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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §jea412tZ

c'est que tu cherche des amis pour noël loudwig, passe ta commande...,lol ok je sors

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Invité §ycn245FB

Bboonnsswwaarr

 

me revoilá. De retour de vacances et toujours attiré par la hyohyo GTR... Aux dernières lectures il est donc préférable de prendre un modèle recent pour eviter les problèmes de carbu...

 

mais est-il obligatoire de changer les pignons de sortie?

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Invité §mr 558Im

bonsoir ,j'aimerais vos avis .

 

j'ai déniché un GTR avec 3 km en destockage a 2900 euro.

 

c'est bon non ? :ange:

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Invité §cor033yn

pour azerty.

sous le flan arrière droit tu as le contacteur de démarreur.

c'est peut être lui qui fou le bordel!

 

prend une câble (gros diamètre) pas de fil de 0.5², met le contacte et fais toucher les 2 bornes. si elle démarre c'est lui qui est hs.

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Bboonnsswwaarr

 

me revoilá. De retour de vacances et toujours attiré par la hyohyo GTR... Aux dernières lectures il est donc préférable de prendre un modèle recent pour eviter les problèmes de carbu...

 

mais est-il obligatoire de changer les pignons de sortie?

Pas obligatoire, ca depend juste de ton ressenti personnel, qui dependra de ta facon de conduire et de tes trajets. :)

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Bboonnsswwaarr

 

me revoilá. De retour de vacances et toujours attiré par la hyohyo GTR... Aux dernières lectures il est donc préférable de prendre un modèle recent pour eviter les problèmes de carbu...

 

mais est-il obligatoire de changer les pignons de sortie?

 

pas obligatoire non, mais pour le comportement moteur (et l'agrément de conduite) c'est mieux ;)

Attention quand même: le changement de PSB est illégal!

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Invité §jea412tZ

Salut Loudwig,dis moi depuis quand le changement de pignon sortie de boite est illégal et ou as tu vu le texte de loi !!!!

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Salut Loudwig,dis moi depuis quand le changement de pignon sortie de boite est illégal et ou as tu vu le texte de loi !!!!

 

C'est illégal,autant que le changement de taille de pneus, de rétros, des clignotants (si pas à la même place), etc...

 

Extrait de l'article R322-8 du code de la route:

"Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de celui-ci."

 

Si tu modifies ton PSB, tu fais une modif technique de la bécane, donc elle ne correspond plus au type MINE de la CG, donc il faudrait la refaire homologuer, etc etc...

 

 

Je le dis, car la dernière fois que j'ai conseillé quelqu'un sans l'avertir des risques qu'il prenait, je me suis fait "gronder" :D

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Invité §jea412tZ

ça ne m'explique pas le pourquoi du comment

les pneus tu as droit a une a deux taille au dessus

les rétroviseurs pareil si ils ont aux normes CE ainsi que les clignotants sinon les magasins ,les pro de la moto ne s'amuserais pas à les vendre

tu ne crois pas

pour ma part je me suis déjà fais arréter et comme les gendarmes m'ont dis ,ma plaque est aux normes européennes

les cligotants voyants sur coques oranges normes CE

les rétroviseurs un peu petits en tailles mais a partir du moments ou la glaces n'ai pas inférieure à 5cm par 5cm pour la vue arrière

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Ben euh si!

Si tu modifies ta bécane, elle ne correspondrait plus à son homologation. Si tu ne la refais pas homologuer, tu es donc en illégalité. C'est pas plus compliqué que ça mon ami!

Et le fait de mettre des accessoires aux normes CE ou même NF n'y change rien!

Après, j'en conviens très bien qu'il y a très très peu de chance pour que la gendarmerie ou la police remarque que tu aies changé telle ou telle pièce sur ta bécane. En plus de cela, ça suppose de connaitre toutes les caractéristiques d’origine d’un véhicule.

Mais le risque est réel, surtout au niveau des assurances.

 

Aller, je suis sympa, te voilà un peu de lecture:

 

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1982

 

 

Edit: d'ailleurs je trouve que tous ces textes et ces lois devraient être écrits sur la première page de chaque topic, comme ça, ça serait clair pour tout le monde.

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Invité §jea412tZ

merci pour la lecture loudwig, donc si je regarde bien ta comet tu n ai plus en règle toi aussi alors

ta plaque derrière qui n ai plus sur son support d or igine mais modifier où changer

tes clignotants il me semble tes rétros et ton échappement

c'est bien ce qui est écrit , toutes pièces changées doit être remplacé par celle d origine sinon en cas de problème d assurance l expert ne peut prendre en compte votre véhicule

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T'as tout compris JP!

Eh oui, moi aussi je suis sans doute dans l'illégalité! (pour le silencieux non, car il est homologué et sur l'emplacement d'origine, pareil pour les rétros, et mes clignos sont d'origine)

Cela dit, pour les assurances, il faut que l'expert prouve que la raison principale, lors d'un accident, vienne de l'élément modifié.

Donc à vrai dire, il y a peu de chances d'être embêté pour un support de plaque modifié par exemple...

Je te l'accorde, que tout ça ne rime pas à grand chose, mais la loi et ses méandres...

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Invité §STE462Iu

non elle est chargée

branche la avec des câbles sur une voiture si elle démarre c'est la batterie

j'ai eu le même soucis l'hiver dernier juste un clac du démarreur

je l'ai branché sur la batterie du camion et elle a démarrer au quart, donc batterie hs plus assez de pèche

 

stephane

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Invité §STE462Iu

il y a aussi un fusible sous la selle passager a coté du relais

a voir

 

mais bon !hiver moto qui ne démarre! pas je rejoint les autres sur les fortes probabilités de la batterie

 

 

j'ai vu un peu plus haut qu'une personne allait faire faire le réglage des soupapes???

il me semblait qu'il n'y avait pas de réglage sur nos machines

je me trompe???

quelqu'un peu me confirmer???? merciP1010004.jpg

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Invité §mr 558Im

Grave ! Elle est de quelle annee ?

 

 

 

oh elle doit etre récente , c'est la meme que ça.

 

 

 

Black_Hyosung_GT650.jpg

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Invité §tit546qd

il y a aussi un fusible sous la selle passager a coté du relais

a voir

 

mais bon !hiver moto qui ne démarre! pas je rejoint les autres sur les fortes probabilités de la batterie

 

 

j'ai vu un peu plus haut qu'une personne allait faire faire le réglage des soupapes???

il me semblait qu'il n'y avait pas de réglage sur nos machines

je me trompe???

quelqu'un peu me confirmer???? merciP1010004.jpg

 

salut STEPHANE 95 le reglage se fait avec les pastille au bonne dimension

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Invité §aze186dp

bon au final c'est mon démarreur qui a cramé, quelqu'un sais ou je peut trouver ça en neuf et pas trop cher?

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Invité §cor033yn

sure que c'est le démarreur???

 

le jeux aux soupape c'est moi qui le fait.

en ce moment. j'attends mes pastilles.

 

pour les 2 GTR la blanche est avant 2010

elle a même une ligne de 650SV si je ne me trompe pas.

 

et la noire c'est un modèle après 2010!

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Invité §jea412tZ

super bécanes j aime beaucoup les deux modèles je pense pu à l avenir

je vais opter par une vente où un échange de ma comet pour prendre la version sportive.

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Invité §STE462Iu

ok merci pour l'info

j’étais persuadé qu'il n'y avait pas de réglage

il va falloir que regarde sur la mienne

 

merci

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Degoute, ce matin je prend ma moto, et je me rend compte qu'elle est pleine de projection de crepit a cause des travaux sur le mur du voisin :blague:

 

Pour enelver ces petites "crottes" blanches, c'est la merde, j'ai essaye de gratter un peu avec l'ongle mais ca raille tres vite la peinture, surtout sur le reservoir. Quelqu'un aurait une astuce ?

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Invité §alp431Cc

j'ai eu sa aussi :cry: ,nettoyage eau et produis vaisselle et après polish avec du coton sans

frotté fortement et c’est tout partie sa pas laissé de trace rayure ou autre,mais c'est long à faire.

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Invité §tit181gW

Bonjour à tous.

Voilà j'ai besoin de votre aide.

Jai une Comet gt 125 de 2011 avec 7000km au compteur!

 

Voilà mon soucis!

Depuis toujours j'ai eu des gros trou a l'accélération voir même dangereux!! Genre départ rond point plein pot puis d'un coup chute de régime et ça repart!!! Et ce de manière aléatoire

 

Avant hier je suis sur la voie rapide genre 110 à 115km et d'un coup perte de puissance la moto descend dans les tours et pas possible de dépasser 4000 tours! La moto devient un gros veau! Je m'arrête sur le côté et la moto cale instantanément. Je relance le démarrer et elle redémarre sans aucun soucis!!! Et la impossible de dépasser 30km/h 4000 tours impossible de gravir une cote!!! Etc....

 

Je la dépose vite fais chez un mécano a coté de mon travail qui regarde vite fait le pb!

Il fait les test suivant:

 

Huile moteur: ok

Compression: ok

Filtre à air: ok

Les deux bougies: ok

 

Du coup il me dit que c'est sûrement pas grave! Pas de gros pb moteur!

Ah oui et le moto n'a aucun bruit suspect lorsque tourne au ralenti et je peux accélérer a vidé elle monte tout doucement dans les tours! Du coup il me dit que c'est sûrement le carbu ou l'allumage electronique et que j'aille voir avec mon concess agrée au cas ou faudrait commander une pièce!

 

 

Je l'amène chez mon concess ( a 30km/h) voilà comme c'est stressant sur la route!

Et lui alors genre juste il a démarre accélère a vidé et me pose la question d'un air étonné si je suis sur que la moto avance pas! Je vis laisse imaginez la réponse!

Apparement il touche deux seconde chaque cylindre et me parle de température que l'un est plus froid que l'autre! Direct il me dit qu'il faudra sûrement commander des pièces genre piston soupape etc....

Je lui demande alors de vérifier le carbu quand même dans la journée avant tout autre chose!

Et la quand je le rappelle il me dit que pour lui tout va bien niveau carbu et sûil fait démonter tout le bloc moteur pour voir! Prix min 400€ de main d'œuvre sans les futures pièces et il me dit qui c'est même pas si va le coup de la réparer!!!

 

Du coup j'ai dit de laisser tomber pour l'instant que je verrai demain!!

 

Qu'en pensez vous je suis perdu, intox ou réalité , entre les deux garage ça ne me paraît pas cohérent du tout....

Merci pour votre aide

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Invité §alp431Cc

ton premier gars que ta vue est plus dans le vrais que le second qui semble etre :non: ,ta un problème en charge(quand tu est sur les vitesses),quand tes au point mort la moto monte dans les tours ou pas

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Invité §tit181gW

Merci pour ton aide ! Effectivement jai un pb quand je suis en charge! Quand je suis au point mort la moto monte dans les tours mais beaucoup plus lentement que la normale...

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Invité §alp431Cc

déjà une vérification au niveau électrique boitier cdi et autres,tes pipes admission sont en caoutchouc si

oui verif si elles sont pas fendu,carburateur si tout est ok,ton réglages de soupapes est il bon.voila en premier se que je ferais avant d’allée plus loin.

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Invité §STE462Iu

Degoute, ce matin je prend ma moto, et je me rend compte qu'elle est pleine de projection de crepit a cause des travaux sur le mur du voisin :blague:

 

Pour enelver ces petites "crottes" blanches, c'est la merde, j'ai essaye de gratter un peu avec l'ongle mais ca raille tres vite la peinture, surtout sur le reservoir. Quelqu'un aurait une astuce ?

passe la au nettoyeur haute pression ne frotte pas!!! tu risque de faire des rayures surtout sur du noir

le crépis est a base d'eau il devrais partir sans trop de soucis

 

pour titou2626

j'ai déjà eu un soucis similaire c'etais une merde dans le carbu

change ton filtre a essence essaye et autrement nettoyage carbu

sa ne coûte pas grand chose a part du temp

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Invité §tit181gW

Oui les pipes sont bien en caoutchouc yen a une qui est craquelé mais pas fendu il n'y a pas de prise d'air selon les deux garagistes! Après je ne sais pas trop comment vérifier le cdi est ce une chose que je peux faire moi? Je connais un peu l'électronique et jai un multimètre si besoin. Et pour le reste je m'y connais pas trop faut il que j'aille voir un autre mécano ou est ce réalisable par les soins en suivant des conseil Tito ou autre? Merci alpi

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Invité §tit181gW

Degoute, ce matin je prend ma moto, et je me rend compte qu'elle est pleine de projection de crepit a cause des travaux sur le mur du voisin :blague:

 

Pour enelver ces petites "crottes" blanches, c'est la merde, j'ai essaye de gratter un peu avec l'ongle mais ca raille tres vite la peinture, surtout sur le reservoir. Quelqu'un aurait une astuce ?

passe la au nettoyeur haute pression ne frotte pas!!! tu risque de faire des rayures surtout sur du noir

le crépis est a base d'eau il devrais partir sans trop de soucis

 

pour titou2626

j'ai déjà eu un soucis similaire c'etais une merde dans le carbu

change ton filtre a essence essaye et autrement nettoyage carbu

sa ne coûte pas grand chose a part du temp

 

 

Ok merci je vais essayer ça je vais commander un filtre à essence et voir! Et ensuite faire le reste que me dit alpi!

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Invité §alp431Cc

passe la au nettoyeur haute pression ne frotte pas!!! tu risque de faire des rayures surtout sur du noir

le crépis est a base d'eau il devrais partir sans trop de soucis

 

 

 

heu! tout dépend du crépis,acrylique,base pliolite,base siloxane,si il a sécher tu va avoir des petits

rond de marque quand même après lavage,pour cela polish.

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Invité §cor033yn

pour ton problème de moteur.

 

as tu essayé de roulé réservoir ouvert?

il faut contrôler la pompe a essence.

 

vérifier les dépressions.

et le robinet d'essence.

 

il ne servira a rien d'ouvrir ton moteur a part perdre 400€!

 

c'est un soucis courant sur les hyosung passé 2007 il me semble!

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