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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §eze488kR

pareil trop loin pour moi et surtout pas la temps je bosse 6j sur 7

non azerty, devait les recevoir entre lundi et demain aujourd'hui étant férié

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Salut à tous le 06 décembre 2014 aura lieu le Motothon 2014 en Vendée à Fontenay le comte

Cette année la ville de Fontenay le comte est Ambassadrice du Téléthon et invite France2

si certains d'entre vous ce sente capable de venir et de participez à la manisfestation

je serais heureux de vous rencontrés et de roulez à vos côtés

Amis (ies) cométard (des)

cliquez sur le lien pour voir l'affiche merci à vous

 

https://fbcdn-sphotos-d-a.akam [...] 0d63acac89

 

Si tu me promet le beau temps je serai bien partant ;)

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Invité §jea412tZ

@Loudwig , dans la logique des choses je ne suis mr météo mais il fera frais et sec ce jour là ,après je peux pas prévoir mais content si tu viens

@Cordosx , pas de soucis même en quad si tu veux venir tu sera le bienvenu

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Invité §cor033yn

nous roulons déjà pour le téléthon. mais nous aimerions bien que ce soit un peut gras donc il nous faudrait un peut d'eau.

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@Loudwig , dans la logique des choses je ne suis mr météo mais il fera frais et sec ce jour là ,après je peux pas prévoir mais content si tu viens

@Cordosx , pas de soucis même en quad si tu veux venir tu sera le bienvenu

 

Ayant moi même organisé le téléthon dans ma commune pendant plusieurs années, je confirme que le premier WE de décembre est très souvent frais!!! :lol:

Si je viens, ça ne serait pas seul, car ça fait une belle tirée quand même! (130 bornes nous séparent...) mais j'en parlerai à mon beauf' si ça le tente, ça ferait une belle ballade à travers la Vendée ;)

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Invité §Vin571PG

Bonjour,

 

je suis tout nouveau en comet gtr 125,, et je suis entrain de creer mon forum si cela vous interesse,,,, je cherche plein de monde afin de se rencontrer

modifier nos monture etc...

 

voila mon forum:

 

http://club125sarthe.forumactif.org

 

a bientot

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Invité §jea412tZ

Pas de soucis Loudwig si tu connais d'autre monde ,plus on ai nombreux , mieux sait

 

@Vinze49, bonjour et bienvenue sur le forum ,si je me fit a ton pseudo du est du maine et loire si je me trompe .

L'idée de ton blog peut etre sympa il faut voir mais en étant sur caradisiac.fr tu es déjà sur un forum de hyosung et chacun compare déjà ça ou ces bécanes.envois nous quelques photos de ta moto et pas de soucis pour se rencontrés

à bientot

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Invité §tit546qd

salut Vinze49 tas gtr est a vendre je crois

 

je connais tres bien la fleche (72)

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Invité §Vin571PG

Bonjour, merci pour votre accueille ,,,

je suis de la fleche,, pas tres loin du 49

 

oui ma gtr est a vendre car j'en ai 2 autres chez mes parents,

et 3 voitures,, alors manque enorme de place

 

sur mon forum, vous verez ma presentation,,

pour faire vite fait : 3500km de 2012 ligne inox,echappement ixil,

retro led,leche roue,

 

dautre modif a voir,,,

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Invité §Vin571PG

cool,, tu as des foto de ta comet ?

tu peus voir si tu arrive a t'enregistrer sur mon fofo

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Invité §wil582aF

salut les cometeux,

 

quelques nouvelles de ma gtr, j'ai démonté la ligne d'échappement qui était déjà bien attaquée par la rouille.

 

 

DSCN27084.jpgDSCN270923.jpg

 

pas trop de souci pour le démontage, un boulon 6 pans et une vis torx un peu spéciale sur chaque cylindre

 

 

888763_LB_00_FB-EPS_1000.jpg

 

voilà le résulta après ponçage et peinture haute température anthracite.

 

 

DSCN2710567.jpgDSCN271189.jpg

 

Maintenant c'est le silencieux d'origine qui fait pitié :non:

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Invité §Zar403dK

Bonjour à tous!

Possédant un GT 125 depuis plus d'un ans (achetée neuve en septembre 2013 elle a maintenant 13500Km), cela fait un moment que je tombe régulièrement sur votre topic en recherchant des info sur la comet. j'ai donc franchis le pas de l'inscription pour vous posez une question sur un problème apparemment récurant sur cette machine et qui me fait vraiment fliper! :ouch:

La moto a des trous dans l’accélération à partir de 9000 10000 tr/min et ils mènent parfois à l’arrêt du moteur comme lors d'une panne d'essence bien entendu le réservoir était au 3/4 plein^^).

L'avant dernière fois que ça met arrivé j'était à 70 Km de chez moi, de nuit, et la moto n'a jamais voulu redémarrer, c'est donc l'assurance qui a rapatrié la moto chez mon mécano qui m'a fait patienté pendant 3 semaine avant de me dire qu'il avait rien trouvé et que la moto fonctionnai normalement! :pfff: Les seules explications qu'il m'a données étaient: sois de l'eau dans le réservoir, sois l'arrivée d'air du réservoir bouchée. je l'ai récupérée samedi, tous allai bien jusqu’à ce soir: elle ma refait le coup de la panne d'essence avec le réservoir au 3/4 plein, précédé par les trous dans l'accélération au dessus de 9000 tr/min !

Voila je m'en remet à vous... j'ai vu que des utilisateurs on déjà exposé ce problèmes sur ce topic mais je n'ai pas vu si il y avait eu une solution de proposé (peut être l'ai-je rater dans les 700 pages de ce topic?), auriez vous donc des souvenir à ce sujet? des solution a me proposer?

Je désespère de devoir utiliser ma Hyosung comme si elle était en rodage... :(

Merci d'avance pour votre précieuse aide :)

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Invité §Zar403dK

J'ai oublié de préciser que la moto est complètement d'origine à part la pipe d'admission avant qui était craquelée de partout et qui a été changée pendant les 3 semaine où j'était en vélo^^

voila... Merci et a bientôt! ;-)

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Heu, une Comet de 2013 avec une pipe d'admission craquelee ? :voyons:

Ca me parait bizarre.

Quoi qu'il en soit, si ta Comet a des rates, ca vient soit du reglage de carburation (trop riche, le moteur se noie), soit de l'arrivee d'essence insuffisante. Mais ce dernier probleme se produit plutot sur l'autoroute, lorsqu'on reste en haut regime avec la poignee ouverte a fond tout le temps.

 

Le fait que ta moto n'ait pas voulu redemarrer jusqu'au lendemain me fait plutot penser a la noyade du moteur. Il faudrait donc verifier richesse+synchro+filtre a air.

 

Sinon, un autre truc qui deconne parfois sur les Comets, c'est le boitier CDI. Mais c'est plus rare, et en general ca arrive a des kilometrages plus importants.

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Invité §Zar403dK

Merci pour tes conseilles Daube je vais tout de suite essayer de régler la richesse pour voir si sa change qqchose.

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Invité §Zar403dK

Une autre question... on entend souvent parler de kit up sur ce topic... mais c'est quoi exactement? (c'est surement une question con mais je suis novice ;-) )

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Invité §lau135Ay

salut zark44

je pense également comme daube cela doit venir d un mauvais réglage carbu.

bizarre aussi ta pipe d admission deja craquelée en a peine 1 ans

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Une autre question... on entend souvent parler de kit up sur ce topic... mais c'est quoi exactement? (c'est surement une question con mais je suis novice ;-) )

 

 

Le Kit UP est un petit ensemble de pieces pour les carburateurs. Ca comprend notamment des gicleurs et je sais plus trop quoi.

Sur les Comet recentes, c'est superflu.

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salut zark44

je pense également comme daube cela doit venir d un mauvais réglage carbu.

bizarre aussi ta pipe d admission deja craquelée en a peine 1 ans

Mon beau frère a changé les siennes il y a quelques mois, et elles sont déjà craquelées aussi :o

Mais pas de panique, ce n'est qu'en surface! ;)

D'ailleurs ses anciennes étaient bien craquelées aussi, mais finalement le caoutchouc est tellement épais que les "craquelures" n'étaient que superficielles encore une fois.

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Bonjour à tous!

Possédant un GT 125 depuis plus d'un ans (achetée neuve en septembre 2013 elle a maintenant 13500Km), cela fait un moment que je tombe régulièrement sur votre topic en recherchant des info sur la comet. j'ai donc franchis le pas de l'inscription pour vous posez une question sur un problème apparemment récurant sur cette machine et qui me fait vraiment fliper! :ouch:

La moto a des trous dans l’accélération à partir de 9000 10000 tr/min et ils mènent parfois à l’arrêt du moteur comme lors d'une panne d'essence bien entendu le réservoir était au 3/4 plein^^).

L'avant dernière fois que ça met arrivé j'était à 70 Km de chez moi, de nuit, et la moto n'a jamais voulu redémarrer, c'est donc l'assurance qui a rapatrié la moto chez mon mécano qui m'a fait patienté pendant 3 semaine avant de me dire qu'il avait rien trouvé et que la moto fonctionnai normalement! :pfff: Les seules explications qu'il m'a données étaient: sois de l'eau dans le réservoir, sois l'arrivée d'air du réservoir bouchée. je l'ai récupérée samedi, tous allai bien jusqu’à ce soir: elle ma refait le coup de la panne d'essence avec le réservoir au 3/4 plein, précédé par les trous dans l'accélération au dessus de 9000 tr/min !

Voila je m'en remet à vous... j'ai vu que des utilisateurs on déjà exposé ce problèmes sur ce topic mais je n'ai pas vu si il y avait eu une solution de proposé (peut être l'ai-je rater dans les 700 pages de ce topic?), auriez vous donc des souvenir à ce sujet? des solution a me proposer?

Je désespère de devoir utiliser ma Hyosung comme si elle était en rodage... :(

Merci d'avance pour votre précieuse aide :)

 

Salut Zark et bienvenue!

Tu es d'où? Du 44?

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Invité §Zar403dK

Oui je suis du Croisic (a côté de la Baule^^)

Et c'est d'ailleurs pour ça je pense que ma pipe d'admission était craquelée! parce que le Croisic c'est une petite presqu’île :pince: battu par le vent et les embrun! en gros le paradis de la rouille et des caoutchouc foutu :bien:

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Invité §Zar403dK

 

Le Kit UP est un petit ensemble de pieces pour les carburateurs. Ca comprend notamment des gicleurs et je sais plus trop quoi.

Sur les Comet recentes, c'est superflu.

Merci pour ta réponse Daube! Mais pourquoi un Kit Up serait superflu sur une machine récente :int: Ils ont fait des modifs sur le moteur des dernier modèles?

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Disons qu'une Comet recente fonctionne beaucoup mieux que les premieres Comet. :bah:

 

J'ai eu une Comet de 2003 dont la carburation etait catastrophique, avec notemment un trou (un gouffre) de puissance autour des 8000 tr/min. Le kit UP a grandement gomme le probleme, donnant un moteur plus souple. C'etait pas plus puissant, mais c'etait plus franc, plus rond, le moteur repondait mieux.

 

Aujourd'hui j'ai une Comet GTR de 2011. Je n'ai pas eu besoin d'installer le kit UP, elle fonctionne a merveille. Bien-sur, j'ai toujours un petit manque de puissance autour des 8000 tr/min, mais c'est loin de la gravite de l'ancienne. Disons que ca ne gene qu'en 5eme vitesse quoi. A tel point qu'au lieu d'installer un kit d'optimisation moteur, j'ai prefere installer un pignon de sortie de boite plus grand, pour faire baisser le regime moteur aux vitesses habituelles, surtout a 70 km/h ou je suis tranquille a 6.000 tours seulement en 5eme. Et sur l'autoroute, a 110 km/h compteur, je suis a 9.500 tours.

 

 

PS: et j'ai meme pas desactive l'anti-pollution :W

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Invité §Zar403dK

D’accord je vois, et ta pas perdu trop d'accélération en changeant le pignon?

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Pas du tout.

Au pire, ce que je faisais en 4eme, je le fais en 3eme... Et encore...

Je n'ai jamais regrette cette modification, bien au contraire :oui:

Ceci dit, j'ai la chance d'avoir un moteur regle aux petits oignons, qui tourne parfaitement et qui peut repartir meme si je descend a 3000 tours en 4eme.

(Je le fais aussi en 5eme, mais ca prend plus de temps. Dans le traffic, c'est trop mou).

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Invité §Zar403dK

A ouai bien! moi la mienne des que je passe en dessous des 7000 en 4eme pas moyen de sortir du virage sans me traîner! :pfff:

du coup je suis toujours à essorer la poignée pour avancer! c chiant et je pense que c'est pour sa que ma carburation déconne... surtout que depuis un septembre je fait une fois par semaine une quinzaine de km sur voie rapide à 110 Km/h (donc 120 parce que je vais quand même pas rouler a la limitation :sol: ) du coup la moto est a 11000 12000 trs/min (voir plus) tout le long du trajet et au début elle est pas forcément à température (vous pouvez tous m'insulter parce que sur ce coup j'ai vraiment été méchant avec ma comet :D ). Je pense que je vais pas chercher plus loin la cause des ratés à haut régime. Et ducou Daube, ta reglé comment ta machine? comme sa quand j’irai faire la révision des 16000 je demanderai a mon mecano de régler mon carbu pour effacer mon problème et pourquoi pas appliquer quelques un de tes réglages pour économiser ma comet et conserver sont efficacité :bien:

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J'en ai pas la moindre idee, c'est mon mecano qui a tout fait.

Les seules operations que j'ai realise moi-meme depuis que j'ai ma GTR, c'est:

1- les pleins d'essence

2- un coup de chiffon sur la carrosserie de temps en temps.

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Invité §Zar403dK

Ok pas grave ;)

Je demanderai à mon mecano demain, c'est vrai qu'il m'avait déjà parler de réglage pour avoir des "accélération plus confortable" ( :voyons: )

on verra bien ce que sa donne^^

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Invité §cor033yn

sur ma GTR aussi je peux me premettre de descendre à 4000tr en 5eme sans descendre de rapport. et elle reprend sans soucis.

 

j'ai changé mon compteur (car j'en ai 2 et) avec celui la, à 10 000tr je suis à 105 contre 110 avec mon ancien compteur.

 

mais elle prends 12 000tr en 5eme!

 

je pense que si tu as des ratés à haut régime, c'est soit un manque d'essence (GP trop petit) ou niveau de cuve trop bas.

 

le faite de ne pas pouvoir reprendre en dessous de 7000tr c'est surement due aux vis de richesses trop ouvertes.

 

ce n'est que mon avis.

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