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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §aze186dp

je connais déja hyosung sources mais c'est vrai qu'ils se gavent en frais de port :(

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Invité §ffl668ha

merci stephjd38

je suis allez faire un tour sur leur site, je trouve les prix raisonnable, les deux pipes d admission sont à 53e14 (au lieu de 120) lol

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Salut et bonne année à tous!

 

J’espère que le prix des pipes seront plus prés de 30€ que de 120...

 

Je la récupère logiquement samedi et j'ai fait faire remplacer les deux pipes.

 

Je devrais en avoir pour environs 490€ suivant les opérations cités page 741

Hyosung Comet 125 4t

 

Mon ptit cadeaux de noël :love:

 

http://i38.servimg.com/u/f38/13/54/79/44/blouso10.jpg

 

J'ai déjà les gants hiver de même marque (Helston's titan marron)

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Invité §cor033yn

il ne faut pas confondre concessionnaire qui est a côté de chez vous et hyosung source qui est en Corée.

 

le prix des frais de port est raisonnable quand on sait que les pièces arrivent en 1 semaine!

 

je viens d'aller voire que le site hyosungsource (qu'ils ont refait il est mieux maintenant.)

les pipes sont a 18.17€ sans les frais de ports.

même avec les frais de ports ça vaut le coup!

 

pour les 120 euros des pipes d'admission, il faut retourner voire le concess et lui demander si il ne te prend pas pour un jambon.

car j'ai payé 30 euros la pipe d'admission chez un concess que j'ai contacté par téléphone.

donc 37.5€ livré! la pipe d'admission!

le concess qui te demande plus est un voleur! il faut lui demander de voire le tarif a l'informatique.

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Invité §aze186dp

je suis toujours a la recherche d'un démarreur pour ma comet de 2008 ainsi que les 2 pipes d'admission

personne n'a ça?

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Invité §ste566EI

Comme ont ta dit va voir sur hyonsugsource, meme avec des frais de port a une vingtaine euros sa vos le cout,et tu aura de la piece neuve.

Apres tu a tjr ton cons, mais bon vu les prix qu'ils pratique......

A bonne entendeur.

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Invité §tit546qd

salut moi aussi j'ai payé 30 euros la pipe d'admission chez mon concessionnaire attitré

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Invité §ste566EI

Au faite, quelqu'un a t'il une info a savoir si la gt ou gtr 125 va enfin faire son apparition en injection?

Certe avec peut etre une augmentation de tarif mais bon sa pourais etre sympas.

Avez vous deja fait la demande a vos cons?

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Invité §jea412tZ

Bonsoir tous le monde ,en ce début de nouvelle année l'heure est peut etre au changement pour certain d'entre nous ,GT-R , GT ,hyosung ou une autre marque peut importe ,soyez prudent .

Moi ,je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà essayer voir même actuellement sur sa machine un silencieux carbone de type DEVIL,MIG,MICRON voir meme BEOWULF mais en ancien modèle ceux avec la sortie en trompette comme l'IXIL inox en fait et savoir si il en est content et quel bruit donne t-il

voilà si quelqu'un peut répondre à çà

merci beaucoup

et si quelqu'un est intéresser j'ai ouvert un forum via Facebook jetez y un œil et présentez vous avec une petite photo de votre deux roues

voici le lien :https://www.facebook.com/groups/mespotesmotards/ (copie-coller le lien)

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Invité §jea412tZ

Dans ta barre de recherche Facebook sur ton mur Cordosx tu tape "mespotesmotards"

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Salut,

Mauvaise nouvelle, j'apprends que la moto n'est pas prête alors que le garage c'était engagé à la finir avant aujourd'hui et a même ajouté qu'il me la garder pendant mes congé à titre d'arrangement.

Le pire c'est qu'il n'est pas en possession de mon pneu avant qui a était livré lundi 29 déc. matin chez sont voisin car il est fermé le lundi et qu'il avait était fermé toute la semaine dont il ne ma pas tenu au courant et que son mécano est malade mais c'est pas mon blème.

 

Dommage que j'ai loupé l’opération Michelin chez Dafy qui proposer le montage à 1€ pour l'achat d'un train de pneu. :(

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Salut titi9361

 

Celui de Paris 17.

 

J'aurais peut-être due y allez au lieu de téléphoner pour vérifier si quelque chose avait était au moins fait car j'ai peur qu'il fasse toutes les réparations dans la journée du mardi en plus de ses autres taches et que ce soit un peu bâclé, surtout au niveau des réglages.

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Invité §tit181gW

Salut à tous

C'est de nouveau moi! Bon ben finalement ça n'aura pas tenu très longtemps la bécane marche toujours mais très mal! Impossible d'accélérer a froid! Elle monte bien dans les tours, assez irrégulière dans l'accélération avec des trous et un ralentir carrément instable (des fois il reste un peu dans les tours puis rechute soudainement voir carrément la moto s'arrête) bref c'est le Bordel!! L'un d'entre vous je crois codex m'avait parler du robinet d'essence est ce que ça peut toujours en être une piste à exploiter! Pour info je rappelle que le garagiste m'a squizzer le filtre antipollution....

 

Merci

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Invité §tit181gW

Mon dieu c'est quoi ces mécanos à 2 balles!? :pfff:

Désolé pour toi Titou :(

 

 

 

Merci loundWig mais c'est carrément ça d'ailleurs si quelqu'un connaît un super mécano sur Montpellier ou alentours je suis preneur a fond!

 

Du coup dans toute cette histoire je sais plus si c'est vraiment le mécano ou si la bécane a vraiment des soucis sérieux! Mais elle a que 7000 borne peut pas être morte déjà quand même!

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Invité §tit181gW

Sinon voila quelques symptomes au point mort, acceleration completement aléatoire soit elle repond super bien soit elle s'engorge avant de partir dans les tours. Et deuxieme symptome bizzard la moto met du temps a redescendre des tours a partir de 5000 ou 4000 tours. Puis le ralentit peut tenir un petit moment puis la moto descend petit a petit en regime et s'arrete... J'en peux plus, j'en ai trop marre

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Ce comportement est exactement le meme que celui de mon ancienne Comet avant qu'elle ne parte a la casse.

J'avais essaye du nettoyant carbus et tout, rien a faire. Le moteur etait impossible a regler correctement, tant son comportement etait cahotique. Je pense que la seule solution etait de changer la rampe de carbu et les pipes d'admissions.

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Invité §cor033yn

il faut contrôler les dépressions.

voire changer les durites (cout moins de 15 euros.)

 

contrôler l'étancheité des pipes d'admissions.

 

contrôler bougies et anti parasite,

 

changer les joint torique de vis de richesse et puit de pointeau.

et déjà tu pourras éliminer pas mal de panne possible!

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Invité §tit181gW

Salut à tous je me suis mis le défi de réparer ma moto avant aujourd'hui donc j'ai commencé le démontage 2015-01-10_10:48.jpg

 

Après voilà premier constant le filtre à essence a une légère prise d'air c'est dire une fois démonté si je bouche avec mon doigt l'évacuation et que je souffle a l'entrée il y a un peu d'air qui s'échappe! Est ce normal est ce que ça peut être simplement ça la source des problèmes cité un peu plus haut dans le forum?

Merci beaucoup de votre aide2015-01-10_10:50.jpg

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Invité §tit181gW

Ensuite est ce normal aussi que dans ma boîte de filtre à air je retrouve des traces d'essence ?

 

2015-01-10_11:11.jpg

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Invité §tit181gW

Mission accompli ma moto est comme neuve, filtre à essence fendu et filtre à air complètement déboîter ! J'ai trop envie d'aller voir le garagiste et l'envoyer boulet

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Invité §tit181gW

C'est un maçon que t'as été voir! Pas un garagiste moto! :lol:

 

C'est clair mdr je me demande la prochaine fois je vais retourner le voir en lui demandant si il peut s'occuper de ma clôture, je pense qu'il va pas comprendre! En même temps je pense qu'il n'y aura plus de prochaine fois.....

 

Sinon je voulais m'acheter un bagster pour protéger le réservoir!!! J'en trouve sur le net en moyenne a 100€ environ! Si vous avez un bon site un peu moins cher je suis preneur sinon je pense que je vais me laisser tenter!!! Je l'ai déjà pas mal rayé...

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Invité §cor033yn

regarde sur ebay. tu trouveras un peux moins chère mais pas beaucoup moins.

 

 

pour ton mécano ce n'est pas un maçon sinon il t'aurait cimenter le filtre pour le remettre en place.

 

en tout cas, félicitation pour ta première réparation!

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Invité §tit181gW

regarde sur ebay. tu trouveras un peux moins chère mais pas beaucoup moins.

 

 

pour ton mécano ce n'est pas un maçon sinon il t'aurait cimenter le filtre pour le remettre en place.

 

en tout cas, félicitation pour ta première réparation!

 

 

Ça y est c'st commandé! Mdr pour le ciment!! Et merci du compliment!

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Salut et bonne année également (re)

 

Concernant le tapis de réservoir Bagster, il y a qu'un site et le moins cher qui en propose, c'est Ixtem-moto et il ce trouve qu'il est plus cher sur Ebay.

Sinon il y a un peu moins cher avec l'inscription Comet sur les cotés c'est le site Top Sellerie. (EDIT: avec les frais de port il est finalement plus cher)

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Invité §gio780jW
image.jpgimage.jpgJ'en ai un a vendre, voir photo, 50€ avec livraison comprise état neuf car j'en ai commander un autre sur mesure.
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Salut,

 

Le mien est bleu (page 711) mais avec les sangles d'attache non apparentes (proche de la selle)

Par contre les crochets à l'avant sont pas étudié pour... du moins concernant les sacs Bagster car difficile à enlever et les miens sont déjà cassés mais je pose et dépose mon sac 3 fois par jour... donc...

Les accroche en demi lune de bagster c'est top pour retirer le sac.

 

---------------------------------------------------------------

 

Concernant les pipes d'admission, sur ma facture j'en ai un à 27.46€ et l'autre désigné Pipe admission out (extérieur ?) à 54.27€

 

Vous savez qu'est-ce qui explique une telle différence de prix? car sur hyosungsource les deux ont un prix identique.

 

Pour info j'en ai eu pour 437€ la révision sans bougie et filtre à air et il ne ma pas remplacé l'entraineur de compteur de vitesse mecanique car il estime qu'il fonctionne bien (problème de compteur apparemment) avec 2.50 de manœuvre au total.

Concernant les PR3, niveau aspect sa vaut pas ceux d'origine bien rond avec une jolie sculpture car les PR3 sont un peu plat et j'ai l'impression qu'ils font moins imposant que ceux d'origine. :(

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Invité §cor033yn

quoi 437 euros la révision???

 

tu parles d'une BMW ou d'une hyosung???

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Salut,

Lool!

 

Montage pneu av 20€ +ar 30€ + recyclage 1.50x2=3€(pneu fournis).............................53€

huile Ipone 15.50X1.5L=23.25 + recyclage 1............................................................24.25€

Filtre à huile 8.16 + oring 2.64 + joint de vidande 3.16 ..............................................13.96€

Câble de compteur..............................................................................................32€

Pipe d'admission 27.46 + pipe d'admission OUT 54.27.................................................81.73€

Joint de couvre culasse 29.29 x2=58.58 + joint vis cache culbu.(gt650) 5.09x8=40.72 ...99.30€

MO 2h50 53.17/h...............................................................................................132.92

............................................................................................................TOTAL 437.16

 

Malgré tout ça, j'ai un petit soucis.

En temps pluvieux et très humide la moto broute et n’accélère plus lors des plein gaz et arriver à haut régime,

d'ailleurs, hier sous la pluie elle rester bloquée au alentour des 3000/4000tr/min et ça s'estompe au bout d'un quart d'heure. (une fois la moto bien chaude, je suppose.)

 

Par temps +/- sec, elle me fait de temps en temps des montés en régime subite! comme si j'avais appuyé sur le bouton NOS ou turbo. lol!

 

Après quelques vérifications, j'ai remarqué que le collier de serrage de la pipe d'admission avant n'était pas serré et donc j'ai serré mais pas à fond pour ne pas trop écraser et profité pour resserrer également un peu plus la deuxième

 

J’espère que c'est ça parce que j'ai vérifié le filtre; démonté/remonté la boite à filtre et resserrer les collier de connexion au carbu; vérifier que les bougies était bien serrée(tant qu'à faire) et le branchement des durites...

 

Donc à suivre....

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