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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §Fen551Hg

A chacun son avis. Jrespecte.

 

Pareil que la demoiselle, mais perso entre les 2 pour moi c'est suzuki aussi :bah:

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Invité

Salut les gens !

 

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une Comet 125 neuve et j'aimerais que l'un d'entre vous (ou plusieurs) me fasse un piti résumé de tous les meilleurs conseils pour réussir au mieux le rodage de cette fameuse Comet...

 

J'ai quand même quelques questions concernant le rodage :

 

- 1000 ou 1500 kms ?

- mettre du poids dans le petit coffre arrière durant tout le rodage ?

- ne pas dépasser combien de tours/minutes ?

- faut-il faire des pointes de temps en temps ? ou pousser les vitesses plus que d'habitude ?

 

Voilà j'espère faire un super rodage donc j'attends avec impatience vos conseils ;-)

 

@+

 

flubby

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Invité §rit785yK

Salut pour le rodage et tout le reste , fais comme tout le monde , tu prends une demi heure et tu te tape les 50 pages :bah:

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Pour le rodage ocntente toi de ne pas depasser les 70-75 km/h pendant 1000 kms.

Quoi qu'on en dise, vu que les pieces ne sont pas encore en place, monter dans les regimes est tout sauf sain.

Apres tu verras qu'il y en a ici qui se sont tapes des pointes a 100-110 km/h a moins de 500 kms et qui n'ont eu aucun pepin.

 

Pour le poid dans le coffre, tu t'en fout.

La limitation a 1kg (dixit le manuel) c'est de la foutaise. J'y rangeais des le debut ma chaine Abus Granit, mon bloque-disque Abus ainsi que la trousse a outils Hyosung :D

 

Les conseils les plus importants sont de ne pas vouloir rouler vite, et de laisser le moteur chauffer, soit avant de rouler, soit en roulant en mode super lopette pendant deux ou trois kms.

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J'oubliais -> le rodage, ce n'est pas rouler a 75 km/h - 7000 tours pendant 1000 kms.

Un bon rodage se fait sur petite route sinueuse.

Clairement il FAUT rouler a des allures variables, en passant souvent les rapports et en utilisant tous les regimes dans les limites fixees par le manuel (7000 tours au debut, 8000 a la fin)

 

La boite de vitesses de la comet est une horreur. Trouver le point mort a l'arret reste un defi, meme a 10.000 kms. Le fait de passer souvent tes rapports va au moins te permettre de rendre la boite beaucoup plus souple.

Maintenant, j'arrive a passer le point mort a l'arret une fois sur deux. En revanche, passer le point mort depuis la premiere juste avant que je ne m'arrete est un jeu d'enfant :) Ce qui n'etait pas le cas pendant le rodage :p

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Invité §ste701yC

Salut les gens !

 

- mettre du poids dans le petit coffre arrière durant tout le rodage ?

 

Pour les détails plus techniques dont je ne me rapel plus je laisse les autres repondre mais alors pour celle la... c'est pas avec la taille du coffre que tu va pouvoir y mettre bcp de poids alors ce n'est pas un soucis!

 

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Invité §ste701yC

Pour ce qui est du point mort, jsuis d'accord avec Daube, au début il est vraiment merdique a trouver, mais maintenant je sais pas si j'ai pris le coup ou si ma boîte s'est assouplie mais ca va bien !

 

 

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Invité

Merci pour vos conseils.

 

Concernant le poids à l'arrière je me suis mal exprimé, je voulais dire : le fait d'ajouter exprès du poids dans le coffre (une brique par exemple !) pendant le rodage améliore-t-il les performances du moteur par la suite ?

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Invité §Bad532Oo

Merci pour vos conseils.

 

Concernant le poids à l'arrière je me suis mal exprimé, je voulais dire : le fait d'ajouter exprès du poids dans le coffre (une brique par exemple !) pendant le rodage améliore-t-il les performances du moteur par la suite ?

 

 

:eek: Je vois pas trop en quoi, ca va pas etre la difference de 5 kilos qui va changer beaucoup les choses!

Enfin chacun sa cuisine, moi j'utilisai un sds. :D

 

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Invité §tit561zF

Je viens de faire plus de 350 km avec mon premier plein sans toucher a la reserve!

 

:)

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Invité §Dal763wU

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord désolé de ne pas avoir répondu avant mais taf oblige en ce moment..

Je vous remercie tous pour m'avoir donné votre avis, c'est très sympa.

 

Pour Daube

Merci pour les infos sur les perf. Je pense que je vais me rabattre plutôt sur...

une fiat panda!.. Non je plaisante.

 

Pour Stellie38 et Licorne92 Badboy02

C'est effectivement dans l'optique de prendre un main une "motocyclette" et ensuite si

j'en ressend l'envie, alors évoluer en gros cube et passer le permis. Je pense que l'experience

125 me servira. Concernant la ZR7, effectivement je vais surement sentir une difference mais comme

dit Stellie38 je pense que déjà le fait de passer en conducteur ca va déjà me calmer un peu...;-) et puis

surtout de gouter à la sensation liberté!

 

Pour Stellie38

Combien ta titine? chuuutt...

 

Pour Titoo.x

Ca serait cool, peut être une rencontre sur Paris (et ou 91) un de ces 4!

 

Pour Licorne92 Shoko, Stellie38 (bref tous le monde quoi..;-))

Concernant le stage. Je pense que ca doit dépendre beaucoup de l'agilité de chacun.

Me concernant, je sais que je suis obligé de prendre des cours. De 1 pour apprendre à

passer les vitesses et maîtriser le monstre et de 2 surtout pour qu'on m'explique les

astuces et reflexes obligatoires en circulation... Je pense personnellement que débuter

avec seulement 1h de parking si on a jamais fait de moto avant (et même si on sefait expliquer par

un motard) c'est un peu aller au casse pipe non? 150 euros pour 6h par une moto-ecole c'est pas du vol

mais sa securité. Enfin c'est mon opinion. Et puis quand tu commences, avec l'équipement, assurance

et tout et tout, 150 euros ca passe.

 

Pour tous!

Bon sinon, je pense donc commencer par une 125. Je suis passé chez Honda hier... la vara est pas mal aussi

(d'accord ce n'est pas un roadster), sinon le MZ RT semble interessant en terme de motorisation (bien plus

que la comet). En revanche le look c'est clair que la Comet est la plus attirante. Le Roadwin est bien aussi

pour son prix mais pas terrible comme concession. Et je passe le TDR, TW et TD de chez Yamaha.

 

Bref... Aidez moi les amis, je commence à avoir un sérieux mal de crâne ;-) !

Je suis preneur de toutes vos reflexions sur le sujet.

 

Au plaisir.

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Invité §sho623lR

N'y a t il pas des assurances qui permettent un forfait initiation en moto école ? Ou inversement, un forfait en moto école ne permet il pas une réduc sur l'assurance ? Tout se négocie.

 

Après, si tu peux commencer par une 125 pour apprendre, pourquoi pas. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse (décidement j'aime bien cette expression). Comet d'okaz, ou Roadwin neuve. Ma préférence va quand même vers la Comet pour les x raisons citées quelques posts avant. Varadero bof bof, ça marche bien, c'est numéro un des ventes et c'est justement ça qui m'embête (j'ai pas une tronche de cadre sup de 45 ans ... roaaaah le cliché :p Le must c'est la vara avec le top case ... roaaaaaah chuis moqueur :D). Mais 4800€ pour une 125 là c'est abuser.

Allez hop, offres toi une Comet, un beau cax, une belle paire de gants Alpinestar, un blouson cuir qui va bien, et à toi les virolos :p

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Invité §Fen551Hg

Pour ce qui est du point mort, jsuis d'accord avec Daube, au début il est vraiment merdique a trouver, mais maintenant je sais pas si j'ai pris le coup ou si ma boîte s'est assouplie mais ca va bien !

 

Les deux :)

 

Sur toutes les comet le point mort est une horreur a trouver :mad:

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Invité §Dal763wU

N'y a t il pas des assurances qui permettent un forfait initiation en moto école ? Ou inversement, un forfait en moto école ne permet il pas une réduc sur l'assurance ? Tout se négocie.

 

Après, si tu peux commencer par une 125 pour apprendre, pourquoi pas. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse (décidement j'aime bien cette expression). Comet d'okaz, ou Roadwin neuve. Ma préférence va quand même vers la Comet pour les x raisons citées quelques posts avant. Varadero bof bof, ça marche bien, c'est numéro un des ventes et c'est justement ça qui m'embête (j'ai pas une tronche de cadre sup de 45 ans ... roaaaah le cliché :p Le must c'est la vara avec le top case ... roaaaaaah chuis moqueur :D). Mais 4800€ pour une 125 là c'est abuser.

Allez hop, offres toi une Comet, un beau cax, une belle paire de gants Alpinestar, un blouson cuir qui va bien, et à toi les virolos :p

 

Moi ce qui me fait flipper c'est quon a l'impression d'être sur un gros cube alors quand on démarre l'engin ca doit faire bizarre non? Y a t'il des enregistrements de moteur Comet 125? ;-)

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Invité §mob746iE
Invité §mob746iE

Merci Fenrir1 car je vois pas comment on fait

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Invité §Fen551Hg

Merci Fenrir1 car je vois pas comment on fait

 

Une fois la photo uploader tu encadres l'adresse de la facon suivante l'adresse en question :)

 

Ou sinon au dessus de la fenetre pour ecrire le message tu clique sur cette icone *** ensuite met l'adresse de l'upload et tu recliques sur ce meme icone :jap:

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Invité §tit561zF

Moi ce qui me fait flipper c'est quon a l'impression d'être sur un gros cube alors quand on démarre l'engin ca doit faire bizarre non? Y a t'il des enregistrements de moteur Comet 125? ;-)

 

 

Bah c'est sur que ce n'est pas le bruit d'un gros cube mais j'ai vu la difference entre une tdr et la mienne ....gagnante : "la comet"

 

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Invité §sho623lR

C'est le modèle 2004 avec le gros phare ça non ?

Elle sort du concessionnaire ? Elle est super nickel !

 

PS : guidon à gauche.

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Invité §mob746iE

Oui c'est un modele 2004, mais je viens de la repeindre en rouge (avant elle était noir) car en Belgique elles ne sont qu'en noir

mobillette_1085719695_photo_0031.jpg.7b098ffe2daddbea934667fa4f0c6423.jpg

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Invité §sho623lR

Ah flûte ! c'est toi qui l'a repeinte ? ou tu l'as fait repeindre ? c'est nickel. ce rouge ressort super bien sur les photos n'empêche.

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Invité

Dans les accessoires pour la comet 125 existe-t-il une selle plus adaptée pour le passager ? Si oui, combien coûte-t-elle ?

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Invité §Bip810sm
flubby tapota :

Dans les accessoires pour la comet 125 existe-t-il une selle plus adaptée pour le passager ? Si oui, combien coûte-t-elle ?

[/quotemsg]

'lut

Les selles "plus adaptés" n'existe pas en option. Elles sont faites sur mesure pas des (plus ou moins) spécialistes, en partant de la selle d'origine.

Renseigne toi pour savoir où en trouver vers chez toi, on en trouve plus facilement qu'on ne pourrait le croire ;)

Il faut compter 150-250 euros, je pense, pour avoir quelque chose de sérieux.

 

Exemple de recherche dans les pages jaunes :

selliers garnisseurs

maine et Loire

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Invité §Lic237Eg

:coucou:

 

Rigolo, mais je trouve qu'en rouge elle fait moins imposante qu'en noire c'est peut etre une illusion d optique. Mais le rouge est joli Je pense qu'ils l'ont changé car le premier rouge etait terne. Pour la selle passager ..ouille ouille faut que les fesses s 'y fassent :p A tous bon week end et bonne balade :tourne:

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Invité §sho623lR

Dans un magazine j'ai vu que Hyosung proposait une selle type selle personnalisée pour la Comet. Elle est d'un seul bloc. Je vais retrouver ça et vous scanner l'image.

 

Edit : en fait c'est dans un magazine 125 en kiosque en ce moment, un hors série de toutes les 125 de Planet 125 ou Generation 125, un des deux quoi. Ca parle de promo d'accessoires Hyosung dont la selle qui ressemble à ça (là c'est pour une Ducat mais c'est dans ce style)

 

http://www.sellerie-moto.com/selle/autre-600-monster.jpg

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Invité §mob746iE

A part la couleur il n'y a rien d'autre qui fonctionne sur cette moto à mon avis j'ai du avoir un modéle qui a été assemblé le jour de la st eloi ou truc comme ça en Corée parce que à 67KM une clavette de soupape qui s'envole, un amortisseur arrière foutus, un contacteur de stop qui casse et voila qu'on recommence à 1450Km cette à dire maintenant plus moyen de dépasser les 60KM/H, j'étais à 100 KM/H et voila que le moto perd toutes sa puissance je rétrograde en 4 ème toujours la même chose, je suis renté chez moi en 3 ème à 60KM/H et sur 25KM sur une national avec des fous de la route ( on est vendredi ) je vous raconte pas qu'en je suis rentré chez moi l'Email que j'ai envoyé chez l'importateur Hollandais qui en plus il leur a fallu plus d'un mois pour envoyé les papiers de la moto :( je les aurais eu devant je leur faisait manger la moto et tous ce qui va avec.

 

P.S. désolé pour les fautes mais je suis remonté à fond :)

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Invité §mob746iE

Ah flûte ! c'est toi qui l'a repeinte ? ou tu l'as fait repeindre ? c'est nickel. ce rouge ressort super bien sur les photos n'empêche.

 

C'est un ami à moi qui l'a repeinte on doit encore mettre les écussons et revernir dessus mais je ne sais pas encore ce que je vais mettre ceux d'origine ou des autres je verrai bien

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Invité §gus846EH

Heu...........je croyer que les petites annonces etaient interdites car le site partenaire eté un site d'annonces, mais sur ce dernier y a que des annonces voitures, donc si on met des annonces motos on fait pas concurences????? ( si c'est en rapport avec le formun et si ca deviens pas n'importe quoi

 

merci de vos reponses

 

a+

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