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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §Kur268mF

kureuil06 tu va sur bagster.com,dedans tu clic catologue,puis il te demande marque de la moto,couleur,etc...

tu vois ce que tu veut tu prend le refence et tu clic sur distributeur france, 06 et tu tombe sur la liste fais plusieur fournisseur car les delai de livraison peuvent varier de 1 semaine a 1 mois anisi que les prix enfin je te le conseil tu verras y en a sur nice,grasse,etc.......

 

 

 

Merci pour le guide de recherche Franck :jap:

 

Yapluka appeler :D

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Invité §non525pG

ho faite les gars 400 pages je plein ceux qui vont comencer a lire page 1

mes pices arrive demain vous aurez les photo de la gtr finie dans 1 semaine

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Invité §why830ts

bonjour à tous, les nouveaux, les moins nouveaux, les vieux et les plus vieux, :lol:

 

je viens de bricoler ma ligne d'échappement, je vous rassure elle est d'origine, mais pour ceux qui ne l'ont pas changé ( la ligne d'échappement) regardez bien.

la ligne est vrai gruyère, les soudures sont très mal faites, chaque tube est soudé avec points de soudures ( comme la tétine dans le silencieux)

je viens de les reboucher et elle fait un bruit plus grave.

 

donc pour ceux qui sont encore avec la ligne d'origine faites pareil et vous aurez un bruit sensiblement plus beau.

 

en plus, les tubes qui partent du cylindre vers la boite intermédiaire ( celle qui relie les deux tube avant le silencieux) sont tenu par des joints dans cette fameuse boite, oui mais les joints sont joint papier, ils s'écrasent comme un rien.

 

bonne soirée à tous.

 

W-V

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Invité §why830ts

ho faite les gars 400 pages je plein ceux qui vont comencer a lire page 1

mes pices arrive demain vous aurez les photo de la gtr finie dans 1 semaine

 

 

une page par jour, et dans un ans un mois et dix jours ils auront tout lu :lol::lol:

 

gnarf gnarf...

j'ai encore dis une con'rie ???

:)

 

W-V

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Tu veux rire ? Ca se boit comme du petit lait ce topic, 20 pajes par jour minimum :o

 

 

Salut a tous,

 

je suis interessé par 2 comet :

 

une GT, et une GTR.. Je suis donc sur les 2 modeles, qui possedent le kit UP, et un silencieux sport.

 

Je voulais savoir si la GTR profite de son carenage question vitesse de pointe ?

 

ou les 2 modeles ont exactement la meme vitesse.

 

Merci a vous.

 

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c'est genre 2 ou 3 km/h environ ???

 

Non non c'estp lus que ca.

Le carrenage + la position de conduite donne un avantage d'environ 10 km/h a la GTR :oui:

Par contre, justement a cause de la position de conduite, je te conseille vivement d'aller essayer ces deux modeles, pour voir quelle position te convient le mieux :)

 

j'ai un mag chez moi, il les donnent a 114 km/h toutes les 2.

Les mags racontent n'importe-quoi la plupart du temps.

Une GT avec le kit UP peut esperer accrocher les 130 km/h en pointe sur l'autoroute et sans vent de face, mais la plupart du temps ce sera simplement 125 dans le meilleur des cas.

Pour la GTR, plusieurs utilisateurs ici ont deja reporte avoir atteint et depasse les 130 km/h d'origine.

 

Bon,c'est des vitesses compteur, hein, et qui plus est, compteur de Comet :W donc en vitesse reelle ca doit plutot donner ca:

- GT: 110 km/h

- GTR: 120 km/h

avec +- 5 km/h en fonction du vent :jap:

 

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Non non c'estp lus que ca.

Le carrenage + la position de conduite donne un avantage d'environ 10 km/h a la GTR :oui:

Par contre, justement a cause de la position de conduite, je te conseille vivement d'aller essayer ces deux modeles, pour voir quelle position te convient le mieux :)

 

j'ai un mag chez moi, il les donnent a 114 km/h toutes les 2.

Les mags racontent n'importe-quoi la plupart du temps.

Une GT avec le kit UP peut esperer accrocher les 130 km/h en pointe sur l'autoroute et sans vent de face, mais la plupart du temps ce sera simplement 125 dans le meilleur des cas.

Pour la GTR, plusieurs utilisateurs ici ont deja reporte avoir atteint et depasse les 130 km/h d'origine.

 

Bon,c'est des vitesses compteur, hein, et qui plus est, compteur de Comet :W donc en vitesse reelle ca doit plutot donner ca:

- GT: 110 km/h

- GTR: 120 km/h

avec +- 5 km/h en fonction du vent :jap:

 

 

Merci Daube pour tes lumieres,

 

les 2 modeles que je convoite ont toutes les 2 le kit UP ainsi qu'un pot "sport".

 

le proprio de la Gt me dit qu'il se fait un 130 au compteur (12000trs) lorsque les conditions sont bonnes.

 

je recherche une moto qui a une vitesse de pointe assez elevée, car je fais essentiellement de la route,

 

et je ne veux pas etre tout le temps dans le rouge,

 

sinon, je m'orientai egalement sur une Daelim Roadsport (123 km/h),

 

mais la se serait sur du neuf...

 

Mais la gueule des Comet est autrement plus sympa a mes yeux.

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Merci Daube pour tes lumieres,

 

les 2 modeles que je convoite ont toutes les 2 le kit UP ainsi qu'un pot "sport".

 

le proprio de la Gt me dit qu'il se fait un 130 au compteur (12000trs) lorsque les conditions sont bonnes.

 

je recherche une moto qui a une vitesse de pointe assez elevée, car je fais essentiellement de la route,

 

et je ne veux pas etre tout le temps dans le rouge,

 

Pour le probleme de la zone rouge, sache que la "modification standard" par ici, c'est d'abord d'augmenter la peche du moteur grace au kit UP et a une ligne/pot d'echappement, et ensuite de profiter de ce gain pour installer un pignon de sortie de boite plus grand, afin de troquer ce gain d'acceleration en gain de vitesse de pointe. En gros, ca va surtout te permettre de rouler aux meme vitesse qu'avant, mais en etant plus eloigne de la zone rouge.

 

sinon, je m'orientai egalement sur une Daelim Roadsport (123 km/h),

 

mais la se serait sur du neuf...

Sans vouloir te detourner de notre belle Comet, je pense que le choix de la Roadsport neuve (et donc garantie) et de son moteur monocylindre a injection serait beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus sage et judicieux :oui:

J'aime beaucoup la Comet mais je la considere un peu comme une Ducati. C'est joli et ca marche pas trop mal, mais la fiabilite et la finition ne sont pas toujours au top, sans parler du prix. Achat passion, rien d'autre a dire.

 

Mais la gueule des Comet est autrement plus sympa a mes yeux.

La Roadsport est quand meme super jolie aussi, mais faut bien avouer qu'il est impossible pour l'instant de rivaliser avec la gueule d'une GTR noire avec sa fourche inversee doree :love::lover::rs:

Seule la future Yamaha YZF 125 lui met une branlee, esthetique comme technique/perf, mais bon elle est pas encore dispo, alors on profite :ange::ddr:

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Pour le probleme de la zone rouge, sache que la "modification standard" par ici, c'est d'abord d'augmenter la peche du moteur grace au kit UP et a une ligne/pot d'echappement, et ensuite de profiter de ce gain pour installer un pignon de sortie de boite plus grand, afin de troquer ce gain d'acceleration en gain de vitesse de pointe. En gros, ca va surtout te permettre de rouler aux meme vitesse qu'avant, mais en etant plus eloigne de la zone rouge.

 

sinon, je m'orientai egalement sur une Daelim Roadsport (123 km/h),

 

mais la se serait sur du neuf...

Sans vouloir te detourner de notre belle Comet, je pense que le choix de la Roadsport neuve (et donc garantie) et de son moteur monocylindre a injection serait beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus sage et judicieux :oui:

J'aime beaucoup la Comet mais je la considere un peu comme une Ducati. C'est joli et ca marche pas trop mal, mais la fiabilite et la finition ne sont pas toujours au top, sans parler du prix. Achat passion, rien d'autre a dire.

 

Mais la gueule des Comet est autrement plus sympa a mes yeux.

La Roadsport est quand meme super jolie aussi, mais faut bien avouer qu'il est impossible pour l'instant de rivaliser avec la gueule d'une GTR noire avec sa fourche inversee doree :love::lover::rs:

Seule la future Yamaha YZF 125 lui met une branlee, esthetique comme technique/perf, mais bon elle est pas encore dispo, alors on profite :ange::ddr:

 

 

100% d'accord avec toi concernant la Yam, quelle beauté, legere, et moteur qui a l'air d'etre au top...

 

sur le papier elle est devant tout le monde, mais qu'en sera t'il objectivement, (rieju 125 decevante niveau moteur).

 

La Daelim m'attire plus concernant la fiabilité et l'entretien, (injection au lieu de 2 carbus...).

 

mais la gueule de la Comet :q

 

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Concernant le pignon plus gros, certains l'ont essayé ici ?

 

sur d'autre forums, suivant les becanes, c'est tres mitigé,

 

baisse regime, ce qui est normal,

 

mais aussi baisse de vitesse de pointe sur le plat, ce qui est dommageable.

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moi sur la mienne:

modèle GTR 2006 collecteur TK, filtre ouvert, pot léovince et pignon de 15 vitesse de croisière entre 120 et 130 lors d'une descente 6% par exemple couché sur le reservoir et poignet a fond je fait du 150 Km/h

 

futur modif a venir:

*filtre a air BMC car le mien est bientot a remplacer

*bougie NGK iridium CR8EIX

*kit UP

*peut etre système démagnétisant l'essence

 

1656316441_Photo60.jpg.774733a10c219c17260fbd1cf07ce3f6.jpg

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moi sur la mienne:

modèle GTR 2006 collecteur TK, filtre ouvert, pot léovince et pignon de 15 vitesse de croisière entre 120 et 130 lors d'une descente 6% par exemple couché sur le reservoir et poignet a fond je fait du 150 Km/h

 

futur modif a venir:

*filtre a air BMC car le mien est bientot a remplacer

*bougie NGK iridium CR8EIX

*kit UP

*peut etre système démagnétisant l'essence

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260258/Photo 60.jpg

 

 

Par rapport a ton pignon de 14, sur le plat tu as gagné ? tu es resté pareil en vitesse de pointe ? ou tu as perdu ?

 

Tes modifs sont bonnes a part le demagnetisant essence, c'est de la daube en barre....

 

Garde ta thune..

 

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Invité §gpr078LY

Alors perso avec ma gtr juste le PSB de 15, 141 km/h au compteur en zr et 120/125 en debut de zr, mais je dis bien compteur tu enleve pour ma part 7km/h sur le réel.

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ok pour la merde que tu met sur la durite d'essence mais je connaissé pas.

sinon oué j'ai perdu en accélération mais les rapports tir plus long, ca me permet de roulé et 4 en ville sans changer de rapport tout le tems

 

 

 

Ca existe depuis des années en automobile,

 

testé regulierement, et les gains sont tjrs les memes :

 

- plein de thune pour la pseudo boite qui construit ces trucs,

 

- porte monnaie qui maigri pour le pauvre acquereur.

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Alors perso avec ma gtr juste le PSB de 15, 141 km/h au compteur en zr et 120/125 en debut de zr, mais je dis bien compteur tu enleve pour ma part 7km/h sur le réel.

 

 

Ta vitesse se fait sur le plat ? avec un peu de vent dans le dos,

 

ou c'est regulierement que tu atteints cette vitesse ?

 

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Invité §Kur268mF

Bonsoir à tous, aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Yep 140 ça commence à parler..

 

Heu moua avec le GTR c'est 72 km/h maxi le vent dans le dos ou de face.. sur le plat.. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

 

 

 

En rodage..

 

 

 

 

 

 

 

Comment je sors ?

 

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Invité §why830ts

astuce du jour,

 

au fur et à mesure, la bulle se ternit, se raye etc...

 

pour la rendre nette ( ou presque ) passez un coup de plizz ou d'ocedar ( pour ne pas faire de pub ) elle redevient transparante comme de l'eau.

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Invité §why830ts

je nettoie ma moto ( et mon casque avec la visière ) de cette façon et ça rend tout beau.

 

W-V

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Invité §ryd561lk

Bonsoir,

 

Moi je suis à 110/120 maxi avec ma GT de 2003 (limite de ZR à 120). Je me demande si je vais pas essayer de mettre un pignon de 14 au lieu de 15 pour gagner un peu en peche car sur la 4 voies un bon coup de vent ou une montée et c'est fini, faut repasser en 4.

Je prefèrerai un 110 tout le temps qu'un 120 avec du mal.

 

Par contre je pense que mon compteur est réaliste, faudra que je vérifie au GPS.

 

 

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Invité §ryd561lk

Au fait je suis sur la fabrication d'un silencieux. Si ça interesse quelqu'un, j'ai fait un proto en acier qui ne fait quasiment pas plus de bruit que le pot d'origine sans tétine et qui n'a pas de chicanes. C'est un pot à absorbtion double sortie.

Je vous tiens au courant de l'avancement et des plans pour ceux qui le voudrait.

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Invité §gpr078LY

Alors le 120 je le tien sur le plas en cote severe elle descend a 95/100. Pour la pointe de 141 plusieurs fois atteinte mais pas longtemps j aime pas la zr, et sur route 4 voies avec une tres longue ligne droite et une tres legere mais alors legere descente

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Alors le 120 je le tien sur le plas en cote severe elle descend a 95/100. Pour la pointe de 141 plusieurs fois atteinte mais pas longtemps j aime pas la zr, et sur route 4 voies avec une tres longue ligne droite et une tres legere mais alors legere descente

 

 

Merci pour tes precisions.

 

Et par rapport au pignons d'origine, tu ne t'ennuies pas trop ?

 

je veux dire par la pour monter en vitesse, ou lors de cotes, ou, vent de face ?

 

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Invité §gpr078LY

Non contrairement a ce que je pensais la difference est tres faible, et le moteur enfin exploitable, avant galere la zr etait trop tot

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Invité §FRA326du

pour disributed et les autres moto staion a rendu les essais sur la daeilim roadwin et la comet gt a leurs sortie,et la gt remporte le match haut la main,principal default de la daelim enrmement de vibration a 90 km/h au point de ne plus entendre le moteurs et de croire que l'on roule sur une casserole en pleine ebulitions et je sais de quoi je parle mon pot en a une il a meme tous resseré la visserie et rien ni fait,il a essayé ma comet et depuis il vend sa roadwin alors pour moi le choix et vite fait +1 pour hyosung

 

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pour disributed et les autres moto staion a rendu les essais sur la daeilim roadwin et la comet gt a leurs sortie,et la gt remporte le match haut la main,principal default de la daelim enrmement de vibration a 90 km/h au point de ne plus entendre le moteurs et de croire que l'on roule sur une casserole en pleine ebulitions et je sais de quoi je parle mon pot en a une il a meme tous resseré la visserie et rien ni fait,il a essayé ma comet et depuis il vend sa roadwin alors pour moi le choix et vite fait +1 pour hyosung

 

 

 

Je parlais de la Roadsport,

 

pas de la roadwin, cette derniere n'egale pas la Comet, c'est clair.

 

 

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Invité §dg3465Hx

bonjour a tous ,voila mon achat un sabot moteur achete a benja. la suite un peu plus tard .PC082875.JPG.5e3a25a6248ab3eed1003962ea6bb172.JPG

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Invité §FRA326du

je sais ,je sais lire,mais les problemes est inchangés pour la roadsport si ce n'est que les vibrations du cadre et moteur soient un peu corrigés, je dit bien un peu mais le carrénage na pas encore fait ses preuves enfin les gout et les couleurs, mais il ne faut pa oublier que cela reste un monocylindre donc plus d'usure, plus d'entretien etcccccc(et peut etre plus de casse)

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