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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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N'exagerons pas.

Je te metais juste en garde, pour que tu gardes ca en tete quoi.

Au debut je me suis pas mefie, j'etais habitue a la Comet GT. Et bien y'a eu un virage serre qui a failli tres mal se passer! :D

Mais c'est passe quand-meme ;)

 

Faudra juste re-evaluer tes marges de manoeuvres. La GTR sera beaucoup moins "legere" et manoeuvrable que ton scooter. N'imagine meme pas pouvoir te faufiller entre les voitures arretees au feu rouge, ton rayon de braquage ne te le permettra pas.

 

En gros, y'a juste trois "limitations" qu'il faut toujours garder a l'esprit avec la GTR:

1- Le rayon de braquage: pour zigzaguer ca va pas le faire...

2- Le poids: mefies toi a l'arret.

3- Les pneus: ils n'accrochent pas tres bien, surtout sur le mouille ou ils n'accrochent carrement plus du tout. Donc les prises d'angles extremes et les freinages de dernieres minute seront a proscrire, tout comme n'importe quel exces d'optimisme qui te menera directement a l'hopital.

 

Pour le reste, la GTR est tres docile, alors ca se passera bien ;)

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Invité §jea412tZ

Salut à tous ,@§ycn245FB salut à toi ,je viens défaire un tour sur le boncoin et j'ai peux etre trouver se qu'il te faut et éventuellement dans tes tarifs après c'est à toi devoir si ça te va ou pas je t'envois le liens :en bas de l'annonce

voici déjà le descriptif:Poyvre - Mise en ligne le 31 janvier à 12:20.

Prix : 1 650 €

Ville : Saint-Hilaire-des-Loges

Code postal : 85240

Année-modèle : 2009

Kilométrage : 10 000 KM

Cylindrée : 125 cm3

Description :

Description :

 

bonjour vend 125 gtr hyosung 10.ooo km très bonne état aucun frais a prévoir les frais récent sont..

pneu ar michelin

plaquettes av

kite chaine excellent etat

vidange filtres et bougie

la moto et entièrement équiper

mini cligno av ar

support de plaque

retro chaft

lèche roue

kit d'Eco

liseré de jantes

ligne inox pot acrapovic très jolie sons

temps de chauffe toujours respecter très bonne moto rien a prévoir entretien suivi le tarif et de 1650 euros ferme a retirer a mon domicile règlement especes

pas d'échange pas de reprise idem 125 roadwin nsr mito yzf ybr kimco comet gt gtr

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=18_s

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Oui evidemment que le poid d'une 125 n'a rien a voir avec celui d'un gros cube, hein :o

Mais par rapport aux "engins" habituels des gens qui ont des 125 ou moins (scoots 50 etc...) le poids d'une GTR est consequent et inhabituel. ;) Et donc il convient de se mefier.

 

 

Nous sommes d`accord :jap:

 

Je vois que tu vends la tienne, que comptes tu prendre par la suite ??

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salut shadow

971 ca me parle bien ça ...

 

 

 

donc une sportive en premiere moto c'est pas top, surtout passer de scooter à moto ... ?

 

 

;)

 

Pour la gtr en 125, tu peus y aller tranquillement :) elle est assez facile d`accès, d`autres sont beaucoup plus technique.

 

Mais pour les gros cubes, je déconseillerais toujours, quel que soit la machine ...

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@§jea412tZ Je suis pas sûr qu'Ycnel fasse la route de Paris jusqu'en Vendée! :lol:

@§ycn245FB : la GT, pour se faire la main dans un premier temps, ne serait-elle pas une solution? Car j'ai l'impression que tu appréhende vachement la conduite en ville :??:

Je comprends pas pourquoi on a pas le choix du véhicule aussi, quand on passe cette satanée formation de 7H :pfff:

Moi j'étais bien content de la faire sur un ER6N :sol:

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@§jea412tZ Je suis pas sûr qu'Ycnel fasse la route de Paris jusqu'en Vendée! :lol:

@§ycn245FB : la GT, pour se faire la main dans un premier temps, ne serait-elle pas une solution? Car j'ai l'impression que tu appréhende vachement la conduite en ville :??:

Je comprends pas pourquoi on a pas le choix du véhicule aussi, quand on passe cette satanée formation de 7H :pfff:

Moi j'étais bien content de la faire sur un ER6N :sol:

En meme temps, la conduite en ville ne pose aucun soucis tant que tu n'essaies pas de te comporter comme un scooter.

C'est ce que je disais tout a l'heure: lorsqu'on est au feu rouge, ou voit les scooters qui se faufillent entre les voitures arretees, en faisant des virages a 90° pour passer d'une interfile a l'autre, etc... Ce genre de truc, avec un GT c'est deja delicat, mais avec une GTR c'est carrement impossible.

A part ca, tant que tu conduis normallement, y'a plus de problemes.

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Invité §ycn245FB

Bonjour messieur...

 

@shadow971 ah merci tu me rassures. Je serais quand même très prudent... Je pensais faire un tres mauvais choix en choisissant la GT-R...

 

@§jea412tZ je vais y jeter un coup d'oeil merci bien... Je vais y réfléchir. J'ai bien envie de me laisser tenter.... Mais la Vendée a partir de Paris lol

 

@Daube si je te suis je devrais surement changer les roues pour l'adhérence. Peut être et sûrement même avant le pignon de sortie... Sauf si je prends la moto de @§jea412tZ ...

 

@loudwig non ce n'est pas tant la conduite en ville lol. Bien entendu j'irais sur Paris mais je ferais plus des trajets domicile/travail je fais boussy est Antoine vers Orly. Nationales > Autoroute a86. J'avoue. Le scooter a été imposé c'est chiant mais bon pas grave tanpis avant de vraiment prendre la route je vais m'excercer sur un parking vide. Quoique pour aller la chercher je vais prendre la route... La roadster je la voulais a un moment mais tout se joue au détails pour moi. La ce sont les phares enfin le phare avant qui me gênait. :) mais bon je chipotte un peu. Je sais.

 

Sinon c'est plis pour éviter les bouchons sur national/autoroute. Très peu de ville et un peu de balades. Je cherche pas a me faufiler spécialement... Juste pouvoir rouler et qui sait si ça passe pas je prendrai un GT...

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Pour les pneus, si tu as l'intention de rouler sous la pluie, alors effectivement ce serait une bonne idee de les changer le plus tot possible, pour une meilleure marque.

 

Mais honnettement, pour avoir roule plusieurs annees sous la pluie avec mon ancienne GT, je te le deconseille fortement. Les Hyosung n'aiment pas l'eau, elles sont sensibles a l'oxydation/rouille. De plus, surtout sur une GTR, le nettoyage risque d'etre complique. Quand tu roules sous la pluie, la crasse de la route va vraiment etre projetee partout dans la moto. Pour la garder propre, ca va etre galere.

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Invité §jea412tZ

Je propose ,il dispose après moi je sais pas ou il habite je ne le connais pas perso Ycnel et puis on sais jamais des fois si le deux roues l'intéresse si il veut faire le déplacement c'est son problème il fait ce qu'il veut c'était juste histoire de lui proposé un modèle

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Invité §ycn245FB

@Daube : non pas spécialement envie de rouler sous la pluie mais on est jamais à l'abri d'une pluie fine ... Et puis précaution est mère de sûreté dit-on!! Punaise j'avais une question en tête mais j'ai oublié... Mais quand j'irai la laver elle prendra l'eau, bon j'avoue de l'eau propre pas de poussière... en plus petit bémol que je n'ai pas signalé je n'ai pas de garage, c'est un parking ouvert, au calme mais ouvert...

 

 

@§jea412tZ pas taper pas taper, t’énerve je ne pense pas qu'il l'ai dit en mal....

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Invité §jea412tZ

@§ycn245FB ah non mais ne t'inquiète pas je ne le pense pas du tout mais tu sais les écrits sont parfois trompeur à côté des paroles ,moi en occurence je n'écris pas comme je parle sinon je t'explique pas LOL ne nous énervons pas ça ne sert à rien et nous sommes pas là pour ça d'ailleurs nous faisons qu'entretenir des discutions cometeuses nous dirons

voilou

D'ailleurs j'en ai une de question ,ce soir en rentrant très froid circulation normale sur départementale côté sud vendée

au plat je me retrouve a 120km/h donc en 5ème mais a limite 12mille T/m es ce normale ou pas ???

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Invité §jea412tZ

ma comet est de 2005 et le compteur est à +/- 6km/h en dessous de ce que mon aiguille indique donc je trouve assez bizard que ça me mette en zone rouge

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Invité §ycn245FB

OK pas de prob mister @§jea412tZ comettons comettons ... LooooL sinon O__0 le hyosung va jusqu'a 120??? Eh ben. Pourtant sur des vidéos je vois 105 max...

 

Ça y est bon je suis fixé je veux hyosung.

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s celle de @§jea412tZ

Ou

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s pas mal mais un peu plus chère.

Ou

3/ http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s et la dernière. Bon c'est une GT mais je trouve qu'elle a de la gueule..

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Invité §jea412tZ

@loudwig salut oui je suis entièrement d'origine côté mécanique hors mis ma ligne de sortie d'échappement c'est pour ça que ça me paraissait un peu bizard d'être autant dans le rouge

 

@§ycn245FB ne t'inquiète pas tu en as des GTR ou GT qui roule très bien ,120 km/h c'est pas mal mais comme je l'ai écrit mon compteur est à +/-6km/h en dessous parfois je suis a 118 comme du 110 mais jamais au delà des 120 km/h ceux qui arrivent à faire plus ,le moteur doit bien un peu gonfler ou alors il faut passer son permis gros cube si tu veux aller plus vite

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@§jea412tZ : alors c'est pas inquiétant pour moi. Si ta bécane monte facilement en ZR, passes au pignon de 15! A 120km/h environ tu seras juste en début de ZR. Ton moteur te dira merci ;)

Et détrompres toi, on peut dépasser les 120 compteur: ça met arrivé quelque fois de dépasser les 130, sur une portion de 4 voies en légère pente. Les GTR y arrivent même plus facilement que les GT.

Mais en ce moment, pour moi, les 120 sont difficiles à atteindre! J'ai toujours pas reréglé ma bécane faut dire! Mais j'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour ça, afin d'être prêt pour les ballades et rallyes qui arrivent ;)

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Les GTR peuvent depasser le 120 km/h au compteur, mais il faut de bonnes conditions: du plat, et pas de vent de face (voir meme, de l'aspiration du traffic environnant).

Meme avec mon pignon de 15, vers 120 km/h je suis proche de la zone rouge.

 

Pour finir, a cette vitesse il faut ouvrir les gazs presque a fond. Par consequent, on risque d'arriver au phenomene de brouttage du moteur, car l'essence n'arrive plus assez vite aux carbus. Tant qu'on est sur le plat tout va bien, aucun soucis. Mais a la moindre montee ou il faudra ouvrir les gazs vraiment a fond, ca finira par arriver.

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Invité §jea412tZ

Là est le soucis c'est ce qui m'arrive justement le phénomène de broutage je sens bien que ça force arrive a un moment et que ça pourrais aller un peu plus loin mais ça sature alors obligé de rétrograder perdre un peu de vitesse et remettre les gaz de plus belle et je sens bien mon régime moteur qui monte en accélération ,j'attends de faire la révision complète changer mon kit chaine voir pour un pignon de 15 peut être.

 

Et j'aurais voulus savoir si sur nos comet il y avait un système d'injection car j'aurais voulus y installer un boîtiers Power Commander et Rapid Bike ou équivalent Memjet

pour un meilleur réglage et gagné un moin un cheval

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Pas d'injection sur les 125, malheureusement.

 

Pour le moteur qui s'etouffe, j'ai pris l'habitude de faire varier mon acceleration lorsque je suis sur l'autoroute. Au iieu de rester tout le temps avec les gazs ouverts presque a fond, je les relache un peu de temps en temps. Je fais chuter la vitesse de 10 ou 15 km/H puis je reaccelere tranquillement. Jusqu'a present je n'ai pas eu de soucis sur le plat.

 

Il n'y a que sur les montees tres longues ou le probleme apparait. Mais uniquement si je m'obstine a vouloir rester au dessus des 100 km/h. Si j'accepte de redescendre a 90 (sur la voie de droite, forcement), j'ai moins besoin d'accelerer, et donc le probleme n'apparait pas.

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Invité §jea412tZ

Sur les plus ressentes je pensais ,parce que fut a un moment on parlais d'un boitier a peu près identique à ce dont j'énumérais juste au dessus qui pouvais donné un peu plus de puissance au moteur

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Certains avaient déjà posé la question sur ces fameux boitier, il y a un moment, mais crois moi que si l'injection était arrivée sur les Comet récemment, ça aurai été la fête sur ce topic!!! :lol:

A l'heure actuelle, seul le bon vieux kit UP permet un peu plus de souplesse pour les Comet (mais pas de chevaux en plus).

Ca permet de rester dans la légalité qui plus est, vu qu'on dépasse pas les 15ch ;)

Après on en revient souvent à ça: un boitier électronique (si ça devait exister) pour gagner 1ch? Intérêt? Légalité?

On l'a souvent dit: ces moulins sont DEJA optimisés pour fournir un maximum de chevaux, soit 15 (ou presque). Et ça tombe bien, puisque c'est la limite légale en France :jap:

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Invité §com586Ox

Oui bien dommage ,juste un peux plus de reprise serrai bien venu

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Invité §ycn245FB

Aye aye aye autant pour loi revoilà les liens cm de celles qui m'ont tapé dans l'oeil

 

La prems : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

Oui je sais ce n'est une GTR mais j'aime bien sa tête

 

 

La deuxieme :http://www.leboncoin.fr/motos/763136395.htm?ca=12_s

 

 

Et la dernière : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

 

En espérant qu'elle ne me file pas entre les doigts...

 

Le fait que j'ai un parking extérieur générait la moto? Bon je pense que je vais la bâcher mais bon c'est pas un garage couvert. Malheureusement

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J'ai pas compris ta première phrase :??:

Ton deuxième lien ne marche pas.

A quoi penses-tu quand tu dis "gêner" la moto? N'importe quelle moto n'aime pas dormir dehors, mais quand on a pas le choix :o

Le plus gros risque est de se la faire voler!

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Les Hyosungs n'aiment pas dormir sans un toit.

La mienne dors dehors, mais elle est sous un toit et dans un angle (en gros, y'a que 2 murs sur 4.

Elle recoit de la poussiere/pollens qui m'obligent a la nettoyer souvent, mais au moins elle est a l'abris de la pluie, ce qui limite grandement la corrosion.

 

Mon ancienne Comet dormais dehors sans abris. La corrosion est tres vite devenue un probleme :/ Et la bache n'y changeait rien du tout.

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Y'a pas que les Hyosung qui n'aiment pas dormir dehors. De façon générale, aucune moto n'aime rester dehors, et elles finissent toujours par se détériorer à la longue, à cause de l'humidité, même sous bâche.

Mais pour ceux comme Ycnel qui n'ont pas d'abri, difficile de faire autrement.

Sinon il y a ça: http://www.euro-assurance.com/ [...] iable.html :jap:

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Invité §jea412tZ

@loudwig je vois que tu fais de la pub pour euro-assurance c'est que tu es chez eux pour ton 2 roues

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Invité §ffl668ha

salut a tous,

nouveau achats pour ma comet;

saute vent, sabot, écope, lèche roue, kit chaine, ligne inox et pot ixil et une bequille centrale pour pouvoir bossé dessus ^^ va etre toute belle la titine lol

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Invité §jea412tZ

@§ffl668ha oula les grands maux les grands remèdes

une beauté à ta comet une fois tous montés tu post des photos que l'on voit ça dis moi

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salut a tous,

nouveau achats pour ma comet;

saute vent, sabot, écope, lèche roue, kit chaine, ligne inox et pot ixil et une bequille centrale pour pouvoir bossé dessus ^^ va etre toute belle la titine lol

Tres bonne decision pour le saute-vent et la ligne :oui:

Les ecopes et le sabot vont eux-aussi radicalement changer la "corpulence" de ta GT. Je les avais aussi sur mon ancienne :)

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