Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

YZF R125, mettre un moteur plus gros


Invité §Syn637kP

Messages recommandés

Invité §Syn637kP

Yop :)

 

Alors voilà, je possède une r125 de 2013 monté pour la piste " J'en fait sur circuit privé " Le problème qu'il y a, c'est qu'a force je m'ennuie un peu et j'avais envie de passer sur plus gros. Mais comme je cherche depuis des mois et je ne trouve pas de moto qui me tente, j'me demande si il est possible de mettre un moteur de 250 ( Si oui, lequel ) sur le cadre de ma R125 ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monte lui un mono style dr 650 ou autre...

Ça ne rentrera jamais. :bah:

 

Et puis ça n'a pas d'intérêt.

Autant vendre la 125, et acheter une 250/300/400, c'est pas plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend,sur piste le challenge des monos par exemple à l'époque les mecs posaient des 650 dans des cadres de tzr 125 ou rs 125.

sur route evidemment aucun interet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend,sur piste le challenge des monos par exemple à l'époque les mecs posaient des 650 dans des cadres de tzr 125 ou rs 125.

sur route evidemment aucun interet!

 

Nan mais je parle bien de piste. ;)

 

Une Ninja 250/300, RC390, CBR250, etc... n'est pas plus lourde, et a un vrai moteur...

Ou alors tout simplement une TZR, comme tu dis.

D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de poser un 650 mono dans un cadre de TZR ou RS... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'époque ca permettait d'avoir un super chassis (la rs est largement surdimensionnée!) avec un "gros moulin".et puis c'etait aussi ca le challenge,construire sa machine avant de rouler!

 

c'est vrai qu'aujourd'hui avec le A2 on voit revenir des petites cylindrées donc effectivement le choix s'elargit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'époque ca permettait d'avoir un super chassis (la rs est largement surdimensionnée!) avec un "gros moulin".et puis c'etait aussi ca le challenge,construire sa machine avant de rouler!

 

c'est vrai qu'aujourd'hui avec le A2 on voit revenir des petites cylindrées donc effectivement le choix s'elargit!

 

Pour l'intérêt technique, ok.

 

Mais côté perf, j'ai un doute quand même...

 

Un 650 mono performant sortait à l'époque 60ch grand max (XR 650 par exemple). Mais pour un moteur nettement plus lourd...

Les autres monos 600/650 atteignaient péniblement 45ch tous mouillés...

 

Face aux 34ch d'origine de la RS, je doute que ce soit franchement meilleur (bon, ok, la fiabilité, touSSa. :o )

Et donc fallait choisir une TZR. :o

 

 

Quand je vois que les 125 GP sortaient 60ch... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ne me parle pas de la fiabilité de la rs,c'est LE 2t qui m'a faché avec ses congenères...bon je suis tombé sur un pro plutot pas au top en reparation 2t à l'époque mais quand meme dégager des roulements de vilo neuf 12 kms apres la sortie de la concession avec une moto moteur refait a neuf ca ne m'est jamais arrivé depuis.. :D

j'ai eu moins de galères avec la cagibi supercity c'est pour dire! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais nan mais 12km, y'a effectivement un gros souci de montage là, Aprilia n'est pas mauvais à ce point. :ddr:

 

Tiens, moi j'ai fait 1000 bornes depuis la réfection moteur de ma RDX, et RAS, ça roule impecc. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis tombé sur un "pro" merdique à l'époque sur le mans qui pourtant avait le panneau de la marque!

 

200 bornes plus tard je casse un segment en la faisant chauffer dans ma cour un matin " clac clac clac: retour concession,rebelotte (heureusement moto garantie et à priori pas de gros degats!)

 

1700 kms plus tard j'ai serré à 140,roue bloquée: le roulement de pied de bielle s'est disloqué (mauvais montage),les rouleaux sont remontés par les transferts: cylindre/piston/culasse,bielle hs j'ai arreté l'experience là ils m'ont repris la moto pour eviter une procedure et j'ai repris un 4T...

 

 

maintenant 2T= meuzeu,ca casse pas au moins. :)

 

hs off!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis tombé sur un "pro" merdique à l'époque sur le mans qui pourtant avait le panneau de la marque!

 

200 bornes plus tard je casse un segment en la faisant chauffer dans ma cour un matin " clac clac clac: retour concession,rebelotte (heureusement moto garantie et à priori pas de gros degats!)

 

1700 kms plus tard j'ai serré à 140,roue bloquée: le roulement de pied de bielle s'est disloqué (mauvais montage),les rouleaux sont remontés par les transferts: cylindre/piston/culasse,bielle hs j'ai arreté l'experience là ils m'ont repris la moto pour eviter une procedure et j'ai repris un 4T...

 

 

maintenant 2T= meuzeu,ca casse pas au moins. :)

 

hs off!

 

 

Conclusion : pour rouler en 2T, faut se démerder soi-même. :D

Les 2T japs sont quand même très fiable, et plus solides que les MZ à conduite égale. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...