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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §gio780jW

Je viens de relire Daube que toi tu es en entrée de zone rouge a 130 km/h mais j'avais lu que d'autre y était déjà à partir de 110 km/h!

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Oui, j'ai un pignon de sortie de boite a 15 dents, donc pour une vitesse donnee, mon regime moteur est plus bas que d'origine (pignon 14 dents).

 

Pour un test plus simple a realiser, il suffit de se mettre en 4eme. Sur la mienne, en 4eme:

- a 40 km/h je suis a 4000 tours,

- a 50 km/h je suis a 5000 tours,

- a 60 km/h je suis a 6000 tours.

Apres je sais plus si c'est encore valide, mais pour le coup, c'est facile pour s'en souvenir.

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Invité §jea412tZ

Super rencontre avec jean-paul 87 qui est venu me voir !!

Cool a refaire !!!! Bientôt nos belles ensembles en photo!!!

03-09-2014_21:16:54.png[photo=4884642,a8a super rencontre avec picasso86(stéphane) très bonne petite après midi super mec merci pour le cour de montage de plaquette de frein à très bientôt

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Invité §gio780jW

Bonjour les cometeux! Hier 140 km pour me rendre au boulot et aujourd'hui je vais tenter 350 km pour aller en formation fleet à Bruxelles! Bonne journée à tous.

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Invité §lau135Ay

salut salut

daube j'ai fait le test pour le pignon par rapport a toi pour mon cas

- a 40 km/h je suis a 5000 tours,

- a 50 km/h je suis a 6000 tours,

- a 60 km/h je suis a 7000 tours.

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J'en deduis que tu as toujours le pignon de sortie de boite d'origine, c'est a dire 14 dents :)

C'est les deux seuls trucs que j'ai changes sur ma GTR: le pignon (pour cruizer a regime plus bas) et les poignees chauffantes :sol:

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Invité §lau135Ay

a bah voila merci car justement je me posais la question je savais pas du tout si javais un 14 ou 15

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Pas sur que tu sois en 14 dents: les compteurs de Gtr sont super optimistes ! Et d'après les retours faits ici,au même nombre de tours /min, les gtr sont plus "rapide " de presque 10 km/h! (pas étonnant que certains dépasse allègrement les 140 km/h ;-))

Un moyen infaillible pour savoir combien tu as de dents sur ton pignon: tu te penche un peu et tu comptes ! ;-)

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Invité §jea412tZ

Salut a tous après mon retour de ma grande promenade d'hier , je me posais la question de savoir pourquoi ma GT plafonnait a 120km/h je sens qu'elle en veut un peu plus mais ça sature arrivé à 120 .

Es ce une histoire de pignon et de couronne vu que vous êtes dans la discution pour vos GT-R

PS: sachant que je n'ai pas de kit-up et de reglage spécial carbu ou autre je précise

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Invité §gio780jW
image.jpg Bonsoir à tous, alors test sur route aujourd'hui avec ephone GPS timtim! Ben oui pas de marque! La vitesse réel pour 120=110 réel, pour 130 compteur= 119 réel, pour 140=127 réel GPS timtim pour 12500 tours. Daube, j'ai regardé donc en 4 eme et 4000 tours 39km/h, à 5000 tours 48 km/h, à 7000 tours 66 km/h et donc comme je l'ai dit hier 118 km/h début de zone rouge pour la 5 eme. Bonne soirée.
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Invité §com586Ox

Pas sur que tu sois en 14 dents: les compteurs de Gtr sont super optimistes ! Et d'après les retours faits ici,au même nombre de tours /min, les gtr sont plus "rapide " de presque 10 km/h! (pas étonnant que certains dépasse allègrement les 140 km/h ;-))

Un moyen infaillible pour savoir combien tu as de dents sur ton pignon: tu te penche un peu et tu comptes ! ;-)

j'ai eu une gt et mon pote une gtr ,et j 'était toujours derrière et loin derrière, il y a pas que le compteur ,depuis que j'ai ma gtr c'est plus la meme

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Invité §gio780jW

Salut Comet psg tuning, pour le kit chaîne, il a été placé par la concession Suzuki, selon lui cela double la durée de vie de la chaîne. pour la marque c'est: (un lézard qui change de couleur) cela commence par cam et ça fini par Léon!.

Bonne journée.

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Ne me fait pas dire ce que je ne n'ai pas dit Comet ;-)

Les GTR ont souvent (pour ne pas dire tout le temps) été plus rapide que les GT. Pour une simple raison: elles sont complètement carénées et la position de conduite aide à ne pas être freiné par le vent.

Les moteurs etc sont strictement identiques, donc il n'y a que ça qui diffère.

Plusieurs fois dans le forum, ça a été répété que les compteurs de GTR étaient optimistes, et ça c'est pas moi qui l'ai prouvé.

Tout n'est pas question de vitesse pure hein!

Là la question était de savoir à combien 2 motos différentes roulaient pour un nombre de tours/min fixe. Or déjà avec 2 motos différentes, une GT et une GTR, et 2 compteurs différents, à aiguille et digital, pour moi on ne peut pas comparé.

Il n'y a qu'avec le GPS, comme l'a fait Giolangel, que ça vaut le coup de comparer car la précision est meilleure.

Pour finir, j'ai envie de dire "on est pas là pour savoir qui a la plus grosse hein!" :lol:

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Salut a tous après mon retour de ma grande promenade d'hier , je me posais la question de savoir pourquoi ma GT plafonnait a 120km/h je sens qu'elle en veut un peu plus mais ça sature arrivé à 120 .

Es ce une histoire de pignon et de couronne vu que vous êtes dans la discution pour vos GT-R

PS: sachant que je n'ai pas de kit-up et de reglage spécial carbu ou autre je précise

Salut JP!

120 pour une GT c'est déjà très bien! En sachant que, comme je l'expliquait plus haut, ton compteur est plus ou moins fidèle.

Si tu es à 11000 tr/min à fond, ça va être dur d'aller plus loin sur le plat. Dans les descentes oui.

Après faut pas non plus trop s'amuser à rouler souvent en zone rouge.

Pour pignon et couronne, ben y'a juste à compter les dents ;-) (enlève le cache pour le pignon). Un pignon de 15 n'augmentera pas la vitesse mais évitera à ton moulin de rentrer dans le rouge, comme l'expliquait bien Daube.

Pour finir, un kit up+réglage n'améliorera pas ta vitesse. Dit et redit. Ca supprime les trous à l'accélération et améliore les reprises, c'est tout.

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Invité §jea412tZ

Merci loudwig ,il est vrai qu'elle roule bien sans modif moteur mise à part le collecteur inox et la sortie Ixil après changer mon kit chaine en neuf le retendre un peu mais ,dommage que les kits 75 n'existe plus

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Le but n'etait bien evidemment pas de savoir "qui a la plus grosse" ;)

Le but, c'etait de determiner si la pose d'un pignon plus grand etait opportun ou pas. :jap:

Sur ma GTR, comme je l'ai deja ecrit plusieurs fois, le pignon de 15 a ete tres benefique, tant pour le moteur que pour mon propre plaisir d'utilisation.

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Merci loudwig ,il est vrai qu'elle roule bien sans modif moteur mise à part le collecteur inox et la sortie Ixil après changer mon kit chaine en neuf le retendre un peu mais ,dommage que les kits 75 n'existe plus

Quand ça marche bien, mieux vaut ne rien toucher! (je parle en connaissance de cause ;) )

Kit 75? Je connais... mais pour les mobylettes!!! :ange:

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Invité §gio780jW

Oui loudwig, il serait bien qu'un utilisateur de gt réalise le même test que moi! avec la liste de modification, ou pas, pot, kit up,... moi j'ai l'application gps sur mon tel. pour ma GTR il y a donc pour une vitesse de 120 km/h une différence de 6 km/h réel entre une voiture et ma GTR, par contre, comme vu dans mon test d'hier a 140 km/h compteur la vitesse réel est de 127 km/h gps mais pour la voiture elle est de 134 km/h, il y a donc une différence de 7 km/h! toutefois, cela semble être tout a fait raisonnable pour les dépassements

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Invité §gio780jW

Suite: pour les dépassements sur autoroute limitée à 110 km/h, ma moyenne est de 125 / 128 km/h (135-141max hier, 142 la semaine passée): en descente bien sur! Pour la Belgique c'est plus chiant, la vitesse est limitée a 120 km/h cela devient plus juste pour les dépassements sauf en descente! mais toutes les voitures n'ont pas encore de GPS et les conducteurs ne roulent pas systématiquement a la vitesse GPS, la plus part regardent encore leur compteur, donc cette petite différence de 6km/h réel nous permet quand même de rouler et de dépasser sereinement les automobilistes. j'ai un énorme plaisir de rouler avec ma GTR et même les motards qui me dépassaient hier me faisaient un petit signe du pied! Merci au beau gabarit de cette moto.

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Invité §lau135Ay

j ai fait le test avec gps cet aprem pour ma GT pot ninja et kit up

pour 100 km/h compteur = 91 km/h gps

pour 120 km/h compteur = 108 km/h gps

apres pour 130 km/h ...donnée inconnue j' ai jamais atteins 130 km/h lol ;)

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Invité §gio780jW

J'ai bien rit avec ton 130 km/h! Tes 120 c'est sur du plat ou en desente? Bon ben avec kit up et pot il n'y a que 2 km/h de différence par contre la vitesse Max, j'atteins presque les 130 sur le plat = 119 réel. Pour les autres GT du forum est ce la même chose?

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Invité §com586Ox

je c est bien loudwig mais je pense que la gtr il y a des choses en plus qu ils ont amélioraient ,même une gtr de 2007 marche moins bien qu' une gtr de 2010 , je pense qu' il y a pas que le carénage et la position

et après 2005 il y a eu des modifs en gt, je pense qu' une gt de 2006 ou 2007 marche mieux qu' une de 2003 ou 2004

mais j'adorais ma gt quand même, c'étais une super bécane

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Invité §com586Ox

pour moi les vitesses données , c est compteur de ma gtr ,comme tu dis giolangel a voir si c est juste

même un gps j ais des doutes , par contre les radars de vitesse je suis a la même vitesse que mon compteur gtr

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Invité §gio780jW

Quand je roule en France Comet, je met mon régulateur de vitesse de la voiture sur 114 km/h pour une vitesse limitée à 110. Mon GPS me donne bien 110 alors que je suis à 114 km/h! Même devant un radar! Je n'ai jamais reçu de PV! Donc le GPS donne la bonne vitesse et pour moi les radars fixe sont bien réglé sur la vitesse réel mais si tu as l'occasion essayés avec un GPS

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Invité §lau135Ay

J'ai bien rit avec ton 130 km/h! Tes 120 c'est sur du plat ou en desente? Bon ben avec kit up et pot il n'y a que 2 km/h de différence par contre la vitesse Max, j'atteins presque les 130 sur le plat = 119 réel. Pour les autres GT du forum est ce la même chose?

 

 

 

Les 120 km/ h sur du plat et lancé depuis un bon moment pour ceux du 06 pour situer le lieux c 'est sur la RN202 apres carros

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Invité §gio780jW

J'ai une question: la marque hyosung sur le réservoir est il encore collé et verni? Ou c'est juste un autocollant car j'ai bien lu qu'avant quand ont le retirait eh bien il restait la trace puisque le verni était sur l'autocollant.

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Invité §ffl668ha

Bonjour a tous,

Je râle depuis pas mal de temps sur ma comet qui n’avance pas icon9.gif , donc je démonte, je nettoie, je répare et je bidouille et que je suis couillon, je n ai jamais vérifié la pression de mes pneus ! icon16.gif

Donc direction garage et oh surprise je n ai que 100 gr dans mes pneus (j avoue, pas très sérieux de ne pas y avoir pensé avant…)

Le résultat est que, punaise le changement en accélération et vitesse, que du bonheur icon7.gif

Comme quoi, des fois faut pas chercher très loin icon15.gif

bonne route et bonne journée a tous

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Invité §pic860rm

Salut a tous. Mes visse de richesse était réglé 4 t 1/8 a avant et 4 t 1/4 a arriéré, quand je roulé elle s étouffée dés que je tiré dessus, obliger de maître le starter pour qu elle reprenne un régime normal et que je puisse ré-accéléré. Sa venais du réglage a votre avis? La j ais mis 2 t avant et 2 t 1/2 a l arriéré.

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4 tours ??

Effectivement, ca fait un poil riche quand-meme :W

Mais au lieu de te baser sur des chiffres pour le reglages, tu devrais plutot opter pour un reglage en live, moteur tournant (et surtout, moteur CHAUD)

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Invité §pic860rm

oui mai sa marche pas mieux je fini par pensé que sa viens de l allumage sa m énerve !!!!

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