Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §aze186dp

j'ai l'impression que les concess ne veulent pas s’embêter avec les rappels de la sima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze488kR

salut a tous !!

 

ca fait un moment que je suis les conversation sur le site, alors je me lance enfin....

 

je suis du 47 et jai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une comet gt de 2003 (donc d'occas').

je connaissait déjà la marque et j'avais carrément flaché sur son gabarie.

après quelques péripéties, vices caché par cet en°°°°°°lé de vendeur, j'ai pu dompté la bête. bien évidement, je retrouve tout les défauts que l'on lui reprocher (notement ce satané trou à l'accel'...).

je ne vais pas reposer des question qui ont surement déjà du être posé, mais je n'ai pas franchement envie de me taper les quelques 730 pages.

 

auriez vous deja parler de:

 

- correction du trou a l'accel' (kit power-up je crois)

-adaptation d'accessoires "adaptable" sur nos machine (ex: sabot moteur 600 hornet...)

-compteur model 2013 adapter sur machine de 2003

- support de plaque

-tête de fourche "perso"

-quel type de pneu avez vous

 

merci d'avance de m'indiquer le numéro des pages concernant mes recherches.

 

si ,par hazard, il existe des cometeux sur la région d'Agen (47), ce serait sympa de se rencontrer pour échanger nos expériences....

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze186dp

alors pour ta première question c'est un kit up mais si tu va chez ton concess il t'installera un kit de la sima pour combler les trou a l'accélération

il y a pas mal d’accessoires qui s'adapte mais c'est de l'adaptable

regarde sur www.ath-distribution.com

pour les tête de fourche google ou ebay est ton amis

et enfin pour les pneu , perso moi j'avais testé les michelin pro pilot et j'ai pas été décu, sachant que les pneu d'origine sont pas fameux sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti247lr

Pour le support de plaque tu peut feinter.

Tu découpe la bavette arrière en laissant une partie pouremise refiler ta plaque dessus. Jean pierre l'avait fait et moi aussi :) je pourrai essayer de te retrouver des photos ;)

Par contre si tu fais cette manipulation il faudra investir pour un éclairage de plaque à Led (10euros max) que tu collera sous ton feu stop pour éclairer ta plaque dans les règles.

 

Pour les pages c'est une 20aine de pages avant je crois mais sans grand souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze488kR

merci azerty pour le site et merci pour ces reponses rapide.

quelqu'un a-t-il déjà commander sur le site ATH DISTRI?

avez vous rencontrez des soucis de commandes?

j'ai vu qu'ils avaient des pièces pour comet mais je ne peut pas voir les photos.

les prix me paraisse vraiment pas cher (sabot 60 euros....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea412tZ

merci azerty pour le site et merci pour ces reponses rapide.

quelqu'un a-t-il déjà commander sur le site ATH DISTRI?

avez vous rencontrez des soucis de commandes?

j'ai vu qu'ils avaient des pièces pour comet mais je ne peut pas voir les photos.

les prix me paraisse vraiment pas cher (sabot 60 euros....)

 

Salut , oui moi , pour mon sabot je l ai fait commandes par mon concessionnaire il travail avec et ça m évite les frais de ports .

Commandes le mardi reçu le vendredi après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit546qd

salut j ai commande un passage de roue et aucun problème de livraison

par contre la finition pas au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci azerty pour le site et merci pour ces reponses rapide.

quelqu'un a-t-il déjà commander sur le site ATH DISTRI?

avez vous rencontrez des soucis de commandes?

j'ai vu qu'ils avaient des pièces pour comet mais je ne peut pas voir les photos.

les prix me paraisse vraiment pas cher (sabot 60 euros....)

 

Commandé mon lèche roue là bas aussi.

RAS pour la commande.

Par contre, penses bien que c'est une pièce brute.

Donc il faut la peindre (donc ponçage etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut j ai déjà change les tendeurs de distribution ça reste une manoeuvre délicate tu as pas le droit a l erreur il y a des précaution a prendre pourquoi elle est de quel année la comet

:??:

Y'a rien de compliquer à changer ces tendeurs de chaines!

On trouve plein de tutos sur le net. C'est souvent le même procédé pour pas mal de motos.

 

Le tendeur neuf est en position "rentré". Il faut pas y toucher.

Il faut démonter les 2 vis de l'ancien tendeur. Enlever également l'ancien joint.

Visser le nouveau tendeur avec le nouveau joint.

Dévisser le "bouchon" du nouveau tendeur, qui permet d'accéder à une vis.

C'est là qu'il faut débloquer le tendeur. Le ressort à l'intérieur va jouer son rôle et le tendeur va tendre la chaine...

Remettre le capuchon (attention au joint torique).

Pas plus compliqué que ça ;)

Répéter la même chose pour l'autre tendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze186dp

merci loudwig j'ai réussi a avoir une vidéo mais c'est dur de trouver, plusieurs personne sur les forums disent qu'il faut régler les soupappes après opérations car ça dérègle tout

si c'est aussi simple que tu le dit je vais commander 2 tendeurs neuf et le faire moi même

des adresses pour les tendeur? ( hyosung comet gt 125 de 2008 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid108To

Bonsoir j ai une hyosung comet gt 125 et j ai une question elle monte bien 1,2,3et4eme env 90-95km/h mais des que j enclenche la 5eme elle perd de la puissance est ce quelqu'un peu m aider merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Salut à tous!

 

des news de ma comet qui affiche aujourd'hui 14444km

je lui ai installé un saut de vent minisprint fumé noir avec des pattes de phare car le notre est fixé par derriere

 

 

compress9.jpg

 

sinon, j'ai toujours ce trou à la réacceleration malgré des bougies neuves et un réglage richesse.

 

j'attend l'hiver et je vais m'attaquer au démontage des carbu

pour l'instant j'ai voulu démonter les cuves pour controler la taille des gicleurs car si ils sont d'origine et que la boite à air est ouverte et l’échappement vidé, ils sont peut etre devenu trop petit.

il y a des traces de démontage sur les vis donc je ne vais pas commander le kit up si c'est déja posé (et mal reglé)

 

Sinon, j'ai un PSB de 15 dessus monté avant que je l’achète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Merci Daube, j'y ajouterai bien un petit sabot par contre.

Concerant le ralenti, il est reglé entre à environ 1800 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze488kR

salut fredlrt21 sympa le saut vent moi perso j'hésite entre ça et une tête de fourche .... tu as déjà regarder pour ton sabot ? car j'en cherche un aussi ainsi que des écope des radiateur histoire de cacher tout ces vilains câbles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea412tZ

Salut Fredlr21,

a quelque chose prêt ma comet ressemble fortement à la tienne avec la meme couleur ,le saut vent pareil juste mes clignotants que j'ai changer ,j'y ai mis des ryders ,ils sont plus fins .

Elle est de quel année ta comet ,sobre et très clean ,tes jantes sont d'origines? je les trouves sympa,la mienne est de 2005 avec 32 mille km d'origine avec une pêche à 120km/h juste un soucis elle monte trop vite en ZR a 12000t/m et bride a 120km/h mais bon faut pas ce plaindre a cette vitesse là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

ma comet est de 2007, et à part le saute vent, et le pignon de sortie de boite, rien n'a été changé

le pignon de 15 est utile car je roule tranquille à 110 120 sans etre dans la zone rouge qui elle arrive autour des 125 130 km/h.

Par contre, vent de face et en cote, je suis obligé de repasser en 4 eme, qui monte quand meme en limite zone rouge à 110 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

ezekiel13, pour le sabot, je parcours les forum un peu partout et les petites annonces, car j'aimerai plutot adapter celui d'un autre modele histoire d'avoir un truc un peu different.

Au début, je voulais adapter un double optique et le saut de vent de la buell xb12, d'ailleurs, j'y pense encore... accouplé à un masque de l'armée anglaise... le top pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

comme je l'ai dit plus haut, il s'agit d'un masque à gaz de l'armée anglaise avon s10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze488kR

moi je penser plutot a un masque type street monster très beau mais tellement chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik304SS

bonjour a tous j'aimerai acheter un 125 d'occas mes j'hesite entre usieur model: tout d'abord la hyosung comet , la dealim roadwin ou bien la kimco quannon j'aimerai avoir votre avis et vos conseils merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas trop la Kimco, mais d'après les tests sur le net, le moteur est assez fade, moins puissant que sur les Comet ou Roadwin.

la Roadwin et la Comet se ressemble sur beaucoup de points: gabarit, look, perfs.

Les plus de la Comet: moteur V2, gros réservoir, bien chaussée, bien freinée, look et gabarit équivalent à un gros cube (type 500 cb ou 600 bandit). On en trouve pas mal en occasions.

Les moins: Trous à l'accélération (mais qui peut être corrigé via le kit UP), starter capricieux, carburateurs, problème de corrosion (notamment sur la ligne d’échappement), finition perfectible.

 

Le plus de la Roadwin serait qu'elle a adoptée l'injection à partir des modèles 2007.

Les moins: je dirai moins belle que la Comet et peut être plus difficile à trouvée en occasion? (et quid des concessions Daelim?)

 

Voilà MON avis.

 

Le mieux, si tu hésites vraiment, est d'aller essayer les 2 en concession si possible.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik304SS

salut loudwig! Merci pour ta réponse ses vrai que j'ai quand même un gros faible pour la comet ... Pence tu quel sera adaptée a mon utilisation: surtout de la ballade mais aussi peut-être un peut de ville et même de l'autoroute.. J'aimerai savoir si elle et vraiment si "molle"que sa ? Je ne cherche pas une surpuissance mes au moin une puissance nécessaire pour ne pas me mettre en danger. Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

je rejoint loudwig au niveau des perfs de la roadwin et de la comet

par contre, le gabarit ainsi que le poids de la comet est bien plus imposant.

pour la kymco, je n'en vois que très rarement, je ne peux donc rien dire de +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik304SS

salut fredlrt21 . J'ai entendu parler du changement de la pipe d'amission qui était trop mole et qui se fissurai se qui entrainer une prise d'aire. Corrige tel le trou d'accélération ? Et enfin se V2 a une durée de vie de combien de klm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pipes sont d'origine de 2007 et ne sont pas "molles".

On peut voir apparaitre des micros fissures à l'extérieur, mais ce n'est qu'en surface. C'est pas ça qui va affecter le comportement de la moto.

Durée de vie du V2? Personne ne sait! Mais on a déjà vu des Comet à plus de 40000!

Un 4T demande peu d'entretien et c'est fiable (contrairement aux 2T :q )

Pour la ballade c'est le TOP! Pour la ville j'en sais rien (mais d'autres ici connaissent)

En autoroute je ne sais pas trop. Elles montent assez difficilement à 130 km/h (un peu plus pour la GTR). Mais à ce niveau de vitesse, on est pas loin de la ZR donc c'est pas super non plus de rouler pendant longtemps à cette vitesse.

Mais pour des portions de 4 voies à 110 km/h c'est largement suffisant comme bécane!

Malgré son poids (150 kg à sec pour rappel) elle est très maniable.

Avec de bons pneus, tu peux te faire plaisir dans les virolos sans qu'elle bronche. Je me suis étonné de toucher les chaussures sur le bitume dans un virage bien serré! :D

Et puis le bruit du mélodieux moteur V2 (avec un bon pot) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik304SS

merci loudwig tu ma convaincu! Mon choix et fait sa sera une comet! Je vous tiendrai au courant lorsque je l'aurai (dans un mois je pence) en attendant je continue a vous suivre sur le forum bonne route a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea412tZ

Il est vrai que sur autoroute ,moi qui la prend de temps en temps les week end pour aller bosser a 110/120km/h ça va largement même pour doubler dès que l'occasion se présente ,démarrage au feu très rapide sans soucis ,en ville très maniable et très regarder par les motards de grosses cylindrée et n'hésitent pas a te dire bonjour.

En campagne pour avoir fait plusieurs tours en sorties avec un club les dimanches tu ne dépasse pas les 80/90kms/h, ça va encore mais tu fatigue vite parce dans les virages si tu attaque pas vu son poids tu te laisse embarqué et tu as plutôt intérer de bien gérer sinon c'est vraiment une bonne bécane pour ma part avec 32000kms au compteur un bon entretien je l'ai pour un bon moment c'est une petite deuxième main ,le 1er proprio l'avait acheter a zero kms entretenu et bichonner seul hic elle a prit l'air salins de la charente maritime et un peu d'oxydation dans le système electrique que j'ai due tout refaire de A à Z et depuis nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loudwig tu ma convaincu! Mon choix et fait sa sera une comet! Je vous tiendrai au courant lorsque je l'aurai (dans un mois je pence) en attendant je continue a vous suivre sur le forum bonne route a vous !

Après rien ne t'empêche, comme je le disais, d'aller les essayer en concession!

Des fois que tu n'y serai pas du tout à l'aise.

Et tu veux prendre quoi? Neuf ou occas'? GT ou GTR?

T'es de quel coin au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik304SS

jean-Paul 87 : je pence la prendre d'occasion et je voudrai un GT . ( j'accroche pas trop aux "hiper sport" 125) et j'aimerai vraiment en essayer une avant de faire mon achat mes je ne trouve aucun garage qui la vendent près de chez moi . Je suis de Nancy en Meurthe-et-Moselle 54 . J'ai même étais voir sur le site hyosung et les garage qu'il propose ne la vendent plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...