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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §tit546qd

 

Salut titi , pour faire rapide ,oui c'est normal que ton robinet d'essence soit en permanence ouvert ,j'avais déjà poser la question

c'est comme une voiture en fait tu ne va pas couper l'essence a chaque fois ça évite quelques part le dessèchement de tes joints de carbu et durite si tu ne t'en sert pas pendant X jours voilà tout simplement .

:bien:

 

 

salut sur les gtr le robinet est automatique pas le mien je m en suis apercu quand j ai demonter mon reservoir l essence coulait que d habitude pas de proleme

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Invité §jea412tZ

Bonsoir à tous ,

je voulais savoir question mécanique à chaud ,l'autre jour je roulais avec ma comet et zone rouge a un peu plus de 120 km/heures à 12000 tour/min pendant un bon petit laps de temps en zone rouge et d'un coup un grésillement dans le moteur c'est fais ressentir

petite question : d'ou se bruit pourrait il venir ,que risque t'il au moteur en de grave je l'espère

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En general, les gresillements proviennent de la ligne d'echappement, une piece a l'interieur qui se desoude (tuyau interieur).

Ou alors, certaines vis/boulons qui se desserrent un peu. Faudra que tu jetes un coup d'oeil attentif la prochaine fois, juste pour voir si tout est toujours bien fixe, si rien ne bouge.

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Invité §jea412tZ

Salut Daube ,

j'y ai penser mais non ,même pas ça ,si tu veux comme j'avais déjà expliquer a 12000 T à 120kms mon moteur sature et si je roule trop longtemps sur une trop longue distance a 120kms ce bruit arrive et me ralentis quelque peu ma vitesse comme si j'avais un creux ou des ratés dans le moteur

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En même temps, rouler à 12000 tr/min, en pleine ZR donc, c'est pas conseillé, ou alors pas longtemps.

Si ta bécane n'a pas de mal à monter à cette vitesse là, il est grand temps de mettre un pignon de 15! (ou une couronne plus petite, mais bien plus dur à trouver).

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Invité §jea412tZ

je t'en avais déjà parlé du problème et on m'avais dis de mettre une couronne plus petite avec un pignon de 14 mais après j'ai peur que l'effet inverse ne se fasse pas qu'elle monte dans ses tours jusqu'en ZR sans soucis et qu'elle accroche les 120 sans problèmes

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Je viens de te le dire, si ta moto n'a pas de mal à monter dans la ZR (visiblement non puisque tu arrives à 12000), dépêche toi de mettre un pignon de 15.

Elle montera aussi bien en vitesse de pointe (peut être un poil moins vite) mais surtout tu pourras rouler tranquillement à 120km/H sans rentrer dans la ZR, et donc éviter de fusiller ton moulin.

Après c'est toi qui voit. :o

Un pignon de 15 se trouve facilement et se monte facilement. Donc pour essayer c'est très rapide.

Après tu verras si tu veux revenir au 14 ;)

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Invité §jea412tZ

ok donc un pignon de 15 avec une couronne de combien , 56 , je pense que ça devrait aller parce qu'il est vrai qu'elle monte un peu trop facilement en ZR

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Invité §jea412tZ

Ok je vais essayer ça alors merci du conseil loudwig ,si ça peux soulager le moteur

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Je suis d'accord avec Loudwig.

La zone rouge, c'est pas rouge pour rien. Tu es tout simplement en train d'accelerer l'usure de ton moteur en le faisant tourner a fond comme ca.

En installant un pignon de sortie de boite a 15 dents, plutot que le 14 dents d'origine, tu vas evidemment perdre un peu d'acceleration. Mais pas de vitesse de pointe.

De meme, y'a des endroits ou tu tenais la 5eme et ou tu vas devoir desormais passer la 4eme, mais bon, au final ca change pas grand chose.

Tu apprecieras aussi cette baisse de regime aux vitesses habituelles, et le petit gain de conso qui va avec, meme si ca dependra surtout de ta conduite. Le moteur de ma GTR ne voit quasiement jamais la zone rouge.... deja quand il franchi les 7000 tours, c'est exceptionnel :W (a part quand je suis sur l'autoroute, evidemment...)

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Invité §jea412tZ

Salut Daube,

concernant mes rapports ,je les passent quasi à 9000 voir 10000T ,il m'arrive parfois même de les passés en sous régime

la zone rouge est atteinte lorsque je suis bien lancés sur route et c'est là que sont atteint les 120 km/h a 12000T et se bruit bizard

En y installant ce pignons j'espère bien gagner un meilleur rendement '

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Invité §jea412tZ

je te fais confiance ,dis moi par contre ,ton pot sur ta photo de profil a aujourd'hui c'est toujours le même ,c'est un carbone? j'ai envie de tester sur la mienne

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Invité §cab442nO

bonsoir les cometeux

 

petite question , en 5eme

 

avant cela arrivait a 90; 91km/h, puis apres dans le temps a 107, 108

 

et maintenant re 90,91

 

en atteignant ces vitesses, ça me fais comme ci je metais des coup de poignée d embrayage

 

jai l'impression que cela arrive quand le moteur prends des tours,et qu il force

 

auriez vous une petite idée d'où cela pourrait venir

 

jai mis un psb de 15 aujourd hui, et le probleme est revenu a partir de 90

hazard je pense

 

mon kit chaine est neuf , d aujourd hui aussi ,donc pas lui mis en cause

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Comment ca, des coups de poignee d'embrayage ? Tu veux dire que le moteur prends les tours sans que la moto n'accelere ?

Dans ce cas, ca veut dire que ton embrayage patine !

T'aurais pas regle ta garde de poignee d'embrayage un peu trop tendue ?

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Invité §cab442nO

oui exactement ,le moteur monte en tour ,sans que la moto accelere

 

jai tendu mon cable , et ça patiné grave

 

jai detendu, bien reglé , un peu de garde

 

ça n 'arrive qu en 5eme, c est répetitif

 

si ct trop tendu ,ça patinerai tout le temps

 

la , ça mets des acoups, je décelere ,raccelere,et des que la vitesse ratteind 90, ça recommence

 

je vais reglé l'embrayage moitié moitie , moitié bas moteur ,moitié poignée

 

je verrai bien si changement

 

je pensai que mon embrayage fatigué ,je l'ai changé et c est pas mieux

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Alors oui, je pense qu'il y a un probleme. Et c'est peut-etre la meme chose qui est en train de m'arriver. Je m'explique:

Mon embrayage ne patine pas encore, heureusement. Toutefois, je trouve que le point d'accrochage est vachement proche de la fin de course de la poignee. Genre, quand ca accorche, il reste plus beaucoup a relacher, tu vois ?

Recemment, j'ai eu l'impression que le phenomene s'est aggrave. Ma premiere impression, c'est qu'il y a un probleme avec le "ressort" qui fait le renvoi de la poignee. C'est comme si le ressort n'avait plus assez de force, ou quelquechose comme ca...

 

Perso j'y connais rien en mecanique. Est-ce que quelqu'un ici sait comment fonctionne l'embrayage sur nos breles ? C'est quoi qui fait l'elasticite de la poignee d'embrayage ?

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Invité §jea412tZ

Salut à tous ,

pour l'embrayage j'ai une petite anecdote ,il met arrivé que mon moteur patine en 3eme ,en cote et en 5 eme au plat sans toucher la poignée ,

cependant ,le probleme peut venir de ta course ce que l'on appel ainsi le réglage de ta vis à ta poignée et ton ressort plus ton ressort est mort plus tu va serré ta vis à ta poignée se qui veux dire aussi qu'il faut regarder la garde que tu as en bout de cable à l'embrayage si cet embout est usé vaut mieux vérifié .

après vérifis tes disques d'embrayage ils peuvent être vieux et n'accroche plus

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Invité §cab442nO

jai reglé la garde au dessus du bas moteur , moitié moitie sur le pas de vis , et jai un peu serré mon reglage a la poignée

 

ça a l'air de le faire , plus d 'accoups en vitesse, ça patine pas

 

mais la moto decolle poignéé a moitié ,dur dur a reglé ça !!!!!!!!

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Salut à tous ,

pour l'embrayage j'ai une petite anecdote ,il met arrivé que mon moteur patine en 3eme ,en cote et en 5 eme au plat sans toucher la poignée ,

cependant ,le probleme peut venir de ta course ce que l'on appel ainsi le réglage de ta vis à ta poignée et ton ressort plus ton ressort est mort plus tu va serré ta vis à ta poignée se qui veux dire aussi qu'il faut regarder la garde que tu as en bout de cable à l'embrayage si cet embout est usé vaut mieux vérifié .

après vérifis tes disques d'embrayage ils peuvent être vieux et n'accroche plus

 

 

Bah justement, ce ressort, ou se trouve-t-il exactement ? Et peut-il etre remplace ?

Je pense que je vais pas tarder a contacer mon mecano a Antibes. Moi qui change de rapport toutes les 3 secondes (je conduis ma Comet en mode diesel), cette sensation de molesse de ma poignee d'embrayage commence a m'angoisser serieusement :/

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Invité §jea412tZ

Ce qui veux dire que tes disques d'embrayage commence a être usés , si tu as toutes les factures depuis le début d'achat du 1er proprio regarde si il y a des changement de pièces concernant l'embrayage ,et tous dépend sont menés les moteurs avant vous ,je sais que moi lorsque j'ai acheter la mienne la personne qui l'avait passait ces vitesses sans relâchés la poignée d'accélérateur ,alors imaginé le passage des vitesse ,regarde bien tes papiers ou si tu peux le faire vérifier en concession fais le

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Invité §pic860rm

bonjours a tous des ptite nouvelle de ma belle en attente de sa double ligne d'10394074_693942934030565_366614415498203052_n (1).jpgéchappement

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Invité §com586Ox

Tu va avoir l'autre côté picasso ca fait un peux gros ,et en poids?

Tu risque de perdre de la vitesse

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Invité §pic860rm

plus réactive a l accélération niveau poids pas grande différence!!

et moi je trouve que sa l habille bien! se n est pas ci gros, et maintenant elle a tous du grande!! lol10676141_695210640570461_3918527941468384251_n.jpg

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Invité §Eck448pP

Salut tout le monde !

 

je reviens après quelques mois d'absences avec quelques photos de ma vieille

légèrement relooker

 

hyosung-comet-dscf8375-img.jpg

hyosung-comet-dscf8375-img.jpg

 

il faut encore que je m'occupe du lèche roue et que je change ma grille de radiateur

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Invité §ste566EI

Bonjour à tous

Je viens de faire une simulation pour faire un comparatif entre l' assurance d' une gt et d'une gtr 125.

Devis réalisé sur AMV

Sur le Q, 100€ de différence entre les 2.

170 € en tous risque véhicule neuf pour la gt.

270 € idem pour la gtr.

Dingue, je me commence à me tâté pour mon futur achat sachant que la gt semble avoir plus de potentiel à customiser.

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Invité §tit546qd

salut alors moi je tombe avec une gtr de 2006 a

Formule 4

Formule 3 + Dommages accident "tous risques"

 

336 € +

 

 

Individuelle pilote

capital en cas de décès ou invalidité

 

49 €

 

a la matmut je suis a 210 euros pour les memes garantie

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