Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

eh les gars,vous regrettez pas cet achat?

 

Non absoluement pas.

Faut etre honnete, la Comet n'est pas au top de la fiabilite, ni de la finition.

Mais ceux qui achetent une Comet ne l'achetent pas pour ces criteres, sinon on prendrait une Honda si on voulais juste un truc pour etre tranquille.

C'est pour ca que les Cometeux, je les appelle les Ducatistes Correens :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg3465Hx

salut valloud, la ligne tk je l'ai vendue a nargule au mois de septembre et depuis pas de nouvelle.lui il s'etait fait vole son pot, je sais plus la marque.pour la ligne, je n'arrivai pas adepasse les11500trs et ratatouillait vers 6000trs.il me semble que j 'avais perdue un peu de peche, avec le pot d'origine mais modifie elle marchait tres bien.maintenant avec le ixil pas de probleme.je roule tres souvent a 120 en condition normale et avec du vent ou petite descente il m'arrive de faire du 130 sans probleme.j' ai le kit up avec les gicleurs de 95 et 98, peut etre pour cela qu'avec la ligne tk ca ne marchait pas trop. je n'ai pas trop cherche et je l'ai revendue.j'ai aussi supprime l'anti-pollution. bon voila valloud ,je te dis a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr413Ma

Beurk,la Hyosung sportive 125 cm3 réservée aux Coréens :non: ...disque tambour à l'arrière...

 

607648274_GD125.jpg.26d8b321c50ab85651f4be71fb76c7f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr413Ma

Je suis surpris car dans le catalogue Hyosung Corée, la GTR125 n'existe pas. Elle a l'air d'être uniquement pour l'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie887Yh

Beaucoup de sujets ont été abordé, le sujet qui m'attire enormement est la modif du pot d'origine.le kit up sera monté samedi par mon concess ainsi que les principaux réglages des 1000 kms. Pour le pot j'ai retiré le silencieux ce week end afin de voir le bruit!!!et je peux vous dire que ça s'entend!!meme trop!lol!!si je retire la tetine (ou chicane) le bruit est il plus raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik854jA

elle de quelle année ta moto ?

il faut voir si la crepine est dans le pot ou soudée sur le collecteur.

Pour mon cas la crépine est fixée dans le pot.(année 2007)

Si tu veux un beau bruit, change le pot par un de marque prevu pour la comet.

Tu peux monter des modéles prévus pour d'autres moto( mon cas), mais ca necessite de bricoler le collecteur d'origine , et parfois ne plus revenir en arriére(toujours mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie887Yh

c'est un modèle 2007, je l'ai eu en decembre..elle a le cadre noir..le probleme c'est que un pot ça coute 360 euros..donc comment faire pour le modele 2007??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem820DL

rouler en coréene coute plus chere que rouler en japonaise pour une qualité inférieur mais cette un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik854jA

c'est un modèle 2007, je l'ai eu en decembre..elle a le cadre noir..le probleme c'est que un pot ça coute 360 euros..donc comment faire pour le modele 2007??

 

 

moi aussi 2007, cadre noir et peinture noire

pour le pot , ta crepine est dans le pot, moi j'y toucherais pas à ta place.

Sur mon pot j'avais enlevé dans un premier temps la bride, et ensuite la derniére chicane( la plaque et le tube intérieure), et la effectivement un vrai bruit moto, maos gros trou dans le pot vu de derriére , et plus legal

a toi de voir

mon pot est homologué maintenant , donc plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot335pM

Salut à tous.

 

Est ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des pipes d'admission pour ma comet (modèle 2003) et à quelle prix?

Car elles sont d'origine, donc j'en voudrais des qui ne sont pas molle et non fissurée.

Je suis dans le 44.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler en coréene coute plus chere que rouler en japonaise pour une qualité inférieur mais cette un choix

 

Exactement, t'as bien resume.

Apres, on pourrait parfaitement rester avec le materiel d'origine hein, et pas depenser un seul centime dans la moto.

Mais bon, la passion, tu sais ce que c'est. Quand t'as une moto qui te plait, t'as tout de suite envie de lui acheter des accessoire pour la rendre encore plus agreable:

- ligne d'echappement pour un plus beau bruit

- selle confort

- bagster pour proteger le reservoir

- saute-vent et autres accessoires...

Au final, ca chiffre vite, mais personne ne t'as oblige a investir.

Et le gars avec une Honda CBR ou Varadero, pour changer la ligne d'echappement, ca lui coutera pas moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Est ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des pipes d'admission pour ma comet (modèle 2003) et à quelle prix?

Car elles sont d'origine, donc j'en voudrais des qui ne sont pas molle et non fissurée.

Je suis dans le 44.

 

Merci.

 

 

Regarde sur le site de l'importateur SIMA pour trouver une concession Hyosung dans ton departement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot335pM

 

Regarde sur le site de l'importateur SIMA pour trouver une concession Hyosung dans ton departement :jap:

 

 

 

Ok, merci.

Car ma moto hésite toujours quand je suis en 5ème et surtout en montée ou un faut plat. Je n'arrive pas à trouver d'ou ça vien. On m'a dit que j'avais une perte de compression, peut-être la segmentation, mais ca vien peut-être des pipes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie887Yh

perso moi je pense que je vais pas toucher à la chicane, tant pis, de plus j'ai pas trop envie d' abimer le pot d'origine.Je pense que j'investirai dans un pot, daube a raison, c'est une passion, c'est un peu comme une seconde femme, on lui achete ce qui a de mieux!!!lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok, merci.

Car ma moto hésite toujours quand je suis en 5ème et surtout en montée ou un faut plat. Je n'arrive pas à trouver d'ou ça vien. On m'a dit que j'avais une perte de compression, peut-être la segmentation, mais ca vien peut-être des pipes.

 

A+

 

 

Ca viens des pipes. La perte de compression c'est apres plusieurs dizaines de milliers de kms sur un moteur 4t, hein. La segmentation morte en 10.000 kms, c'est sur les moteurs 2t ;)

Les pipes trop molles causent des hesitations moteurs et autres latences, comportements erratiques etc...

Les pipes fissurees causent des rates, toussotements etc... qui rendent le moteur inutilisable. Ces pipes auraient du etre changees d'office par son ancien proprio. Ca me tue ces gens comme lui qui achetent un truc inconnu et qui se renseignent pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom201sB

bonjour,

j'ai une comet de janvier 2005 et depuis un mois, 1 fois sur 2, elle a des ratés quand je monte en haut régime (a partir de 9500tr/min). savez-vs d'ou ça peut venir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea171uj

rom qu'as tu comme modif? donne plus de détail

distur tient nous au courrant et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryd561lk

J'ai une comet de 2003 et seule la pipe d'admission arrière avait été changée quand je l'ai achetée. Mais mon concess va me faire passer la seconde pipe d'admission en garantie, super sympa!!

 

Pour info c'est Gaberi Moto à la rochelle pour ceux qui habiteraient pas trop loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot335pM

toto daube a raison en plus les 2003 et debut 2004 c'était le défaut voir page 256 de valloud. combien de kms tu as ?

la sima tu trouveras ton département dans réseau

http://www.simamoto.fr/Home/SMAWEB.Nsf/WEBPAGv/TGB?OpenDocument&Plan=PLANTGB

 

 

 

 

Ma moto a un peu plus de 10 000 km.

Sinon j'ai été sur le site de la sima et j'ai trouvé des concess pas trop loin de chez moi (enfin plus d'une heure quand même).

 

 

Daube, merci pour tes précisions. Je savais qu'il fallait changer les pipes, mais le mécano qui la regardé ma dit que ça ne venait pas de la, donc maintenant j'ai un doute. Mais il n'est pas concess hyosung, donc je vais l'emmener chez un vrai concess hyosung dans 2000 km pour qu'il regarde et la vidange en même temps.

A moins que l'ancien proprio les avait changé, mais je n'ai rien vue sur les fiches d'entretien concernant les pipes, donc je ne pense pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot335pM

dernière petite question.

 

Y a-t-il une référence spéciale pour les pipes, car je ne vaudrais pas qu'il me remette des pipes aussi molle que celles d'origine?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas te tromper en fait:

- les pipes d'origine ne sont plus produites

- les pipes d'origines sont tellement molles que tu peux les pincer completement avec deux doigts

- les pipes d'origines sont tellement molles que tu peux les voir gonfler a vue d'oeil a chaque coup d'accelerateur a l'arret.

- les nouvelles pipes sont dures, et difficillement deformables.

- les nouvelles pipes ne gonflent pas a l'acceleration.

 

J'ai pas de reference malheureusement, mais avec cette description, tu devrais facilement te rendre compte de la validite du modele recu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une comet de janvier 2005 et depuis un mois, 1 fois sur 2, elle a des ratés quand je monte en haut régime (a partir de 9500tr/min). savez-vs d'ou ça peut venir?

merci

 

Salut,

 

Alors, les rates a haut regime ont deux causes typiques:

- pipes d'admision fissurees ou poreuses

- filtre a air qui commence a etre trop encrasse et qui laisse plus passer assez d'air dans les haut regimes. Le melange devient imbrulable et le moteur a des rates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la concession ce matin, ils ont reussi a la redemarrer, mais elle a un bruit moteur suspect,

 

ils vont etre obligés de l'ouvrir, on verra ce que cela donnera !!!

 

 

Tiens-nous au courant ! Avec un peu de bol c'est juste un roulement d'arbre a cames comme sur la mienne a l'epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens-nous au courant ! Avec un peu de bol c'est juste un roulement d'arbre a cames comme sur la mienne a l'epoque.

 

 

 

J'espere que ce n'est pas trop grave, et egalement que la SIMA prendra en charge sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr413Ma

Petite question....pffff encore une me direz-vous, et qui a déjà dûe être posée en plus...Combien coûte la 1ère révision (celle des 1000 kms), puis la suivante ? Je sais que c'est variable en fonction des revendeurs, mais c'est juste pour avoir la fourchette de prix. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot335pM

Petite question....pffff encore une me direz-vous, et qui a déjà dûe être posée en plus...Combien coûte la 1ère révision (celle des 1000 kms), puis la suivante ? Je sais que c'est variable en fonction des revendeurs, mais c'est juste pour avoir la fourchette de prix. Merci d'avance !

 

 

 

je dirai une 100aine d'euro pour la première et puis 120-130 pour la seconde, mais je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot335pM

j'aurais moi aussi une autre petite question, un peu plus technique.

 

Est-ce grave une fuite au joint de culasse? Je demande ça car je vien de retrouver les factures de l'ancien proprio de ma comet, et je vois "fuite au joint de culasse cylindre arrière, resserage de la culasse"

 

En espérant que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom201sB

rom qu'as tu comme modif? donne plus de détail

distur tient nous au courrant et bonne chance

 

 

c'est une comet de janvier 2005, 16500 km, silencieux d'origine sans catalyseur et avec la chicane percé. et c'est tout

 

sinon pour les pipes d'admision fissurees ou poreuses, je pensais que c'était pour les models 2003 et début 2004!?!

je pense pas que c'est ça car elle peut me fait des ratés 1 jour puis les 2 suivants elle roule très bien (pour info en se moment je fais 70km/jour)

 

moi je pensais que ça pouvait venir du filtre a essence (avec toute la merde qu'il y a dans l'essence!) ou bien du filtre a air.

dites moi se que vs en penser?

 

il faut que je regarde ça se week'end

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot335pM

Je viens de trouver quelques infos pour mon histoire de joint de culasse.

 

voilà ce qu'on peut rencontrer:

 

Le moteur est bloqué, généralement lors du premier démarrage le matin, le démarreur " claque " sans entraîner celui-ci.

 

Cause : une fissure au joint de culasse ou à la culasse a provoqué le remplissage d'un cylindre par du liquide de refroidissement, celui-ci étant incompressible le moteur est bloqué.

 

J'ai eu exactement ce problème 2 fois, mais y a t-il du liquide de refroidissement pour les comets, car elles sont refroidi par air et par huile? Ce serait donc l'huile qui rentrerai dans mon cylindre. Ce qui expliquerai aussi le fait qu'elle est du mal à démarrer. Pourtant je n'ai pas remarqué une baisse de mon niveau.

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait changer son joint de culasse et combien cela coute environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot335pM

 

c'est une comet de janvier 2005, 16500 km, silencieux d'origine sans catalyseur et avec la chicane percé. et c'est tout

 

sinon pour les pipes d'admision fissurees ou poreuses, je pensais que c'était pour les models 2003 et début 2004!?!

je pense pas que c'est ça car elle peut me fait des ratés 1 jour puis les 2 suivants elle roule très bien (pour info en se moment je fais 70km/jour)

 

moi je pensais que ça pouvait venir du filtre a essence (avec toute la merde qu'il y a dans l'essence!) ou bien du filtre a air.

dites moi se que vs en penser?

 

il faut que je regarde ça se week'end

 

 

 

 

Je dirai comme toi, une crasse quelque part qui provoque des ratés, ou un mauvais réglage (synchro et richesse).

Mais je suis sur de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...