deja le top case je n'aime pas alors ça... je toute les facons ca ne restera pas, plutot rouler sans poignées...

c'est surement un reste de stock car l’arrière ne me plait pas trop, l'assise arrière, je prefere quand c'est fin comme la tienne...

 

je repars dans mes recherches de concessionnaires; j'aimerais juste qu'il soit conciliant à me laisser essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil582aF

@§wil582aF aaaaaaaaaaaaah ben nous sommes d'accord je pensais exactement à la même chose au niveau de la selle et de l'année... Ok je la bannis de mes préférences... j'aime bien ce modèle mais je n'aime pas son prix :trop cher hors de mon budget...

 

 

 

Je trouve aussi que c'est trop chère pour un ancien modèle.

Dommage d'être si loin de la belgique car j'ai trouvé cette annonce assez intéressante

 

http://www.2ememain.be/moto/mo [...] 75971.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

@§wil582aF oh mon Dieu mes yeux pétillent mais effectivement trop loin sinon je signe direct... et puis avec la météo qui n'aide pas je ne pourrait pas faire l'aller retour tranquillement, y a plus qu'à souhaiter qu'elle reste jusqu'au printemps...

:( :( :( :(

 

mais je reste convaincu, je suis perssuadé que je trouverais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loudwig je ne les ai pas tous fait mais je suis allé voir un concessionnaire, il n'avait pas de hyosung à me proposer que des Daelim : je pense que je chercherais sur le net d'autres revendeurs... Ce même revendeur qui me disait : - t'inquiète pas je te sors la moto, tu passes les vitesses sans problème sauf que ce n'est pas un scooter mais une moto, c'est pas compliqué... (il ne m'a pas rassuré en disant ça, me laisser partir et essayer comme ça) je veux dire ce n'est pas comme les voitures ou au passage du permis tu passes les vitesses...

 

@Daube Mais sans soucis dèsque j'ai un moment j'irai voir et je prendrais des clichés... je vous montrerai, là je visionne sur le net toujours... Mais je t'assure, en fait tout le temps à soulever des bagages, de kilos différents, et autres matériels dans les soutes, se retrouver courbé, je fais 1m82je me retrouve souvent à quatre pattes, et j'en passe des détails, donc je pense que je chercherais meme pas à encore plus forcer mon corps, je vais me GT-riser sans le "R"... Mais une chose est sûre je change l'optique, si possible, car je n'ai pas du tout le style Lorenzo Lamas (Le Rebelle) :p

 

 

 

 

 

J'ai bien un pote qui a une moto pour m'apprendre à passer les vitesses mais il a un gsr750 donc là euh non ... mais non je ne pense pas que ça fasse l'affaire.

Effectivement je pose beaucoup de question car je veux être sûr de mon choix, je me suis déjà arrêté sur un choix Hyosung, après avoir longtemps hésité avec la Daelim, donc voilà pourquoi je parlais de ne pas trop vous importuner. :) Merci beaucoup :)

 

Salut,

 

Sache que si tu n'a pas était assuré pour une cylindrée supérieure à 50cc entre 2005 et 2010 tu a obligation de passer une formation de 7 heures qui te délivrera une attestation (carte plastifié) que tu devra présenter à ton assurance pour être assuré.

 

Si c'est le cas, c'est bien mais t’encourage à passer une formation pratique (utilisation / conduite)

 

Si non , je t'encourage (comme moi) à passer ta formation sur une moto à vitesse.

 

Le soucis sont les moto école qui peuvent être réticentes, n'ayant pas forcement de moto 125cc.

 

Moi, comme je voulais pas me prendre la tête à la faire sur x jours et voulais apprendre l'utilisation d'une moto à vitesse (j'aurais fait tout de même une formation pratique pour des questions de sécurité même si ce n'était pas obligatoire)

 

J'ai choisis de le faire chez Monneret au circuit Monneret à Meudon (Entrée par la N118. c'est pas très loin de chez toi) en accéléré et donc le samedi toute la journée à 350€ mais si tu trouve trop chère, tu peut le faire en une semaine pour 299€

L'équipe est super sympa, Philippe Monneret était présent et son fils à aidé notre formateur pour quelques cours pratique sur le positionnement du corps lors des virages et freinage d'urgence.

Il ont des Yamaha 125 YBR. Ils m'ont proposé un pré-stage (conseillé) pour le 125 à vitesse que j'ai refusé car j'avais déjà eu dans ma jeunesse une expérience en scooter.

 

Le plus dure sont les 5 premières minutes, la moto est froide et donc relativement difficile quand ta toute première manœuvre, consiste à passer la 1er vitesse, de stabiliser le régime puis de relâcher l'embrayage progressivement et de t’arrêter au bout de 3 mètres .

Tu fait ça deux, trois fois, après tu a passé le plus dure ;)

 

Pour info, une moto est moins compliqué à apprendre à utiliser (mécaniquement) qu'une voiture. C'est ce qu'ont m'avais dit et je le confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

 

Oups! Je suis déjà......

 

 

 

 

....Parti :D

 

Pour changer de sujet, j'ai reçu cette semaine

Le régulateur yamaha 4JH mais avant je vais monter mon afficheur koso mini 3 affichant le voltage, la température extérieur et l'heure reçu jeudi.

 

Je met en ligne le référencement de toutes les pièces de rechange (dans la colonne "MEU01" en se qui nous concerne) des Comet GT 125 ancien modèle (Compteur mécanique) pour ceux que sa intéresses.

http://www.fichier-pdf.fr/2015 [...] gt-125.pdf faire pivoter dans le sens horaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

mzeci beaucoup @ZACKY92 , @loudwig a raison je l'ai deja la formation en tous points, je demanderais à mes proches de me donner un tite entrainement avec les vitesses manuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...