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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §Lic237Eg

Et encore une nouvelle péripétie La serrure du coffre a lache rien a faire pour l'ouvrir ce matin .. La clé tourne dans le vide ............; Bon OK je préfére cela qu'au guidon qui se barre mais ca devient un ptit peu ch... Ya t il quelqu'un qui a eu ce probléme. Si j'ai un conseil regardé bien si le fil qui est a l'intérieur est bien visé au clip d'ouverture . Car hier soir moi j'ai vu que cela bougé mais j'ai pas pensé que cela aller se défaire . Bon c'es pas gravissime mais un petit peu enervant :(

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Salut.

Normallement, avec un fil de fer suffisamment robuste et en forme de crochet, tu dois pouvoir accrocher le mecanisme et le tirer vers toi (tu es du cote de la serrure pour ouvrir. Mon mecano a fait comme ca, il en a eu pour meme pas deux minutes.

 

C'est un peu chiant a viser, et il faut avoir en tete la forme du mecanisme. En gros il faut que tu arrives a accrocher la partie ou est clipsee la petite boule a la fin du cable.

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Invité §mrg842WT

Et encore une nouvelle péripétie La serrure du coffre a lache rien a faire pour l'ouvrir ce matin .. La clé tourne dans le vide ............; Bon OK je préfére cela qu'au guidon qui se barre mais ca devient un ptit peu ch... Ya t il quelqu'un qui a eu ce probléme. Si j'ai un conseil regardé bien si le fil qui est a l'intérieur est bien visé au clip d'ouverture . Car hier soir moi j'ai vu que cela bougé mais j'ai pas pensé que cela aller se défaire . Bon c'es pas gravissime mais un petit peu enervant :(

C'est un probleme connu et pris en compte par le constructeur.

En effet j ai eu la modif de la serrure a la livraison de la moto.

4500 kms au compteur depuis mars.

 

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Invité §Lic237Eg

Tu le passes par ou le fil .. Au niveau de la serrure et tu essayes de prendre le fil de l'interieur ou tu accroches le mecanisme qui est à gauche quand tu es face à la serrure ? Je vais tenter cela ce soir .....;;enfin moi ou Bip ² ;)

 

Merci pour l 'info :)

Salut.

Normallement, avec un fil de fer suffisamment robuste et en forme de crochet, tu dois pouvoir accrocher le mecanisme et le tirer vers toi (tu es du cote de la serrure pour ouvrir. Mon mecano a fait comme ca, il en a eu pour meme pas deux minutes.

 

C'est un peu chiant a viser, et il faut avoir en tete la forme du mecanisme. En gros il faut que tu arrives a accrocher la partie ou est clipsee la petite boule a la fin du cable.

 

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Invité §Bip810sm

Bon... j'prépare les tournevis, marteau, burin et apéro quoi... :W

 

Par contre, j'ai pas trop d'idée par où passer pour ouvrir le bazar... On verra bien...

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Invité §fra867sQ

Pied de biche et tu fais levier un coup sec ! :W

par contre pour l'apéro après c'est pas gagné :lol:

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Tu fait passer le fil de fer sous la selle a l'angle gauche....

 

J'explique un peu mieux. Tu es a cote de la moto, du cote de la serrure.

Vers la droite c'est le cul de la moto, vers la gauche c'est l'avant.

Tu dois faire passer le fil sous la selle a l'angle gauche, du cote de la serrure en direction du centre du coffre.

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Invité §Bip810sm

okiiii... Merci Daube !

 

Je vois tout à fait ce qu'il faut attraper, mais ne le localisant pas trop, ça va être folklo ! Si quelqu'un avait une photo du coffre une fois la selle passager retirée, ce serait génial. Ca m'aiderait à savoir où viser exactement ;)

 

J'prendrai l'apéro après alors... :W

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Invité §boa847wZ

okiiii... Merci Daube !

 

Je vois tout à fait ce qu'il faut attraper, mais ne le localisant pas trop, ça va être folklo ! Si quelqu'un avait une photo du coffre une fois la selle passager retirée, ce serait génial. Ca m'aiderait à savoir où viser exactement ;)

 

J'prendrai l'apéro après alors... :W

Je te prepare ça si tu n'as encore rien fait

pour info j'ai eu le probleme et demerdage avec un rayon de roue de velo

bien pratique car coudé donc pour avoir le binz c'est plus facile je prepare les tofs

 

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Invité §boa847wZ

Je te prepare ça si tu n'as encore rien fait

pour info j'ai eu le probleme et demerdage avec un rayon de roue de velo

bien pratique car coudé donc pour avoir le binz c'est plus facile je prepare les tofs

Voila le truc en place tout baigne

boab29_1088704101_p1010001.jpg.43617679e5a9fde5f74ed458fafee0ad.jpg

apres qu'il ai sauté

boab29_1088704229_p1010005.jpg.31f8f68c60c0b664718e12bd9de2b5b7.jpgtu as la fleche qui t'indique le truc a chopper et a tirer vers toi

et une localisation globale

boab29_1088704352_p1010004.jpg.daf6c03a0f76692ed88ea8e46c762f4b.jpgbon courage le plus dur c'est de tatonner pour atraper le levier

 

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Invité §Bip810sm

oh bonne mère ! J'ai bien fait de pas prendre l'apéro avant !!!

 

Merci mille fois m'sieur boab, si j'y arrive, ce sera grâce à tes photos !

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Invité §Bip810sm

C'est faiiiit !!!

 

Merci à daube et boab pour vos explications / photos ! Elles m'ont été précieuses sur ce coup là !!!

 

Pour info, j'ai l'esprit de contrariété... Je suis donc passé par le coté droit de la moto :W Ca m'a permis de n'avoir besoin que d'un fil de fer droit et, surtout, je n'avais plus qu'à pousser le p'tit truc au lieu de devoir trouver le trou pour tirer. Bref, surement moins compliqué et plus rapide ;)

Et bien m'en a pris, car ce n'est pas la boule qui a sautée, mais juste l'embout de la gaine (le truc rouge) qui était sorti de son logement.

 

@+++ et 'musez vous bien

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Invité §boa847wZ

Bravo :bien:

Tout comme pour moi (maladie comet quand il y a du matos dans le coffre)

mettre un piti colier pour eviter une recidive sinon ben moi j'ai choppé le cable plus facile avec un rayon de roue de velo :coucou: les voleurs

(d'un autre coter a par un pantalon de pluie pas grand chose a chourer)

cho tout le monde

 

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Felicitations !! :bien:

En fait je te disais de passer par le cote gauche parce que j'avais du mal a appercevoir le mecanisme du cote droit :bah: Mais le principal c'est que tu y soit arrive.

Pour info, en general, la boule ne sort jamais de son emplacement. C'est toujours l'extremite de la gaine du cable qui se barre (le truc rouge se declipse)

 

 

Petite astuce:

 

boab29_1088704352_p1010004.jpg.9d1ece857adb6045c36b598005ac300c.jpg

 

Sur cette photo on voit tres bien cette espece d'arche en metal gris clair (au milieu en bas de la photo).

En fait le cable du coffre est sense passer dessous. Cette arche l'empeche de remonter....en tous cas chez moi le cable passe sous cette arche et est coince completement en haut :oui:

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Et la petite boite grise (noire mais avec le reflet) dans l'angle en bas a droite de la photo, c'est la boite a fusibles. Y'en a deux a l'interieur -> un qui est utilise, et un de rechange. Attention a l'ouverture, les clips se sont casses dans mon cas :bah:

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Invité §Lic237Eg

:coucou: Merci à Daube et BOAB et à Bip² bien sur ...Pour info aprés on a été boire l'apéro :W , c'est vrai qu'en 2 minutes ca y été . C'est quand meme hallucinant que ca se déclip si facilement . Mais comme Boab y a rien a piquer dans le coffre ..............il est trop petit :p

 

Bonne journée

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Invité §El 746IS

Bonjour a tous,

 

Je suis allé chez mon garagiste hier qui me dit que pour faire disparaitre les trou a l'acceleration il faut juste prevoir des gicleurs de plus gros diametre

quand pensez vous ?

 

Bonne journée

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C'est bien possible...mais a tout hasard, si il te propose de le faire sur ta moto, dis lui que tu veux d'abord essayer gratos pour voir le resultat. C'est pas la peine de payer les pieces et la main d'oeuvre si le resultat n'est pas a la hauteur.

 

Et puis en fait, ce trou j'ai fini par m'y faire. Chez moi il se situe a 7000 tours environ. En dessous, le moteur a assez de couple pour rouler tranquile dans le traffic en ville, et au-dessus toute la puissance ( :W haem...desole :L ) arrive d'un coup avec le moteur qui gueule :tourne:

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Invité §fra867sQ

La mienne fonctionne a peu près de la même façon et le trou à 7000 je ne le sens même pas, j'adore entre 9 et 11 par contre Hummmmmm...

en dessous 7000 ça va très bien aussi pour rouler pépère et à mon avis limiter la conso.

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Bon en ce moment j'ai un probleme avec ma Comet.

Rien de grave toutefois : Juste un truc qui vibre en faisant du bruit.

Je crois que ca vient du phare. A un certain regime moteur, il vibre en rajoutant un Breeeeeeeeeee tres audible au dessus du bruit du moteur.

Quand je pose ma main sur le phare, le bruit s'arrete.

Je n'ai pas encore pu comprendre la cause de ce bruit.

Quelqu'un a-t-il eu le meme probleme :??:

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Invité §Fen551Hg

Phare d'origine ou pas ?

 

J'avais gardé l'orogine sur la comet, car je savais que je n'allais pas la garder super longtemps.

 

Sinon c'est l'une des premieres choses que j'aurais changé, il est trop moche le phare.

 

Nota: sauf depuis cette année ou l'optique avant est caremment plus grosse :bien:

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Invité §boa847wZ

Bon en ce moment j'ai un probleme avec ma Comet.

Rien de grave toutefois : Juste un truc qui vibre en faisant du bruit.

Je crois que ca vient du phare. A un certain regime moteur, il vibre en rajoutant un Breeeeeeeeeee tres audible au dessus du bruit du moteur.

Quand je pose ma main sur le phare, le bruit s'arrete.

Je n'ai pas encore pu comprendre la cause de ce bruit.

Quelqu'un a-t-il eu le meme probleme :??:

Salut daube pas eu ce probléme mais demonté le phare pour y mettre un vrai h4 (60w il me semble a la place des 35w)et du coup bon eclairage :bien:

par contre il y a plein de cable raccord et petiti boitier a l'interieur tu doit en avoir un qui touche la coque et qui fait le bruuuuuuiiiiiiiiiit avec les vibrations :bah:

demonte le phare (2 vis de chaque coter ) et tu pince les cable avec deux languettes souple sur l'interieur du phare et tu ne devrait plus avoir de bruit voire meme mettre un bout de caoutchouc pour reduire le frotage ou le frotti :voyons: mais ne nous égarons pas

bon debruuuuuiiiiiitage

chô

 

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Invité §ral411Un

Salut riotgun , tu ne sait pas par hasard, combien couterais l'installation du kit IP 160cm3 sur ma comet chez quincy moto?

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Invité §you644dm

Bonjour tous le monde, je n'ai jamais conduit de 125 et je voudrais faire mes début avec la comet 125 es ce résonnable.

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Invité §dav754Iz

Salut Daube

je vais essayer de t'expliquer la bonne position des aiguilles avec un p'tit shéma, sinon pour ce qui est du pot, la ligne d'échappement est étranglé sur toute ça longueur, la cartouche d'origine une fois la tétine de sortie retiré, on peut dire qu'elle est débridé, le fait de faire des trous apporte du bruit mais rien de plus, un pot suivant le model et selon ce qu'on recherche, va apporter au moteur de la puissance à bas ou à haut régime, avec ou sans vraiment de bruit (la technologie n'a rien avoir un trou) pour nos machine ceux qui nous intéresse c'est le gain de puissance à haut régime pour pouvoir mettre un pignon de sortie de boite avec une dent de + sans faire forcer le moteur avec un gain en vitesse de pointe.

Pour info, toute modification au niveau de l'échappement implique une vérification de la richesse du moteur, car sinon il y a risque de griller les soupapes.

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Invité

Bonjour tous le monde, je n'ai jamais conduit de 125 et je voudrais faire mes début avec la comet 125 es ce résonnable.

 

Bien sûr que c'est raisonnable !!! Avec cette moto tu ne te feras pas de grosses frayeurs en accélération, 4T oblige, mais la seule chose qui peut peut-être te faire bizarre au début c'est son gabarit assez imposant mais elle tient tellement bien la route que le problème ne se pose même plus !

 

Par contre si je peux te donner un bon conseil c'est de prendre quelques leçons dans une moto-école pour apprendre le maniement de base ou alors si t'as un pote motard tu lui demandes de t'expliquer tout ça sur un parking.

 

Voilà, sinon concernant ma Comet, je sais pas trop ce qu'elle a en ce moment : quand je suis au ralenti le régime oscille entre 1000 et 2000 tours, c'est pas du tout stable ! Et je le retrouve en plus haut régime, en roulant, la moto ralenti toute seule alors que j'accélère, comme si je n'avais plus d'arrivée d'essence ! Il m'arrive même de caler arriver à un feu rouge. Je pense que ça doit être un problème de réglages des carbus ou alors c'est l'essence que je met qui est dégueulasse et pourtant je la prend à la pompe directement d'une grande surface. Affaire à suivre chez le concess...

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Invité §boa847wZ

Bien sûr que c'est raisonnable !!! Avec cette moto tu ne te feras pas de grosses frayeurs en accélération, 4T oblige, mais la seule chose qui peut peut-être te faire bizarre au début c'est son gabarit assez imposant mais elle tient tellement bien la route que le problème ne se pose même plus !

 

Par contre si je peux te donner un bon conseil c'est de prendre quelques leçons dans une moto-école pour apprendre le maniement de base ou alors si t'as un pote motard tu lui demandes de t'expliquer tout ça sur un parking.

 

Voilà, sinon concernant ma Comet, je sais pas trop ce qu'elle a en ce moment : quand je suis au ralenti le régime oscille entre 1000 et 2000 tours, c'est pas du tout stable ! Et je le retrouve en plus haut régime, en roulant, la moto ralenti toute seule alors que j'accélère, comme si je n'avais plus d'arrivée d'essence ! Il m'arrive même de caler arriver à un feu rouge. Je pense que ça doit être un problème de réglages des carbus ou alors c'est l'essence que je met qui est dégueulasse et pourtant je la prend à la pompe directement d'une grande surface. Affaire à suivre chez le concess...

Salut flubb

pour info tu as combien de bornes :voyons: ? Tu as deja changer le filtre a air ? C'est assez important sur le regime moteur et les coupure moteur façon rupteur

bon courage

 

 

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Invité §ral411Un

Bien sûr que c'est raisonnable !!! Avec cette moto tu ne te feras pas de grosses frayeurs en accélération, 4T oblige, mais la seule chose qui peut peut-être te faire bizarre au début c'est son gabarit assez imposant mais elle tient tellement bien la route que le problème ne se pose même plus !

 

Par contre si je peux te donner un bon conseil c'est de prendre quelques leçons dans une moto-école pour apprendre le maniement de base ou alors si t'as un pote motard tu lui demandes de t'expliquer tout ça sur un parking.

 

Voilà, sinon concernant ma Comet, je sais pas trop ce qu'elle a en ce moment : quand je suis au ralenti le régime oscille entre 1000 et 2000 tours, c'est pas du tout stable ! Et je le retrouve en plus haut régime, en roulant, la moto ralenti toute seule alors que j'accélère, comme si je n'avais plus d'arrivée d'essence ! Il m'arrive même de caler arriver à un feu rouge. Je pense que ça doit être un problème de réglages des carbus ou alors c'est l'essence que je met qui est dégueulasse et pourtant je la prend à la pompe directement d'une grande surface. Affaire à suivre chez le concess...

Je croit pouvoir te repondre, les seuls moment ou ma becane montait a 130Km/h sur autoroute pendant 10min en legere monter de 2% 3% c'est quand j'avais le reservoir remplis aux 3/4 du plein, puis bouvvv bouvvvvvvvvv chute de regime, comme si j'avais de l'air dans les carbuts; j'en ai conclut que j'avais pas assez de pression d'essence d'en les reservoir pour faire pression dans les carbu, enfin je peux me tromper! voila

 

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Salut Daube

je vais essayer de t'expliquer la bonne position des aiguilles avec un p'tit shéma, sinon pour ce qui est du pot, la ligne d'échappement est étranglé sur toute ça longueur, la cartouche d'origine une fois la tétine de sortie retiré, on peut dire qu'elle est débridé, le fait de faire des trous apporte du bruit mais rien de plus, un pot suivant le model et selon ce qu'on recherche, va apporter au moteur de la puissance à bas ou à haut régime, avec ou sans vraiment de bruit (la technologie n'a rien avoir un trou) pour nos machine ceux qui nous intéresse c'est le gain de puissance à haut régime pour pouvoir mettre un pignon de sortie de boite avec une dent de + sans faire forcer le moteur avec un gain en vitesse de pointe.

Pour info, toute modification au niveau de l'échappement implique une vérification de la richesse du moteur, car sinon il y a risque de griller les soupapes.

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Super Merci pour ces explications.!! :bien:

Faudra que je jette un coup d'oeil a ca quand j'aurais le temps.

Remarque, en ce moment elle marche plutot bien, si c'est comme l'informatique vaut peut-etre mieux pas que j'y touche. :p

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Bien sûr que c'est raisonnable !!! Avec cette moto tu ne te feras pas de grosses frayeurs en accélération, 4T oblige, mais la seule chose qui peut peut-être te faire bizarre au début c'est son gabarit assez imposant mais elle tient tellement bien la route que le problème ne se pose même plus !

 

Par contre si je peux te donner un bon conseil c'est de prendre quelques leçons dans une moto-école pour apprendre le maniement de base ou alors si t'as un pote motard tu lui demandes de t'expliquer tout ça sur un parking.

 

Voilà, sinon concernant ma Comet, je sais pas trop ce qu'elle a en ce moment : quand je suis au ralenti le régime oscille entre 1000 et 2000 tours, c'est pas du tout stable ! Et je le retrouve en plus haut régime, en roulant, la moto ralenti toute seule alors que j'accélère, comme si je n'avais plus d'arrivée d'essence ! Il m'arrive même de caler arriver à un feu rouge. Je pense que ça doit être un problème de réglages des carbus ou alors c'est l'essence que je met qui est dégueulasse et pourtant je la prend à la pompe directement d'une grande surface. Affaire à suivre chez le concess...

 

J'ai eu aussi ce probleme au debut ac ma Comet.

C'etait bien avant que j'installe le Kit UP. Je veux dire que le mecano a regle ca sans avoir besoin du kit.

De memoire, c'est effectivement des mauvais reglages, tant a univeau du ralenti qu'a niveau de la richesse. Ton mecano reglera ca tres vite :oui:

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Invité §lyc585iR

Salut à tous. J'ai bientôt 16 ans.

 

D'après les pages que du forum, les modèles de maintenant ont des phares plus gros, ont une serrures de coffre meilleures et peuvent être équipés de kit.

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Invité §lyc585iR

Ne vous moquez pas mais j'ai beaucoup de mal a écrire des message non refusé, donc j'en écrit plusieur.

 

Je voudrait savoir si j'ai dit vrai pour le kit et le reste.

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Invité §lyc585iR

J'ai du mal avec les permis, il faut maintenant des papiers qui sont donné au collége, or, je viens de passer mon baccalaureat et vous devinez que j'était donc dans un lycée privé. Je n'ai donc pas ce papier. Je suis allé dans des auto écoles et on a refuser de me faire passer le permis sans ce papier. Je suis donc dans la M****. Vous auriez une idée?

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